Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Débat : Peut on vivre sans le Testament ?

Aller en bas 
+6
Gregory House
Adrienne
samthebeast
Eleane
Axel_Baccard
jackouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:20

Bien , j ' ouvres un débat essentiel pour ce duché et comme vous avez pu voir l ' intitulé concernes le testament d ' Aristote .

Comme vous le savez il nous donnes 1 étoile de prestige permanente et depuis hier je songes à le retirer de notre grenier ducal .

Les raisons sont diverses , il représente de plus en plus une menace de convoitise , donc de raid contre nous surtout d ' hélvètie .

Et surtout depuis sa présence nous nous reposons beaucoup dessus aux détriments du bon sens de fonctionnement de nos vrai fonctions au sein de ce conseil .

Sans testament nous devons pousser nos recherches d ' alliance , comme fait avec la Provence pour récupérer du prestige plus haut pour nos armées .

Economiquement parlant il ne nous sers à rien , sauf à garder les bureaux ouverts plus longtemps en perdant une étoile nous galérerons pour embaucher un maximum de PE mais la mission n ' est pas impossible .


Avant de le posséder on s ' en sortait trés bien , le nouveau prestige et son calcul ne sont pas insurmontables en mettant 5000 écus de valeur on a de bon résultat , notre économie est saine et si nous arrivons à aboutir des partenariats sur les échanges de minerai nous serions sur une économie plus que saine grâce au travail de la partie économique .

Pour moi il est temps de revenir à la base de nos fonctions car ce testament nous freines etre présente une menace trop lourde ces derniers temps , maintenant j ' attends vos avis sur la question

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:55

Je pense que le testament ne devrait etre utilisé que comme un bonus si nous en avons besoin mais pas en permanence. Alors ça risque probablement d'etre long et difficile de remonter à un niveau convenable de prestige avec des semaines.. je n'en sais rien je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne... mais il semble aussiqu'à trop se reposer sur lui on l'a exposé et nous nous sommes exposés
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:32

Il faut remonter le prestige à au moins 3* avec le testament ! Sinon c'est mort pour les points d'Etat ! Et les bureaux vont être continuellement fermée ! Alors ouais y'aura moins de menace ! Mais si le CD ne peut plus travailler, bah ça va pas être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:46

Si les renards viennent on devra le retirer et le prestige d ' ici la ne montera pas , le prochain évenement ne dépend pas de moi , c ' est la satisfaction donc les sondages .

Avoir trois de prestige il va falloir du temps , on élimines tous les reste du passage renards donc des chiffres totalement hors portée en une période normale .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:53

Je vois pas en ce moment mais on est à combien de prestige aujourd'hui ?

Au mini faudrait être à 2 sans le testament et le but serait de monter au moins à 3.

Le testament tu penserais le mettre en sécurité quelque part je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:13

Je pense qu'il qu'on essaie de remonter à 3 avec on le planque et on essaie de remonter a trois sans pour pas descendre trop bas d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:48

On est à 1.80 avec testament ce jour , on a presque éffacé toute la période renards , reste une satisfaction assez haute dans 2 jours qui pourrais poser soucis .


Pour le testament , je voulais ..... Vous êtes prêt à entendre ma nouvelle idée venant de mon imagination débordante ?

Alors , faire de la désinformation pour tenter d ' éloigner les menaces brigandes ou la limitée .

Je m ' explique

Comme dit le testament attise la convoitise et je voulais me servir d ' une arme dont on ne sais jamais servi à notre avantage , l ' AAP .

Ka depuis son retour a déja publié un article , et la il voulait en faire un sur l ' annonce des impôts .

Entre l ' annonce des impôts ou on peux croire qu ' on est limite fauché et le retrait du testament , on peux faire croire à une vente envisagé du testament par manque de stabilité économique .

Mon but faire croire qu ' on a un acheteur potentiel et que niveau caisse c ' est pas glorieux , si les brigands voient cela vue que c ' est AAP , ca peux freiner leurs actions si ils croient qu ' il n ' y à rien à tirer du castel .

Le testament on le mets à l ' abri , limite on l ' oublies pour le ressortir qu ' en cas de faillite ducale , on sera trés limité à savoir ou il se trouvera si on fait ce système car le nom du propriétaire ne sera connu que de peu de personne et si mis en résidence il est imprenable , autre chose si le propriétaire se mets en retraite le testament se retrouvera sur le marché de la ville ou il est , je l ' ais acheté comme cela .


On fais une annonce ducale pour dire qu ' on retires le testament car il représentes une trop grosse convoitise

Pendant ce temps l ' AAP fais croire à un acheteur potentiel , pour nous soulager les caisses et du poids qu ' il représentes .


Enfin une combine à la Jack , une espèce de tour de passe -passe .

Tant qu ' il sera visible on sera menacé et il faudra vider le castel , reprendre des malus , bref on va tourner en rond , le plus dur est fait pour remonter le prestige , mon succésseur aura juste à suivre les malus pour nous remonter , pour rappel à la téléportation des Renards on a travaillé 10 jours à 0.0 de prestige et on a survécu
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:18

Moi je trouve qu'il est tout de même vachement utile ce Testament ... Et précieux surtout car pour regagner cette fameuse étoile, il va encore falloir en injecter des écus pour les fêtes !

L'erreur a été de rendre sa possession publique.

Alors pourquoi ne pas utiliser l'AAP et prétendre qu'on le revend ... tout en le gardant ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:48

Il est affiché en sénechaussé , dés qu ' il est en inventaire , c ' est indépendant de nous l ' affichage public
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:30

Aaaaaaaaah je comprends mieux !

Alors je rejoins plutôt l'avis d'Axel, il vaut mieux d'abord se fixer comme objectif d'atteindre 3 étoiles de prestige avant de s'en débarrasser pour ne pas trop galérer à faire fonctionner le Duché. Y a pas le feu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:43

La première question qui me vient à l'esprit est : "Le testament d'Aristote attire vraiment la convoitise des Fatums et Renards ?"

Si le Lyonnais est attaqué, ce n'est pas parce que nous prêtons avant tout allégeance à la Couronne ? Parce que nous sommes proches de leur base à Sion ? Parce que nous n'avons jamais eu une vraie réaction à leurs incessantes provocations et attaques ?

Si le retrait du Testament peut nous éviter d'éventuelles attaques, alors oui, cela pourrait être intéressant pour notre duché, mais j'en doute fort.

Tu sais que j'aime les tours de passe-passe et utiliser l'AAP pour véhiculer de fausses informations me plait bien. Hors, les brigands s'apercevront tôt ou tard de la supercherie, en recherchant dans les différentes sénéchaussées du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:01

Faire courir la rumeur! pourquoi pas. Après est ce qu'ils tomberont dans le panneau ? c'est moins sur, ils savent combien c'est précieux au point de lorgner dessus.
Ils nous sous estiment certes mais peut être pas jusqu'à ce point de revendre ce qui pourrait nous perdre, c'est gros Smile
Mais bon, qui ne risque rien n'a rien, et au moins cela les fera parler et s'interroger, Y a t'il un autre testament dans le genre plus prestigieux qui pourrait légitimer cette fausse vente? en sous entendus cela pourrait peut être passer.

Quand à faire le tour des duchés pour le chercher, cela m'étonne un peu, ils sont concentrés au même endroit pour l'attaque, sont pas si nombreux,et sont comme nous,
déjà avoir de quoi remplir une armée sans clone, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 16:43

Et si au lieu d'attendre gentiment que ces pas si futés renards viennent pour nous piller , nous n'irions pas leur rendre une petite visite ? après avoir "planqué" le testament cause de bien des soucis.

Je dis peut être une bêtise, mais à force de tendre le dos j'ai envie d'aller me défouler et ça motivera peut être certains habitants à se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:11

c'est ça et qui défendra pendant que les armées viendront ? Je dirais 100 fois oui dans une période choisie. Mais le faire pour prendre une petite mairie pendant que notre château tombe c'est ..... c'est .... bref j'ose même pas dire le mot ....

Pour le testament je ne comprend pas le but de votre stratégie de l'AAP

Faire courir le bruit qu'on va le vendre ......... Pourquoi ? J'avoue ne pas comprendre. Croire que les brigands vont arrêter de nous attaquer parce qu'on va le vendre ..... Razz

c'est au contraire le meilleur moyen pour brusquer une attaque. Je serais brigande que j'attaquerais immédiatement en lisant un tel article

Ensuite sur le prestige et les plaintes qu'on y arrive pas moi je demande une chose : comment font tous nos voisins pour y arriver ? Ne pouvons-nous pas y réfléchir. Je croirais que c'est si difficile que vous le dites si la situation se dégradait ailleurs aussi. Vous dites que c'est la faute aux Renards et en même temps vous vous plaignez de trop hauts bonus. Laughing Moi je me souviens très bien d'une chose : le prestige était déja à bas AVANT l'arrivée des Renards. Donc l'excuse elle ne tient pas,
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:33

Au delà de tout ce que vous exposez, c'est honneur d'avoir en notre possession le Testament d'Aristote. Je suis pour le garder.

Fait sa pieuse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:17

On le planque ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:36

si les fatums s ' approchent oui
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:36

Mais où?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:44

chez un resident de confiance , la seule fois ou on l' a enlevé il ete chez moi , mais la impossible donc il sera chez quelqu ' un non en armée et loin des conflits , en principe j ' avais prévu Sam
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:07

Tout à fait d'accord pour que ce soit Sam qui garde ce testament
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:13

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:26

Donc en cas d'alerte Sixt peut me faire un mandat direct ou on le met en sécu de suite au cas ou ça les démotiveraient ? Après on est au taquet alors faut qu'ils viennent qu'on les défoncent
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:39

On a l'agrément provençal je le planquerai direct
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:40

Je n'ai pas accès à mon bureau, ce ne peut être que Eleane qui peut te faire un mandat Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:46

Pour les armées oui mais pour les pe ça va être chaud patate si on le planque maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Peut on vivre sans le Testament ?    Débat : Peut on vivre sans le Testament ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Peut on vivre sans le Testament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérogeances au vivre noblement...
» Testament d'Aristote
» Questions sur le testament d'Aristote
» Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal
» patrouille du 13/03 au 16/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: