Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Front de la Durance

Aller en bas 
+8
Arthurus.
Ka Devirieux
samthebeast
léane
Axel_Baccard
Thiberian
jackouille
Alexa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:01

On sépare les discussions : celle-ci pour discuter des événements et décisions au sujet du front est.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:16

Tu peux me mettre ici , les effectifs amis et ennemis que j ' ai une vue d ' ensemble , s ' il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:46

Encore repoussés donc. Il faudrait que l'on recule en ville, beaucoup d'entre nous seront probablement appelé à reconnaître le prochain régnant demain et la transition ne peut pas s’éterniser, ce serait très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:37

ils ont une armée en déroute , qui a quitté Briançon , si on recules maintenant cela serait la chose la plus stupide on est aux porte de la victoire .


Maintenant si tu veux te retirer pour la reconnaissance , je ne peux pas t ' empêcher de le faire , l ' avenir du duché c ' est aussi d ' avoir un régnant élu par une majorité
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:47

Après vous pouvez aussi attaquer cette nuit encore et faire la reconnaissance après demain
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:23

Pour moi , je poursuis ma logique , donc ce soir attaques de Briançon , si Moumoutt tentes de reculer à son tour on entrerais dans Briançon , on est deux armées contre lui , on peut encore infliger des dégats et sur ce point aucune pitié pour les Renards .

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:12

Je suis d'accord même si ça devait me coûter une éventuelle couronne je préfère qu'on se soit assuré que Briancon est sauve
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:44

Je sais à quelle point compte pour vous mère. Je mettrais mon épée pour vous récupérer votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:52

Alexa se sent mal malgré tout. 100 fatum sur Lyon .....

Il ne faut pas non plus en faire une affaire personnelle quand la capitale est menacée.

La situation est ambigue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:03

Demain et selon le résultat des combats et des élections , tu aura mon accord pour rejoindre Embrun et faire ton devoir de reconnaissance .

L' avenir de notre duché passe aussi par une bonne gestion et un conseil honnètement élu et reconnu , se battre pour notre liberté est un fait , l ' entérinement d ' un scrutin populaire en est un autre mais les deux ont leur importance .

Si Axel et sa liste devait gagner l ' élection et que la décision de reconnaissance sois à une voix prêt , la tienne en l ' occurrence , je ne pourrais que te libérer de l ' armée , si maintenant Jenifael , l ' emportes 8 à 4 conseillers par exemple  , ton vote n ' aurait aucun poids et la par contre ta présence en armée serait prioritaire .

Je ne favoriserais personne lorsque les résultats seront dévoilés et je resterais neutre mais si ton vote à de l ' importance , alors ta présence sera à la reconnaissance dans une ville et non sur un noeud  

Axel , je ne comptes pas te laisser en plan si tu l ' emportes , tout comme si jenifael l ' emportes je lui proposerais de l ' aider le temps de cette crise , il y a quatre mois on nous a laissé le duché avec des renards dans Lyon et mis à part Walan et Tombetouts il me sembles on a pas eu beaucoup d ' aide des précedents conseillers , je ne suis pas de ce genre la , une fois reconnu le nouveau régnant aura les fonctions et les rennes ducales mais s ' il a besoin d ' aide et de conseil , je serais dans son ombre le temps besoin .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:08

La reconnaissance peut-être repoussée mais Lyon ne doit pas être oublié non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:18

Lyon va être renforcé avec celles et ceux qui ont quitté les armées de Briançon et qui sont sur Embrun a attendre pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:44

une question ?

attaque-t-on sur le noeud suivant Brian*on ce soir ? L'armée de Moumoutt doit y être et désorganisée peut-être (même si je crois comme Led que cela n'a jamais été codé) mais je viens de lire l'ulimatum.

Que faire dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:16

Il faut décider de ce que font les deux armées à Briançon.

On garde ou pas les gens hors armée à Embrun ou on les rapatrie ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:23

on rapatrie
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:26

Je suis d'avis après discussion avec la marquise de faire ainsi :

  • Aller éclater Moumoutt sur le noeud après Briançon. (on peut avoir été repoussés^^)
  • Rapatrier la lance de Sixtinee sur Dié et Lyon
  • Les dauphinois de Dié montent à Lyon.
  • Les provençaux par contre restent là-bas jusqu'à finalisation là-haut
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:30

On attaques Briançon , le noeud aprés c ' est la Savoie on risque de créer un incident diplomatique bien plus haut que ducal , pour le reste cela me conviens
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:47

on pourrait les détruire non ? et ... on aurait pu avoir été repoussés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:17

Je réfléchis...Dans les deux cas il y a du pour et du contre...Personne ne peux demander à Walan de passer juste pour ça ? On a besoin d'une vision assez large de la situation et il est le seul à savoir faire ça avec excellence.

Je sais que c'est dangereux de laisser fuir les Renards, mais ça l'est tout autant des les laisser fuir.
A cause de l'ultimatum lancé à la Savoie, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être irréprochables, de plus l'excuse d'avoir été repoussé ne tiendra pas quand il demanderont confirmation aux Renards.
D'un autre côté s'ils apprennent des Renards que ce n'est pas le cas, on aura une autre preuve qu'ils font plus que les laisser passer et qu'ils les aident activement en terme de renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:39

c'est bien vu ça.

Preuve de compromission ou alors ils sauront mais devront se taire.

Ho que c'est amusant cette situation.
joker

En faisant cela on combattrait celle qui reste au round 1 et l'autre au round 2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:40

Axel_Baccard a écrit:
Après vous pouvez aussi attaquer cette nuit encore et faire la reconnaissance après demain

Oui pardon, je réfléchis pas des fois, j'ai un peu l'esprit débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:51

Axel esquisse un sourire : Pour une fois que c'est moi qui dit un truc sensé dans notre couple ça nous change hein!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:20

(j'ai soulé moumout en taverne ... il est bourré et hipse XD mais j'ai pas été anti jeu je l'ai pas noyé à fond hein meme si j'ai failli ah oui ne me dites pas de les virer de taverne dejà je sais pas faire et puis je trouve ca nul j'ai bloqué les ravito c'est suffisant a mon sens)


L'armée de Chevron revient d'après moumout ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:10

(Trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 4:56

je pense que ca ne change rien il n'a pas besoin de faire de mouvements mais fallait de toute manière esssayer au moins un peu^^

Tarkain est MORT



Tombetouts est MORT
Camelise est MORT
Antorni est MORT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front de la Durance Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front de la Durance
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: