| Félicitations (réponses a envoyer) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 12 Juin 2017 - 20:54 | |
| Envoyés.
Que pensez-vous de l'idée que nous envoyions nous aussi des félicitations lors d'élections des régnats, du moins les voisins ou ceux que nous aimons bien ?
J'ai une personne qui pourrait s'occuper de cela à la chancellerie et cela nous permettrait de se rapprocher un peu des autres. Nous nous sommes tellement éloignés | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 12 Juin 2017 - 21:04 | |
| En effet bonne idée ! Et si en plus une bonne âme est volontaire pour se faire c'est encore mieux ! | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Dim 23 Juil 2017 - 14:44 | |
| - Zebulon a écrit:
-
- Citation :
A sa Grâce Ka Devirieux Seigneur de Saix, Régent du Duché du Lyonnais-Dauphiné. A tout le conseil Ducal Aux habitants du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne
En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de Sa Grâce Angat de La Louveterie Lirac, Vicomte d'Aillas et seigneur de Flaugnac , Duc de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.
Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grâce, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 23 Juillet 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,
Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Dim 30 Juil 2017 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 31 Juil 2017 - 6:54 | |
| Pardon votre grâce j'avais pas vu celle de Gascogne. Il est tenace le chancelier gascon, il en loupe pas une.
pour la Savoie la nouvelle ambassadrice vient d'arriver elle ne savait rien du tout la pauvre. Je l'ai dirigée sur un petit salon et pas dans son ambassade. D'ailleurs vous avez vu l'ancien chancelier à qui nous avons eu affaire n'est plus là. Je suis confiante pour la suite et je ferais mon maximum.
Je connaois un peu Monseigneur Hull mais c'est quoi cette histoire de Prince de Savoie ? La Savoie est érigée en principauté ? J'avoue n'avoir rien su. Pas étonnant avec la rupture mais quand même. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 31 Juil 2017 - 8:44 | |
| Ne serait ce pas simplement Hull qui est prince archevêque et qui adapte ici son titre ? Je ne crois pas que la Savoie puisse être élevée mais pourquoi pas, on parle de l'Empire après tout... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 31 Juil 2017 - 18:58 | |
| Je pense en effet que ça doit être ça car je n'ai entendu parler de rien non plus concernant une principauté | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 31 Juil 2017 - 21:32 | |
| Il n'y a aucune principauté vis à vis des provinces impériales. Le système est identique à celui de la France, sur ce point, donc je penche pour une coquille.
Edit: En fait je viens de voir qu'ils ont décidé comme des grands de passer la Savoie en Principauté. Chose qui est contraire à la Magna Carta. donc ça va encore râler de ce côté là. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Lun 31 Juil 2017 - 22:36 | |
| Mon dieu...C'est à se demander si leurs géniteurs ne sont pas frères et sœurs à force. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Mar 1 Aoû 2017 - 11:31 | |
| Leur répondre gentillement, ce serait d'une certaine façon reconnaître leur principauté ...Du coup autant répondre en s'interrogeant de la provenance de cette nouvelle principauté, Led je peux vous laisser rédiger la réponse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Mer 2 Aoû 2017 - 21:13 | |
| Merci pour ces précisions, très intéressant. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) Dim 24 Sep 2017 - 21:04 | |
| - Voncarstein a écrit:
-
- Citation :
A sa Grâce Ka Devirieux Seigneur de Saix, Régent du Duché du Dauphiné Lyonnais A tout le conseil Ducal Aux habitants du Duché du Dauphiné Lyonnais
De Vlaad Voncarstein, Chancelier du Duché de Guyenne
En ma qualité Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de son Altesse Melusine de Malemort Duchesse de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre élection à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.
Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Grâce, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de votre du Duché du Dauphiné Lyonnais
Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 23 Septembre 1465 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,
Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félicitations (réponses a envoyer) | |
| |
|
| |
| Félicitations (réponses a envoyer) | |
|