Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Election à venir

Aller en bas 
+5
Alexa
Axel_Baccard
Eleane
dame-isabeau
jackouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election à venir  Empty
MessageSujet: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:47

Bonsoir ,

je voudrais une surveillance sur la validité des listes de l ' élection ducale à venir , une seconde viens d ' ouvrir et déja dedans 2 personnes ne respecte les conditions d ' éligibilité .

Il serait bon d ' en rappeller les conditions à la tête de liste
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:07

Une 2ème liste! ça alors!
Pour quelles raisons elle ne respectent pas les conditions éligibilité? pas du LD,? tu as vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:16

Je dirai même qu'ils sont espagnols ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:27

Asdrubal est va vassal du LD.

Ivanne est inéligible pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:28

En effet:


Asdrubal1 Corona de Castilla y León Reino de Castilla Burgos
Ivanne Corona de Castilla y León Reino de Castilla Valladolid

Mais qu'est ce qui lui a pris à Jenifael Luna!!!
Je lui fais un rappel de la loi ? et s'ils déménagent d'ici là on fait quoi avec ça,? ils n'ont ni champs ni échoppe donc il leur suffit d'une semaine pour acheter un champ et qu'ils soient du LD

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

Les peines d'inéligibilité peuvent faire l'objet d'une grâce ducale ou royale.





Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:43

Asdrubal est le mari de jeni donc il est dauphinois par alliance et a des terres par alliance en LD, donc...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:22

mais il est pas noble ayant fief en LD , il l ' est par alliance , le fief n ' est pas à lui à la base .

C ' est pas dur , a t ' il accés à l ' An ?, si oui c ' est bon , si non il est pas détenteur officiel de fief en LD
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:49

Donc tu veux dire que les vavassaux ne sont pas considérés comme ayant un fief en LD...

Qu'ils ne soient pas vassaux du LD c'est une chose mais dire qu'ils n'ont pas de fief c'est autre chose.

Après la question de l'alliance est une réelle question étant donné qu'un fief issu de mérite n'est pas cessible ni soumis au douaire.

Donc à vérifier avec Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:10

bah écoute, on a supprimé l’accès à l'AN à mon époux parce que le fief est à mon nom et que vassal par alliance n'est pas valable apparemment, ce qui est illogique vu que l'époux peut prêter serment à ta place mais bon, pas cherché plus loin.
Il y a même eu une discussion là bas à ce sujet, au moment ou Walan  voulait s'attaquer à la réforme des statuts de  l'AN mais le sujet s'est essoufflé sans solutions apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:24

jackouille a écrit:
.

C ' est pas dur , a t ' il accés à l ' An ?, si oui c ' est bon , si non il est pas détenteur officiel de fief en LD

dans ce cas Ken Cohiba de l'Isle est gueux alors ? c'est cela que vous dites votre grâce ?
de plus la loi ne dit pas d'être détenteur du fief.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:42

Non il n'est pas gueux sinon je n'aurai pas pu l'épouser, Laughing il avait des terres de seigneurie léguées par un vassal du LD mais il n'est pas vassal du Duché, et si j'ai bien compris, dans l'état actuel, si je mourrais,je devrais lui faire donation pour qu'il conserve la baronnie.


En ce qui concerne notre affaire, donc non il ne remplit pas les conditions (ci dessus) pour avoir l'appartenance Dauphinoise n'étant pas vassal direct du LD
et cela va encore plus loin puisqu'il n'est même pas domicilié en LD (en fait c'est surtout ce point je trouve qui est un peu choquant)

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:14

Je crois qu'un petit point héraldique s'impose car vous mélangez tout : vasseur, vavasseur et clés de l'AN.

Donc d'abord pour ta baronnie et le statut d'héritier de Ken.
Si tu meurs Ken devient baron douairier. Tant que votre fils ne sera pas majeur il en sera responsable et devra les administrer, tout en prenant soin d'inculquer à votre héritier le comment on administre une terre. Si tu souhaitais en revanche que Ken soit détenteur de la terre et déshériter ton fils, il suffirait que tu l'exprimes dans ton testament. J'ai aidé à la rédaction de celui de la reine Béatrice jadis et crois-moi des terres il y en avait un paquet... Elle avait même prévu que ses fils prennent certaines personnes pour vassaux .

Ensuite qui est noble en LD : toute personne détenant un fief du LD qu'il soit de mérite ou issu de mérite ainsi que leurs époux pour ce qui concerne les vasseurs de mérite , c'est là que j'ai besoin de Nyna ou de Thib donc d'un héraut car j'ai un doute sur le lien de vassalité de l'époux étant donné que le bien ne peut en aucun cas lui être cédé et qu'il n'en sera jamais douairier.

Dans tous les cas, les époux de vasseurs sont vasseurs du LD puisqu'ils doivent prêter allégeance si leur époux n'est pas disponible et ils prêtent allégeance comme si la terre leur avait été attribuée. C'est pour cela que Thib peut se rouler les pouces aux allégeances depuis plus d'un an à présent, j'ai toute autorité sur ses terres bien qu'elles n'aient été attribuée qu'à lui et même bien avant notre mariage.
Les vavasseurs sont nobles et détenteurs de fief en LD , pour autant ils n'ont pas accès à l'AN car ils ne sont pas vasseurs du LD mais cela n'a rien à voir ici.
L'accès à l'AN est une décision prise par les membres de l'AN qui n'a absolument rien avoir avec des règles héraldiques.$
La majorité des présents à l'AN , je n'en faisais d'ailleurs pas partie considérant que la règle héraldique qui était plus large était plus légitime, a choisi de fermer l'AN aux époux , mais ils n'en sont pas moins vasseurs. Nous aurions tout autant pu choisir de leur donner accès à la salle sans qu'ils aient le droit de vote sur des prises de décisions puisque le droit héraldique reconnait le couple comme une entité à deux têtes , on aurait pu aussi donner l'accès et le droit de vote à tout le monde. J'irai même plus loin certaines assemblées nobiliaires accueillent toute personne ayant un fief dans le giron du duché qu'il soit vasseur ou vavasseur.

DOnc toute question est que signifie vraiment être détenteur d'un fief en LD...
Est-ce que l'époux d'un vavasseur est détenteur de ce fief sachant qu'il ne prêtera jamais serment à la place de son époux contrairement à l'époux d'un vasseur .


Désolée j'ai été un peu longue, mais j'ai quelques restes de mon passage comme chevaucheuse généalogiste...


Sinon on risque d'avoir un autre souci ... les espagnols et jeni sont réformés.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:24

Citation :
Sinon on risque d'avoir un autre souci ... les espagnols et jeni sont réformés.

En fait une modif de loi pour empêcher ceux-là de se présenter c'est une idée non ? ce sera pas retroactif mais bon
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:39

D'accord, merci pour ce petit cours Axel,  j'y vois plus clair, tout ce qui touche à l'hérauderie et ses subtilités est  un peu complexe quand on est pas dedans.
Du coup, on attend Nyna et on ne fait pas de rappel à la loi pour l'instant ?

Des réformés tu dis! voila qui est plus ennuyeux, même si il y a une loi, elle ne servira à rien en effet mais pour l'avenir... à voir
pour moi vu leur nationalité cela suffit à l'inéligibilité, comme si l'un de nous allait se présenter là bas...c'est pas pensable et on nous le ferait bien vite savoir
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:19

Ben la réforme c'est par rapport au concordat le souci.

Le conseil doit être normalement béni et le duc doit être aristotélicien...

Sinon le rappel à la loi peut être fait déjà car il y a ivanne
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:27


Mais est ce que je peux y faire mention dans mon courrier pour elle alors? Je ne sais pas trop comment rédiger cela, car est ce qu'elle a revendiqué ou affiché son appartenance publiquement? parce que cela ce n'est pas marqué sur son visage d'autant que l'appartenance Aristotélicienne n'est pas mentionnée dans les conditions d' inéligibilité. c'est un peu délicat du coup, est ce qu'il faut en informer l’évêque au vu de l'article II.4? Je ne sais pas trop quoi faire!
je rappelle seulement pour la domiciliation et l’évêque, et lequel? se charge du reste ? Je crois que c'est plus leur rôle.
J'attends donc encore un peu avant de lui écrire, mais faut pas laisser trainer, on va pas leur laisser dépenser de l'argent pour rien non plus.

Voici ce que dit le concordat:


Citation :
II - Du rôle de l’Église dans l’organisation temporelle du Duché

Article II.1 : Il sera ouvert aux Évêques ayant autorité sur le sol du Lyonnais et du Dauphiné une prélature en lien direct avec le Conseil ducal, afin de l’aider à conformer sa politique aux principes Aristotéliciens. Cette prélature sera nommée "Office Ecclésiastique". Le cas échéant il sera également accordé un accès à ladite prélature au nonce ou à l'ambassadeur apostolique rattaché à la province du Lyonnais-Dauphiné.

Article II.2 : Les Archevêques et Évêques s’engagent à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté, en accord avec la Sainte Curie, devant un Tribunal local pour haute trahison, et ce même si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Saint-Siège.

Article II.3 : Les membres du clergé aristotélicien sont admissibles à toutes charges temporelles aux conditions exclusives qu'ils soient en mesure d'assumer l'ensemble de leurs missions temporelles et intemporelles avec diligence et que celles-ci n'entrent pas en contradiction avec la Vraie Foi, dont l'Église Aristotélicienne est unique dépositaire.

Article II.4 : Le Duc du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé, afin de ne point se retrouver en porte-à-faux avec le présent Concordat. Le nonce et les Evêques lyonnais et dauphinois vérifieront que tout candidat qui se présente à cette charge soit baptisé.

Article II.5 : Chaque changement de Conseil sera marqué par une cérémonie de bénédiction du gouvernement du Duc et des conseillers ducaux. Cette cérémonie symbolisera l'entente cordiale entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Dans le cas où le Duc n'est pas baptisé au moment de sa nomination, la bénédiction du gouvernement sera précédée par le baptême de ce dernier. Il sera libéré de ses obligations si aucun prélat, curé ou diacre n'est capable d'assurer ladite cérémonie.

Article II.6 : Le Duc du Lyonnais-Dauphiné peut nommer au début de son mandat son confesseur choisi parmi le clergé dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:44

Je pense que d'un point de vue légal on n'a pas à parler de religion.


Par contre, il semble que cela se sache car Vallère qui voulait se mettre dans sa liste m'a écrit ce matin pour me dire qu'il ne pouvait finalement la suivre car elle est réformée.

( HRP : alors après je ne sais pas ce qui est de l'hrp et du rp, ou du mélangisme pur de lecture des pensées etc... Axel le sait RP normal jen est sa nièce et elle en est malade mais voilà , je ne sais pas qui le sait RP et comment. )


Citation :
De Nous, Mgr Valère Camille, Archevêque d'Avignon,
A Vous, Votre Grâce Axel Baccard, Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,

Votre Grâce,

Je me permets de vous adresser à vous ce jourd'huy quant aux prochaines élections ducales. Je souhaite depuis quelques temps déjà m'investir dans la vie du duché. Ainsi je souhaiterais être candidat aux élections ducales afin de participer au mieux au développement de notre duché. Je viens donc vous demander s'il était possible que je participe à votre liste.
J'ai d'autre part montré ma volonté de participer au conseil ducal auprès de la liste qui vous est opposée (en gargotte) mais c'était par manque d'informations. Aujourd'hui, j'ai appris que la tête de liste était réformée. Il m'est donc impossible de me présenter à ses côtés. Je reste à votre disposition pour plus de précisions si nécessaire.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége et protège le Lyonnais-Dauphiné.

Mgr Valère Camille
Archevêque d'Avignon


(Pour HRP : jd jeni va opposer une seule défense : le fait que Brennos ait écrit que les mesures d'inégibilité ne pouvaient etre sanctionnées que d'une peine de 1 écu...)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:54

Citation :

(Pour HRP : jd jeni va opposer une seule défense : le fait que Brennos ait écrit que les mesures d'inégibilité ne pouvaient etre sanctionnées que d'une peine de 1 écu...

Je suppose que c'est motivé par les frais engendrés pour monter une liste cela n'aide pas à faire respecter les lois c'est sur mais n'empêche pas tout de même le  procès.
A quand une liste renard ou fatum dans ce cas ?

Enfin moi je m'en moque après tout, je tiens pas spécialement à les mettre en procès ni a démonter sa liste.
Désolée, mais je réprouve fortement qu'une potentielle Duchesse bafoue les lois du Duché qu'elle serait censée représenter en ne pensant qu'à la peine de 1 écu qu'elle risque en étant dans l’illégalité, d'autant plus si vassale du Duché. Shocked

J'enverrai donc le courrier de rappel à la loi comme prévu. En même temps c'est calculé, Ivanne est en 6ème position sur la liste Asdrubal 12ème, peu de chances qu'ils soient au conseil déjà et qu'ils doivent en démissionner, mais bon l'inéligibilité porte sur la participation électorale quand même.


Ps: et l'archevéque c'est pareil du coup il est pas du LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 4:57

Bien sûr. Il est de Montélimar.

Il faut savoir que l'archevêché d'Avignon en Provence (ville non codée) ne dessert qu'une seule ville : Montélimar en LD. Mais l'archevêque est bien Montilien et actif au village. C'est une personne je crois assez proche de Maximus de France. Il est aussi ambassadeur romain en LD. J'ai oublié le terme utilisé pour cette fonction. Il m'avait fait tout un tas de demandes pour avoir des lettres de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 8:57

Vallére est l'un de mes meilleurs professeurs de théologie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:43

On fait quoi avec cela maintenant?
( parce que là elle dit tout simplement que c'est le Duché qui est en faute d'avoir légiférer sur l'inéligibilité

J'ai fait des recherches et voici ce qu'en a dit exactement Brennos, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Citation :
Concernant les "inéligibilités", la règles est en effet qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de se présenter.
Ce serait trop facile d'avoir le pouvoir judiciaire et d'éliminer ainsi ses ennemis de la course au vote et finalement d'accaparer le pouvoir.
Dans ce cas, autant supprimer complètement les élections, le jeu perd une partie de son intérêt non négligeable, ce n'est pas du tout dans l'esprit des RR, on veut que le turn-over soit possible, il est même souhaitable, c'est beaucoup plus intéressant en terme de jeu.

Donc, peut-on promulguer des lois de ce type ?

Oui MAIS...

Le fait d'enfreindre ces lois ne saurait être punissable autrement que de façon symbolique.

Donc oui, faites des procès, mais la peine devrait être minimaliste, symbolique, et les procès ne pourront se répéter indéfiniment si une personne dite inéligible se présente indéfiniment.

Je vous en courage même vivement, dans votre corpus législatif RP, à ajouter un encart HRP pour préciser cette règle, avec une phrase du type.

"HRP/ Par décision des Admin, enfreindre une règle d'inéligibilité ne fait encourir à l'accusé qu'une peine symbolique car on ne peut empêcher quelqu'un de se présenter à une élection / HRP"




Citation :
De Jenifael..luna Date d'envoi Le 25 Février 1465 à 11h35
Objet Re: rappel à la loi
Expire le 19 Mars 2017
Au Conseil Ducal en place,
De moi, Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral, Comtesse de Haro, Vicomtesse d'Olite, Dame d'Avilà, Lazer & La Buisse,

À votre argument d'inéligibilité, je vous répondrais, ce que les Hautes Autorités [Admin] disent.
L'In Gratibus ne saurait être dirigé par les lois Res Parendo [RP] autrement dit, le conseil n'a nullement le pouvoir d'empêcher Ivanne et Asdrubal s'il souhaitant s'investir dans notre duché, de le faire.
Je signale, également, qu'Ivanne et Asdrubal ont tout deux défendu notre duché contre les Renards en novembre et il en ont subit les conséquences. Que tout deux ont une résidence en Lyonnais-Dauphiné et on exercé des fonctions tant royales en Castille, que les postes de maires, conseillers ducaux ou duc. Ils sont donc parfaitement aptes à aider notre duché.
De plus, en l'occurrence, Son Altesse Royale Ivanne de Josselinière, après une discutions avec moi, préfère soutenir le projet principal de la liste et souhaite réellement s'investi pour le duché.
D'ailleurs, je tiens à dire, que les Dauphinois et Lyonnais seront prioritaires sur cette liste, son Altesse Royale, comprenant parfaitement ce qu'il en est.

Je signale également, qu'Asdrubal de la Barca est mon époux. Je peux fournir certificat de mariage à l'appui, reconnaissance de la hérauderie également. Il est donc vavassal du duché, tout comme moi. Et lui, ne m'a suggéré de l'intégrer, que pour pouvoir avoir une liste complète.

Voilà.
Bonne journée,
Que Déos veille,

Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:12

Le Coutumier du LD est en contradiction avec la Loi Royale ... mais la loi est valable en LD et elle ne peut la bafouer, un procès devrait avoir lieu.

L'exigence d'une peine symbolique, c'est pour éviter qu'il ne soit ensuite cassé par la Cour D'appel Royale.

Autrement dit, on ne peut exiger d'elle qu'elle retire sa liste ou démissionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:25

Je tiens à préciser que Vallère m'a demandé conseil car il souhaitait intégrer le conseil ducal. Je lui ai dit qu'il avait plus de chance d'être élu via la liste de Jenifael qui était loin d'être pleine et d'en discuter avec les deux têtes de liste de son envie d'implication. Nous ignorions tous deux la situation de certains candidats, réformés ou étrangers. Vallère est quelqu'un de bien comme a pu le dire Axel et Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:29

Je n'en doute pas  Lamaison et puis c'est un homme d'église quand même, mais ne le connaissant pas, je m'interrogeais juste sur sa domiciliation, parce que si on le reproche à l'un on doit s'assurer de toutes les candidatures.

Je le comprends bien ainsi Adrienne, mais logiquement on ne peut pas alors conserver une loi qui va à l'encontre des lois royales!
et avoir une loi qu'on ne peut pas appliquer et qui sera automatiquement réfutée en CA ne sert à rien et pour le coup à quoi sert  même un procés, qui ne sera  en résumé qu'un rappel à la loi
en évoquant notamment le code pénal, si ce n'est que mettre en évidence l'inutilité de cette loi et attirer ainsi l'intention, sur ce cas qui fera jurisprudence, de personnes extérieures bien moins scrupuleuses que dans le cas présent.
Pour le coup, cela implique surement aussi d'autres points et va nous obliger à revoir tout cela. je pense notamment au fait de l'obligation pour le conseiller de rester dans le Duché,
car on risque de rencontrer le problème un jour, Peut t'on légalement empêcher un conseiller de rentrer chez lui ! là est la question!



Citation :
Article VI.1 : Du respect des lois

Toute personne en Lyonnais-Dauphiné est soumise à la Coutume ducale et aux arrêtés municipaux de la ville où elle se trouve, qu'elle habite cette ville ou non.

Tout fait contraire à la loi commis sur le sol Lyonnais-Dauphinois sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:43

Je suis bien d'accord avec vous, Dame Isabeau, il serait grand temps de remettre nos lois en adéquation avec les lois royales au risque de voir notre propre justice désavouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election à venir  Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à venir -Janvier
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» CALENDRIER DES ANIMATIONS A VENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: