Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Election à venir

Aller en bas 
+5
Alexa
Axel_Baccard
Eleane
dame-isabeau
jackouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:06

[ HRP : le souci c'est que toutes les lois qui entravent l'IG sont invalides . Donc spéculation, procès pour non sortie du territoire en cas d'état d'alerte.... ça va devenir bien penible [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:18

[HRP] Ah oui ça j'ai pas dit le contraire, c'est galère Confused [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:08

Si on revoit tout , il va falloir du courage , car dans ce cas , il va falloir etre en adequation avec le concordat aussi .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:42

Oui, j'en ai déjà mal à la tête, rien que d'y penser.

Après je trouve quand même qu'ils exagèrent un peu avec les lois royales qui régissent tout de plus en plus, à ce rythme là, les duchés et comtés n'auront bientôt plus aucune autonomie ni de pouvoir décisionnaire et il n'y aura plus de diversité de régence dans le royaume, hop, tous calqués sur le même moule.


Nom d'un petit bonhomme en bois, voila que je tiens des discours digne d'une renarde ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:59

va etre un drole de conseil à venir car maintenant Cecilia est sur la liste , elle est certes noble du LD mais résides en Savoie donc Empire , ca deviens un grand n ' importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:45

Certes mais elle est dauphinoise ...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:50

Elle a un hôtel particulier,certes mais elle n'est pas Dauphinoise, elle réside à Belley et qui plus est a des fonctions Ducales
   
Citation :
Bailli du Duché de Savoie
   

Alors oui ça devient du n'importe quoi,
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:46

Sixtine cecilia est duchesse ou vicomtesse de je sais quoi . Elle a dirigé ce duché à été mariée à un duc...

N'est ce pas Sam? C'est loin d'être une inconnue. Elle est jusqu'à dans quelques jours bailli de Savoie. Et revient habiter ici.

Il faudrait peut être arrêter de voir le mal partout hein...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:38

Je ne vois pas le mal, du tout, mais il est permis de s'interroger !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:09

Cecilia a fait des choix , pas toujours judicieux comme par exemple de se séparer de Sam pour aller chercher grandeur en Empire .

Selon la réponse qui sera faites en l ' Embassade de Savoie ou je suis actuellement , il risque d ' y avoir des soubresauts car je les ais mis face au mur et la , je peux te dire qu ' ils ont jamais vue autant les joints entre les pierres.

Si la réponse ne me conviens pas , c ' est toute nos frontières avec l ' Empire que je fermes et je vois mal une bailli de Savoie qui est certes ancienne régnante de notre duché entrer la fleur entre les dents , si la Savoie confirmes se rallier à l ' helvètie , certains vont devoir faire des choix et rapidement , je l ' ais toujours dit avoir des fiefs partout c ' est trés bien , mais si un jour il faut faire des choix c ' est moins rigolos .

Je n ' ais rien contre elle , mais à force de faire la girouette , elle risque de se mettre en porte à faux toute seule et surtout sa valeur de confiance en elle , pour moi est pas au plus haut et si elle devait revenir en notre duché et intégrer le conseil cela ferrais beaucoup parler et pas qu ' en bien car crois moi si elle reviens c ' est pas pour regarder le paysage , il y a un intérêt .

Sam , je ne sais qu ' elle relation tu entretiens encore avec Cecilia , bonne ou mauvaise et je m ' excuse de mes propos si il te blesse mais je dis ce que je penses .

Axel , je vois pas le mal partout , je vois juste que selon le vent et les situations , Cecilia est un vrai navire et elle navigues trés bien et entre nous il lui est arrivé quoi ces deux derniers mois dans sa vie car elle reviens pas pour rien et j ' en suis convaincu qu ' il y a eu un changement pour à nouveau la faire revenir en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:55

Quoi que tu en penses si Cécilia revient c'est avant tout par grande amitié avec Jenifael, et puis il lui est arrivé quoi? TU plaisantes j'espère... Juste le décès de sa fille Tempérance tu sais l'ancienne duchesse de Lyonnais Dauphiné et un mandat très compliqué de ce que j'ai pu comprendre...

Bref dans tous les cas elle est vassale du Lyonnais dauphiné et à ce titre le duc lui doit quels que furent ses choix substance et secours donc quoi qu'il ressorte de cette discussion avec la Savoie que tu le veuilles ou non ton devoir sera de l'accueillir sur nos terres si tel est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election à venir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election à venir    Election à venir  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: