Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:59

Vous avez sans doute raison , il vaut mieux se contenter de petite victoire avec nos alliés , qu ' une grande est ce faire de nouveaux ennemis .

Thib , toujours partant pour la confection d ' une médaille si on les mets e déroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:13

j'ai proposé hier ds trucs marrants genre : Perceval Médaille du boulet des noeuds, Lulue : médaille de la tondeuse de renards.

Pas taper ! Pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:16

Si on gagnes on fonds leur arme et boucliers et on en fais des médailles , ca serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:27

ah oui ce serait un beau symbole ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:34

On a la localisation Fatums , pour ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:17

Ils seraient à Poligny d'aprés dame Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:14

Fatum aurait bifurqué sur le nœud 239, soit juste avant Châlon.
En sommes ils restent bien au milieu et nous empêchent de deviner leurs intentions jusqu'à la fin...Ca peut à présent être tout autant pour Lyon que pour Dijon, tout comme ça peut être pour les villes de Bourgogne, tout comme ils peuvent simplement avoir évité la capitale de Dole vu qu'ils ont un traité en cours avec la FC et ne veulent pas représenter une menace...Bref il faudrait commencer à bifurquer sur Lyon, au moins une armée.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:43

C était une des options possible , on les voyaient trop facilement en Bourgogne , Dôle est trop risqué pour eux comme le dis Thib .

Je me redéplaces dés ce soir vers Lyon , aprés dés demain le nouveau conseil aura pouvoir de décision sur notre défense
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:25

ben leur traité els en empêche. Malgré que tout le monde me casse les pieds en me disant que c'est pas pour nous. Moi j'écoute rien et ne tire aucuns plans sur la comète mais l'ultimatum à la Savoie est peut-être venu tard mais la discussion n'avait rien d'amicale et la Savoie qui a donné passage 3 fois de suite peut avoir exigé de passer par la FC.

Sinon pour informer : ils n'ont jamais passé par Dôle depuis la signature des traités. C'est certainement dans le traité. Il faut pas abuser de laisser sa capitale ouverte à des armées^^. Je pense qu'il n'y a aucune stratégie de leur part

Une chose que je voulais dire : il faut éviter les procès mais je vais payer un crieur public bien dire partout que le lion de juda, L'Hydre blessés ont été abandonnés derrière par les Renards. Izaac va donc venir les chercher. Là je suis persuadée que ce sera la scission entre renards et ambuleurs - Lion - hydre. Ou du moins plus le grand amour.

On ne lance aucun procès c'est injuste sur le fond (et fait surtout passer les JD pour des mauvais joueurs) et provoquerait la haine. (Moumoutt a pourtant contacté JD Hersende et lui a dit "à bientôt".)

A Lyon je n'ai pas besoin d ela seconde armée trop vite mais par contre les hommes de toute manière arriveront trop tard. Ils sont à 3 jours d e nous là et même dans 3 jours c'est dàja trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:31

Les procès sont inutiles puisque ceux qui sont ici ont été poutrés, leur peine est déjà en cours. Par contre un petit harcèlement de la part des habitants revanchards, je suis drôlement pour !
Ca serait bien d'arrêter de materner les brigands, ils ont choisis leur carrière autant que nous, ils savent ce à quoi ils s'engagent et quand on décide d'être un fumier, on accepte d'être traité comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:35

Fatum a passé Châlon cette nuit, ils ne sont pas en faucheuse, pour l'instant je ne sais pas s'ils sont en direction de Lyon ou de Dijon.
TOUTEFOIS 2 bonnes nouvelles :

1- La Bourgogne à de quoi se défendre, ils sont environ 80 sur Dijon grâce à l'armée de Coleen.
2- Les Fatum sont moins que prévus, ils ne sont pas 100 mais 85 !

Une troisième bonne nouvelle découle donc de la deuxième :

3- Lyon a de quoi tenir le siège le temps que l'armée arrive !

Le plan que je propose c'est qu'on fonce sur Lyon et qu'on procède, avec la Bourgogne à une attaque sur deux flans dès que tous les acteurs seront en positions.
Nous avons vaincu les Renards, éradiquons Fatum, passons le message que nul ne pourra plus nous pisser sur les pompes ! Ces victoires feront reflechir très sérieusement la Savoie quant au choix qu'elle doit faire et ça se transmettra à la Franche Comté et à la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:37

Je suis entièrement d'accord avec cette option, on est en position de force, profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:16

Nouvelle information : Fatum à été vu entre Châlon et Macon !
C'est donc pour nous, Capitaine je pense que vous allez devoir commencer à mobiliser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:32

Bémol sur la dernière information, elle n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:43

Du coup je réitère tant que j'ai encore accès? je monte sur Lyon ou j'attends un taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:07

C'est pas pour vous embêter mais je suis encore dispo là donc il est encore temps de me dire d'aller sur Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:10

Fonce Sam, j'en prends la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:28

Tu fais attention à toi hein !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:00

Je file sur Lyon avec nourriture, épée et bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:40

oui foncez alors

moi je savais plus quoi faire car quand j'ai voulu vous prendre Jack m'avait dit de ne pas toucher à vous. Mais à mon avis le testament en propriété ca sera pas prudent mais bon.

Je vous prend en lance de tête demain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:49

Oui car à ce moment là j'étais bailli et on avait besoin de PE qui étaient rares. Là avec le testament en sécurité et plus bailli je peux bouger. Demain je suis à Lyon normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 8:32

Alexa pourquoi le testament ne serait il pas en sécurité je vous entends dire cela et cela m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:13

Moi et Quercus sommes arrivés à Lyon.

Alexa pense peut-être que si le testament est chez quelqu'un alors on peut le récupérer. Je ne sais pas. En tout cas personne ne pourra le récupérer ou il est si ça peut la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:47

Bonjour !

Dedelagratte à rejoint ma lance


Citation :
Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Samarel, Tombetouts, Dedelagratte.
Encombrement : 197 / 300
Encombrement du groupe : 476 / 1520
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:11

J' ai un doute , un retranché perds le Testament , il sort automatiquement de l ' inventaire .

Un mort , si Sam devait se faire mortellement blessé je ne sais pas ?

Il peux se retrouver sur le marché de Vienne en vente 1500 écus , on connais pas tous les contraintes qui lie le détenteur et le testament
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: