| Préparations des impôts MARS/AVRIL | |
|
+4Nefertianne dame-isabeau Arthurus. Markram 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Markram

Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
 | Sujet: Préparations des impôts MARS/AVRIL Ven 17 Mar 2017 - 18:34 | |
| Markram arrive en salle des légature et change son chapeau de maire en celui de conseiller ducal.Le bonsoir chers maires du Lyonnais-Dauphiné. Comme c'est de coutume en début de mandat, nous, le conseil ducal, vous demandons de bien vouloir procéder au recensement des possessions de vos villes respectives. Je vous redonne à tout hasard le texte correspondant de notre coutumier, qui vous permettra de faire vos calculs: - Citation :
- VII.1.b : Du recensement des parcelles imposables.
Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.
Les parcelles imposables sont celles détenues par : - les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement).
Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.
Le pôle économique tiendra ici le décompte des possessions et dès que la levée d'impôts sera votée par le conseil ducal, nous reviendrons vers vous concernant les versements. - Citation :
- Décompte des possessions par ville:
- Briançon: 64 possessions
- Dié: 68 possessions
- Embrun: 63 possessions
- Lyon: 87 possessions
- Montélimar: 41 possessions
- Valence: 71 possessions
- Vienne: 75 possessions
- Spoiler:
[hrp: en Mairie, dans l'onglet -> Annuaire des paysans et artisans du village, on trouve facilement toutes les possessions]
[MAJ au 20/03]
Dernière édition par Markram le Lun 20 Mar 2017 - 20:40, édité 7 fois | |
|
 | |
Arthurus.

Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Sam 18 Mar 2017 - 1:33 | |
| 87 possessions pour Lyon- Spoiler:
Adelgoder Meunier Culture du blé Culture du blé VI Adrienne Boucher Elevage de cochons Culture du blé VI Amanieu - Culture du maïs Culture du maïs IV Amaury._. - - Potager V Anfoli - Culture du maïs - IV Argael Boulanger Culture du maïs Culture du maïs VII Armenicus - Potager - III Arnaud_bonheur Boulanger - - V Arthurus. Sculpteur Culture du blé Elevage de cochons V Atlas Boulanger - - VI Axwell55 Charpentier Culture du maïs Culture du maïs VI Dave Meunier - - VII Elion Meunier Culture du maïs Culture du blé VI Elzear Forgeron Elevage de vaches Culture du maïs VI Fleur.de.lis Meunier Culture du blé Culture du blé V Flote Boucher Potager Potager VII Gregoire_de_j - Culture du blé Culture du maïs V Jamaliel Meunier Culture du blé Culture du blé V Jenifael..luna Boulanger Culture du maïs Culture du maïs V Klaus_kaspar - Potager - IV Leon_s_kennedy Meunier Culture du blé - V Loiset Forgeron - - VI Marcus.baccard Boulanger Culture du blé Culture du blé V Marguerite Charpentier - - VI Marvailh Charpentier Culture du maïs Culture du maïs VI Matylius Meunier Culture du blé Culture du blé VI Melwinn. Meunier Culture du blé Culture du blé V Merlinrr Forgeron Culture du maïs - V Mica - Culture du blé Culture du blé IV Milok Meunier Culture du maïs Culture du blé V Mistercrow - Culture du maïs - VII Mmiguelitodecorrano - Potager - III Myriam Meunier Culture du blé Culture du blé V Ophelie7 - Potager - III Plumedange Tisserand Culture du blé Elevage de moutons VI Shandrile - Culture du blé - III Sylverys Boucher Culture du maïs Elevage de cochons VI Valentina. Tisserand Culture du maïs Culture du maïs VI Vauban Boulanger Culture du maïs Culture du maïs VII Victoire. - Culture du maïs - VI
| |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | |
 | |
Nefertianne

Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 8:43 | |
| Pour Vienne :
50 Possessions 25 Artisans | |
|
 | |
Markram

Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 8:47 | |
| Bonjour Dame Nefertianne. Dois-je comprendre que vous avez 50 possessions au total dont 25 artisans? Ou bien 75? | |
|
 | |
Nefertianne

Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 8:50 | |
| Bonjour Messire Markram. Hé bien si cette fois je ne me trompe pas, c'est 25 échoppes plus 50 champs. Je me suis trompée je pense la fois dernière, j'en suis désolée. J'ai pris le nombre d'habitants la derniere fois | |
|
 | |
Markram

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 8:52 | |
| Très bien, donc cela fait 75 possessions pour Vienne. Merci à vous! | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 16:02 | |
| Briançon Après décompte; 64 concessions imposables à Briançon | |
|
 | |
Markram

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 19:52 | |
| Pour Dié, c'est 45 champs et 23 échoppes. On a perdu du monde.
Soupire. | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Dim 19 Mar 2017 - 21:54 | |
| J'attends encore les possessions pour Embrun et Montélimar. Merci. | |
|
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Lun 20 Mar 2017 - 15:22 | |
| Non j'ai pas envie!
Se marre.
Bon, 63 possessions, mais j'ai un soucis de taille, il y a 5 villageois qui jouent toujours avec leurs retraite, ils apparaissent toujours dans la liste des villageois, mais sont constamment en retraite... Ca ne me dérange pas spécialement, mais c'est une perte pour moi.
Sinon c'est 63 possessions. | |
|
 | |
Gregory House

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 13/10/2014
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Lun 20 Mar 2017 - 20:35 | |
| Montélimar :
46 possessions au total mais 5 à retirer pour retraite et absence depuis plus de 15 jours.
Ce qui me fait 41 possessions imposable | |
|
 | |
Markram

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Lun 20 Mar 2017 - 20:36 | |
| Merciii!
Ouvre une bouteille de clairette pour fêter le coup. | |
|
 | |
Gregory House

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 13/10/2014
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Lun 20 Mar 2017 - 20:38 | |
| Cherche un verre qu'il tend aussitôt à Kram.
Tu es sacrément réactif l'ami ! | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Lun 20 Mar 2017 - 21:18 | |
| Ne manque jamais une occasion de trinquer :
Je vous remercie tous pour votre réactivité et vous laisse deux jours pour rectifier les possessions s'il y a eu changement entre temps. Santééééé ! | |
|
 | |
walik

Nombre de messages : 4113 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Mar 21 Mar 2017 - 11:19 | |
| Gregory, comment tu sais qu'ils sont en retraite depuis plus de 15 jours?
Attrape un verre au passage, un peu de clairette ne fait pas de mal. | |
|
 | |
walik

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Mer 22 Mar 2017 - 10:55 | |
| Hop hop hop, me revoilà, j'ai 5 retraités de plus de 15 jours, donc ça me fait 10 possessions de moins, donc on est à 53 possessions. | |
|
 | |
walik

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Jeu 23 Mar 2017 - 14:39 | |
| Bon, je ne voudrais pas vous inquiéter au Conseil Ducal, mais où en êtes-vous?
A combien estimez-vous notre impôt cette fois? Il vous reste, si je ne me trompe et de ce que j'ai appris ici: 10 jours si vous souhaitez faire une augmentation. Moi je dis ça, mais je suppose que ça arrange tous les maires si vous êtes hors délais. MOUAHAHAHA.
On va encore devoir se saigner? | |
|
 | |
Adrienne

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Jeu 23 Mar 2017 - 21:15 | |
| Récupère les données d'un air satisfait :
Voilà, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut. On sera dans les temps, même si je dois y passer des nuits blanches. Sur ce, vous m'excuserez, j'ai du pain sur la planche ! A bientôt ... ou pas. | |
|
 | |
walik

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Jeu 23 Mar 2017 - 21:31 | |
| Les Baillis font vraiment semblant. | |
|
 | |
Arthurus.

Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Jeu 30 Mar 2017 - 9:47 | |
| Je dépose ici l'annonce des impôts pour faciliter la tache à tout le monde.- Impots ducaux:
- Citation :
** Impôts ducaux **
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Salutations et Paix,
Après concertation du conseil ducal, les impôts de Mars/Avril ont été établis. En voici le calcul des dépenses et des produits ducaux suivi du calcul du montant de l'impôt dû par chaque ville.
Budget pour le mandat de Mars - Avril :
Charges
- Achat de céréales pour les naissances : 6564 écus - Budget du Guet et des Armées : 6030 + 12 764 écus - Coût du Prestige : 3000 écus - Salaire des Fonctionnaires : 2050 écus - Salaire des Mineurs : 64987 écus - Salaire du RMI : 74 écus - Travaux : 0 écus
TOTAL : 95 469 écus
Produits
- Revenus miniers : 55464 écus - Vente d'animaux : 9445 écus - Taxes sur les tavernes et les ports : 3081 écus - Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 3150 écus - Commerce : 18080 écus
TOTAL : 89 220 écus
Soit une différence de 6249 écus.
Les possessions recensées par villes sont :
- Citation :
- Briançon : 64 possessions (+1)
Dié : 68 possessions (-4) Embrun : 53 possessions (-8) Lyon : 87 possessions (+13) Montélimar : 41 possessions (+4) Valence : 71 possessions (-8) Vienne : 75 possessions (-8)
Soit un total de 459 possessions (- 10), d'où un montant de 13,61 écus par possession. Et donc une imposition réelle totale de : 6246,99 écus.
La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :
- Citation :
- Briançon : 871,04 écus
Dié : 925,48 écus Embrun : 721,33 écus Lyon : 1184,07 écus Montélimar : 558,01 écus Valence : 966,31 écus Vienne : 1020,75 écus
Rédigé à Lyon, le 30 du mois de Mars de l'An de Grâce 1465, par Arthurus, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné. Signé par Sa Grâce Axel d'Irissarri, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

| |
|
 | |
walik

| Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL Jeu 30 Mar 2017 - 10:51 | |
| Mode maire râleur avant de lire:
-"Ha bah c'est pas trop tôt!"
Lit, mode maire content:
-"Ha bah c'est trop cher!" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Préparations des impôts MARS/AVRIL  | |
| |
|
 | |