Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 assistance médicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:12

Capitaine, et si je vous proposais d'établir une infirmerie de fortune au campement pour soigner nos blessés le moment venu
En tant que doyenne de la faculté de médecine, je pourrai ainsi tacher de trouver quelques autres médecins qui seraient libres pour m'y accompagner.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:38

Avec grand plaisir. Le but est en effet d'être prêts le jour J. J'aurais du y penser moi-même. Je vous laisse carte blanche pour arranger les lieux à votre convenance. Si vous avez besoin d'assistants demandez aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:21

Excellente initiative. Vous pourrez compter sur mon aide en tant que médicastre !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:21

Parfait, nous voila déjà deux médecins youpi! je vais donc pouvoir faire installer les locaux et le matériel.
on le fait au campement ou vous prévoyez autre chose de moins confidentiel en gargote quand les hostilités commenceront?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:00

justement j'y pensais, je voulais vous en parler. J'ai envie que cette fois la population aie un visu sur ce qui se passe.

En gargote une fois que cela commence serait épatant. Les volontaires chez nous se sentiraient aussi valorisés et participeraient plus volontiers.

Cela ne dérange pas au niveau confidentialité. Ils tiennent eux aussi les comptes des soldats blessés ou poutrés chez nous donc pas la peine de cacher. Même si on peut éviter le total des blessés en chiffres c'est mieux Razz

N'oubliez pas les purées de chataigne et de cerise dans l'armoire à pharmacie. Autant qu'ils croient que nous en avons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:08

J'avoue avoir aussi une préférence pour la gargote, cela permettra à tous les habitants d'avoir un aperçu de la situation et de participer, voir pour le coup, leur donner envie de rejoindre le camp des volontaires. Après on est pas obligé de tenir les comptes des blessés, (cela restera du RP) on acceptera même les chochottes qui se seront coupés avec leur épée, ou les malades imaginaires, ce serait même drole Rolling Eyes .

Imagine déjà les scénes cocasses qui pourraient se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:23

Ce pourrait être follement drôle oui et justement l'idée que les volontaires n'ayant pas accès en ce lieu puissent participer vraiment est un bonus pour leur donner envie de participer encore.

Je compte sur vous si dans 2 ou 3 jours on a confirmation de leurs descente pour installer cet hôpital de fortuen à l'aide de la marquise Adrienne. En espérant vous envoyer que des helvètes car .... il faudra aussi les soigner même si l'envie n'y est pas c'est le devoir de tous. Par contre ..... vous me mettrez tout ce monde en tôle une fois debout j'espère
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:57

Évidemment, un médecin se doit de soigner tout le monde (lors de la guerre de Bretagne, je soignais aussi les ennemis, c'était très chouette) mais leur donner un ticket pour la prison, Je n'attends que cela, on s'ennuie à la justice, mais vu le temps qu'il me reste à ce mandat, ce sera au nouveau procureur de s'y coller je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:32

Mais il risque lui aussi de rester sur sa faim. Là ils sautent toutes les villes. Donc chaque blessé va s'envoler pour Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:26

En voilà un mesdames ouvrez l'hôpital. Carloman a été poutré hier. vous pouvez le faire ramasser. on peut ouvrir  je crois. Niveau justice par contre on peut rien faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:08

Très bien, nous serons opérationnels dès demain capitaine
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:04

La tente hospitalière est dressée.

Adrienne, vous venez  quand vous voulez, j'y ai convié également les autres médecins .


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2331628
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:42

Puis-je faire une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:21

Une annonce! ma foi je ne sais pas si c'est bien judicieux, cela reste du RP et  j'en ai mise une à l'université plus courriers pour solliciter les médecins,

Je pense que si  le capitaine en informe les soldats au campement, c'est suffisant, enfin, à mon avis....


Par contre Leane sans vous commander,il y aurait l'annonce de  la charte amirauté à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:20

oui je vais le faire au campement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:03

Je n'ai aucune réponse de volontaires médecins pour l'hospital, il n'y a donc qu'Adrienne et moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:48

je vais passer aussi mais pas pour vous aider par contre j'y connais rien.

Cette nuit c'est combats presque certainement. Sauf si ils fuyent. Il va y avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 22:31

Adrienne! on a nos deux premiers blessés! la suite ne devrait pas tarder je pense.

ne voyant pas les médecins réagir, j'ai fait appel à une amie infirmière
( j'ai déjà fait pas mal de RP médecine avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance médicale Empty
MessageSujet: Re: assistance médicale   assistance médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: