Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
1099 € 1499 €
Voir le deal

Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal

+11
walik
Arthurus.
Markram
Ka Devirieux
Elzear
Adrienne
dame-isabeau
Eleane
Axel_Baccard
jackouille
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:59

Après restitution du mandat il reste ceci chez moi :

6000,00 écus
200fruits
1500pains d'argile
1Testament d'Aristote

Citation :

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Argent : 5673,00 écus

Contrat :
Mandat confié à Samthebeast, parce qu'il le vaut bien :

Au départ dudit mandat, il y a 2091 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 5673 écus, en or et les produits de luxe suivants :

2 Jambons de Parme x 170 = 340
2 Jambon de Bayonne x 97 = 194
3 tonnelets de cidre x 79 = 237
2 Tonnelets de vin de Porto x 200 = 400
6 Fromages de vache x 60 = 360
4 Fromages de chèvre x 110 = 440
2 Vin d’Anjou x 60 = 120

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 avril1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 31 Mars 1465, par Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1202

#
Nom
Enc.
Actions possibles
5673,00 écus
17Tapisseries
510
3Bouteilles d'huile d'olive
30
1Tonnelet de whisky
8
1Tonnelet de whiskey
8
7Jambons de Parme
70
6Jambons de Bayonne
60
6Tonnelets de cidre
48
3Vin de Bourgogne
24
3Vin de Bordeaux
24
5Vin de Champagne
40
5Vin de Toscane
40
9Tonnelets de vin de Porto
72
2Vin Rioja
16
3Tonnelets de vin Retsina
24
3Pots de yaourt
15
18Fromages de vache
90
14Fromages de chèvre
70
5Vin d'Anjou
50
3Boites de foie gras
3
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:00

Je viens de rendre les 200 fruits donc il faudra mettre à jour...

En revanche je suis passé aux mines et il va devenir urgent de faire revenir ce qu'il y avait chez les personnes de confiance hormis la voyageuse qui en fait l'est autant que... Bref...

Va falloir récupérer quoi. Sachant que j'ai encore 6000 chez moi mais que je ne peux pas tout rendre d'un coup sinon j'y passerais des heures et je n'y tiens pas mais les 1500 par ciet par là ainsi que les marchandises ce serait un bon début.

Non ?
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:08

C'est déjà mis à jour. Wink

Oui je récupère des écus par-ci par-là, j'attends encore un peu avant de récupérer les vôtres, j'aimerais qu'on trouve des solutions concrètes car avec une perte nette chiffrée à presque 1000 écus par jour et AUCUN commerce extérieur, je ne pourrais plus longtemps tenir le bateau à flots. J'ai conseillé au CAM d'ouvrir un sujet pour alerter le Conseil à ce sujet car je crains que peu ne suive l'état des mines.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:30

sisi on suit :)
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:08

J'aimerais attirer votre attention sur une chose qui s'est dite en légature...

Apparemment Eleane a reçu des marchandises du grenier ducal pour les sauvegarder.
Or, il semble qu'elle soit hors duché et ne puisse les restituer avant un moment car elle n'a pas prévu de rentrer avant un moment... On aurait bien eu besoin des 300 fruits qu'elle a stocké notamment...

Alors, qu'en pensez-vous? Si besoin on devrait pouvoir la forcer à revenir, non?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:16

c'est ce que j'entends aussi depuis hier mais en fait, ça veut dire quoi "avant un bon moment?" Confused 3 semaines 3 mois 3 ans? Confused
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:24

C'est exactement la question que je lui ai posée hier par missive. Et elle ne m'a pas répondu. Et pas rendu le mandat. Ce qui signifie peut-être qu'elle compte rentrer.

Bref j'ai décidé d'attendre fin de la semaine pour en savoir plus. Je vous tiens informé.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:52

Toussote.

Eléane est à Dié en ce moment.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 11:19

Wawww ... Shocked
Citation :

De Eleane Date d'envoi Le 05 Avril 1465 à 10h40
Objet Re: Re: Re: SOS
Expire le 23 Avril 2017
Bonjour,

Ecoute, que ça fasse grincer les dents j'en ai strictement rien à faire ! C'est ma vie, et je fais encore ce que je veux ! Et en plus vous vous êtes renseignés sur l'endroit où je me trouve ? Mais vous n'allez pas bien dans vos têtes au Conseil Ducal je vous le dis hein !!
J'ai déjà accepté d'aider le Duché en protégeant des marchandises et des écus mais on ne m'avais pas prévenu que ça m'obligeait à rester chez moi, enfermée jusqu'à ce que vous daigniez bien récupérer les marchandises !
Moi aussi j'ai des projets de vie et c'est certainement pas le Duché qui va m'empêcher de faire quoique ce soit, alors vraiment ton courrier c'est la meilleure de l'année !
Je vais reprendre la route ce soir, je vous fais remonter les marchandises au plus vite parce que oui ça va me prendre du temps à tout transférer et après ce Conseil Ducal peut m'oublier jusqu'à la fin de son mandat. Je n'aiderai plus ! Parce que vu le remerciement qu'on en tire, ça donne vraiment pas envie d'aider !

Eleane.

P.S: Tu peux bien évidemment partager ce courrier avec tout le CD, comme ça tout le monde saura ma façon de penser !
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:35

Elle est , à toujours été et sera toujours détestable au plus haut point.
Cette femme est une purge...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:17

et après ça ose dire que j'ai peur des chiffres

est mort de rire
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:38

Elle a quand même raison sur le fond, quand on confie des marchandises, il est important de cadrer la chose par un contrat car oui, la elle est dans son droit malgré son caractère !
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:33

Non mais elle n'avait aucune obligation de rester chez elle en revanche elle peut être polie répondre aimablementre.

Elle aurait dit : je suis désolée j'ai du m'absenter quelques jours de Valence je reviens des que possible. On s'en serait tenu la . Même si on aurait trouvé gonflé qu'elle ne prévienne pas avant son voyage, juste pour savoir si on voulait récupérer ce qu'on avait chez elle ou pas.
Non il faut, comme d'habitude que cette poissonnière nous éclabousse de toute sa verve vipérine comme elle le fait chaque fois.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:37

A chaque conseil son hystérique-zinzin Mr. Green voilà celle du mandat dernier, nous on a la notre aussi à la justice...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:40

Arthurus. a écrit:
Elle a quand même raison sur le fond, quand on confie des marchandises, il est important de cadrer la chose par un contrat car oui, la elle est dans son droit malgré son caractère !

Nan là faut pas déconner, elle nous a saouler pendant tout le mandat précédent. Elle avait pas de poste et critiquait tout ce que les autres faisaient, elle nous a surtout fait sué et critiqué Sixt et moi et puis quand elle nous a successivement remplacé elle a fait sa faux-cul.
De plus c'est elle qui a proposé, on était dans l'urgence on a pris, je pouvais pas tout mettre chez moi non plus. Lors de la dernière alerte il n'y a pas eu de contrat et de toute façon ça coule de source quand on te confie un truc du duché tu te tires pas sans prévenir pour aller promener tes miches ailleurs.
Elle n'a aucunes circonstances atténuantes c'est une chieuse et ça changera pas.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:46

1000% d'accord avec Sam c'est la championne tout catégorie du plantage de couteaux dans le dos. Et là, elle vient de remporter un nouveau trophée.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:47

Il faudra en tirer des leçons.

A l'avenir pour des personnes dites "de confiance" je verrais bien ce genre de mission confiée à l'an qui râle toujours un peu d'être sous utilisées.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:49

Je pense que ce qu'Arthurus veut dire, c'est que si cette hystérique refusait de nous rendre les marchandises, on l'aurait dans le ba-ba car aucun contrat ne la lie au Duché. C'est un peu ce que j'expliquais l'autre jour avec les limites de ce genre de sauvegarde.

Heureusement, elle va nous les restituer. Comme dit Ka, la leçon à retenir, c'est qu'elle n'est pas fiable et qu'il vaut mieux éviter de lui demander un service à l'avenir.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:45

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire Adrienne, merci de l'éclaircissement.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:36

Elle vient de restituer son mandat.

Pour info, il ne reste plus que Light et Sam à avoir des marchandises appartenant au Duché. Je mets la liste en page 3 à jour au fur et à mesure.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:17

Au moins on sait que l'on a plus à s'occuper d'elle.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:46

Toujours au sujet de Lightwarrior ...

Voilà une semaine que je tente de récupérer le dernier mandat en sa possession.

1500,00 écus
300Morceaux de viande
50Pelotes de laine

Ne voyant rien revenir, je lui ai à nouveau écrit avant-hier pour lui expliquer que le Duché était en rupture de viande mais je n'ai reçu aucune réponse.

Quelqu'un ici le connaît bien et pourrait lui faire comprendre que ça devient urgent ?
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:56

Grumpf... malheureusement non, mais peut-être qu'un courrier un peu "musclé" de sa Grâce le ferait réagir plus promptement?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:19

Ou alors lui mettre la honte à l'AN puisqu'il a l'air d'y passer régulièrement
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 10:12

Ca ne sera pas la peine finalement, il vient de restituer son mandat.

A l'exception du précieux Testament, toutes les marchandises et écus mis en sécurité ont donc été récupérés. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal   Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal - Page 4 Icon_minitime

Sauvegarde du Testament et du Grenier Ducal
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant