Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Table ronde sur le prestige et les rachats à venir

+7
Flavie
Gregory House
Markram
Eleane
walik
Arthurus.
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:27

Bon je vois que la discussion est un peu au point mort .je la relance donc

Les simples sont finalement aussi intéressantes que le reste mais de façon très ponctuelle pour chacune .

J'aimerai donc qu'on construise tous ensemble une réserve de simples.
Afin que chacun en profite au mieux je propose un rachat aux mairies de toute simple au prix maximum de 1 écu à charge pour les maires de proposer moins à ses habitants s'il veut se faire un petit bénéfice.

Le souci c'est que je peux passerien trois mois ou presque sans réclamer une essence.
La bourrache par exemple n'avait jamais été injectable et hier c'était à ne pas rater ce jour son prix est dérisoire.
J'aimerai donc que le duché puisse avoir un minimum de 100 simples de chaque afin de pouvoir sauter sur une occasion comme celle d'hier de ne pas dépenser trop dans le prestige.
Hier pour 180 écus d'investissement j'ai pu obtenir 1800 écus de valeur!!
Donc c'est aussi dans l'intérêt de chacun même du plus petit cueilleur de participer un peu car les impôts pourront également être impactés.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:15

Bien. Dans les mandats hebdomadaires attribués aux maires, j'ajouterai les simples à 1 écu dans les marchandises à remonter au Duché ( blé, maïs, bois ).
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:35

je vais relancer, à Briançon on a Succube qui doit avoir de beaux stocks vu qu'elle se charge d'en vider régulièrement le marché elle pourra surement aider
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:43

Ici malheureusement le calcul de walik est faussé par le nombre d'utilisation des haches. Ici aussi je vous remet la tableau que j'avais fait, avant le calcul de walik. Vous le trouverez après.

En attendant pour ceux qui n'y ont pas accès voici le rapport des tests prestige, on y voit désormais plus clair et surtout c'est affiné par rapport au début de la discussion (en gras la moyenne simple des tests):

Citation :
Miches de pain : 5.3 / 5.75 / 5.43 >>> 5.49
Fruits : 9.31 / 8.89 / 8.60  >>> 8.93
Sacs de maïs : 2.89 / 2.75 / 2.69 / 2.74 / 2.71 / 2.89 / 2.77 / 2,74 / 2,94 >>> 2.79
Poissons : 16.75 / 16.57 /16.67 / 16.81 / 16.94 / 16.26 /16,60 >>> 16.65
Morceaux de viande :
Sacs de blé : 10.83 / 10.87 / 11,10 / 11,86 >>> 11.17
Sacs de farine : 12.35 / 12.45 >>> 12.4
Quintaux de pierre : 13.12 / 10,80 / 12.87  >>> 12.26
Demi-quintaux de carcasses de cochon :15,54
Pelotes de laine : 11.12 / 11.18 / 10.05 / 8,08  >>> 10.11
Peaux : 15.27 / 15.43  >>> 15.35
Stères de bois :
Rames :
Kilos de minerai de fer : 15.50 / 15.83 / 15.73 / 13.19 / 6.95 / 15.5 / 17.61 / 16.61 / 18.06 / 15,74 / 16.6 / 14.63  >>> 15.16
Seaux non cerclés :
Seaux :
Couteaux :
Ombres :
Brochets :
Anguilles :
Carpes :
Truites :
Pains d'argile : 4.03 / 11.77 / 1.64 / 1.52 / 4.03 / 4.07 / 6.75 / 1.33 / 3.33  >>> 4.27
Boules de neige pourries :
Bonnets :
Brins de Marjolaine : 2.41 / 1.60 / 1.31 / 1,61 / 1.18
Feuilles de Tilleul : 0.58 / 0.46 / 4.18
Brins de Lavande : 0.47
Fleurs d'Anis : 0.21 / 0.64 / 0.64 / 0.42 / 0.62
Sureau noir : 4.98[/b]

Citation :
Bon alors j'ai tenté de faire simple pour les prix.

Tous les salaires sont basés sur du 20 écus !
Le bois on part de 4 écus à chaque fois !

Ce tableau ne tient pas compte, volontairement, de la désynchro, si les gens en profite alors c'est encore plus de benef pour eux

investissement durée (en jour) vente salaire
charpentier 1 seau non cerclé 1 bois à 4 4 1 24 20
3 manches 1 bois à 4 4 1 8 20
1 rame 1 bois à 4 4 1 24 20
1 coque 3 bois à 4 12 1 32 20
1 barque 5 bois à 4 20 4 100 20
2 rames à 24 et 1 coque à 32 80 1 100 20
1 petite échelle 1 bois à 4 4 1 24 20
1 grande échelle 2 bois à 4 8 3 68 20
2 petites échelles à 24 48 1 68 20
boucher 10 morceaux de viande 5 vaches à 30 150 1 17 20
5 vaches à 29 145 1 16,5 20
10 cochons à 15 150 1 17 20
meunier 10 sacs de farine 10 blé à 11,80 118 1 13,5 17
10 blé à 11,80 118 1 13,8 20
10 blé à 11,50 115 1 13,5 20
boulanger 36 miches de pain 12 farines à 13,5 + 6 bois à 4 186 1 5,72 20
12 farines à 13,8 + 6 bois à 4 189,6 1 5,82 20
forgeron 3 couteaux 1 bois à 4 + 1 kg de fer à 19 23 1 14,33 20
3 seaux cerclés 1 bois à 4 + 1 kg de fer à 19 + 3 seaux nc à 24 95 1 38,33 20
1 hache 4 bois à 4 + 1 kg de fer à 19 50 1 150 20
1 épée 6 bois à 4 + 2 kg de fer à 19 + 1 manche à 8 62 1 182 20
1kg de fer brut 2 bois à 4 + 2 kg de fer 27 1 47 20
blé 3 embauches à 20 écus soit 60 écus investis 3 embauches à 20 écus soit 60 écus investis
9 blés vendus à 11,5 soit 103,5 9 blés vendus à 11,8 soit 106,2
Benef : 43,5 Benef : 46,2
En terme de plafonnement on pourrait partir sur l'idée de mettre du blé à 11.80 en quantité (11.85 si on veux que les gens vendent à 11.80)
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:20

j'ai même d'autres chiffres encore (mais il faut que je les sorte de mon telephone... si vous saviez comme l'interface mobile est bien plus agréable pour le prestige!!! c'est un vrai bonheur=)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:54

Et tu attends que j'ai mis à jour pour le dire.... GRRRRREUUUUU.... (fait le grand guerrier tigre... pardon)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:52

Autre question en ce qui me concerne : le maïs.

2686 sacs dans le grenier ducal.

Pourquoi un si grand stock ? On n'en vend pas aux mairies. On ne nourrit pas les animaux avec. A moins qu'un détail ne m'ait échappé, je serais favorable à ne plus en racheter du tout tant qu'on n'a pas écoulé ces réserves.

D'ailleurs au prix où on l'a racheté ( 3,30 écus ), on ne peut vendre sous ce seuil sans y perdre, je me demande bien qui en voudrait.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:08

Je pensais que c'était déjà le cas et que le duché ne rachetait plus le maïs.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:11

Normalement plus de rachat de maïs oui, sinon, le maïs peut toujours être utile en cas de pénurie de blé. Mais il va falloir songer à en vider oui.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:36

Le Duché a fortement réduit le rachat de maïs mais pas supprimé. D'ailleurs dans vos mandats, vous avez toujours possibilité d'en restituer à la place des écus même si vous le faites rarement. Je vais définitivement le rayer de la liste des rachats ducaux et tenter de trouver une solution pour s'en débarrasser.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:56

maïs = solde armée la plupart du temps on a bien été content d'en trouver d'ailleurs je me demande pourquoi dans tous les mandats d'approvisionnement d'armée on ne met ps que du maïs je comprends mieux la pénurie de pain....
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:00

Du navire ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:16

TU me crois si je te dis que je sais plus où l'on en est...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:38

En ce qui concerne les simples, je crois qu'avoir un stock ducal sera très difficile.
Je vois que le tilleul est bien côté, pour celle ci c'est bon, c'est une, sinon la plus fréquente à la cueillette et la moins utilisée pour les remèdes.
parmi les plantes de base nécessaires pour la fabrication des remèdes, donc les médecins, tout comme moi,doivent en avoir en grande quantité. J'en ai remonté antérieurement beaucoup et j'en ai encore plus de 500  je pourrai donc en céder au besoin.
idem pour l'anis dont on n'a encore aucune utilité, mais à voir, avec la nouvelle maladie et la fabrication des philtres annoncés prochainement.

Mais cela c'est en s'adressant aux médecins car sur le marché cela sera je pense inintéressant à cause des prix de vente
Pour les plantes plus rares comme l'angélique, la bourrache, il sera impossible d'en trouver à 1 écu, elles sont vendues en moyenne à 5 écus et les médecins ne peuvent  s'en départir et c'est pire pour les très rares comme la camomille et le sureau.
Le problème des simples est que les cueilleurs se basent sur les prix maxi de vente qui atteignent jusqu'à 26 écus, ils ont plus ou moins compris pour les  plantes communes qui se stabilisent et varient en moyenne de 1 à 3 écus et 5 pour les plus rares à Valence (déjà pas rentable pour le médecin qui a tout interêt à cueillir lui même) mais je pense que cela est du au fait que je n'ai pas cessé de leur faire comprendre qu'avec les prix pratiqués les remèdes  peuvent atteindre des 200 écus à raison d'une moyenne de 45 plantes diverses nécessaires, mais dans les autres villes, c'est pire, les prix sont souvent aberrants.

Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Tablea11

Donc voila en gros la situation, et la difficulté de faire un stock conséquent pour le duché, à moins de s'arranger avec quelqu'un pour aller cueillir en journée en lui donnant un salaire fixe tablé sur la mine et de lui racheter les simples à 0,05 toutes confondues, cela pourrait être une bonne solution pour le duché, je pense
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:30

Les gens n'ont surtout pas été habitué à remonter des simples .

Le duché peut revendre des simples aux médecins via les mairies à un prix modique quelle que soit l'essence. A condition que les maires, car la c'est de votre responsabilité je dirai explique l'intérêt de vendre beaucoup de simples à 85 deniers.
Les autres duchés y arrivent je ne vois pas en quoi les Dauphinois seraient plys bêtes que des béarnais ou des genévois!

Si personne y compris les médecins n'achètent les simples misent sur le duché à plus de 85 deniers ou 1 écus. Au bout d'un moment soit les vendeurs baisseront soit ils trouveront une autre occupation .
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:38

L'on m'a également rapporté que dans plusieurs provinces, c'est le bailli qui mandate à la demande les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur simples pour 1 écu.

Les prix indiqués par Dame Isabeau sont justifiés. Maintenant la demande des médecins est beaucoup moindre que l'offre. Donc certains cueilleurs auront le choix entre : attendre et vendre à bon prix, ou vendre de suite mais moins cher. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé quand le Duché a annoncé reprendre les simples, vous n'imaginez pas le nombre de gens qui sont arrivés panier rempli. On a même racheté plus d'une centaine de sureaux noirs à 1 écu.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:52

Citation :
Si personne y compris les médecins n'achètent les simples misent sur le duché à plus de 85 deniers ou 1 écus[

C'est ce que je fais pour ma part, je n’achète et que très rarement des plantes rares qui me font défaut, si prix correct, et je sais qu'El fifi à Vienne fait de même pour que l'on puisse continuer à proposer des remèdes à prix compétitif avec les autres duchés, mais cela a du mal à se stabiliser sur les marchés quand même.

C'est fou quand même qu'ils vendent du sureau en quantité à 1 écu alors que les médecins qui les achèteraient entre 2,5 et 3 écus n'en trouvent pas à ce prix^^
d'après l'étude comparative que j'ai faite les simples courantes quand à elles sont estimées à 0,35 et ne devraient pas excéder 0,50 d'autant qu'il ne faut pas non plus que les mines soient trop désertées au profit des plantes, ainsi en 2h le cueilleur lambda peut donc se faire avec 4 plantes: 2 écus contre 2,73 à la mine, cela reste donc équilibré et si plante rare dans les 4 il c'est la cerise sur le gâteau, il atteint de 5 à 6 écus/2H
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:01

Et sinon les autres maires... non parce que je crois qu'il y a sept villes dans ce duché ... enfin je crois...mais bon c'est peut-etre comme les conseillers ducaux. *étouffe un petit rire*
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:27

Markram écoutait la conversation d'une oreille distraite.

Humm... on vous écoute... ne vous inquiétez pas votre Grâce, mais que pouvons-nous rajouter? Vous garantir que nous faisons notre maximum pour encourager nos habitants à: aller à la mine d'or, cueillir des simples, prendre les postes de miliciens pour défendre leur ville, faire tourner leurs champs, travailler dans leurs échoppes, rejoindre le guet, devenir fonctionnaire pour proposer des parchemins au duché, etc...? Alors oui, je peux vous assurer que dans mon dernier courrier aux habitants, j'ai parlé de tout cela. Mais bon, dans un village qui compte en ce moment moins de 40 personnes et que nombreux de nos actifs sont partis, et bien je ne peux qu'écouter les beaux discours qui se tiennent ici sans trop intervenir et appliquer les directives qui nous sont données.

Sourit doucement et continue.

Mais ne vous inquiétez pas, nous faisons au mieux avec les moyens qui nous sont donnés. Par ailleurs, je tiens à souligner que le duché ne rachète plus de maïs en ce moment. Pour preuve, pour Dié, j'avais en consigne ceci pour les rachats:

Citation :
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité
- Simples => 1 écu l'unité

Un peu plus sérieusement, que vouliez-vous qu'il soit ajouté à cette conversation?

Sort de sa besace des petites brioches à la praline qu'il a réalisées plus tôt dans l'après-midi et les tend aux personnes présentes en guise de goûter.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:20

J'aurai voulu savoir si vous aviez des retours à nous faire plutôt... Et voyez ok vous a enlevé une épine du pied avec la hausse du prestige.

Car c'est aussi de cela que j'aimerai que nous discutions. Vous voys savez pourquoi nous faisons cela mais les autres maires... Ceux qui ne sont ni au conseil , ni à l'assemblée nobiliaire . Ah ben ça laisse peu de maires du coup...

Mais quoi qu'il en soit Lyon, Vienne , Montélimar se gong rares ici. ..
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:46

Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter...A l'exception d'une mais qui ne concerne pas vraiment les mairies: On a pas mal de nœuds à surveiller régulièrement en LD, même en Savoie, et les éclaireurs n'y ont rien d'autres à faire...Ce serait je pense les premiers à pouvoir en ramener au duché...

On peut aussi aller par 2 heures à la cueillette, on pourrait également demander aux notables du duché ou je ne sais pas à quel groupe (voire aux mairies de missionner 1 personne) d'y aller quelques heures par semaine, à 1 écus le simple ça revient meme plus rentable que la mine... et ça n'interfère pas spécialement avec les marchés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde sur le prestige et les rachats à venir   Table ronde sur le prestige et les rachats à venir - Page 3 Icon_minitime

Table ronde sur le prestige et les rachats à venir
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3