Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des malades dans les armées

Aller en bas 
+2
jackouille
dame-isabeau
6 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:53

En me rendant au campement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs malades qui avaient du mal à se nourrir, et risquaient peut être de perdre des caracs
pour le coup j'ai expliqué ce qui suit.
suivant leurs réponses est ce que l'on pourrait envisager cela au niveau du CD ?


Citation :
J'en ai entendu plusieurs dire qu'ils étaient malades! c'est très handicapant cela dans une armée, il aurait fallu prendre les remèdes adéquats avant,
c'est tout aussi efficace même si vous n'étiez pas en crise et là il y a du coup grosse probabilité de contagion aux autres si ils ne sont pas vaccinés non plus.
Alors la question est: est ce que vous avez été diagnostiqués au préalable par un médecin afin de savoir de quelle maladie vous souffrez.
J'ai diagnostiqué Walan avant qu'il parte mais pareil, il n'a pas du prendre de remédes.

Parceque je pensais à une chose: il y aurait peut être moyen de vous faire parvenir des essences curatives.
Perso, j'en ai très peu en stock (2 grippes et 1 fièvre catalane) n'ayant pas le temps d'en refaire avec les gardes, les cours tout ça,
mais je pourrai voir cela avec les autres médecins pour en faire remonter au Duché via les maires , il faudrait juste connaitre le nombre nécessaire et pour quelle maladie.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:56

problème sur un noeud on les distribues comment , pas de marché
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:12

crotte de bique! j'avais pas pensé à cela Evil or Very Mad mais alors comment vous faites pour leur faire passer de la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:15

la nourriture c ' est dans l ' armée on y incorpores un mandat ou même moi hier j ' ai pu entrer quelques maïs que j ' avais sur moi , mais menu unique pour tout le monde il y a pas de menu au choix , donc ka ne peux pas donner viande a certain et maïs à d ' autres .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:08

Moi aussi je ne me sens pas bien je mange en taverne tous les jours et j'arrive àne rien rendre, oui je sais c'est pas joli à entendre.
Forcément sur un noeud c'est pas hyper évident car sinon pour manger pour 2pf on va utiliser pour 4pf, tous le monde va y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:19

Il faudrait un feu de camp sur le noeud le duché ne peut-il pas donner 100 écus à quelqu'un pour ouvrir un feu
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:10

Ouais mais il faut aussi le remplir
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:34

Pour votre information, mère, il y a un feu de camp. Un seul. Qui est plein. Et je n'ai malheureusement que deux pauvres écus sur moi et quelques maïs.

Il faudrait un voyageur mandaté qui nous rejoigne sur le noeud pour nous livrer nos rations. Quelle idée de partir sans faire penser à faire le plein en ration aussi. Je crois savoir que certains ont de la nourriture personnelle. Peut-être pourrions-nous les solliciter et les rembourser par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:34

il faut toujours prévoir en effet.

Là nous avons eu la chance d'avoir la jeune auvergnate qui a ouvert sur ses deniers un feu de camp et qui a mis pour la seconde fois une grosse quantité de nourriture pour nos soldats.

Leane il faut demander un don et effectivement toujours avoir pour 5 jours de nourriture sur soit d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:41

Encore une chose. Markram aimerait bien que je fournisse des purées. Mias rassurez-vous je ne les gaspillerais pas pour ds  5 ou 6 jours à des crevettes.

A mon souvenir il y avait 21 purées mais toutes des chataignes ?

Combien de purées de cerise ?


EDIT : j'ai trouvé la réponse :

Citation :
21 Onguents à la purée de châtaigne
6 Onguents à la purée de cerise
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:58

Les plus puissantes ce sont les cerises ? Je préfère qu'on les file au compte goutte on a déjà eu des pertes à la noix j'aimerais éviter que ça recommence bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:18

Ce sont les châtaignes les puissantes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:33

On peux incorporer une lance sur un noeud , il me sembles

Il faut prévoir cela si c ' est le cas , Sixtinee , tu vois ce qui est récuperable enfin les personnes volontaires et tu montes une lance , si on peux tu nous rejoinds sur le noeud .et si il y a du maïs tu en prends tu pourra le mettre dans l ' armée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:35

Oui Samuel je ne souhaite pas les gaspiller. Chataigne c'est 15 jours et cerises 5

On m'en a demandé déja lors d ela dernière fois mais je n'ai pas accepté, cela doit être réservé pour ceux qui repartent au combat uniquement.

je ne sais pas ce que sont ces pertes à la noix mais je trouverais bête de perde une guerre car les ennemis se relèvent à chaque fois et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des malades dans les armées Empty
MessageSujet: Re: Des malades dans les armées   Des malades dans les armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des malades dans les armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mise en liste hostile dans nos armées [ANNONCE A PUBLIER]
» Armées du LD
» armées
» Armées du Roy
» Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: