Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:31

Annonce du JOur en construction...

Le Front du Rhône - Page 7 Armes_11

Lyonnais, Lyonnaises, Compagnons d'armes de tous horizons.

La nuit dernière fut bien plus sanglante encore que la précédente et chacun d'entre vous a pu voir tomber un frère, une sœur , un ami , un amour pour certains même. Mon cœur saigne avec vous mes amis et je prie pour que chacun soit bientôt de retour dans son foyer sain et sauf.

Pour l'heure , je ne puis que vous accompagner dans votre douleur, mais  ce soir ce n'est pas de moi dont je veux parler . C'est de deux femmes fabuleuses deux  médicastres volontaires qui sont là à vos côtés . Sans relâche depuis le Front de la Durance, elles ont œuvré dans l'ombre à soigner les blessés. Elles sont là chaque jour défiant la mort grâce à leur savoir qui tiendrait presque de la magie s'il ne s'agissait pas de science. Sans relâche, elles travaillent jusqu'à en user leur propre santé.
Je  remercie donc Isabeau de Hauterives et Amarante Dewuit-Kermawen du plus profond de mon âme car je sais qu'elles vous choient et font tout leur possible pour améliorer votre sort. Elles sont un peu comme deux anges dédiés à la vigueur, le santé et le réconfort de chacun et je sais à quel point elles  sont précieuses.

Peuple du Dauphiné vous aussi je vous remercie , car si la guerre fait rage à nos portes c'est à celle de chacun d'entre vous qu'elle cogne. Alors n'hésitez pas à continuer de vivre. Montrer leur que nul ne peut faire plier le roseau que nous sommes. Cultivez vos champs, nourrissez vos bêtes, faites tourner à plein régime moulins et fours. Car chacune de vos actions si minimes soient elles sont une aide précieuse à vos proches et à leurs alliés qui sont sur le front .
Le printemps est là mes amis, et avec lui les cerisiers fleurissent, prenez exemple sur eux, notre Duché va sortir vainqueur de cet affrontement et nous renaitrons plus fort et plus puissants encore qu'avant ce long hiver.

Soldats, nous pensons également à vous! Ainsi qu'à tout ceux qui agissent dans l'ombre. Continuez d'être vaillants et efficace face à cette infâme vermine.

Le Lyonnais Dauphiné est un et indivisible et pour toujours.

Par Saint Georges et Dalphiné....


A.B.d.I
Régente du Lyonnais Dauphiné
Le Front du Rhône - Page 7 145879axel2


SI vous avez des idées de trucs a rajouter je prends (mais pas avant 1H30...)


Dernière édition par Axel_Baccard le Mer 22 Mar 2017 - 23:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:41

Ba peut être nommer les deux jeunes femmes en question déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:44

Axel_Baccard a écrit:
Annonce du JOur en construction...


Lyonnaises, Lyonnais, Compagnons d'armes de tous horizons.

La nuit dernière fût bien plus sanglante encore que la précédente. Chacun d'entre nous a pu voir tomber un frère, une sœur , un ami , un amour même pour certains. Mon cœur saigne avec vous mes amis ! Et je prie pour que chacun soit bientôt de retour, dans son foyer, sain et sauf!

Pour l'heure, je ne puis que vous accompagner dans votre douleur. Mais ce soir, ce n'est pas de moi dont je veux parler . C'est de deux femmes fabuleuses ! Deux  médicastres volontaires qui sont là à vos côtés! Sans relâche! Depuis le Front de la Durance, elles ont œuvré dans l'ombre afin de soigner les blessés. Elles sont là ! Chaque jour défiant la mort, grâce à leur savoir qui tiendrait presque de la magie s'il ne s'agissait pas de science. Sans relâche, elles travaillent jusqu'à en user leur propre santé.

Je les en remercie du plus profond de mon âme, car je sais qu'elles vous choient et font tout leur possible pour vous remettre sur pied; massant, tamponnant, recousant, réconfortant aussi parfois simplement. Elles sont un peu comme deux anges dédiés à la vigueur, le santé et le réconfort de chacun. Et je sais à quel point elles nous sont précieuses.

Peuple du Dauphiné, vous aussi je vous remercie! Car si la guerre fait rage à nos portes, c'est à celle de chacun d'entre vous qu'elle cogne. Alors n'hésitez pas à continuer de vivre! Montrer leur que nul ne peut faire plier le roseau que nous sommes. Cultivez vos champs, nourrissez vos bêtes, faites tourner à plein régime moulins et fours. Car chacune de vos actions, si minimes soient elles, sont une aide précieuse à vos proches et à leurs alliés qui sont sur le front.

Le printemps est là mes amis, et avec lui les cerisiers fleurissent, prenez exemple sur eux. Notre Duché va sortir vainqueur de cet affrontement,, et nous renaîtrons plus forts et plus puissants encore qu'avant ce long hiver.

Soldats, nous pensons également à vous! Ainsi qu'à tout ceux qui agissent dans l'ombre. Continuez d'être vaillants et efficace face à cette infâme vermine.


Le Lyonnais Dauphiné est un et indivisible et pour toujours.

Par Saint-Georges et Dalphiné....




SI vous avez des idées de trucs a rajouter je prends (mais pas avant 1H30...)

hop proposition = modifs par ci par là et petit ajout ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:02

Pour info Jkeok a pris une offre de fonctionnaire ainsi j'ai pas besoin de libérer mes soldats pour le bailli, braves gars ces fatum
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:24

Je le remercie dans mon annonce de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 23:51

Je vous laisse faire pour les annonces concernant la guerre, ce n'est pas un soucis pour moi. Je ne publie que celles concernant le duché. D'ailleurs, il y en a une qui attend validation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 4:42

DING DONG DING DONG ! LE SIEGE DE LYON EST LEVÉ
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 5:09

Alors parfait, je prépare une annonce, et je suis heureux de la préparer celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:11

ç'aura été rapide
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:53

Ils sont passés où ?

J'ai une lance licorne qui est prête à se mettre en route depuis le Limousin où ils aidaient pour d'autres soucis (ils étaient plus proches de là bas et comme la situation était sous contrôle ici ...), je leur dit que finalement ce n'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:31

votre seigneurie c'est une bonne nouvelle de savoir que du monde arriver de si loin. Pour le moment nous avons 2 armées Fatums ou ce u'il en reste vous avez pu voir le nombre des morts dans le sujet des ennemis et amis. Les bourguignons ont pris cher aussi.

J'ai été un peu dégoutée de les voir attaquer sans nous. J'en voulais aussi.

Mince quoi ! C'est comme si les lyonnais avait préparé le dîner mais c'est les bourguignons qui se mettent à table.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:24

Le point


  • on a retrouvé l'armée perdue entre Viene et Valence, 10 hommes au maximum
    protection de Lyon qui possède 60 Fatum en son sein environ
    sortir des lances de Dalphiné  et les mettre en défense du pouvoir
    sortir Dalphiné hors les murs avec 20 hommes et les fatums restants listés.
    passer Vide cor meum en ODM
    demander à Jackouille plus d'attention aux recrutées aux pertes d'homes, conseiller écrire aussi aux soldats
    Ka organise avec la marquise un piège sur Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:37

je démobilise les membres des ordres royaux pour les mettre en défense du pouvoir. en espérant que cela suffise.

Je sors de la ville cette nuit.

Pour sa seigneurie Argael : désormais il faut bien défendre Lyon en mettant la maréchaussée. On a une vingtaine voire 25 hommes en défense encore mais ce chiffre va baisser bientôt sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:38

je fais quoi avec mon armée , je vais sur le noeud entre Valence et Vienne pour vérifier et nettoyer si des fatums ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:23

Au sujet des 8 rescapés de l'armée Fatum, que faut-il faire ?

Là je n'ai plus torop de monde pour les lister et la priorité est à la défense des villes.

N'est-ce pas plus raisonnable de les laisser filer ? Ils ne sont plus que 8. Les tuer, avec les purées on aura juste ces gars à Lyon avec les 60 autres. Lé, se croyant listés ils vont passer plus loin si ce n'est pas déja fait.
.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:37

Je suis d'accord, laissons les filer et s'ils se montrent en ville ils auront perdu leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:05

Au pire cette fois leur faire un courrier d'invitation à dégager...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:13

Ca marche. Si j'ai bien compris les rapports ils ont fui cette nuit déja. Reste à faire fuir le reste.Pour le moment c'est dfense dans els villes ou il y en a : Lyon - Embrun et Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:42

OUBLI DE TRANSMETTRE et souci en vue voir avec la chancellerie ? que faire ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2333284&postdays=0&postorder=asc&start=0

Citation :

De Asaliva de . Date d'envoi Le 24 Mars 1465 à 21h57
Objet re bonsoir
Expire le 09 Avril 2017
Le comte du Languedoc Rackam a fait faire des dons et autres pour le LD et la menace Fatum et renard,la plupart se rejoinge sur Uzés pour ou partir faire la guerre,ou ravitaller

Voyez avec votre comte si tout le monde est necessaire et le ravitallement ,car là,ca commence a faire etrange de les voirs tous se deplacer en sachant qu'il n'y a presque plus aucuns risque

je vous en remercie ,au pire ,ils doivent contacter ou Moi Asaliva ou Bbred quand ils arrivent au LD,mais je ne serais pas quoi leurs repondres,je l'avoue

cordialemetn à vous
saliva
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:47

Pourquoi souci en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:39

parce qu'il va fallor les retenir ils ont plein de monde déja (4 ou 5 pages sur le forum de volontaires) Ils ont récolté du fric aussi.

pas des vrais soucis non plus mais il va falloir léeur dire qu'on n'a plus besoin de d'eux et le dire gentiment pour pas les vexer
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:03

autant jouer franc jeu, personne ne pensait non plus que les bourguignons feraient un carton pareil, et leur mobilisation ne sera peut-être pas veine étant donné le petit jeu des renards actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:23

C'est sûr que sans la déferlante et les erreurs des Fatum on aurait encore besoin d'eux et même là on est pas encore sortis de l'auberge complétement. Je peux vous laisser vous occuper du Languedoc Ka-pitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:06

c'est fait , j'ai écris au capitaine qu'il pouvait cesser les recrutements, mais que nous n'étions pas a l'abri d'une représaille
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:26

En fait je viens de l'apprendre le Languedoc veut marcher sur l'Helvétie. La Bourgogne décline. C'est à moi de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Situation Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» [Lyon]L'extase du Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: