Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

+11
léane
Adrienne
Nefertianne
Alexa
Axel_Baccard
Gregory House
Eleane
Markram
walik
Arthurus.
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:03

J' essaie de prendre la calèche en marche mais j'avoue qu' il y a tellement de choses évoquées que je m'y perds un peu n'ayant pu suivre au fur et à mesure.

Aussi je ne vais pas m'amuser à faire du comparatif de chiffres entre les différentes RN mais d'intervenir sur le commerce du poisson que je connais le mieux d'autant qu'il est prévu que je reprenne la mairie bientôt.

Alors si j'ai bien compris, le duché rachèterait en gros, 6 poissons à 16,50 et le 7 ème à 24,50 donc cela revient à diminuer le prix de rachat à 17,65 l'unité en fait, ce qui représente une perte de revenus pour la mairie de 7,75 écus par rapport à aujourd'hui avec 7 poissons à 18,75
De plus et c'est le plus important, la mairie revendra forcément ces poissons à perte car jamais aucun pêcheur (déjà qu'on en a plus que deux) n'acceptera de descendre aussi bas.
Elle pourrait au mieux rééquilibrer cette perte de revente Ducale si elle ne rachète qu'à 17,50 et c'est dans le meilleur des cas, mais alors je pose la question comment équilibrer les finances mairie pour entretenir la mairie si elle ne fait plus aucun bénéfice sur sa seule source de revenus régulière? ce sont donc les autres villes qui achèteraient ces poissons à 16,50 et qui feraient le bénéfice voulu en les revendant à ... 19 scratch et à l'inverse les villes poissonnières sur les fruits et le bois ? j'avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt pour chacun.

C'est moi qui me charge des rachats donc je connais bien les pêcheurs, la configuration est ainsi depuis des mois, voir année, chez nous 1 pêcheur occasionnel qui vend à 17,50 et je dis bien occasionnel, car j'ai actuellement 2 poissons achetés à ce prix chez moi et cela fait 15 jours et depuis rien sur le marché) et l'autre plus régulière qui n'a jamais voulu descendre au dessous de 18. et tous les poissons qu'on pourrait récupérer des voyageurs sont à des prix inaccessibles 19,20 ou pas moins de 18 alors on court droit à la pénurie là, car impensable pour la mairie d'acheter et de revendre au duché à double perte.

Autre constatation si j'ai bien lu: j'ai l'impression que dans vos calculs vous n'avez pas pris en compte la différence entre le poisson et les fruits 1 poisson c'est le double de carac de points de faim et équivaut à 2 fruits alors que vos prix proposés pour être équitable porte sur l'unité alors que le prix de vente devrait logiquement être doublé pour le poisson, on en est déjà loin et là on re creuse encore plus. on le voit bien sur le calcul des rendements qu'a fait Eléane d'ailleurs 2 fois plus de fruits en 1 mois que de poissons, ( pas pour rien que cela a été étudié comme cela par les admins)

Pour conclure quel est le but recherché? je ne comprends pas puisque le Duché lui achète au prix qu'il revend ou alors c'est pour qu'il touche aussi un bénéfice ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:48

En fait Isà, le prix serait pour se rapprocher de la moyenne du prix du poisson dans le prestige si j'ai bien compris.

Et qu'on puisse via le prestige trouver un débouché aux ressources naturelles quand le tarif du prestige s'y prete
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:14

Début Janvier, j'étais en Languedoc où j'ai visité plusieurs villes côtières. Sur les marchés, les poissons les plus chers étaient à 17,50 écus, quand les fruits étaient vers 9,50 écus. Cela laisse songeur quand on voit ce qui est fait chez nous. Après, l'argument qui est de dire qu'un pêcheur ne veuille pas descendre en dessous son prix de vente, c'est peu recevable à mon avis. J'ai plutôt tendance à dire: tan pis, quelqu'un prendra bien sa place un jour ou l'autre. Même si à l'heure actuelle, cela peut être dramatique.

Si je prends le total d'Eléane de 20 poissons par semaine et si j'en crois ce que dit dame Isabeau et qu'ils sont achetés à 18 écus, pour être revendus à 18,75 écus. Cela fait donc 0,75*20 écus = 15 écus de marge. Normalement, ces 15 écus devraient être facilement trouvés ailleurs en faisant du commerce sur le marché. Ce que j'essaie de dire, c'est que la perte que l'on aura tous sera marginale à mon avis. Et que si cela permet de redynamiser notre économie alors il faudra accepter de faire des efforts au détriment de certains "privilèges" au début. Bien sûr, il ne s'agit pas de brader nos marchandises.

Petite question à vous qui faites tout plein de calcul. On est tous d'accord que 2 bouteilles donnent 2 points d'intelligence, tout comme un poisson. A-t-on une idée du rendement d'un producteur de lait? Parce que sur Dié, on a deux éleveurs qui tournent à plein régime et j'ai en permanence du lait à 9 écus. Et donc, je n'achète presque plus de poissons car c'est pas du tout compétitif par rapport au lait.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:26

Ah je comprends mieux, mais là, franchement cela va être compliqué si on doit concilier avec le prestige et les revenus principaux municipaux.....
Pour moi, je ne pense  pas que cela soit faisable du moins pour le poisson,
d'autant que si actuellement il serait souhaitable pour le Duché de trouver des débouchés des RN  emmagasinées, ça  je le comprends bien,  mais dans quelques temps on a plus de pêcheurs si les mairies ne  rachètent pas pour revendre à perte, ils ne baisseront pas pour autant les prix et se dirigeront ailleurs, voir vendront encore plus cher mais sur leur propre marché, puisque dès que c'est rare les prix flambent de suite, la preuve, voir les problèmes que j'ai eu à mes derniers mandats avec des prix de blé de farine poisson aussi complétement dingues
encore aujourd'hui.  d'ailleurs. sur le marché en vente qui n'en veut?

Citation :
Sacs de farine 14,45 10
Sacs de farine 14,50 15
Sacs de farine 15,00 20

Merci les prix libres et les marchés forts, voila où on est maintenant avec plus de  la moitié en moins de villageois  Very Happy

et pour répondre à Markram vite fait on a pas suffisamment de lait chez nous, quasi plus d'élevages, j'en importais donc et quand j'en ai vu au marché que ce soit le lait ou les légumes c'était aligné sur le prix des fruits ,pas à moins de 10 écus
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:09

J'ai trés peu de poissons à Vienne.Jen'en vends que trés rarement au Duché
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:32

Walik était content de voir Isabeau ici et écouta ce qu'elle avait à dire, puis les différents échanges:

-"Bonjour Dame Isabeau, tu as mal compris pour le poisson. C'est une aide qui vous est versé tous les 7 poissons remontés. Donc, vous vendez 7 poissons à 16,50 écus et vous recevez en plus 24,50 écus. Voilà ce que Sam à voulu vous dire.

Pour ma part, j'ai fais des calculs en salaire journaliers, les prix que j'ai donné sont donc corrects en réalité.

Si tu veux vendre du poisson, j'en ai vendu pas mal ces derniers temps. Le prix de ta farine est hallucinante... C'est déplorable."

Se tourne vers Mark:

-"Tous les 3 jours une vache est pleine, elle sort donc 2 bouteilles de lait tous les 3 jours. Mais cela dépend de comment on veut compter, si on compte seulement le jour de traite ou les trois jourset pour 1 seule vache.
Si on compte le jour de traite seulement,:
- 16 écus de salaire: 8 écus/bouteilles.
- 20 écus de salaire: 10 écus/bouteilles.
Si on compte les 3 jours:
- 16 écus de salaire: on a 0.67 bouteilles par jours soit 23,88 écus /bouteilles.
- 20 écus de salaire: on a 0.67 bouteilles par jours soit 29,85 écus/bouteilles.

Voilà pour les chiffres."

Sourit.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:55

Pour la rentabilité, ne faut-il pas aussi prendre en compte qu'à la fin on zigouille la vache et que l'on se fait une carcasse que l'on revend au moins 30 écus?
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:40

Tu m'as juste demandé pour le lait. Après oui, si on compte l'ensemble il faut faire un petit calcul un peu plus avancé qu'un produit en croix.

Tu veux que j'y regarde?
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:58

Quand je parlais de l'offre et de la demande je ne parlais pas spécialement pour les maires mais tout simplement pour le duché Pourquoi ces prix imposés que pour ma part je trouve souvent trop élevés ?

C'est la perversion du système du marché fort.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:19

Le marché fort est un formidable désavantage si on a des surplus, si on a une population qui baisse et surtout si on veut faire du commerce.
Du temps ou j'étais bourgmestre d'Embrun nous nous sommes battus pour faire baisser les prix et nous sommes arrivés àquelque chose de correct.
Maintenant c'est le problème de tout le monde.

En revanche une petite précision les prix, surtout ceux du poisson et du fruit, ne sont pas quelque chose d'acquis hein ! Nan parce que tout le monde se base dessus mais ça pourrait très bien être un peu plus il va falloir affiner avec les chiffres que Sa Grace nous donnera suite aux tests
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:22

-"Oh oui! Et je me bat pour les garder toujours aussi bas!"

Rit.

-"Pour Sam, il faut qu'ils soient plus haut les fruits et le poisson. Au moins un minimum. Là j'ai réutilisé ton exemple concret pour expliquer ce que tu voulez dire."
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:23

Je prend le prix prestige comme base et actuellement on a 9.1 (2 références) pour le fruit et 16.66 (3 références) pour le poisson évidemment si le prix était plus haut tout le monde y gagnerait.

Pour le reste d'autres suggestions ?
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:01

Tu n'as que ces références là pour le moment?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:31

Oui c'est pour ça que j'ai dis dès le début que c'était assez approximatif.

Du coup en attendant faudrait plus se pencher sur la grille des prix et avancer la dessus
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:05

Oui, Sam, je fais mon possible (c'est que j'ai pas mal été occupé ces derniers temps IRL) pour te faire une grille en prenant en compte le bois à 4 écus, un salaire de 23 écus pour les paysans (en premier champs, 20 écus pour le second car les prix montent) et 26 écus pour les artisans, c'est la meilleure balance que j'ai trouvé.

HRP:
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:47

Je ne sais pas si c'est bien de mettre cela ici, mais j'ai eu une réponse rapide du site de cartographie, alors c'est cadeau pour vous!

Citation :
Bonsoir,

les cartes dauphinoises sont faites.
(j'espère d'avoir deviné votre duché, c'est le seul qui a sept villes ^^')

Voici les liens :
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/foret/briancon
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/verger/die
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/foret/embrun
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/verger/lyon
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/verger/montelimar
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/lac/valence
http://fr.rk.libertius.altervista.org/outils/carte/lac/vienne

Bon jeu

Libe

PS : si vous relevez une faute, n'hésitez pas à me contacter

Voilà les amis!
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:07

Merci Walik pour avoir trouvé ces cartes, je vais essayer de m'en servir pour la ville.
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:19

Si j'ai bien compris .. c'est à nous de remplir la carte ?
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:24

Oui vous les mettez en halle et les ceuilleur pecheur ou bucherons renseignent la carte. Ce qui permet aux autres d'être optimal. A condition de jouer le jeu évidement.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:39

(Ils ont amélioré les cartes waow)
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 0:42

Bon et sinon ce projet ... On a quelque chose de concret ?
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 0:53

Hum, Eleanne, j'ai pas encore fais mon calcul (trop de travail en ce moment) mais je vais m'y atteler.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 1:07

Bah après, je pense que ça aurait été bien que ce soit concrétisé avant le changement de CD qui est dans 10 jours ! Moi après, ça ne va pas me changer la vie, dans 6 jours je ne serai plus maire ...
walik

walik

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 1:16

Ça ne me prendra pas une journée entière sur la partie que Sam m'a donné. Je pense. J'ai déjà fais un petit truc sur le pain. J'avais proposé des choses sur les forgerons et les charpentiers.

HRP:
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:52

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles   Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles - Page 3 Icon_minitime

Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant