Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT : demandes de pavillon

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
Alexa
Adrienne
7 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:47

Je reviens de la salle de liaison de l'Amirauté où je viens de constater, grâce à la vigilance de notre prévôt, un énorme couac. Alors je fais remonter ici car il semble que personne ne passe dans cette salle.

Nous avons des demandes de pavillon qui datent du mois de novembre ! C'est inadmissible, quelle image donnons-nous du Conseil Ducal, c'est un manque de respect total, mais surtout de communication.

- Le Sieur Atlas le 3 novembre 1464

Propriétaire de la nave génoise Le Trident qui appartient à Elodie Dalency. C'est un navire commercial qui sillonnera régulièrement le Rhône.

- Le Sieur Toto Dangely le 3 novembre 1464


Citation :
De Toto.dangely du Vaissac, Duc de Guiche, Seigneur d Date d'envoi Le 30 Octobre 1464 à 11h28
Objet une demande
Expire le 20 Novembre 2016
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
A vous Messire Atlas Lablanche d'Abancourt seigneur de Boursault et de Lignorelles,

Mes hommages,

Prenons plume ce jour, suite à un échange de courrier avec Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Notre famille a fait le choix de s'installer en Lyonnais-Dauphiné, après en avoir étudié les différents avantages, liés à sa situation géographique, sa disponibilité portuaire, ainsi que les taxes et frais de votre duché.

Nous avons un projet avec mon épouse, et nos amis et famille qui prochainement nous rejoindrons, ou que nous irons chercher, c'est d'installer sur Valence un comptoir de Luxe, la situation géographique étant un atout pour le commerce. Un second projet que nous avons à coeur, est la possibilité de créer une compagnie maritime, proposant des ballades sur le Rhône, ou des aménagements, déménagements, ou simplement des voyages.

Mais je vous avoue que ce jour, nous nous questionnons. En effet, nous venons d'apprendre que les taxes de quai seront de 3 écus par jour, tant que notre nave génoise ne sera pas considérée comme navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Aussi, en ce jour, et par cette missive qui est motivée par nos projets, je vous demande de bien vouloir prendre en considération notre demande, suivant votre coutumier à savoir le passage 2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Et j'ajoute, qu'à notre retour avec nos amis et famille, que nous seront prêts à aider notre nouveau duché d'adoption, que cela soit au niveau de nos connaissances maritimes en participant à la défense navale, ou même à terre, en aider à la protection de Valence. De part notre parcours, nous avons été amené à remplir différentes taches, que cela soit en tant que chef de port, recteur, ou dans d'autres institutions.

Nous n'avons qu'une main, mais toujours nous la tendons afin de porter notre aide.

Espérant que vous accepterez de nous délivrer le pavillon du Lyonnais Dauphiné, et ainsi nous aider à réaliser nos projets en notre nouveau Duché.


Avec tout mon respect.

- Messire El Fifi le 17 janvier 1465

Citation :
Bonjour,
suite à mon achat du foncet le "Pierrelatte" je fais une demande de pavillon auprès du Lyonnais-Dauphiné, vu que j'en suis originaire et que j'y réside.
Ma résidence principale est à Vienne.
merci
El_Fifi

Pour ces 3 résidents du Duché, je n'ai aucune opposition à leur accorder leur pavillon et demande que des excuses soient faites aux deux premiers pour le délai inadmissible dans le traitement de leur demande. Si vous y voyez une objection, merci de vous prononcer rapidement. Ensuite nous lancerons un vote pour chaque demande comme stipulé dans la Charte de l'Amirauté.

Citation :
2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné

Les navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne sont pas directement rattachés à l'Amirauté mais ont un accès privilégié à cette dernière. Le pavillon leur confère certains avantages en matière de taxes portuaires et leur permet d'avoir une place réservée dans les quais des ports du Lyonnais-Dauphiné. Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Les navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits dans un port du Lyonnais-Dauphiné peuvent obtenir le pavillon du Lyonnais-Dauphiné sur simple demande.

Dans le cas de navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits à l'étranger, une demande de pavillon peut être étudiée par le Conseil Ducal, sur demande motivée auprès du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.


Dans le cas d'une vente de navire portant le pavillon du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ne sera pas automatiquement reconduit. Une nouvelle demande de pavillon devra être faite au Conseil Ducal par le nouveau propriétaire, par l'intermédiaire du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

Les navires propriété du Duché ou des villes du Lyonnais-Dauphiné ont automatiquement le pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Toute condamnation pour trahison ou haute trahison par une Cour de justice du propriétaire du navire entraîne la perte du pavillon. Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:47

Bravo Marquise et bravo cher Prévôt. En effet c'est une image décevante du conseil de laisser tout à l'abandon. Je reconnais de pas avoir donné attention à cela. Heureusement que vous êtes là donc tous deux.

Pour revenir au sujets donc, comme signalé à l'amirauté déja, je suis pour les 3 demandes de pavillon. Tous ces gens sont des personnes en qui j'ai totale confiance. Nous avons besoin de gens motivés, ne leur donnons pas occasion de partir comme tous les autres ou presque.

Aucun de ces bateaux n'est listé et n'a participé à des actions malhonnêtes et donc leurs propriétaires ne risquent rien.Je crois que cela a été vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:50

C'est bon pour moi

Je ne dirai qu'une chose... Il serait peut être trmps de cesser de multiplier les salles .personnellement je ne sais même pas où se trouve cette aile du château. ..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:59

Euh , le débat a eu lieu en novembre , c ' était durant la présence Renards de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:57

Le débat peut-être, mais pas les votes. Enfin je pense, je ne suis pas retournée vérifier dans les archives. Du coup ils attendent toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:20

c'est dans cette partie-là votre grâce Axel : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f279-salle-de-liaison-avec-l-amiraute-du-lyonnais-dauphine . Les salles de l'Amirauté de la partie sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:24

Pour les demands on en parle dans les salles à côté histoire de pas se mélanger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 2:47

J'ai également signalé et même 2 fois un nouveau courrier reçu d'Atlas qui attendait sa réponse.
c'est sur le sujet des taxes portuaires
et puisqu' apparemment les modifications de la charte pour l'attribution des pavillons semblent convenir déjà à plusieurs, il suffit d'accélérer, re re dire aux conseillers qui ne se sont pas exprimés de venir donner leur avis, je finalise tout cela au propre et en 3 jours c'est plié quoi! ils ont tous leur réponse, mais ça traîneeeeee
je me charge même de récupérer les contrats et de les archiver si vous voulez, j'ai rien d'autre à faire de toute façon, même pas un petit brigand à me mettre sous la dent,
pas une bagarre ni une escroquerie pff! sont vraiment trop endormis nos Dauphinois..
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:26

Ecoute sagement et apprend. Est tout à fait de l'avis de sa mère. Trop de salles, tue les salles.

Je ne suis pas contre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:44

Rendez-vous tous au lieu de discussion sur la modification de la charte. Faisons confiance en Dame Isabeau et au moins on aura fait quelque chose.

Dans quelle salle ?

Hou la la je m'en souviens même plus.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:03

Il y a un bon moyen pour ne pas se perdre et rater des sujets dans ce conseil, c'est de vérifier régulièrement en grande salle dans les discussions en cours,
et d'y mettre aussi le lien si vous voulez qu 'on voit un sujet spécifique.

C'est fait exprès pour nous parce qu'on le vaut bien Wink

mais je vous donne un indice


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31517-des-taxes-portuaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : demandes de pavillon Empty
MessageSujet: Re: URGENT : demandes de pavillon   URGENT : demandes de pavillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : demandes de pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les deux demandes de pavillon
» A l'eau! Pavillon Détente?
» Demande de pavillon Dauphinois
» De la limitation du nombre de pavillon
» Demande de pavillon Dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: