| Débat sur le poste de porte-parole et la communication | |
|
+4Alexa Axel_Baccard Ka Devirieux Arthurus. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Ven 17 Mar 2017 - 18:26 | |
| | |
|
 | |
Arthurus.

Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Ven 17 Mar 2017 - 18:59 | |
| Juste pour remmetre à sa place les choses, mon projet n'est pas de forcer les gens mais de conseiller d'y aller. Je suis pas un tyran.
Arthurus fit un petit sourire. | |
|
 | |
Markram

Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Ven 17 Mar 2017 - 19:16 | |
| Mais moi j'adore les tyrans! Surtout, si elle est blonde... | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Ven 17 Mar 2017 - 21:29 | |
| Faites gaffe vous ne savez pas à quel point j'aime en être un... | |
|
 | |
Arthurus.

Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Jeu 23 Mar 2017 - 12:25 | |
| Alors un point sur mes actions.Hier j'ai fait un courrier aux maires dont voici une copie. Je vous laisse le lire.- Spoiler:
- Citation :
- (les maires/conseillers ducaux sont aussi concerné par cette missive)
Dans le cadre de la revalorisation du poste de Porte-parole, je viens vers vous pour un nouveau système, le courrier du mercredi. Je vous enverrais ce courrier de manière hebdomadaire pour faire des discutions au conseil et un état de la situation des mairies.
I.Les activités du conseil
Les dernières annonces ducales : (lien HRP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1704767&start=915) -Les Renards : la bonne leçon de Briançon (19/03) -Répartition des postes au conseil (20/03) -Autorisation de cumul des conseillers ducaux / maires (20/03) -Nomination de Samuel Rossal et Thiberian en tant que conseillers (20/03) -Nomination de Dameidabeau en tant que procureur adjoint (21/03) -Bilan de fin de mandat (21/03)
Travail en cours au conseil : En ce moment au conseil nous sommes trés concentré sur la défense du duché, vous comprenez surement pourquoi. Ensuite, nous travaillons sur un meilleur fonctionnement pour établir les impôts de manière plus efficace. Il est envisagé un travail sur les questions d'inégibilité pour se mettre en adéquation avec les lois royales. Le travail avec les maires en "Légature" sur le prix de rachat des ressources continue.
II.La situation des mairies
Pour évaluer la situation des mairies, voici quelques questions. Cela nous permettra d'avoir plus conscience des enjeux du duché pour la durée de ce mandat ducal.
Quels problèmes rencontrez vous dans votre ville de manière générale ?
Avez-vous des sujets à faire remonter au duché ?
Avez-vous prévu un ou des moyen(s) d'intégrer vos villageois à la vie du village ?
Avez-vous prévu des animations ? Que mettez-vous en place actuellement pour l'animation ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite bonne chance pour cette semaine,
Arthurus. Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné J'ai donc actuellement eu deux réponses (dont la mienne) et j'attends un peu pour faire un bilan et mettre en place un plan d'action.
J'ai lancé aussi un état des lieux et un débat sur le rôle de messager ducal. J'ai quelques idées qui me viennent mais si vous en avez, n'hésitez pas.
Je met bientôt à jour le guide du voyageur, et je met une annonce pour les postes à pourvoir. | |
|
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Jeu 23 Mar 2017 - 12:32 | |
| MOUAHAHAHAHAHA !!!!
Se marre de ses réponses sérieuses. | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 12:42 | |
| Arthurus, pourquoi avant d'envoyer le courrier fait aux maires, vous ne demandez pas au reste du conseil ducal si il ne désire pas y ajouter une information? Pas un mot sur l'éco alors que l'équipe de ce côté là aurait ptet eu un message à passer, des questions à poser...A part sur la légature donc ce qu'ils savent déjà.
Puis même juste pour informer les autres conseillers de ce que vous dites aux maires ç'aurait été utile d'en avoir une copie ici... z'êtes le porte parole DUCAL, du conseil ducal, pas de votre propre parole... | |
|
 | |
Arthurus.

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 12:47 | |
| J'ai consulté la duchesse sur le courrier vu que certains maires sont également conseillers ducaux, je voulais garder un maximum d'objectivité. Je ne fais pas ça de mon coté non plus. | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 13:02 | |
| c'est pas à vous d'etre objectifs pour les autres, z'êtes porte parole pas duc, mais à chacun d'etre objectif avec soi-même... Y'a pas de restriction sur le papier, une copie ici ça aurait tué personnes.
*Lui affiche un grand sourire pour lui montrer toutes ses belles dents un peu jaunie par les années*
Etre objectif c'est encore une fois; séparer campagne politique ou nous sommes adversaires, et poste ducal où nous nous devons de travailler en équipe...mais faites faites *accompagnant sa parole d'un geste désinvolte de la main* et continuer de penser que nous sommes aveugles | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 13:52 | |
| J'ai en effet validé le courrier d'arthurus. Il s'agissait d'un premier courrier de "nouvelles" assez classique .Si d'aventure vous avez des suggestions à ajouter pour le prochain il n'y a pas de souci. | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 13:55 | |
| Encore faudra t-il savoir quand il y aura un "prochain"...comment fait-on pour deviner l'échéance si il n'en parle pas?
ça nous aurait vachement été utile dans le débat sur le renouveau du guet d'avoir quelques ressentis de maire sur leur position vis à vis de la défense. | |
|
 | |
Arthurus.

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 14:03 | |
| Je mettrais le prochain ici pour contenter tout le monde. Je ne pensais vraiment pas à mal et ça ne me dérange pas. Arrêtez de voir le mal partout. J'ai en effet prévu de me présenter au prochaines élections mais ça n'a rien à voir avec le sujet.
Cela fait parti du projet que j'ai exposé au début. Cependant, comme ce projet à des répercussions sur la prochaine campagne (il pourrait y avoir conflit d'interet), je peux d'ors et déjà annoncer que je ne ferais pas le tour du duché pour des raisons de transparence et je crois que ça se comprend.
Messire Ka, il serait bien que j'ai une réponse au questionnaire sur Briançon que le projet puisse avancer, je vous remercie. | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 14:15 | |
| *sourit en coin. *
Oh ce n'est pas "du mal" que je vois. Mais sage décision que vous avez là prise...Le questionnaire de Briançon? il est dans votre pigeonnier depuis plus d'une heure, vous n 'avez pas vérifié. | |
|
 | |
Arthurus.

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 14:21 | |
| Je ne l'ai pas reçu (HRP : cela doit être l'oubli du point à la fin du nom de mon Arthurus. ^^ ça arrive fréquemment.) | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Mer 29 Mar 2017 - 14:27 | |
| ( et merde ^^ je renvoie, vérifie ptet auprès des autres alors^^ on ne peut pas répondre au courrier groupé du coup il faut entrer le nom manuellement,je suis ptet pas le seul à m'être planté. On a eu le même coup avec Landry. l'autre jour^^ ) | |
|
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication Jeu 30 Mar 2017 - 8:22 | |
| Ka, c'est écris dans le courrier: mercredi! Donc l'échéance est forcement le mardi.
Rit et dépose discrètement un poulpe sur le fauteuil de Ka pour se venger. Et dans le doute, Argael s'en prendrait un aussi... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débat sur le poste de porte-parole et la communication  | |
| |
|
 | |
| Débat sur le poste de porte-parole et la communication | |
|