Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fabrications d'épées pour le duché

+5
walik
Axel_Baccard
Adrienne
Arthurus.
Markram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:14

Je commence à envoyer des courriers aux forgerons qui ont été recensés en légature.

Citation :

• Briançon: Yfc
  • Dié: Maximusdefrance et Jashugan
  • Embrun
  • Lyon: Loiset et Elzear
  • Montélimar
  • Valence: Chantalia et Ka
  • Vienne

Et il va de soi que je pars du principe que Ka et Elzear n'ont pas besoin que je leur envoie un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:59

J'ai reçu une première réponse de Loiset:

Citation :
De Loiset d'Anstaing Date d'envoi Le 05 Avril 1465 à 20h41
Objet Re: Epées pour le duché Expire le 23 Avril 2017

Bonsoir Sire Markram,

j'avais vu l'annonce faite par le conseil et j'avais saisi votre porte parole Arthurus pour expliquer mon dilemme : je suis d'accord pour répondre à votre appel, mais je suis actuellement logicticien de l'armée d'Alexa.
Aussi, ne pouvant savoir à mon niveau ce qui est le mieux pour le duché, je l'avais chargé de porter connaissance au conseil ducal mon cas afin que soit tranché ce qui était le mieux pour l'intérêt général.

A vous lire,

Respectueusement,

Loiset
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:27

non et honnêtement je t'ai dit mon nom par principe mais ne me compte même pas dedans...Entre la maréchaussée, les PE pour le duché et les pE pour ma mairie et les coours à l'université j'ai pas assez avec 24h sur une journée^^
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:30

Et pour Loiset, nous lui disons quoi? Alexa, un avis?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:10

Citation :
De Yfc Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 08h49

bonjour
mon bourgmestre messire ka m avait averti de votre besoin d epees. j ai donc anticipe votre demande et dispose de 4 superbes epees bien affutees.
si cela vous interesse vous pouvez eventuellement me mandater afin de conclure cette transaction
respectueusement

yann

Né montagnard vivre montagnard mourir montagnard

Donc, déjà 4 épées! Je lui demande son prix et adresse la commande à notre CAC, et une autre positive de Jashugan (de Dié):

Citation :
De Jashugan Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 09h33

Tres bien mon p'tit m'sieur. Je peux vous faire ça. Mais il va falloir me réexpliquer ce qu'est un mandat. J'en aifaitil ya longtemps mais je n'enai plus l'habitude. En vous souhaitant une bonne journée.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:17

Très bonne nouvelle ! Surprised

Dans les mandats, nous y détaillerons la procédure à suivre.

Avant de passer commande au CAC, ne faudrait-il pas leur faire remplir le contrat ?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:25

Pour Yfc, étant donné que les épées sont déjà prêtes, cela ne me semble pas nécessaire. Mais pour la suite, si, ce sera mieux d'établir des contrats spécifiques.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:25

Et un retour positif supplémentaire:

Citation :
De Maximusdefrance de Dié Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 17h18

bonsoir,

pour ma part c'est bon, vous me faite un contrat avec le tarif de rachat et le nombre d'épée que vous souhaitez ?

Maximusdefrance

Citation :
De Maximusdefrance de Dié Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 17h19

par contre je ne prend pas de marchandise par mandat, je prefaire prendre moi même du marché.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:30

Pouvez-vous lui expliquer que s'il prend du marché, il payera plus cher ? C'est un peu bête ... Je vais rédiger un exemple de mandat-type ce soir.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:10

Sinon, j'ai eu un retour d'Yfc:

Citation :
De Yfc Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 18h55
Objet Re: Re: Re: Epées pour le duché Expire le 23 Avril 2017

bonsoir
sur briancon j ai l habitude de les vendre entre 190e et 200e mais
apres de savant calcul au plus juste ... meme si en tant que forgeron .. les mathematiques ne sont pas une matiere naturelle chez moi ... j arrive a environ 174 e ... pour le duche arrondissont en dessous et disons 170e ... dites moi si cela peut vous convenir
respectueusement

yann

Né montagnard vivre montagnard mourir montagnard

Donc, on peut envoyer un mandat à Messire Yfc contenant 680 écus pour récupérer les 4 épées. Adrienne, vous pouvez vous en charger, en lui écrivant un petit mot pour dire que le mandat lui a été envoyé?
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:45

Alexa ronchonne.

Ils pourraient les faire au prix minimum quand même.

Bon ben je libère Loiset demain. Ce soir j'ai encore besoin de lui. Ca va aller demain, ca convient ?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:37

Vous pouvez même le garder jusque dimanche, Alexa, y a pas le feu. Smile

Mandat envoyé à Yfc ( quel curieux prénom, tout de même ).

Pour récapituler nous avons déjà récupéré 6 épées :

- Chantalia : 1 épée à 140 écus.
- Dameisabeau : 1 épée à 180 écus.
- Yfc : 4 épées à 170 écus.

Soit un total de 1000 écus.

Voici un mandat-type, ça vous convient ? :

Citation :
Mandat confié à ... en sa qualité de forgeron participant à l'Opération "Armons nos armaillons !",

Au départ dudit mandat, il y a :

- 2 kg de minerai de fer
- 6 stères de bois
- 132 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir 1 épée.

( "Chez moi" -> "Charges et responsabilités" -> "Accepter" le mandat -> Mettre en vente le minerai de fer et les stères de bois au prix souhaité -> Forger l'épée -> Aller voir le montant contenu dans le mandat et "Changer" pour acheter avec -> mettre en vente l'épée au montant contenu dans le mandat -> Racheter l'épée avec -> Attendre et vérifier que le mandat contient à présent 1 épée et 0 écu -> mettre fin au mandat pour le restituer )

Ce mandat devra être de retour au plus tard le ... avril 1465. Le Duché vous remercie de votre contribution au réarmement de nos soldats !

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le ... avril 1465, par Elzear Devirieux, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Dernière édition par Adrienne le Ven 7 Avr 2017 - 10:08, édité 1 fois
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:13

Alexa, déjà depuis mon retour il sort de chez lui...tu ne te rends pas compte du miracle que ça peut-être qu'il aide le duché^^
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:59

Il se fait un salaire de 14,63 écus par jour en vendant à 170 l'épée. C'est quand même un bel effort... sachant que le duché est prêt à payer jusqu'à 22 écus de salaire...
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 7:19

Adrienne, le mandat me convient: sauf qu'il manque 1 stère de bois et 1 journée de salaire.

Sort une lettre de sa besace:

Citation :
De Loiset d'Anstaing Date d'envoi Le 06 Avril 1465 à 23h31

Bonsoir,

je quitte l'armée demain soir ; je commence à forger dès ma sortie.

Loiset

Du coup, on lui commande combien d'épées?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 17:49

J'ai rectifié.

Je propose d'envoyer à chacun un contrat où eux-mêmes rempliront le nombre d'épées qu'ils s'engagent à livrer et confirmeront avoir bien pris connaissance que c'est le Duché qui leur fournit les marchandises. A la réception de chaque contrat complété et signé, le CAC délivrera le mandat.

Pouvez-vous envoyer le contrat à :

- Loiset
- Jashugan
- Maximusdefrance

J'espère ne pas en avoir oublié.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:21

Je vais m'en occuper. Pour Maximusdefrance, je peux gérer sur Dié, cela ne me dérange pas trop et passer par le mandat hebdomadaire, il faudra juste bien tenir les comptes.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:12

Et voilà un premier retour de Loiset:

Citation :
Contrat pour la fabrication d'épées.

Article 1 : Objet.
Contrat liant le Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par le Connétable Markram d'Eygaliers (IG: Markram) à Loiset d'Anstaing (IG : Loiset) en sa qualité de forgeron et habitant de Lyon afin d'approvisionner le Duché en 2 épées.

Article 2 : Modalités.
Le Connétable s'engage à fournir au forgeron les matières premières nécessaires à la fabrication d'une épée, soit 2 kg de minerai de fer et 6 stères de bois, ainsi qu'un salaire de 22 écus par jour, soit 132 écus au total. Le forgeron s'engage à restituer l'épée au Connétable dès qu'elle est achevée.

Article 3 : Durée.
Le contrat durera le temps nécessaire à la fabrication d'une épée, soit 6 jours de travail par épée commandée, avec un délai supplémentaire de 4 jours.

Article 4 : Rupture du contrat.
A la demande écrite d'une des parties le contrat prendra fin. Il y aura alors une semaine pour restituer les marchandises au Duché.

Article 5 : Manquements et litiges.
En cas que de manquements à l'un des articles de ce contrat ou en cas de litige, l'affaire pourra être envoyée par un des contractants devant la Justice Lyonnaise-Dauphinoise.

Signatures des deux parties :

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, Markram d'Eygaliers

Lu et approuvé, Loiset d'Antaing
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:07

Bien, nous le mandaterons ce soir avec Ka. Ah non, c'est illégal. Bah attendons le retour du CAC en ce cas ...
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:21

Se marre.

J'ai bien compris le message.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:06

J'ai Tazspike qui m'a écrit qu'il avait des épées si le duché en cherchait. Il faudrait voir avec lui pour la récupération et le prix. Je vous laisse voir ça !
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:31

Et de un ! Je me charge d'écrire à Tazspike.

Citation :
Mandat confié à Messire Loiset, garde du corps particulier du Bailli, en sa qualité de forgeron participant à l'Opération "Armons nos armaillons !"

Au départ dudit mandat, il y a :

- 2 kg de minerai de fer
- 6 stères de bois
- 132 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir 1 épée.

( "Chez moi" -> "Charges et responsabilités" -> "Accepter" le mandat -> Mettre en vente le minerai de fer et les stères de bois au prix souhaité -> Forger l'épée -> Aller voir le montant contenu dans le mandat et "Changer" pour acheter avec -> mettre en vente l'épée au montant contenu dans le mandat -> Racheter l'épée avec -> Attendre et vérifier que le mandat contient à présent 1 épée et 0 écu -> mettre fin au mandat pour le restituer )

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 19 avril 1465. Le Duché vous remercie de votre contribution au réarmement de nos soldats !

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 8 avril 1465 , par Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné et Ka Devirieux, Premier conseiller et CaC remplaçant du Lyonnais-Dauphiné. Maire de Briançon, Concierge du Castel, envoie moi 15 écus au 3030 et je lis ton avenir dans le marc de chicoré

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 40

#
Nom
132,00 écus
6
Stères de bois
2
Kilos de minerai de fer
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:36

Et voilà pour Jashugan sur Dié:

Citation :
De Jashugan Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 11h05
Objet Re: Contrat Epées pour le duché Expire le 30 Avril 2017

Tres bien voici votre contrat

Contrat pour la fabrication d'épées.

Article 1 : Objet.
Contrat liant le Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par le Connétable Markram d'Eygaliers (IG: Markram) à Jashugan en sa qualité de forgeron et habitant de Dié afin d'approvisionner le Duché en 3 épées.

Article 2 : Modalités.
Le Connétable s'engage à fournir au forgeron les matières premières nécessaires à la fabrication d'une épée, soit 2 kg de minerai de fer et 6 stères de bois, ainsi qu'un salaire de 22 écus par jour, soit 132 écus au total. Le forgeron s'engage à restituer l'épée au Connétable dès qu'elle est achevée.

Article 3 : Durée.
Le contrat durera le temps nécessaire à la fabrication d'une épée, soit 6 jours de travail par épée commandée, avec un délai supplémentaire de 4 jours.

Article 4 : Rupture du contrat.
A la demande écrite d'une des parties le contrat prendra fin. Il y aura alors une semaine pour restituer les marchandises au Duché.

Article 5 : Manquements et litiges.
En cas que de manquements à l'un des articles de ce contrat ou en cas de litige, l'affaire pourra être envoyée par un des contractants devant la Justice Lyonnaise-Dauphinoise.

Signatures des deux parties :

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, Markram d'Eygaliers
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:38

D'accord, nous le mandaterons ce soir.  Smile

Loiset vient de rendre une épée, je viens de le mandater pour une seconde. Tazspike m'a répondu ceci, je le mandate pour les récupérer :

Citation :
bonjour a vous

pour les epée j'en ai actuelement 4 que je peu vous vendre a 190 ecus , n'ayant pas grand chose d'autre a faire en ce moment je peux aussi en faire d'autre si on me fournis ce qu'il faut

bien a vous taz

Citation :
Pour récapituler nous avons déjà récupéré 11 épées :

- Chantalia : 1 épée à 140 écus.
- Dameisabeau : 1 épée à 180 écus.
- Yfc : 4 épées à 170 écus.
- Loiset : 1 épée à 195,20.
- Tazspike : 4 épées à 190 écus.

Soit un total de 1955,20 écus.

+ 2 épées en cours de fabrication. ( Loiset et Jashugan ).

Mark, pourriez-vous envoyer à Tazspike un contrat ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:51

190 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrications d'épées pour le duché   Fabrications d'épées pour le duché - Page 3 Icon_minitime

Fabrications d'épées pour le duché
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant