Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:27

(2 poutrés minimum chez nous, d'avantage chez eux, vus avec les fiches)

URGENT

Peux-on passer 3 ou 4 purées de chataigne et 3 ou 4 de cerises à Markram ?

les ennemis intègrent à tour de bras grâce à ce moyen.

Au vu du danger sur Lyon je pense qu'on n'a pas le cho
ix.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:08

Votre grâce Jackouille Il y a des choses à faire dès que possible :

- 1 pointage des hommes présents dans l'armée.
- écrire une demande officielle d'aide à Son Eminence Rehael. C'est un conseil de la marquise qui me semble pertinent.



Citation :
De nous Jack Cypher, Duc du Lyonnais Dauphiné,

A Vous Rehael, Cardinal de la Sainte Eglise, Commandant des Saintes Armées

En tant que maître de ce Duché en proie aux attaques forcenées des brigands helvétiques et ce, pour la 3ème fois en moins de 4 mois, nous faisons appel à l'aide des Saintes Armées.

Nous craignons ne pas arriver à prendre le dessus malgré l'aide apportée tant par le marquisat de Provence, que par la Reine de France et d'autres alliés encore.

Deux armées venues de Sion sont en ce moment retenues à Briançon par les assauts de nos armées. Deux armées Fatum sont arrivée ce matin à Genève avec des dizaines de brigands. Que ce soit par le fleuve ou par la route en traversant la Savoie alliée d'eux, ce seront donc pas moins de 4 armées probablement chez nous.

Toute aide de la part de notre sainte mère l'église serait donc la bienvenue dans ce contexte angoissant pour l'avenir. Le château de Lyon possède une relique sacrée qui attire les brigands hérétiques et que nous essayons de protéger. Nous n'osons imaginer l'horreur que provoquerait leur appropriation du Testament d'Aristote pour leurs projets impies.

blablabla salutations

Signature et sceau

Un truc de ce genre par exemple ? Je n'y connais pas grand chose mais ce serait un truc de ce genre. Il faudrait le faire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:50

Déja pour commencer , félicitations à toutes et tous pour la reprise de Briançon , on a marqué 1 point en étant opportuniste , on a pas trembler et on démontres qu ' on est pas la pour cueillir des champignons et des asperges .


On serait 29 ce matin soit 3 de moins , Walan , cams et chevalier noir en moins



Citation :
L'armée comprend 5 sections :

Section de Jackouille:
- Helsinki
- Maccornell
- Anastasie91
- Dedelagratte
- Tombetouts
- Quercus.
Section de Ka_devirieux:
- Succube
- Yfc
- Thiberian
- Camelise
- Leane
- Nydieron
- Anne_lise.dangely
Section de Geronimo2751:
- Colchique
- Lulue
- Nynaeve87
- Madpompon
- Jacochere
- Arwel
Section de Domitil_de_hauterive:
- Tenebreux
Section de Elena.lezoux:
- Ramwin
- Arthur37
- Lariz
- Anjhely

je m ' occupes du courrier .


Du côté de la marquise et son armée , ils en sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:53

Citation :
Son Eminence Tibère de Plantagenêt, Chancelier des Saintes Armées (IG Rehael)


Pourriez-vous modifier sur le courrier le nom de Rehael s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:27

Je voudrais que nous puissions distribuer des purées et je pense en particulier des personnes comme Walan qui sont plus qu'utiles dans les armées. Que ce soit pour rejoindre Briançon ou le noeud avant ou alors venir sur Lyon si la situation l'exige.


Par contre je pense qu'il ne faut pas abandonner à Briançon car on aura le risque d'avoir 4 armées sur le castel de Lyon. On continue à calculer cela et on retape ce qui vaut la peine d'être retapé donc 3 ou 4 chataignes et 3 ou 4 cerises. C'est important
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:29

j'ai deux cerises sur moi si on me fait un mandat je les envoie au duché
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:40

On reste sur Briançon , faut voir les indisponibles et voir pour rééquiper au besoin ceux d ' embrun et les guérir .

Si on peux integrer une lance sur un noeud , il faut que dés ce soir ma soeur en fasse une ou Erick ou les deux ensemble et prennent ce qui est disponible pour nous rallier .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:56

seulement en concentration votre grâce.


par contre on peut faire une chose ce soir : attaquer et changer d'état ensuite. On arrivera en concentration à Briançon ou sur le noeud. Ce qui implique un jour entier d'arrêt sur le noeud et pas d'attaque mardi soir.


Faut bien y réfléchir.


Pour les remises sur pied il faut privilégier les baraqués même si cela vous semble opportuniste on n'a pas trop le choix.


Je propose : Gigagil et Cheyo chez les provencaux
Walan et chevalier noir chez nous.

(pour Walan manquerait 2 purées de cerise seulement, chevalier noir 1 de chataigne. les 2 provencaux je sais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:59

Mon cousin Marcus sur Lyon m'informe qu'il possède 2 purées de châtaignes. On peut les récupérer ?
On a le compte exact des pertes dans chaque camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:26

Les cerises je les donne a walan
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:55

Walan en a besoin de 2

et voir pour les armes aussi. Ensuite ceux qui peuvent montent à Embrun ( sauf si ils souhaitent jouer le jeu des blessures et ne pas reprendre le combat)

les chiffres exactes des pertes des deux côtés je peux pas le dire avec certitude. Mais en tout cas plus chez eux

Concentration ou pas pour leurs armées ?

combien d'offres mises ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:22

Bien cher conseillers , je suis retourné a mes premières amours aprés la bière , les chiffres .

Les renards ont pour 13 d ' entre eux perdu leur épée , armes qu ' ils n ' ont pas en stock en leur armée , ce qui viens à dire que 1 sur 4 ne peux plus donner de coups , sur ce terrain nous avons l ' avantage .

Donc j ' ai une question

Avons nous toujours la priorité d ' attaquer les premiers de notre position ?

Selon cette réponse , on adoptera un changement ou non demain


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:47

je ne comprends pas : "la priorité d'attaquer les premiers ?"

par contre je propose un e chose : faire monter ceux de Dié guéris et ceux de Embrun sur le noeud ou vous êtes pour mercredi.

Lors de l'attaque de mardi vous passez en concentration après avoir lancé le déplacement. Ainsi si vous reculez vous arriverez en concentration illico et vous intégrez. jeudi vous passez en ODM et remontez à l'attaque avec 8 ou 9 personnes de plus. Un jour d'arrêt au lieu de 2.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:57

l ' ordre d ' attaque est lequel nous ou eux en premier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:10

De mon côté j'ai continuer à discuter avec le Duc de Bourgogne au sujet des Fatum qui approchent.
Les informations que je lui ais donnée sur le traité du Valais ont fini de le gagner à notre cause, il vient de me dire qu'il déclare le ban ce soir et essaye de nous envoyer une armée au plus vite sur Lyon.

De votre côté vous en êtes où avec le GEF Votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:40

On échanges par courrier , je lui ais confirmé qu ' on avait de grosse menace et que nous avions besoin de renforts car on ne pouvais defendre de tous les côtés en même temps .

Elle m ' a dis qu ' elle ferrais de son mieux pour nous sans rien promettre
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:43

c'est dame Sakurahine ? c'est ça ?

moi je la vois tous les jours. Elle a déja fait beaucoup je trouve. Si on a tous cs ordres royaux c'est grâce à elle. Certes ça ne se compare pas aux 43 provençaux mais c'est quand même à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:46

C'est certain Capitaine.
Mais elle a fait ça pour aider comme elle pouvait, elle a dit aujourd'hui que si on voulait de l'aide, il suffisait de la lui demander officiellement, donc demande scellée et officielle.
Ce qui veut dire que jusque là, elle nous aide officieusement, mais que notre situation justifie une mobilisation plus massive, d'autant qu'à présent les membres des ordres présents sur nos terres sont en danger de mort. C'est un point important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: