Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:52

Annonce du duché :

* revoir les prix de rachats des denrées de chaque ville (poisson, fruit, bois) afin que les villes n'y perdent pas mais que l'on puisse racheter pour injecter dans le prestige.

* prendre du poisson exotique car complètement inutile pour le duché et surtout ne plus en remonter au duché sinon...

* achats de produits aux maires pour les échanges et pour le prestige et surtout baisser les prix de rachats de la totalité des produits essentiels aux habitants. Des volontaires pour revoir le système de calculs des fruits et poissons et bois en lien avec les achats d'échelles et de poissons et de haches ? Sachant qu'on a un système d'aide pour bri et embrun actuellement (25 écus pour 35 stères remontés)

* plus de mandat "libre" chaque semaine (le duché par le biais du duc, du bailli et du cac décidera des produits dont il aura besoin) mais toujours des mandats pour les transactions. Mais du coup possibilité d'avoir des demandes en urgence si un produit est intéressant à injecter dans la journée. Les plus vieux se souviendront des mandats peaux urgentissime.


=======================

Ce qui est déjà prévu :

* faire un stock de grandes échelles, de barques et de haches
* faire un stock de seaux, couteaux et de manches
* évacuer les poissons exotiques via les demandes des maires, les soldes des armées et soldats
* utiliser le stock ducal actuel pour le prestige si intérêt bien évidemment


=======================


Ce qu'il faut finaliser :

* voir avec certains bourgmestres s'ils veulent des mandat-blé pour tenter de faire baisser les prix à minima
* revoir les prix de rachats des denrées par le duché, en se basant sur des salaires à 20 écus par jour de travail d'artisan cela donne pour le moment :

Citation :

- Sacs de Blé => 11.50 à 11.80 12 écus l'unité (A FIXER)
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité (A VOIR)
- Simples => 1 écu maximum

- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité (A VOIR)
- Poissons => 18,75 écus l’unité (A VOIR)
- Fruits => 10,10 écus l'unité (A VOIR)

- Miches de Pain => 5.75 à 5.85 6,25 écus l'unité ( A FIXER)
- Légumes=> 9,25 écus l’unité (A VOIR)
- Lait => 9,25 écus l'unité (A VOIR)
- Sacs de farine => 13.50 à 13.80 écus l'unité ( A FIXER)
- Morceaux de Viande => 17 17,8 écus l’unité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30 30,60 écus l'unité
- Couteaux => 14,35 15,80 écus l'unité
- Grandes échelles => 68 71 écus l'unité
- Seaux => 38.35 44 écus l'unité
- Barques => 100 écus l’unité
- Peaux => 15.30 écus l'unité (A VOIR)
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité (A VOIR)
- Haches => 150 écus l'unité
- Épée => 182 écus l'unité

Prix vente du duché :

- Argile => 4, 20 écus l'unité.
- Kilo de fer => 19 écus.
- Quintal de pierre => 14 écus.

* les autres produits seront rajoutés dans une éventuelle grille de prix conseillés qui sera vu ultérieurement


=======================

Ce qui reste à voir :

* prix de rachat des ressources naturelles
===>>> Ici va me falloir un coup de main des maires pour un calcul avec les prix échelles/barque/hache que j'ai fait plus tôt et un salaire de 20 écus par jour, je sais pour les fruits et les poissons c'est pas évident donc on prendra avec une fourchette (pour les salaires hein)
===>>> Comme beaucoup de trucs partent du bois Walik si tu peux réussir à me faire ça avant les autres tu seras génial. On part sur un jeune qui coupe que 5 stères par jour ?
* revoir l'aide du duché à embrun et bri : 25 écus tous les 35 stères remontés car si baisse du prix de rachat évolution
* prix des peaux et laines, du maïs, des légumes, du lait
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 1:49

Ce n'est pas forcement un jeune. On part de 20 pts de force avec le minimal de coupe sur un chêne. Les jeunes se feront moins mais en général la force est ce qui monte le plus rapidement.

Je te fais ça aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:20

McGroar a écrit:
Une hache peut s'émousser quand on l'utilise dans la forêt avec une probabilité de 10% par jour d'utilisation, il faudra alors la faire aiguiser par un forgeron.
Une hache peut se casser quand on l'utilise dans la forêt avec une probabilité de 2% par jour d'utilisation.

Cela voudrait dire qu'en principe, le maximum est de 10 jours avant d'aiguiser, et de 20 jours avant de casser.

Mais, j'ai eu à aiguiser ma hache 2 fois en 4 utilisations. A savoir 1 affûtage après la première utilisation, puis 3 jours de coupe avant le prochain.
Or, si on prends ce que McGroar dit et qu'on le comprend autrement, on pourrait se dire que tous les jours il y a 10% et 2%, que cela ne s'additionne pas. Si un villageois est très chanceux, il se peut qu'il puisse garder une hache à vie sans jamais l'affûter, mais personnellement, je pense que les 10% s'additionnent (Jour 1=10%;Jour 2=20%;Etc).

Si Flavie pouvait voir avec ses bucherons pour avoir une moyenne, je vais poser la question chez les miens, car cette indication est bien trop floue...

Pour les barques:

McGroar a écrit:
Lors de chaque utilisation, une barque a une certaine probabilité de se casser. On peut l'utiliser en moyenne 40 fois. Cela reste une moyenne, donc votre personnage pourra très bien l'utiliser 2 ou 80 fois par exemple avant qu'elle ne casse, on ne peut pas le prévoir.

C'est flou, mais il y a une moyenne, à vérifier.

Les échelles ont visiblement, la même probabilité que les barques.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:46

Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une hache qui dure toute une vie. Elles cassent toujours à un moment ou un autre plus ou moins long.
Il est possible de baisser le prix de rachat du bois à 4.10 par le duché. Et garder quand même une petite marge + l'aide à l'affutage.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:25

Sam, impossible pour moi de te dire l'équivalence de l'affutage pour le moment.
Soit les staistiques globales ont été revue, soit il y a un bug du jeu.

En effet, et je ne sais pas si Flavie peut me faire un retour aussi, mais voici ma condition:

Citation :
Hey, c'est hallucinant:


Citation :
26/02/1465 08:24 : Vous avez coupé 6 stères de bois.
26/02/1465 08:24 : Votre hache s'est émoussée alors que vous l'utilisiez. Il va vous falloir la porter chez le forgeron fissa.


Je récapitule:

Prêt d'une hache par la mairie:
- 1er jour de coupe
- Émoussée (Affutage)

Ma propre hache:
- 1er jour de coupe
- Émoussée (Affutage)
- 1er jour de coupe
- 2éme jour de coupe
- Émoussée (Affutage)
- 1er jour de coupe (25/02/1465)
- Émoussée (Affutage) (26/02/1465)

Il y a surement un soucis, dites-moi si vous avez le même...

J'ai appris que Jacochere avait perdu 3 cochons en même temps:

Jacochere a écrit:
j'ai un petit problème avec les 3 derniers cochons ,il ne résiste pas plus de 11 jours ce qui fait un taux de mortalité important ,  y a t'il une explication logi(ciel)que ,ou non
préjudice achats + nourriture = 175 écus

Je pense qu'avant de réfléchir ou de rendre public les nouveaux prix, nous allons devoir nous renseigner...

Je propose à chaque maires de demander une étude sur les différents métiers, je vais déjà voir par les admins s'il y a un problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:44

Sam, bon j'ai triché pour le coup. (J'ai utilisé l'office des boutonneux).

Donc voici les prix pour 20 écus de salaire seulement, mais il faudra définir si on se dit qu'un artisant et un paysans se fait plus que 20 écus, histoire d'être juste.

J'ai mis 16 écus la peau et 20 écus le kg de minerai de fer. Je pars de 20 écus de salaire pour le bucheron soit, comme on l'a dit: 4 écus la stère.

Pour le forgeron à 20 écus de salaire (dernière colonne à droite pour le prix de vente unitaire):

Forgeron à 20 écus:

En découle des prix pour le charpentier.

Pour le charpentier à 20 écus de salaire (dernière colonne à droite pour le prix de vente unitaire):

Charpentier à 20 écus:

Mais pour moi, vu le prix minimum des marchandises, ces calculs sont faux, on ne peut pas partir de 20 écus de salaire, car à 16 écus on sera sur des prix minimum supérieurs à ceux qu'on devrait trouver.
Je prendrais bien 23 écus de salaire pour les paysans sur le 1er champ, inférieur à 20 écus sur le second (car le prix monte dans tous les cas) du coup, 26 écus pour un artisan. Dis-moi si on prend cette base que je te fasse des calculs corrects qui nous donneraient un ordre d'idée (tout en sachant que je prends toujours le cas le plus défavorable, par exemple, pour le blé, je compte la production mini 8 sacs sur le 1er champ et 5 sur le 2nd. C'est pour ça, il me faudrait dire si on se base sur le mini ou sur le milieu).

Je vais te faire les prix pour des salaires à 16 écus.

Ensuite, je pense que pour l'usure des haches, on devrait prendre la moitié, comme pour les échelles ou les barques, donc si on prends la moitié:

- 5 jours avant d'avoir une hache qui s'émousse.
- 10 jours avant de la casser.

Flavie, es-tu d'accord avec cela?


[EDIT: pour les prix artisans, je tente de trouver la fourchette qui ne fait dépasser aucun objets de son prix... J'aimerai faire un truc juste en faite...]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:27

oui mais je crois qu'il ne faut pas poster ici :)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:24

Oups. Je transfert dès que je suis sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)   Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des tables rondes... (ne pas poster s'il vous plait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidez moi s'il vous plait
» [Lyon] Cornelia_alba "Il Giglio del Mare"
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: