| 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions | |
|
+20Thiberian sixtinee dame-isabeau Hersende de Brotel Arwel Victoire Axel_Baccard tombetouts Arthurus. Elena.lezoux Quercus. jackouille Ka Devirieux anastasie91 Markram geronimo2751 Nynaeve87 walik colchique Alexa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hersende de Brotel
Nombre de messages : 292 Localisation IG : Marquisat de Provence Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 17:03 | |
| Si elles passent Lyon, je vous envoie nos hommes de Dié à Montélimar, ainsi que ceux qui arrivent. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 17:06 | |
| Superbe j'étais en train de vous le demander ici à côté :) | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:08 | |
| Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi choisir de se stationner à Montel pour les arrêter... Certes, ça leur ferme la porte pour la Provence, mais en stationnant à Valence, ça leur fermerait la porte pour la Provence mais également pour Montel, Dié, Embrun et Bri, bref, ça protègerait en même temps une grande partie du LD. Me semble quand même que c'est le but, de protéger le LD un tant soit peu, non ?
EDIT : en plus, ça ferait un jour de moins pour rallier Lyon en cas de besoin... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:15 | |
| C'est surtout qu'on arriverait à Valence à peine un jour avant eux, c'est un peu cours en cas de pépin. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:16 | |
| un peu cours mais faisable, non ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:17 | |
| Moui, en attendant, ça donne l'impression de leur laisser grandes ouvertes les portes du LD... | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:25 | |
| vue la localisation de renard ne devrais ton pas plutôt faire redescende les provençaux a Die et pour stoppé les fatum avec l'armée de Jackouille a Valence avec le plus de volontaires possible | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:33 | |
| L'idée de Tombetouts est bonne à mon avis | |
|
| |
Hersende de Brotel
Nombre de messages : 292 Localisation IG : Marquisat de Provence Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 19:49 | |
| Nous on retourne à Dié, effectivement. Valence serait peut-être une bonne stratégie pour Vide Cor Meum. Ca ne change pas que j'envoie mes 2 lances de Dié pour renforcer l'armée vers Montélimar ou vers Valence mais une lance partie ce jour d'Aix n'arrivera pas à temps. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:03 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu çà, merci à Walik de m en avoir parler car je n avais pas vu - Citation :
De la part du Conseil de Régence de la Principauté du Valais, au nom de Son Altesse Sérénissime Sambre d'Hellequin, A l'attention d'Hersende de Brotel, vassale de France, A l'attention de Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
La Reine de France n'a pas tout à fait abandonné la petite province du Dauphiné, elle y a envoyé sa chienne la plus fidèle et sa servante la plus dévouée: la Marquise de Provence. Il convient de saluer les efforts considérables qui ont été déployées par la cheftaine de ce prétendu Etat indépendant et au vu du dénouement de la bataille de Briançon, il faut le dire avec émotion et gravité: ça y est ! Enfin ! Ils nous résistent !
La Principauté du Valais ne cache pas son émotion face aux gesticulations des troupes coalisées du Dauphiné et de la Provence, depuis le temps que nous espérions une véritable riposte, nous ne saurions nous plaindre de l'excès de bravoure des petits soldats venus tout droit du pays des candides. Aussi, nous sommes satisfaits de constater que nos leçons commencent à être comprises: las d'avoir à affronter des rats morts, un véritable affrontement a eu lieu et à ce titre on ne peut que vous dire grand merci !
Ainsi donc la bataille de Briançon s'est achevée après plusieurs jours d'assauts funestes par la libération de la ville par les troupes provençales et dauphinoises. Une coalition formée par deux provinces totalisant environ 700 habitants a réussi à venir à bout des troupes d'une Principauté qui en compte... 90. Peut-être qu'avec le soutien d'un troisième duché de nouveaux miracles apparaîtront. Aussi, si la Provence et le Dauphiné souhaitent s'enorgueillir de leur "prouesse" militaire, cela ne peut que nous flatter : que Madame la Marquise ne se prive donc pas de faire état de sa "victoire".
Une victoire provençale ? Une réserve s'impose. Hélas, la Provence a seulement réussi à... nous faire quitter le territoire du Dauphiné. Tant d'efforts pour un résultat aussi maigre laisse à penser que la victoire a un goût un peu aigre. Hélas, si la Provence souhaite continuer à protéger son petit voisin dauphinois, elle va devoir loger à perpétuelle demeure à Dié, car Sion ne se trouve qu'à 5 jours de marche, et il est évident que, respectueux de notre réputation, nous réitérerons une petite visite sur notre terrain de chasse favori.
Aussi, provençaux, vous allez devoir apprendre à rester sur vos gardes éternellement, car notre guerre contre la France est loin d'être terminée. Et puisque vous semblez vouloir participer aux festivités guerrières, nous viendrons, un jour ou l'autre, vous rendre une petite visite. Hélas, vous venez de vous enliser dans un conflit sans fin pour protéger votre Reine : à vos dépens, la servilité a un prix.
Puisque le présent placard ne saurait se passer d'une leçon utile, nous ne saurions que suggérer aux Dauphinois de ne pas sacrifier inutilement des chefs d'armées dans des bourgs sans défense comme c'était le cas à Briançon. C'est à croire que depuis l'autodestruction de l'armée lyonnaise par des miliciens ... lyonnais ce devient un sport local. Quant à la présence d'helvètes parmi les troupes provençales, il faut avouer que leur participation à été hautement déterminante, surtout quand on sait qu'on les compte sur les doigts d'une main estropiée et qu'en plus les quelques zigotos concernés sont un gus paumé et sa fille qui n'a tout simplement pas atteint l'âge nubile. Comme parangon de vertu on a vu mieux.
Pour conclure : à la prochaine !
Fait à Sion le 18 mars 1465. Le Conseil de Régence de la Principauté du Valais, au nom de Son Altesse Sérénissime Sambre d'Hellequin.
| |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:06 | |
| Oui j'avais vu perso, alors c'est beaucoup de mots qui peuvent être résumés assez simplement : ouin ouin ouin j'ai pris une branlée. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:08 | |
| oui ou "on viendra se venger de cet affront que nous avons subit " | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:10 | |
| C'est un faux prétexte tout cela... S'il n'avait pas trouvé de résistance, il aurait dit qu'il revenait pour qu'on apprenne à se défendre et là, comme il s'est fait renvoyer chez lui la queue entre les jambes, il dit qu'il va revenir pour se venger... Je pense qu'une fois les Fatum repartis chez eux, il faudrait enquiller avec une attaque du Valais... Histoire qu'il comprenne que ce n'est pas comme il veut, le petit bonhomme... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:11 | |
| Même si on avait attendu qu'ils partent ils seraient revenus, donc je préfère retenir les pleurnicheries de perdants. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 20:27 | |
| Bon désolé je change de conversation mais j ai du mal à suivre ce qu'on doit faire là.
D'un côté le Capitaine me dit par courrier de suivre le meneur, et dans le panneau des ordres elle dit prendre pour Lyon, les offres à 0 PC. Alors moi bête et discipliné, j'ai suivi le meneur, mais du coup j'ai l'impression d'avoir fait une connerie.
On peut m'expliquer s'il vous plait | |
|
| |
anastasie91
| |
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 22:19 | |
| Alors pour les ordres :
ceux qui sont dans l'armée c'est à dire vous, il faut suivre le meneur d'armée, bien que dans les faits c'est automatique le premier jour les gens à Lyon pas encore en armée ils prennent les offres
Je différenciais ceux en armée et ceux pas encore en armée. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 22:20 | |
| Pour revenir à Vide Cor Meum, la nourriture a été distribuée ce soir. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 22:37 | |
| Personnellement je suis d'accord avec Arwel on n'a pas pu finir les renard a cause des fatum qui arrive sur Lyon on s'occupe des fatum et puis il faudrait aller lui passer le bonjour chez lui histoire de lui faire ravaler le torchon qu'il viens de nous pondre en insultant tout le monde parsqu'il envois des hommes se battre mais de tête je ne crois pas qu'il mouille sa chemise dans les combats le petit bouchon | |
|
| |
Arwel
| |
| |
Hersende de Brotel
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 22:49 | |
| On va prendre le temps de lui répondre à ce petit roquet... | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 22:50 | |
| Bien jouer vous allée faire des jaloux et des envieux pour le coups | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Dim 19 Mar 2017 - 23:26 | |
| Marraine on lui avait pas tapé dessus à deux ? Pis oui pour aller dire bonjour chez eux à un moment. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Lun 20 Mar 2017 - 0:07 | |
| Je ne me souviens plus mais je sais que je l'avais eu lui... Tu lui avais fait la tactique du croche-pied aussi ?
Rit doucement... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions Lun 20 Mar 2017 - 0:23 | |
| Nan celle du bourrin tu tapes jusqu'à ce que le clown en face se mette à genoux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions | |
| |
|
| |
| 3.[VIDE COR MEUM] discussions, questions | |
|