Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé

3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Empty
MessageSujet: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:17

Citation :
De Aurèle de Morlieu, dict Carabas, Procureur du Languedoc
A Dameisabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,

Lo bonjorn,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter de votre comté une action de coopération judiciaire.
En effet il m'a été donné d'apprendre que deux personnes soupçonnées de brigadage en terre du Languedoc seraient à ce jour parvenues sur votre duché.
A ce titre et en application du traité de coopération judiciaire du 24/07/60, je vous transmets deux dosseirs concernant ces personnes.

Je vous saurai gréée de bien vouloir donner suite à ces affaires et de me tenir informé de la suite des évènements.
Je me tiensévidemment à votre disposition pour toute infomation complémentaire.

Respectueusement

Aurèle de Morlieu

Voici les éléments du premier dossier :
En ce jour du 4 mars 1465, nous Aurèle de Morlieu dict Carabas, Procureur du Languedoc, sollicitons notre homologue du Lyonnais Dauphiné afin qu'en vertu du traité de coopération judiciaire existant entre nos deux comtés, il ouvre à l'encontre de Eurus. et Diazolie un procès pour brigandage sur nos terres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les informations relatives au dossier :
* Requérant : Aurèle de Morlieu, dict carabas, Procureur du Languedoc
* Nature de l'infraction : brigandage
* Lieu de l'infraction : entre Montpellier et Nîmes
* Date de l'infraction : la nuit du 26 au 27 février 1465
*Suspects : Eurus. et Diazolie
* Victime : Cicoulette
* Témoin à charge : Arzhel-guilhem
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les prévenues, ont agressé et dépossédé de leurs bien Cicoulette et son compagnon Arzhel_guilhem.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la plainte exprimée par la victime :

De Cicoulette Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 22h49
Objet Re: Re: plainte Expire le 19 Mars 2017
bien bien
je suis cicoulette et mendoise nous etions le 26/02 sur montpellier avec mon compagnon Arzhel_guilhem et nous souhaitions rentrer chez nous, donc dans la nuit hop direction nimes...

Là deux dames nous ont lachement attaquées et detroussées me prenant environ 300 ecus, 10 sacs de ble, 3 poissons, une charette et deux cadeaux de la saint valentin
Mon compagnon a perdu 400 ecus vente de ses meubles plus un divan, une armoire et une charette

27/02/1465 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
27/02/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus. .
27/02/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
esperant que vous serez rapide car vous savez que si les dames sortent de votre territoire terminer

cordialement
cicou

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les rapports de douane fournis par le Prévôt :

Rapport de Douanes de Nîmes - Comté du Languedoc
Maréchale/Douanière Bibiche - Le 25 Février 1465
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Eurus. et de Diazolie.

aucune trace d'eux sur MP, ils n'ont pas été plus loin que le noeud entre les deux villes
Et voici le second : un courrier reçu hier :

Monsieur le Procureur,

Je viens vous témoigner ma mésaventure survenue alors que je purgeais paisiblement ma peine de prison. Dans la nuit du 25 au 26 du mois dernier, je me suis fait racketter par un groupe de malfaiteurs me cherchant du mal alors que je dormais profondément. Ce groupe, plutôt cette bande organisée, composée de deux vagabondes dénommé Diazolie et Eurus m'ont dérobé tout ce que je possédé, argent et nourriture.

Je ne pensais pas pouvoir être victime de cette atteinte alors que je me trouvais derrière les barreaux, comment est-ce possible ?

Je ne peux dire précisément ce que je possédé, mais environ 100 écus, mais aussi 1 charrette, 6 viandes, 20, légumes, 5 poissons, 5 sacs de maïs.

C'est en ce sens que je souhaite déposer cette plainte et recevoir pour ce préjudice subi l'enfermement de ces malfaiteurs professionnels ainsi que des dommages et intérêts financiers forts en contrepartie.

Je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte, en tant que citoyen de ce beau Duché et résolument reconverti en bon homme après ce passage en prison m'ayant fait murir et grandir.

Pour information voici les actions de ma journée du 25 février 1465 :

26/02/1465 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Diazolie et de Eurus.
26/02/1465 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Diazolie et de Eurus.(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je vous adresse mes respects.

En cours pour Eurus. Diazolie n'est plus dans le Duché

Dernière édition par dame-isabeau le Lun 29 Mai 2017 - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 23:57

Avant de partir, j'informe le procureur Lanquedocien que nous sommes toujours au point mort.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:12

Citation :
À Carabas Date d'envoi Le 22 Mars 1465 à 11h10
Objet CJ Diazolie
Expire le 23 Avril 2017
Bonjour,

Je reviens vers vous pour la suite de vos procés en CJ
A savoir que mon mandat de procureur est terminé mais que nommée procureur adjoint pour aider, je suis également ce dossier, c'est pourquoi je vous envoies les minutes.
Notre nouveau procureur est Axwell55

Voici donc la défense recueillie de Diazolie concernant votre affaire et nous attendons donc votre réquisitoire.pour la suite de ce dossier
Eurus ne s'étant pas encore exprimée

Bien à vous
Isabeau de L'Isle

Première plaidoirie de la défense

*La Magnifique avait été traduite en justice par le Duché du Lyonnais Dauphiné. Après avoir galéré un max pour avoir son acte d'accusation, la brune avance a la barre et s'incline respectueusement devant le juge et le procureur.*

Bonjour, je me présente, je suis Zozo et j'avoue ne pas comprendre ce que je fais ici... En effet, vous dites que j'ai attaqué ces gens mais je ne vois pas ce qu'il vous fait dire ça. Je nie les faits et j'affirme être innocente.

De plus, je dois avouer ne pas comprendre certaines choses. Comment puis je attaquer un homme en cellule a Montpellier si j'étais selon vous ailleurs ? Et de qui est ce témoignage ? Il n'y a ni nom, ni date, ni signature...

*Je m'incline légèrement et je recule pour reprendre ma place attendant la suite.*
axwell55

axwell55

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:23

Procès Eurus

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, les faits sont simples en vérité, et hélas, bien communsUn couple chargé de tous ses biens voyage sur les terres languedociennes...La nuit du 26 février, ils ont le malheur de croiser deux triste luronnes qui sans vergogne aucune les délestent de leurs biens.Deux femmes, voyageant ensemble, et se trouvant là au moment des faits, tout cela est attesté par les rapports de douane, deux femmes qui se complaisent à se jouer de la justice pour le malheur de ceux qui qui les croisent.J'estime que la justice se doit de se rappeler à elles. Il est temps, il est juste que ces femmes soient punies pour leurs actes.C'est pourquoi je réclame pour la prévenue une peine de 3 jours de prison assortie d'une amende de 50 écus.
Respectueusement

Aurèle de Morlieu
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:41

Même réquisitoire pour Diazolie à poster au tribunal

Citation :
De
Carabas de Songe
Date d'envoi
Le 27 Mars 1465 à 23h40
Objet
Re: CJ Diazolie
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour à vous,

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir excuser ma réponse tardive.

Voici donc la plaidoirie que je dépose à l'encontre de Diazolie :

Votre honneur, les faits sont simples en vérité, et hélas, bien communs.
Un couple chargé de tous ses biens voyage sur les terres languedociennes...
La nuit du 26 février, ils ont le malheur de croiser deux triste luronnes qui sans vergogne aucune les délestent de leurs biens.
Deux femmes, voyageant ensemble, et se trouvant là au moment des faits, tout cela est attesté par les rapports de douane, deux femmes qui se complaisent à se jouer de la justice pour le malheur de ceux qui qui les croisent.
J'estime que la justice se doit de se rappeler à elles. Il est temps, il est juste que ces femmes soient punies pour leurs actes.
C'est pourquoi je réclame pour la prévenue une peine de 3 jours de prison assortie d'une amende de 50 écus.

En vous remerciant

Aurèle de Morlieu
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:05

Il faudrait faire poster au tribunal les défenses si Diazolie les a donné par courrier et poster le réquisitoire du Lanquedoc avant que le dossier ne passe direct au jugement, je sais qu'il n'y a pas de greffier officiel pour poster les défenses, mais qu'importe, soit vous les recopier en même temps que le réq, soit vous appelez le juge pour les copier ou un membre du CD qui fait office de greffier.

Et si dernière défense donnée il faut alors l'envoyer au Lanquedoc pour qu'ils retournent leur jugement afin que notre juge puisse le lire au tribunal
axwell55

axwell55

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:00

C'est fait !

J'ai appelé notre Juge pour la publication des courriers de Diazolie.
axwell55

axwell55

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:40

Citation :
Dernière défense de l'accusée

Bonjour,
Je suis Samaële Santtha, en tant qu’avocate du dragon je représenterais Dame Diazolie pour la suite de ce procès.

A en croire l’acte d’accusation, c’est de sorcellerie que devrait être accusée ma cliente ! Car si les faits étaient avérés, elle aurait été capable de voler un homme qui était derrière les barreaux le 26 février puis de voler un couple le lendemain, le 27 février, sur les chemins.
Ce serait-elle téléporté ? Il lui aurait forcement fallu toute une journée pour se déplacer sur les chemins, il lui était donc impossible de brigander ce couple avant le 28 février.

Le 25 ma cliente entre à Nîmes, comme le montre vos rapports de douane.
Le 26 vous l’accusez d’avoir volé un sieur en prison.
Le 27 elle devrait donc voyager pour se retrouver sur les chemins,
et brigander le 28 le couple qui a porté plainte….
Or vous nous dites qu’elle aurait brigandé Dame Cicoulette et son compagnon le 27.

De plus, comment expliquez-vous que ma cliente ait pu entrer dans votre prison, ouvrir des portes verrouillées, y voler un détenu puis ressortir avec pas moins d’une charrette, 6 viandes, 20 légumes, 5 poissons et 5 sacs de maïs sans se faire remarquer par vos gardes ?!
Pardonnez-moi mais c’est absurde cette histoire.

Je crains que ce procès soit une erreur, il n’y a d’ailleurs aucun élément qui puisse établir la culpabilité de ma cliente.
Nous n’avons pas de description des brigands de la part des victimes donc il nous est impossible de savoir si les malfaiteurs ressemblaient ou non à l’accusée. Ensuite les rapports de douanes que vous nous présentez montrent que ma cliente est arrivée à Nîmes le 25 février et qu’elle en est repartie le 28. Ainsi vos propres rapports confirment qu’elle n’était pas sur les chemins au moment du supposé brigandage.

Pour finir j’attire votre attention sur la présence de vices de formes qui laisse supposer que l’acte d’accusation a été rédigé bien vite. Les textes de lois ne sont pas cités, mais surtout il n’y a pas le traité de coopération judiciaire dont on nous parle et ma cliente n’a pas été informée de son droit à se faire représenter par un avocat, sinon j’aurais pu intervenir dès la première plaidoirie.

Devant le manque de preuve évidente, ainsi que l’incohérence des faits reprochés tant sur leur nature (vol dans une prison) que sur leur déroulement (date impossible), je demande la relaxe de Dame Diazolie.

Je vous remercie pour votre écoute.

Envoyé au Procureur du Languedoc.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:33

Il faudrait appeler quelqu'un d'autre pour poster la défense au tribunal, vu que la juge refuse de faire son travail
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:20

Changement de conseil en Lanquedoc
A relancer pour les jugements
défenses à poster au tribunal et à transmettre au nouveau juge pour Diazolie
pas de défenses pour Eurus

juge: Asaliva
procureur: Fredo
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:33

bon ben le juge a juger de toutes façon je pouvais rien faire d'autre que de rendre le jugement
donc affaire close

Citation :
De Nous Juge Asaliva du comté du Languedoc
A vous Juge Tazspike du comté du LD

Concernant l'affaire de TOP de Mestra Diazolie du 04 Mars 1465,
Je vous rend le verdict que je viens de faire que vous puissez faire la retranscription.
*

Bonjour à tous,

Au niveau de la forme de cette procédure : aucun article de loi n'a été cité et le chemin d'accès vers le traité de coopération judiciaire n'a pas été indiqué. Il est à noter que cette procédure a été initiée sous l'égide du codex languedocien, sachant qu'en droit écrit, il n'est pas possible de s'affranchir de la loi écrite.

Au niveau du fond : il est clair et évident qu'un témoignage de l'accusation aurait été nécessaire pour éclaircir certains points évoqués par la défense et confirmer les faits reprochés. Bref.

Cette procédure, peu claire voire viciée à plusieurs endroits, ne saurait aboutir qu'à la relaxe de l'accusée, mestra Diazolie, au nom du respect des droits élémentaires de la défense.

Si la défense incarnée par Diazolie ne dispose pas du droit de recours en appel, du fait de son statut de traitre envers la couronne, cela n'est pas le cas des autres parties, qui disposent donc du droit d'ester en seconde instance auprès du tribunal du Palais.

Ainsi est en jugé par Asaliva, juge du Languedoc, en ce jour du 25 mai 1465.

Justice est rendue, l'audience est levée.*

Avec mes remerciements

Cordialement à vous
Juge Asaliva.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:23

Je remets ce dossier ici car le procés  pour Eurus est toujours au tribunal et  le juge Lanquedocien a mentionné la relaxe pour Diazolie et n'a pas écrit le nom d'Eurus, c'est vrai,  mais en fait c'est la même chose, vu que les actes et réquisitoires sont les mêmes, il aurait donc fallu la relaxer également ou réclamer encore le même jugement, en changeant le nom, mais bon de toute façon il y a prescription aussi  maintenant.

En revanche, celui qui n'avait pas été jugé pour EURUS est le brigandage ci dessous vs le LD  mais maintenant prescription au 5 Juin, ce n'est pas de ta faute, le jugement aurait du être fait depuis bien longtemps cela date de Mars quand même, et c'est vrai que moi aussi je suis désappointée avec tout le travail que j'ai fourni sur ces dossiers mais c'est comme cela, il y a eu bien des merdouilles en justice sur ce mandat
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:06

Elle etais en retraite aussi j ai regarder il y a 10 jours sortis de retraite mais deja en prisonet en nrgatif de 30
Donc j allais pas la juger a ce moment la
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:06

voila jugement eurus

Citation :
De Asaliva de Date d'envoi Le 24 Juin 1465 à 23h59
Objet Re: Re: bonjour à vous
Expire le 16 Juillet 2017
Pourriez vous faire deux choses s'il vout plait dans l'affaire Eurus

Passe le tour de parole de l'accusée
- et mettre le verdict ci-joint
Merci à vous
---------------------------------
Bien le bonjour,

Cette procédure judiciaire présente deux vices de forme non négligeables.

Tout d'abord, aucune loi écrite n'a été citée au sein de l'acte d'accusation, sachant qu'en date du 27 février 1465, un droit exclusivement écrit faisait alors office de référence en Languedoc.

Par ailleurs, le délai de caducité d'instance, établi à 3 mois selon la charte de bonne justice, est désormais dépassé.

Enfin, au niveau du fond, il aurait été appréciable qu'un témoignage vienne confirmer l'identité de l'accusée ainsi que les faits reprochés.

Par conséquent et en ce jour du 25 juin 1465, la juge Asaliva, moi-même, prononce la relaxe de l'accusée, dame Eurus.

Il est loisible à la partie demanderesse d'interjeter appel du présent verdict auprès du tribunal du Palais et ceci sous deux semaines. L'accusée ne jouit toutefois pas de ce droit du fait de son statut de félonne à la Couronne de France.

Justice est rendue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé   CJ  pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé Icon_minitime

CJ pour le LANGUEDOC/Eurus. et Diazolie /TAOP- jugé
Page 1 sur 1