Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Achats aux mairies

Aller en bas 
+6
Adrienne
Markram
jackouille
Axel_Baccard
Eleane
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:50

Entend la phrase magique: garder sam

Si tu dis oui je te nomme dans la journée demain ...sans vote sans rien je suis un tyran blond c'est lui qui l'a ditdésigne mark du doigt et papillone des yeux en espérant que ça ait autant d'impact sur sam que ça peut avoir sur d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:39

C'est vrai qu'un p'tit coup de pouce serait pas de refus.

Entre : la recherche de fonctionnaires, le suivi du bétail, le calcul des impôts, le payement des soldes à la Prévôté, la distribution des mandats aux maires, la gestion des débats en légature, les bilans financiers, la récupération des taxes portuaires et de tavernes, et j'en oublie, je vous avoue déjà être en léger surmenage.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:53

Merde... Et mes vacances prises pour me ressourcer et aller taper sur du brigand de bas étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:58

Allez ... Avouez qu'on vous manque déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:59

*regarde les autres conseillers cherchant la complicité dans leurs regards*

Chopez-le !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:05

La cave !! la cave est libre !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:07

Saisit un filet de pêche qui se trouvait miraculeusement à portée de sa main et le lance sur Samuel en hurlant :

C'est booooon, je l'ai immobilisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:14

Axel s'approche du filet et passe une main compatissante sur la joue de sam.

Bon si tu dis oui on te relâche promis , si tu dis non on t'enferme dans la cave et tu restes quand même alors samichou qu'en dis-tu ; tu restes?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:36

La vache z'êtes vraiment de grands malades en fait ! Bah en même temps j'ai vraiment le choix du coup ? Ok ça marche. Mais euh vous voulez que je fasse quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:41

Rit :

Comme l'a dit Markram : Conseiller économique spécial en charge de la réflexion sur les nouveaux prix d'achat du duché. Je serais ravie que vous m'aidiez à faire aboutir les débats initiés en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:56

Markram a écrit:
Pour les épées, en calculant 20 écus de salaire par jour, 19,50 écus le fer, 4,40 écus le bois, et 8 écus le manche, ça revient à 185 écus à fabriquer. Il faudrait faire des mandats spécifiques aux artisans pour baisser les prix.

Sinon, j'ai des grandes échelles en stock au besoin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:58

Ah ! Oui mais Mark je l'écoute plus à force en fait... Je vois... Faudra juste me dire ou j'ai le droit de parler parce que je me connais des fois je donne un conseil même si je suis pas invité mais uniquement dans mon domaine hein.
Je préfère vous le dire à tous... Qu'il n'y ait pas de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:20

tu aurais accès ici et à l'hostel de la bourse à mon avis, ce qui serait logique
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 1:52

Sinon pour les épées, récapitulons, combien en faudrait-il à notre connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:08

Si je peux me permettre et vu la perte en cas d'attaque faudrait au moins doubler ce qu'il y a en stock dans un premier temps que ce soit épée ou bouclier
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:53

oups, il y a deux sujets  pour les armes!
alors je disais que mon forgeron s'est attelé depuis 2, 3 jours à la fabrication d'une épée sachant le temps que ça prend, est ce que je lui propose à la suite la fabrication d'autres par mandat
en lui fournissant les matières premières que le duché nous renverra ?

Edit: rooh décidément  2 pages ouvertes, je croyais être en légature, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:06

Je l'ai signifié en légature, mais sur le marché à Dié en ce moment, il y a 4 petites échelles à 20 écus et 2 grandes échelles à 60 écus, cela intéresserait le duché pour les stocks?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:58

Dites, j'ai une question, enfin une supposition.

J'ai vu que vous donniez aux mairies 250 écus par semaine ... Vu que le duché a pas mal d'écus, ce ne serait pas possible de leur remettre 500 écus ? Parce que ayant été maire d'une ville poissonnière, je sais qu'avec cette somme là, on monte 13 poissons et c'est tout. Pour les villes fruitières et forestières c'est plus facile parce qu'ils vendent à 10.10 ou 4,20 ... donc ils peuvent remonter beaucoup plus.

Quand je vois le marché de Valence qui regorge de poissons, alors qu'avant on se battait pour en avoir c'est que forcément la mairie a du mal à écouler ses stocks. Pourquoi on ne ferait pas un plus gros stock de ressources naturelles et essayer de les commercer avec les duchés voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:18

Alors déjà, les villes poissonnières bénéficient de plus de 250 écus pour remonter les marchandises. Allez voir dans les mandats de Valence, j'accorde en général 500 écus, en fonction des demandes de la maire.

C'est vrai que sous le règne de Sa Grâce Axel, le Duché a bien remonté ses finances. Les villes en sont déjà largement bénéficiaires puisque leurs impôts ont été réduits de moitié. Et au prochain mandat, nous espérons bien une exonération totale d'impôts pour nos mairies.

Votre idée n'est pas mauvaise. Le souci déjà relevé par Tazspike je pense c'est que cette solution bénéficierait largement aux villes qui ont beaucoup de ressources. Par contre, les villes qui ont du mal à produire seraient lésées par rapport aux autres. De plus on a fait un énorme travail au mandat précédent pour réduire notre grenier. Alors engranger pour engranger, ça ne m'emballe pas trop, surtout qu'au prix où le Duché rachète les marchandises, il est impensable de commercer avec les duchés voisins sans que ça soit à perte.

Je pensais plutôt dans la même optique que vous proposer des opérations exceptionnelles de rachat UTILE. Par exemple, on va bientôt avoir besoin de pains ou de blé, et bien on pourrait envisager des semaines où on octroie par exemple 500 écus par mandat pour en récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:33

Ajout : Et Valence produit trop de poissons par rapport à la demande en LD.

Par contre on observe une fréquentation bien trop faible de la mine d'or à Valence.

J'ai déjà suggéré à la maire de Valence d'orienter plutôt ses pêcheurs vers la mine d'or car acheter plus de poissons ne me semble pas raisonnable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:39

Pour moi le problème du LD .. c'est qu'on a toujours privilégier un marché fort, et malheureusement ça nous empêche de commercer avec l'extérieur. Il faut trouver une solution économiquement parlant pour les ressources, parce qu'il est certain qu'on ne pourra jamais les commercer.

Vous croyez que si on organisait des animations "Mission Ressources" ça marcherait ? Genre pendant 15 jours, on fait un concours de celui qui coupe le plus de bois et qui le revend au Duché à un prix qu'on aura fixé, sans oublié de faire faire un bénéfice à la mairie. Ca permettrait aussi à certaines villes de bouger un peu plus, parce que franchement il y en a qui sont mortes ! Mais il faudrait bien réfléchir .. genre pour le bois, il faudrait pas que tout le monde aille à Embrun qui est plus près .. mais qu'on envoie par exemple Montelimar, Valence et Dié à Bri et Lyon et Vienne à Embrun .. et on ferait pareil pour le poisson et les fruits. On récupère à moindre coût faisant faire un bénéfice à la mairie et le CD peut faire un peu de commerce ailleurs... Après c'est une idée

Le problème c'est qu'on s'est battus pour avoir des pêcheurs, parce qu'on en avait jamais du poisson, alors maintenant si on leur dit aller à la mine plutot qu'à la peche ils vont franchement se demander si on se fout pas de leur figure. Tout ça pour peut etre que dans 2 mois il faille qu'on leur redemande d'aller à la pêche parce qu'on sera en manque .. Faut pas oublier que les poissons est la seule marchandises où la mairie de Valence peut faire un peu de bénéfice.
Alors c'est bien beau d'avoir un Duché avec 64000 écus mais si ses villes galèrent en tournant avec une trésorerie à 500 quel intérêt ?


Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:23

On n'a pas besoin de commercer avec l'extérieur. Les marchandises sont réparties équitablement dans le Duché et ça fonctionne bien. La période de surproduction où l'on avait plein de denrées à revendre est loin derrière nous, il faut s'adapter. Tout comme chaque maire doit s'adapter aux fluctuations du marché. Y a des périodes où la pêche est miraculeuse, d'autres où il faut prioriser certaines mines, ainsi va la vie ...

Je n'entre pas dans le débat du marché fort, parce qu'il a été prouvé par les plus éminents économistes que c'est de loin la solution la plus efficace pour un Duché prospère. Et nous le sommes. Alors de quoi vous plaignez-vous encore au juste ? Ah oui faire profiter les villes de notre bonne santé financière. Ben on a commencé là en allégeant considérablement les impôts. Tous les maires sont très satisfaits de la collaboration avec le Duché et du travail du CAC et du bailli. Donc si les maires se plaignent de ne pas arriver à joindre les deux bouts, on envisagera des solutions avec eux. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, ils ont également pu constater une nette amélioration de leurs conditions depuis quelques mois ...

L'idée des animations "mission ressources" me plaît.  Même si selon moi, le Duché a seulement besoin de bois en ce moment. Mais bon vu nos finances, on pourrait faire un effort et envisager de remonter nos ressources à une quantité de 500 maximum. Vous seriez motivée pour organiser cela ?


Dernière édition par Adrienne le Jeu 1 Juin 2017 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:37

C'est bien ça le problème, parce qu'on en a pas besoin on ne le fait pas .. On se la joue très personnel je trouve, mais bon le Lyonnais-Dauphiné a toujours eu la réputation d'être en retrait au niveau commerce. Ne changeons rien, vous avez raison, puisque l'on s'auto suffit.

Le problème, c'est que si on le fait pour les villes forestières, il faut le faire pour les autres sinon ça va gueuler en Légature. Du coup, vu qu'on ne parle pas commerce extérieur, je suppose que l'on peut garder les prix fixés par le Duché pour le rachat ? Moi je veux bien mettre en marche cette animation mais pas toute seul, je pense que ça va prendre du temps, et il faudrait trouver des lots pour les 3 meilleurs .. Qu'est-ce qu'on fait ? J'essaie de monter un projet que je propose au CD et on en parle tous ensemble ? Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir le maintenir au delà de ce mandat ducal puisque je compte partir du Lyonnais-Dauphiné ..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:03

Oui vous pouvez toujours développer et soumettre ce projet ici. On verra si ça prend ou pas. Puis on pourra le proposer aux maires. Peut-être que ça motivera certains à s'y investir. Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats aux mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats aux mairies   Achats aux mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats aux mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [REGISTRE] Achats aux Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: