Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avenir de l'ordre

Aller en bas 
+11
Walan
helsinki
tazspike
Ka Devirieux
Lightwarrior
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
Cecilia
anastasie91
Thiberian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:28

Jack peux tu confirmer être officiellement candidat s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:30

Quant aux attributions, quand déjà l'ordre fera ce qui est décrit dans la Charte, alors, on pourra discuter de nouvelles attributions... Moi je serais plutôt pour lui en retirer pour l'instant et lui en réattribuer lorsqu'il sera sur les bons rails...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:34

Le soucis je pense Arwel, c'est que l'Ordre a des attributions trop événementielles, dans le sens ou son activité va être générée par une fin de règne et sur une petite durée...
Une attribution quotidienne, même mineure, pourrait maintenir l'activité dont il a besoin.

Après lui retirer des attributions, on pourrait retirer le Panthéon pour l'instant, vu que personne n'en s'en ais occupé depuis tellement d'années ça ne changerait pas grand chose.
On pourrait aussi revoir légèrement la procédure des épithètes.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

Perso j ai jamais compris l'intérêt de ces épithètes Se cache presque sachant qu'ils en ont tous un ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:38

C'est plus une coutume identitaire qu'autre chose Anas, aujourd'hui c'est très rependu mais c'est de chez nous que ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:41

Je ne vois pas ce que tu pourrais donner comme activité quotidienne à un ordre de mérite... Vérifier que tous les Conseillers et tous les gens ayant une fonction dans le Duché effectuent bien leur mission quotidienne ? Là, ça en ferait de l'occupation, vu la tripotée de personnes qui se font élire ou qui postulent à un poste juste pour avoir une ligne de plus sur leur CV...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:41

oui je sais que c est une coutume du LD mais çà n'empêche pas que j'en vois pas l'intérêt

Edit : Surtout sachant qu'on n'ai pas sincère en attribuant ces épithètes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:47

Oui, c'est clair, parce qu'il faut voir ailleurs ce qu'ils se trimballent parfois comme épithète...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:48

En Lorraine c'est affligeant, je trouve pas que ça donne une très bonne image de la Lorraine...Mais bon en même temps, la Lorraine ne fait pas une très bonne image de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:50

Thib, je vais te parâtre chiante, enfin encore, mais perso je m'en fiche de la Lorraine, on est pas en Lorraine ici mais en LD, et mettre un épithète juste pour faire joli et ne pas être sincère, je le redis çà n'a aucuns intérets
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:56

Sinon, en y pensant bien, c'est une bonne idée de vouloir faire entrer Alexa ici, ça va mettre de l'ambiance.. Tout compte fait, j'ai hâte...

Pour les épithètes, je pense que l'Ordre devrait cesser ces filtres... Je pense que si le Peuple n'y croit pas à ces épithètes, il ne votera pas pour, ni plus, ni moins et les votes devraient être faits par tout le monde et pas uniquement par les membres de l'Ordre. On a un peu trop tendance à prendre les gens pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:02

Personnellement je reste contre.

Avant que les renards n arrivent elle m a demandé par courrier, de désobéir à mon supérieur à la GPF, en lui donnant les infos directement et par code, pour être informer plus vite. Hors mon travail à la PPV et mes ordres sont de travailler avec les Prévôts et non les Capitaines, car il y à un cheminement, un ordre à suivre. Les Prévôts à la PPV, les Capitaines à la Connétablie et le Duc aux Feud.

Donc quand je la vois faire, et que j'entends par plusieurs personne qu'elle pleure et se plaint sans arrêt, çà donne pas envie de travailler avec elle, et donc aussi de la voir ici

Et si vous ne me croyez pas, j'ai les courriers qu'elle m a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:02

Déjà, tu trouve que ce n'est pas sincère, je pense que beaucoup d'autres diront le contraire.
Ensuite, pour donner un épithète sincère et vraiment adapté, il faut vraiment s'interesser et connaitre son futur porteur...C'est ainsi que des épithètes plus que légitimes ont été donnés comme le Goupil, le Fier, Sans Repos, l'Imprévisible, et encore bien d'autres qui reflètent des particularités réelles et vérifiables des gens à qui ils ont été attribués.

C'est bien plus dur au final de proposer quelque chose de bien pour un régnant qu'on ne connait pas ou peu et dont on a pas vraiment suivi le mandat ou même la vie. Connaitre la personne est à mon sens quelque chose de déterminant.
Et comme personne n'est foncièrement bon, ni foncièrement mauvais...C'est forcement un mauvais choix que de se focaliser sur le tout blanc ou le tout noir, ce que toi tu appelles "sincérité" j'aurais hélas tendance à voir cela comme un manque de lucidité.

Ces épithètes que je t'ai cités font partie des plus emblématiques de notre histoire et pourtant, aucun d'eux n'est un compliment ou un reproche avéré, s'ils représentaient une couleur ce ne serait ni le blanc, ni le noir mais bien le gris.

Le Goupil : Signifie que son porteur était malin comme un renard, c'est une preuve d'intelligence et de grande ingéniosité bien sur, c'est aussi preuve d'un esprit calculateur pouvant s'adonner au machiavélisme.

Le Fier : signifie bien sur que l'homme possède une fierté surpassant ses autres qualités et défauts, une fierté qui peut pousser les autres à se montrer fiers de le suivre par exemple, ça montre aussi qu'une fierté excessive peut conduire à des réactions excessives comme il en a montré sa capacité à de nombreuses reprises.

Sans Repos : signifie que c'est une bête de travail, qui ne s'arrête jamais...et les gens qui ne s'arrêtent jamais de bosser sont chiants, d'ailleurs c'est un reproche qui lui est souvent fait dès qu'il parle un peu trop longuement et sérieusement.

L'Imprévisible : est un de meilleurs exemple de ce gris dont je te parle, puisqu'un imprévisible est capable de tout, le bon, comme le pire...Par essence puisqu'il est imprévisible, et il nous a effectivement montré le meilleur et le pire.

La sincérité n'est qu'une affaire de point de vue, en trouvant un juste milieu, il n'est plus question de points de vues mais de compromis et de justesse.
Quand on doit voter, il me semble que c'est plus ou moins le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:05

Les filtres sont meilleurs que les procès Arwel, car même s'il s'agit d'épithètes, l'insulte et la diffamations sont toujours punies par nos lois...Et il n'est donc pas question d'élire quelque chose d’illégal.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:08

Comme on dit, chacun son point de vu sur la question. Tu as la tienne, moi la mienne, et d'autres la leurs. Certains ont des épithètes qui leur vont et d autre pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:10

Si c'est ce que les gens pensent, tu ne peux pas les en empêcher... Et si vraiment, c'était une histoire de procès et de légalité, rien que le fait de proposer deviendrait répréhensible... Bref, comme toujours, je dis ce que j'en pense, pour moi, le désintérêt des gens extérieurs comme des membres ici vient du fait qu'ils ne peuvent pas voter pour tout ce qui leur est proposé au départ mais pour trois épithètes choisies ici...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:16

C'est un peu le risque.

Actuellement en gros, le peuple propose et l'Ordre sélectionne trois propositions sur la liste.
Cette présélection est essentielle car sinon chacun voterait pour sa propositions et on ne s'en sortirait pas.

Par contre la présélection en elle même n'a pas forcement de règles.
En gros il s'agit d'un écrémage ET d'un filtre.

Écrémage : Chacun choisit les épithètes de la liste qui lui plaisent le plus, donc choix parfaitement subjectif.
Filtre : On retire juste les insultes et diffamations (allégations non prouvées) car c'est interdit par nos lois.

Ce qui me semble poser problème ce n'est pas le filtre qui se borne aux lois mais plutôt l'écrémage qui est plus que subjectif et basé sur les sentiments personnels de chacun.
S'il faut changer quelque chose sur la présélection c'est ça non ?

Ce qu'on peut faire, c'est augmenter le nombre de choix que l'OSG présélectionne déjà.
Et ensuite, classer les propositions selon trois catégories : Mélioratif, Péjoratif et Neutre.
Et choisir un nombre égal de proposition dans chacune de ces catégories avant de les soumettre au peuple.

Si on reste sur 3 comme maintenant, on serait donc obligé de voter une proposition méliorative, une péjorative et une neutre séparément.
Qu'en pensez vous ? Ca me semble assez juste.


Dernière édition par Thiberian le Dim 19 Mar 2017 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:18

J'en pense que tu veux encore et toujours guider le choix des gens...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:20

Rigole

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:21

Pas le guider, le canaliser. Il est IMPOSSIBLE de tirer une majorité d'une liste de propositions sans fin.
Non seulement il faudrait au bas mot au moins 5 à 6 tours de vote, donc 5 à 6 semaines minimum pour une épithète...Et ensuite, l'Ordre perdrait tout rôle dans cette tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:30

Guider, canaliser, c'est la même chose... En fonctionnant ainsi, on montre qu'on n'a pas confiance en les facultés du Peuple... Alors que très clairement, le souci ne vient pas du Peuple en lui-même mais des gens qui ont fait ou qui font de la politique... Si on devait revoter mon épithète, tu verrais accourir la Devirieux pour déverser sa bile, alors qu'elle s'est cloîtrée pendant des années dans un couvent et que très clairement, elle ne me connaît pas... Comme quoi, ça ne rend pas forcément meilleur l'excès de religion... Pour ma part, je suis certaine que les choses se réguleraient d'elles-mêmes sans avoir besoin d'un philtre... Et si l'ordre perdait la main-mise sur cette histoire, ça serait vraiment un drame ? Pour moi, ça lui permettrait de se concentrer sur d'autres choses bien plus importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:31

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:34

Thiberian a écrit:
En Lorraine c'est affligeant, je trouve pas que ça donne une très bonne image de la Lorraine...Mais bon en même temps, la Lorraine ne fait pas une très bonne image de la Lorraine.

Oui alors encore une fois, évite de parler du cas lorrain quand tu ne sais clairement pas ce qui s'y passe. Parce que les on dit ...

Et pour parler du cas lorrain puisque ça semble tellement t'intéresser, le surnom d'Elektra serait on ne peut plus mérité vu qu'elle a quand même insulté l'ensemble des nobles lorrains/flingué le prestige/fait comme si de rien n'était alors qu'il y a eu 7 éboulements miniers et qu'elle n'a même pas levé le petit doigt.

Et pour le coup, ils ont été rudement gentil de ne proposer que l'injurieuse parce que s'était pire que ça, ce qui était envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:35

Monter des dossiers pour que cet Ordre cesse d'être moribond et entretenir le Panthéon... Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:37

Rigole en écoutant Cecilia

C'est intéressant ce que vous dites, au moins là ils sont sincères et ne mettent pas de joli épithète non mérité comme on le fait ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: