Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

 

 D'un nouvel Amiral

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Markram
tombetouts
Eleane
samthebeast
dame-isabeau
Alexa
jackouille
Adrienne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:21

Des bruits de couloir m'ont informée de la démission de notre Amiral datant du 3 février. Je regrette de l'avoir appris ainsi, il n'en a fait part qu'au Duc par une missive privée, alors que c'est à moi qu'il aurait dû l'adresser. Bref, il me paraît urgent de rouvrir l'appel à candidatures à ce poste. J'ai retrouvé l'ancienne annonce. Vous convient-elle ?

Citation :

D'un nouvel Amiral Armes_11

** Amiral du Lyonnais Dauphiné. **




De Nous, Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Salutations et Paix,

Le Duché du Lyonnais Dauphiné recherche un nouveau Amiral pour l'Amirauté du Lyonnais Dauphiné afin de préserver le bon fonctionnement de celui-ci.

Pour rappel:


Extrait de la Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné a écrit:
2.a : De l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné et de ses adjoints

Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux dirige l'Amirauté. Il collabore avec les autres membres du pôles financiers du Conseil Ducal pour les aspects commerciaux et avec les officiers généraux des Compagnies d'Ordonnances pour les aspects de défense.

Un Amiral du Lyonnais-Dauphiné peut-être nommé et révoqué par le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, avec l'accord du Duc, pour l'assister dans la direction de l'Amirauté et lui déléguer une partie de ses tâches. L'Amiral est sous l'autorité du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, dont il tient ses pouvoirs et qui dispose d'un veto sur toutes ses décisions. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, combat naval, voyages, construction de bateaux et gestion des ports.


Si vous pensez être fait pour tenir ce rôle, si vous sentez que vous avez les épaules pour endosser les responsabilités et la charge de travail que cela implique, envoyez votre candidature auprès de Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné, qui les étudiera avec le plus grand soin.


Rédigé à Lyon, le ... de l'An de Grâce 1465, par ..., Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

D'un nouvel Amiral 161119080550721263
D'un nouvel Amiral Sceauld2



Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:15

La candidature se ferra au prêt de vous le commissaire aux mines et grands travaux , sinon le reste est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:02

Ou presque.

Je viens de penser : il faudrait rajouter au début :

"Nous prenons acte et acceptons la démission de Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille du poste d'Amiral"

Si pas d'objection, j'irais le soumettre à notre Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:24

On ne peut pas le faire revenir sur sa décision ?

Il aurait été bien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:18

Bah en fait il a pas vraiment démissionné puisque c'était juste une période d'essai temporaire qu'il n'était pas vraiment nommé, il a souhaité ne pas poursuivre dans ses conditions de ce que j'en lis,
après oui, et ce n'est pas parceque c'est un ami, mais j'ai vu son travail et je pense sincérement qu'il avait toutes les qualités et connaissances pour faire un bon amiral, c'est donc dommage, il a été impatient c'est vrai mais je le comprends aussi, j'aurai surement fait la même chose car son travail a été ignoré,ses projets auraient du être étudiés dans les temps puisqu'ils étaient une condition pour sa nomination permanente, alors rattraper le coup, je ne sais pas, peut être... mais plutôt que de chercher de nouveau un amiral par défaut dont personne ne veut le poste, ou qu'on prendra encore des amiraux fantoches sans aucune liberté d'action et sans projets, sinon juste reporter les demandes d'accostage d'une salle à l'autre, cela ne sert à rien,
mais si on veut vraiment faire avancer le maritime, je pense qu'on doit aussi reconnaitre ses torts, mettre sa fierté de côté et savoir ne pas se passer des bons éléments.
Après c'est mon point de vue, mais chacun son domaine, on ne peut pas être bon partout, ce n'est pas vrai, il faut déjà aimer ce que l'on fait, c'est ce qui fait à la longue pour chacun de nous un spécialiste dans un domaine précis et ça c'est précieux dans un conseil ducal ou une institution.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:29

Cet événement découles de beaucoup de choses et beaucoup en sont responsable , et j ' en fais partie .

A la démission de Taz , on a laissé la partie maritime à l ' abandon , donc déja tous les conseils ducaux qui se sont succédés n ' ont jamais levé les taxes , cela fait un beau trou financier .

Ensuite et ou je parlerais pour ma responsabilité , quand j ' ai vu que je n ' aurais point de liste adverse à mon premier mandat , j ' avais un nom pour relancer l ' amirauté , celui de Misericus , sans savoir s ' il accepterait , étant donné l ' état d ' bandon je savais qu ' il faudrait une personne investis car tout était à reprendre et revoir , les circonstances ont faites que j ' ai rencontré Toto et aprés discussions , il semblait intéréssé par le poste .

A ma nomination , le sujet a été ouvert , trés houleux je l ' avoue et les sentiments étaient divisé , bref j ' ai pris décision de ce fameux mois d ' essai .


Tout aurait pu se passer pour le mieux sauf qu ' au même moment , les Renards se sont retrouvés aux porte de Lyon pendant 17 jours et le castel était vide , vidé sous Madeleine , on avait pas de prestige , une situation de crise , des fauchage intempestif et une trêve non respecté .

Bref il y a eu le départ des Renards , il a fallu tout ramener au castel et ceci fait on a pu commencer à travailler et limite calculer les impôts car calculer sans rien c ' est pas évident , on été à ce moment la à 21 jours de mandat ducal soit 1 tiers bloqué , le temps perdu ne se rattrapant pas , le retard c ' est accumulé .

Et j ' ai du faire des choix et j ' avoue avoir délaissé Toto pour me concentrer sur la remise en marche du duché .

Donc voila , on prévois tout sauf l ' imprévisible et c ' est ce qui est arrivé , une nomination au mauvais moment avec un concours de circonstance qui a duré dans le temps et surtout indépendant de nous on donné ce résultat .

Je ne pouvais me consacrer à remettre l ' amirauté en marche au vue de la situation ducale car dés le premier jour du mandat on étais sous menace , j ' aurais du moi aussi faire preuve de patience et décaler sa nomination à l ' issue de la menace et non pendant , donc j ' arrive à comprendre Toto , il c ' est senti abandonné , et limite il n ' a pas eu tord .


Quand on deviens régnant , pour la première fois , on a une poussée de vouloir tout et trop faire , ceux qui on fais le mandat précedent avec moi , l ' ont vue , je voulais tout décider et que cela ailles vite , que sous ce mandat je délégue plus facilement et limite je suis passé d ' un extrème à l ' autre de peur de recommencer les erreurs du premier mandat , certes ce mandat pour certain est trop plat mais en 40 jours , regardez le nombre de sujet et affaire réglé et en toute salle , l ' air de rien on a fait pas mal déja , voir plus que certain conseil que j ' ai pu connaitre et la grande majorité participes aux débats et dans tous les lieux .

Et comme ici on abordes des sujets sensible , économie , justice , navigation , c ' est pas comme si on décidait de la couleur des fleurs à mettre dans les jarres pour le salon de réception .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:07

Je vous avouerais que je serais bien tenté mais déjà que bailli je suis incompétent selon certains dires alors en plus amiral... Mais ce ne serais pas en plus du CD ce serait trop compliqué à gérer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:13

Et si, le duché mettait un peu sa fierté de côté et recontactai Toto au lieu de chercher midi à 14h !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:49

Exactement ! C'est à cela que je pensais moi dès le début : le faire revenir sur sa dcision.

On s'en fout de savoir qui est responsable à la limite.

Sinon Sam serait bien même si effectivement gérer l'amirauté en plus du CD ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:49

Cela ne coute rien de tenter de savoir si vraiment c'est une décision irrévocable. Au pire nous serions fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:06

Je reconnais également ses compétences et déplore sa décision. D'autant qu'il a pris la peine de rédiger une belle lettre de démission et n'a reçu en retour qu'un silence méprisant. Je veux bien lui écrire pour tenter de le faire revenir sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:15

Je pense qu'il serait bien que le Courrier soit signé par le CaM et par le Duc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:22

Je propose ceci ?


Citation :
A Sa Grandeur Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille

Nous Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden, Commissaire aux Mines et au Port, avons pris acte de votre démission et tenons à assumer nos responsabilités dans ce choix qui est le vôtre.

En effet, en notre nom et avec l'ensemble du Conseil Ducal, nous tenons avant tout à vous remercier pour le travail que vous avez accompli durant cette période d'essai et au cours de laquelle nous avons pu apprécier votre motivation et vos compétences en matière de navigation. Vous avez toutes les qualités et connaissances nécessaires pour être un excellent Amiral et n'avons que louanges à formuler au sujet de votre investissement.

Ensuite, nous tenons à vous présenter nos excuses pour ne pas vous avoir suffisamment entendu ni soutenu dans vos démarches. Nous reconnaissons nos torts et les expliquons en partie par la situation de crise qu'a traversé le Duché après le passage des Renards. Nous avouons avoir délaissé l'Amirauté pour nous concentrer sur la remise en marche du Duché. Votre nomination a eu lieu au plus mauvais moment avec un concours de circonstances indépendant de notre volonté qui a duré un long moment et a causé votre départ. Nous aurions dû décaler votre nomination le temps de gérer les menaces et nous comprenons parfaitement votre sentiment d'abandon face au manque de communication qui en a découlé.

Enfin, votre missive nous a fait prendre conscience de l'importance d'une meilleure collaboration entre l'Amiral et le CAM. Afin d'éviter de reproduire ces erreurs, une discussion a été entamée au Conseil Ducal, preuve de notre désir d'améliorer les conditions et les prérogatives de l'Amiral au sein du Duché.

Aussi, avant de lancer de nouvelles candidatures à ce poste, nous souhaitions vous demander si de votre côté et à la lumière de ces explications, votre décision demeurait irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:00

Oui se serait bien si Toto reviens sur sa " démission "

Et le courrier et très bien
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:25

Citation :
En effet, en notre nom et avec l'ensemble du Conseil Ducal, nous tenons avant tout à vous remercier pour le travail que vous avez accompli durant cette période d'essai et au cours de laquelle nous avons pu apprécier votre motivation et vos compétences en matière de navigation. Vous avez toutes les qualités et connaissances nécessaires pour être un excellent Amiral et n'avons que louanges à formuler au sujet de votre investissement.

Euh faut peut-être pas trop pousser non plus. Voir s'il veut revenir sur sa décision ok mais ça fait carpette là... Et je ne tiens pas à être associé à un courrier carpette... Et on ne sait pas pas pour le "excellent amiral" vu qu'il s'est tiré... S'excuser ok mais pour le reste on peut temporiser pour le reste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:57

Moi la formulation me convient ! Elle n'a pas dis qu'il était un excellent Amiral ! Elle a dis qu'il avait toutes les qualités nécessaires pour l'être ..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:03

Non mais c'est vrai que ça fait un peu lèche-bottes, à la relecture, d'autant plus qu'il a déjà un peu tendance à prendre le melon. Smile Allez, je reformule :

Citation :
A Sa Grandeur Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille

Nous Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden, Commissaire aux Mines et au Port, avons pris acte de votre souhait de non renouvellement au poste d'Amiral du Duché et tenons à assumer nos responsabilités dans ce choix qui est le vôtre.

En effet, en notre nom et avec l'ensemble du Conseil Ducal, nous tenons avant tout à vous remercier pour le travail que vous avez accompli durant cette période d'essai et au cours de laquelle nous avons pu apprécier votre motivation et vos compétences en matière de navigation. Il nous est apparu que vous aviez toutes les qualités et connaissances nécessaires requises à ce poste.

Ensuite, nous tenons à vous présenter nos excuses pour ne pas vous avoir suffisamment entendu ni soutenu dans vos démarches. Nous reconnaissons nos torts et les expliquons en partie par la situation de crise qu'a traversé le Duché après le passage des Renards. En effet, nous avons été contraints de délaisser l'Amirauté pour nous concentrer sur la remise en marche du Duché. Votre nomination a eu lieu au plus mauvais moment avec un concours de circonstances indépendant de notre volonté qui a trop duré et a causé votre départ. Nous aurions dû décaler votre nomination le temps de gérer les menaces et nous comprenons parfaitement votre sentiment d'abandon face au manque de communication qui en a découlé.

Enfin, votre missive nous a fait prendre conscience de l'importance d'une meilleure collaboration entre l'Amiral et le CAM. Afin d'éviter de reproduire ces erreurs, une discussion a été entamée au Conseil Ducal pour modifier la Charte de l'Amirauté, afin d'améliorer les conditions et les prérogatives de l'Amiral au sein du Duché. Votre demande de pavillon, ainsi que les autres en cours de discussion, seront traitées en priorité.

Aussi, avant de lancer de nouvelles candidatures à ce poste, nous souhaitions nous assurer si de votre côté et à la lumière de ces explications, votre décision demeurait irrévocable ou si vous seriez éventuellement prêt à reconsidérer votre décision si la confiance et la communication se rétablissaient entre nous.

Avec tout notre respect,

...

Et s'agirait-il d'une missive officielle ou privée ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:39

J'aime mieux oui

ouais il est chiant mais pour le coup il avait quand même raison
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:02

Je pense que ça doit être privé ..

Il manque l'avis du Duc quand même vu qu'il est sensé signer ce courrier ...


Pense qu'il n'est jamais là où il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:33

c ' est bon , j ' ai signé , reste Adrienne a signer et a envoyer


Citation :
A Sa Grandeur Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille

Nous Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden, Commissaire aux Mines et au Port, avons pris acte de votre souhait de non renouvellement au poste d'Amiral du Duché et tenons à assumer nos responsabilités dans ce choix qui est le vôtre.

En effet, en notre nom et avec l'ensemble du Conseil Ducal, nous tenons avant tout à vous remercier pour le travail que vous avez accompli durant cette période d'essai et au cours de laquelle nous avons pu apprécier votre motivation et vos compétences en matière de navigation. Il nous est apparu que vous aviez toutes les qualités et connaissances nécessaires requises à ce poste.

Ensuite, nous tenons à vous présenter nos excuses pour ne pas vous avoir suffisamment entendu ni soutenu dans vos démarches. Nous reconnaissons nos torts et les expliquons en partie par la situation de crise qu'a traversé le Duché après le passage des Renards. En effet, nous avons été contraints de délaisser l'Amirauté pour nous concentrer sur la remise en marche du Duché. Votre nomination a eu lieu au plus mauvais moment avec un concours de circonstances indépendant de notre volonté qui a trop duré et a causé votre départ. Nous aurions dû décaler votre nomination le temps de gérer les menaces et nous comprenons parfaitement votre sentiment d'abandon face au manque de communication qui en a découlé.

Enfin, votre missive nous a fait prendre conscience de l'importance d'une meilleure collaboration entre l'Amiral et le CAM. Afin d'éviter de reproduire ces erreurs, une discussion a été entamée au Conseil Ducal pour modifier la Charte de l'Amirauté, afin d'améliorer les conditions et les prérogatives de l'Amiral au sein du Duché. Votre demande de pavillon, ainsi que les autres en cours de discussion, seront traitées en priorité.

Aussi, avant de lancer de nouvelles candidatures à ce poste, nous souhaitions nous assurer si de votre côté et à la lumière de ces explications, votre décision demeurait irrévocable ou si vous seriez éventuellement prêt à reconsidérer votre décision si la confiance et la communication se rétablissaient entre nous.

Avec tout notre respect,



Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

D'un nouvel Amiral 777117Jack3


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:09

Hop, envoyé !

Citation :
A Sa Grandeur Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille


Nous Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden, Commissaire aux Mines et au Port, avons pris acte de votre souhait de non renouvellement au poste d'Amiral du Duché et tenons à assumer nos responsabilités dans ce choix qui est le vôtre.

En effet, en notre nom et avec l'ensemble du Conseil Ducal, nous tenons avant tout à vous remercier pour le travail que vous avez accompli durant cette période d'essai et au cours de laquelle nous avons pu apprécier votre motivation et vos compétences en matière de navigation. Il nous est apparu que vous aviez toutes les qualités et connaissances nécessaires requises à ce poste.

Ensuite, nous tenons à vous présenter nos excuses pour ne pas vous avoir suffisamment entendu ni soutenu dans vos démarches. Nous reconnaissons nos torts et les expliquons en partie par la situation de crise qu'a traversé le Duché après le passage des Renards. En effet, nous avons été contraints de délaisser l'Amirauté pour nous concentrer sur la remise en marche du Duché. Votre nomination a eu lieu au plus mauvais moment avec un concours de circonstances indépendant de notre volonté qui a trop duré et a causé votre départ. Nous aurions dû décaler votre nomination le temps de gérer les menaces et nous comprenons parfaitement votre sentiment d'abandon face au manque de communication qui en a découlé.

Enfin, votre missive nous a fait prendre conscience de l'importance d'une meilleure collaboration entre l'Amiral et le CAM. Afin d'éviter de reproduire ces erreurs, une discussion a été entamée au Conseil Ducal pour modifier la Charte de l'Amirauté, afin d'améliorer les conditions et les prérogatives de l'Amiral au sein du Duché. Votre demande de pavillon, ainsi que les autres en cours de discussion, seront traitées en priorité.

Aussi, avant de lancer de nouvelles candidatures à ce poste, nous souhaitions nous assurer si de votre côté et à la lumière de ces explications, votre décision demeurait irrévocable ou si vous seriez éventuellement prêt à reconsidérer votre décision si la confiance et la communication se rétablissaient entre nous.

Avec tout notre respect,

Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

D'un nouvel Amiral 777117Jack3

Adrienne de Hoegaarden, Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux du Lyonnais-Dauphiné.

D'un nouvel Amiral Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:12

Super ! Plus qu'à attendre sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:40

Je crois qu'il a du s'absenter. Son frère me l'a dit. Mais il y a pas urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:14

toto.dangely a écrit:
Citation :
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur d'Aincille et de Harrewin
A vous, Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden

Mes hommages

Nous avons bien reçu votre missive, et vous remercions de cette dernière. Nous sommes heureux d'apprendre que le travail fourni était à la hauteur des attentes. Nous avons longuement réfléchit à votre proposition et nous avons une proposition à vous faire.

Nous devons nous absenter je pense un petit mois, afin de livrer la nave de notre amie Laure, en effet cette dernière a fait le choix de la vendre, ne pouvant plus en assurer les couts, et nous avons trouvé un acheteur en Touraine.

Aussi voila notre proposition, que le Duché ouvre candidature pour ce poste, car laisser le poste vacant serait dommage si quelqu'un veut s'occuper de l'amirauté, et si à notre retour, vous n'avez pas trouvé, ou que la personne ne réponde pas à vos attentes, alors nous nous proposerons à nouveau, mais à condition que la communication soit largement améliorée, car d'un œil extérieur cela est effarant je dois l'avouer.

Je sais que ma réponse n'est certainement pas celle attendue, et vous m'en voyez navré, mais j'ai pris un autre engagement, et je suis homme à respecter mes engagements.

Cela m'amène d'ailleurs à une autre question. Je vous demande l'autorisation de laisser ma nave le Tethys à quai durant mon absence, je payerai bien sur ma taxe journalière de 3 écus comme je le fais depuis mon arrivée en LD, mais je n'ai personne à qui donner la barre pour le bouger en cas de besoin.

Respectueusement


D'un nouvel Amiral Signat10
D'un nouvel Amiral 651877TOTOROUGE
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:43

J' ai recu le même courrier , Adrienne faites lui réponse que c ' est accordé pour le Thétis et au passage vous pouvez lui annoncer que sa demande de pavillon est accordé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouvel Amiral Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel Amiral   D'un nouvel Amiral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouvel Amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel amiral du levant
» nouvel amiral du levant
» L'Amiral
» Bureau du maire
» Changement d'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: