Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 L'université du LD

Aller en bas 
+12
léane
tazspike
samthebeast
Eleane
Cecilia
Argael
Alexa
Axel_Baccard
Ka Devirieux
Adrienne
Markram
Arthurus.
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:40

(HRP : je sais pas si le sujet est bien ici ou dans Office de la culture et des festivités, je laisserais déplacer si besoin)

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il est pertinent de soulever la question. Actuellement, peu de monde est présent dans notre université autant pour enseigner que pour étudier (Duchesse, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le dire en tant que rectrice). Cela entraine des difficultés à avoir et à donner des cours. J'ai mis ci-joint une copie de la charte de l'université du Lyonnais-Dauphiné pour éclairer le débat.

Je me fait la réflexion depuis un moment que la présence d'érudits dans un duché augmente à la fois la possibilité pour le bailli d'embaucher, aide à la prospérité économique des mairies (noblesse IG), et donc du duché.

Je me permet de lancer ce sujet de débat sur l'université. A la fois l'institution de manière générale en LD mais aussi sur la manière d'attirer des érudits.

Pour lancer le débat, actuellement, j'ai regardé à l'université, il est impossible de savoir si il y a des doyens ou même un recteur adjoint. Dur de faire une annonce des postes manquants dans ces conditions.

Je me questionne aussi sur le fait que notre rectrice soit aussi duchesse. Non pas que je ne reconnais pas le travail que vous faites à l'université mais peut-être qu'une fonction ducale en plus de la fonction de recteur de l'université est une mauvaise idée en terme d'efficacité. Je parle encore de cumul. Sans forcément priver à jamais un/une recteur/rectrice de son poste, pourquoi ne pas la faire remplacer le/la recteur/rectrice par la le/la recteur/rectrice adjointe le temps du mandat?

Il serait peut-être temps de se pencher sérieusement sur cette institution.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:13

Je partage totalement ton constat et je veux bien t'aider dans cette réflexion Arthurus, même si je n'ai que peu d'expérience.

Si c'est réalisable, il faudrait promouvoir les voies de l'Etat et de l'Armée en faisant des semaines dédiées. Cela a déjà été fait dans le passé et ce serait bon de le refaire, car étudier seul c'est très très long, et en ce moment on voit bien qu'il manque des gens capables de fournir des PEs rapidement et fréquemment. Alors, le constat est un peu tronqué car beaucoup de personnes sont réquisitionnées, mais quand même, notre duché doit être capable de tourner normalement même en temps de crise (ou du moins pas trop mal).

On pourrait aussi faire une traditionnelle revue d'ordre des érudits par ville en demandant leurs souhaits, ce qu'ils leur manquent pour terminer une matière, voire aussi les personnes qui sont aux portes de l'érudition (niveau V) et les accompagner. Mais bon, c'est plus le rôle d'un maire que du conseil ducal.

La question du cumul est aussi importante pour la transparence de la vie politique*. Parmi nos professeurs actifs, il y a certainement quelqu'un qui pourrait prendre le relai le temps du mandat. Des idées?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:37

Notre université est à l'abandon, elle ouvre un jour sur deux, parfois très tard, je garde une très mauvaise expérience de mes derniers cours. Les listes d'érudits actifs ne sont pas mises à jour, les professeurs ne renseignent plus la fréquentation de leur classe, les locaux sont désertés.

N'y voyez pas une critique Duchesse, il est tout à fait compréhensible de ne pouvoir être sur tous les fronts. Je pense ( à confirmer ) que vous seriez soulagée de trouver un remplacement mais le rôle de recteur ne se confie pas à la légère. Misericus ne pourrait-il reprendre temporairement la fonction ? Sachez que j'adorerai reprendre la direction de l'université. Mais c'est selon moi un travail à plein temps qui demande qu'on s'y consacre entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:40

Honnêtement même pour les professeurs pour l'instant c'est plus que compliqué de s'occuper de l'université lors des états d'alertes...sur les 4 derniers cours qui m'était inscrit au planning j'en ai donné...1...les autres étant avortés car en armée, ou hier car je défendais Briançon contre les révoltes, ou alors galère de PE alors faut en fournir plutot qu'enseigner...

Avant mon retour flavie ne savait meme jamais aller a l'université car seule pour la maréchaussée à Briançon, maintenant on se partage le boulot

Je pense qu'il ne faut pas cibler les actifs qui ne savent plus où donner de la tête, mais pourquoi pas impliquer plus la populace "tamago", en sachant qu'il faudra alors tout le temps leur écrire, leur rappeler les cours, le planning par courrier etc, car faut pas rêver ceux là ne viendront pas en gargote

Bien que maintenant l'université à un panneau (ig) aussi donc on pourrait y mettre le planning

Comme dis Markram les maires connaissent bien aussi les érudits de leur village, et parfois les tamagos endormis, et ils ont aussi besoin, à moindre mesure, de PE, un rapprochement entre recteur et maire pourrait être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:45

En tant que recteur je voulais revoir cette charte depuis belle lurette car elle est obsolète plus plus plus. C'est moi qui l'ait rédigée il y a plus de 5 ans à une époque où les enseignants se battaient pour venir le faire.

Pour ce qui est du cumul. J'ai proposé à ma fille qui n'a as été élue de me remplacer comme l'a déjà fait durant le mandat précédent. Problème jusque là elle était en armée et fréquemment sur un noeud. J'ai donc gardé la charge qui se borne vu que j'avais déjà élaboré le planning à envoyer un page ouvrir les portes aux professeurs lorsqu'il y en a car cela ne vous a surement pas échapper.

Dernièrement j'ai souvent dû laisser porte close , pour un ou deux cours car l'ensemble de nos professeurs étaient mobilisés pour la défense.

Et pour répondre à mark , non il n'y a pas tant de professeurs que cela qui seraient aptes ou qui auraient envie de me remplacer, ou encore qui seraient disponibles chaque jour pour ouvrir les prtes . Eléanne a émis cette idée en fevrier quand je lui ai répondu ce qu'un recteur devait faire et que je l'ai encouragée à postuler , elle a décliné...pire que cela elle n'a plus daigner prononcer un mot.

J'ai incité sur le panneau de l'université les étudiants a postuler pour me remplcer personne.
Pourquoi ? J'en sais rien , peut-etre parce que c'est une charge lourde et rébarbative... Eléanne, encore elle, en avait fait les frais il y a deux ou trois ans, un été. Elle m'avait remplacée durant une retraite d'une quinzaine de jours me disant qu'elle ferait sans aucun doute mieux que moi et sans aucun souci , elle a fini par me supplier de reprendre mon poste à mon retour en me disant que les professeurs etaient insupportables et qu'on ne pouvait pas compter sur eux et que les étudiants se plaignaient sans cesse.

Car c'est bien là le problème du rectorat , c'est que personne ou presque, ne fait d'effort pour respecter les moindres choses qui sont imposées, mais par contre il y a de nombreuses personnes pour se plaindre. Ainsi Anastasie ne laisse passer aucune chance de se plaindre que ses études n'avancent pas , mais dans les 6 derniers mois elle n'a daigné me donner ses souhaits ed cours qu'une seule fois. Or come je ne suis pas encore devin et que je ne sais pas à quelle vitesse elle etudie ni quelles matières elle a privilégié , ni combien il lui manque encore de cours , je ne peux pas programmer en fonction d'elle... Mais elle n'est pas la seule... Plusieurs professeurs annoncent leur disponibilté puis oublie systématiquement leur cours sans meme sans émouvoir.

A cote de cela j'ai de fabuleux professeurs sur lesquels je puis compter en toute occasion. Et qui s'excuse si par malheur ils doivent ne pas pouvoir enseigner... Mais ceux là je peux les compter sur les doigts d'une main... Rassurez-vous j'ai encore tous mes doigts... donc oui ça fait 5!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:45

Donc 5 c'est déjà pas mal. Je sais que lorsque j'ai commencé à prendre les cours de fonctionnement des institutions pour justement pouvoir proposer des parchemins, je n'ai pas été tendre avec les professeurs qui ne venaient pas. Je me suis repenti et excusé entre temps, et ai fini par travailler seul dans moins. Mais cela m'a pris presque 40 jours (à coup de 1% ou 2) pour compléter ma formation. C'est dommage car c'était durant l'été dernier où on manquait cruellement de fonctionnaires. Mais mon exemple est isolé et je ne souhaite pas en faire une généralisation.

Si vous avez 5 professeurs en qui vous avez pleinement confiance et qui répondent à chaque, pourquoi ne pas tous leur proposer le poste? Nous pourrions les invités icelieu, dans les salons de Meyrieux par exemple, pour les entendre et voir ce qu'ils pourraient proposer. C'est dommage pour Eléanne, mais je crois qu'elle avait besoin de souffler un peu, peut-être qu'à son retour elle sera disposée à reprendre les discussions.

Pour revenir à votre fille, je n'ai rien contre elle, mais ne manque-t-elle pas de passion et de convictions pour s'occuper convenablement du rectorat et de notre université? Pour ma part, j'en doute fortement, mais cela n'engage que moi.

Etes-vous tous d'accord pour qu'Arthurus (ou moi, peu importe) ouvre un sujet en légature pour demander un recensement aux maires? On pourra déjà voir plus clair. Car si on parle de 2 ou 3 prétendants, c'est peut-être malheureusement se donner du mal pour pas grand chose.


Est un peu pessimiste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:57

Notons aussi que si on remonte un peu le prestige = moins d'embauches de PE pour les fonctionnaires = plus de temps pour enseigner Wink

mais bon ça ne réglera pas tout, tout à fait partant pour un recensement

Concernant Léane je préfère ne pas m'exprimer en ma position de futur époux

Une idée aussi, serait que chaque semaine on change de recteur en faisant une tournante entre les universitaires, Certes je vois d'ici les couacs venir ! Mais bon y'en aurait pas plus que maintenant et ça permettrait aux eternels raleurs de se rendre compte de la lourdeur de la charge et ils comprendraient ainsi l'importance de communiquer etc... car ce sont toujours les mêmes qui ralent mais sans jamais rien proposer
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:59

Tu veux faire des tournantes? intéressant...

Pouffe de rire dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:21

*se marre*

Bah on rigole mais jsuis certain qu'on aurait des intéressés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:48

Sur les 5 Mark, il y a Flavie, El fifi qui ont suffisamment de choses a gérer. La Corneille et Donasol qui éventuellement pourrait etre interessées il faudrait leur demander et Soleil qui n'a jamais été interessée depuis quelques semaines Misericus est revenu ce qui ferait 6 mais il n'est pas interessé non plus .

Les autres érudits n'existent pour ainsi dire presque pas à part pour venir s'assoir à l'occasion sur un banc
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:40

Hum... Donasol, on ne la voit jamais sur Dié. Je ne sais pas trop si cela pourrait l'intéresser. Je me demande si cela ne serait pas une récompense à proposer à Flavie? J'espère que le mot "récompense" est approprié dans ce cas là et que ce n'est pas un cadeau empoisonné. Je ne connais pas Messire El_fifi donc, je ne peux pas me prononcer.

Après, mon jugement sur Léane était certainement peu justifié et fait à l'emporte pièce, je ne peux et ne dois pas parler à sa place. Je me fiais uniquement sur des discussions passées. Maintenant qu'elle a franchi le pas de participer à la vie politique, cela pourrait être un signe d'encouragement dans sa direction à persévérer.

Et question un peu stupide, mais faut-il être notable pour être recteur?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:09

El_fifi c'est quelqu'un comme Flavie justement. Tous deux au guet et tous deux très, trop discrets. Mais tous deux très volontaires pour le duché. Donasol même après 3 courriers elle a refusé de se battre. Elle avait le droit bien sûr mais le jour ou on a besoin de fermer l'université pour cause de guerre je doute qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:45

Je vois que le débat a été prolifique et j'en suis heureux.

Moi j'ai des questions simples pour Axel déjà qui méritent des réponses.

Votre poste de recteur vous est-il lourd?

As-t-on un recteur adjoint?

Y a t'il des doyens?

Ne pourrais-t-on pas envisager d'avoir des remplaçants pour chaque cours (au moins les cours de base dans la mesure du possible)?

Y a t'il une heure fixe où les professeurs doivent s'être présentés?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:44

Ahhhh l'université... Comme dit notre duchesse à une époque nous nous battions, je suis toujours content de les avoir fini en premier à l'époque.
Après je pense mine de rien que c'est aussi aux personnes de se bouger, depuis que je suis revenu je fais un constat.

La plupart des gens sont des assistés qui attendent en ouvrant la bouche que la cuillère entre.

Pourquoi pas fermer l'université un temps, et envoyer quelques courrier affirmant qu'elle rouvrira lorsque les gens manifesterons l'envie.
Au final l'université c'est pour eux bien plus que les professeurs

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:03

Le poste de recteur est lourd . Il peut être chronophage lors de l'élaboration des plannings mais je fais cela depuis si longtemps que c'est une vraie routine ( de plus de 3h pour faire un planning il y a 5 ans j'y passe à peine 1h à present)

Il n'y a jamais eu d'adjoint ou presque . Les doyens sont tous absents sauf isa
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:04

Gigurez vous que lorsque j'ai fermé l'université en novembre personne ou presque ne s'en est ému. ..
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:11

Et bien basta en ce cas, une annonce, tant que pas plus de volontaire et de motivation l'université ouvrira 1 semaine par mois et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:52

Et bien, je vais relancer les candidatures pour le poste d'adjoint avec les postes à pourvoir. Et je vais réfléchir, pourquoi pas être moi-même candidat, ça m'intéresse de prendre un début de relève ou au moins de pouvoir le faire si le besoin se fait sentir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:29

J'ouvre un sujet en légature pour un recensement des érudits et voir leur niveau d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 16:22

A titre personnel, les postes de doyens j'ai toujours trouvé que cela été de l’assistanat une fois de plus.
Tu à un guilde tu le suis, mais semble t'il cela semble trop compliqué aujourd'hui la ou nous devions découvrir les prérequis avant.
Cette habitude à d’infantiliser les gens et plus encore les étudiants est révélateur de l'absence d'investissement et de connaissance globale dans notre province.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:29

Je remonte ceci et je vais déposer 3 courriers .

Ma démission du poste de recteur .
Et une double postulation à laquelle j'espère vous ferez bon accueil.
Citation :

Voici donc ma démission :
De moi Axel Baccard d'Irissarri,
A l'ensemble du conseil ducal et à son duc ( renseigner le nom vu quil semble que ce soit tjs moi)

Par la présente veuillez prendre acte de ma démission du poste de recteur que j'occupe depuis décembre 1462.

Notre université n'est pas à l'abandon n'ayez crainte elle est entré les mains efficaces et sûres de Kiriell de la Rose Noire recteur intérimaire et l'emploi du temps court jusque débit juin.

Merci par avance d'accepter ma démission.

A.B.d.I.

Je suis ravie d'avoir trouvé des gens motivés et décidé à rester plus de 2 mois à la tête de l'université. Voici leur postulation.
Citation :
Kiriell
Date d'envoi
Le 17 Mai 1465 à 07h13
Objet
recteur
Expire le 04 Juin 2017
dame baccard

je m'excuse de n'avoir pa répondu plus tôt, mais j'avais besoin de reflechir et d'en discuter avec mon épouse.
Cela étant chose faite, le poste de recteur ne me deplait pas, et bien au contraire, cela dit, mon épouse lafeedulogis à plus de temps que moi à consacrer et serait aussi intéressée par ce poste.

Bien entendu, elle et moi travaillons ensemble très etroitement et je lui apporterais toute mon expérience en la matière puisque j'ai été toujours très proche des universités des divers comtés et duchés que nous avons traversé, j'ai été recteur en Poitou, en Bretagne et participé en Helvetie.

J'ai en mon domaine de la rose noire, un tuto assez bien construit et nous savons ce que nous aurions à vous proposer pour l'université du Lyonnais, si cela convient aux professeurs et étudiants.

voici donc le projet que nous vous soumetrons :

- refaire un nouveau bureau du recteur avec en tout premier post, la liste des matières par voie et les prérequis de chacune d'elles afin de refaire vivre la gargote et du coup, la vie en lyonnais.

- etablir le planning en faisant des semaines à thème.
quatre semaines, quatre thèmes. Institutions, Armée, Navigation, Medecine.
chaque semaine les quatre langues, car elle ne peuvent être développées que par cours
caser la maçonerie une ou deux fois dans le mois, suivant la demande
combler le peu restant avec la voie de l'église à la demande des étudiants et suivant les possibilités d'enseignement.
en faisant ainsi, le planning se fera tout seul !

- ressenser l'ensemble des professeurs si ce n'est déjà fait

- distribuer les cours du mois de manière la plus équitable possible entre les professeurs disponibles.

- faire un autre post en gargote concernant le planning du mois et y mettre la liste des élèves de chaque cours, chaque jour afin de vérifier la fréquentation et l'intérêt apporté à la matière enseignée.

- ouvrir un post pour discuter du planning du mois suivant.

cette liste est une proposition qui doit être validée par l'ensemble des acteurs de l'université (professeurs, étudiants, duché).
elle n'est pas exhaustive et peu être modifiée, complétée etc, c'est juste un projet à valider ou non.

donc je peux être recteur, mais il serait préférable que ce soit mon épouse qui assume cette tache avec mon aide bien entendu cela va de soit, dans notre manière de travailler en couple.

enfin, nous aurons besoin de votre expérience et espérons que vous nous aiderez dans cette tache car nous avons tous besoin d'aide si on ne veux pas s'épuiser et se lasser.

respectueusement
Citation :
De
Lafeedulogis
Date d'envoi
Le 17 Mai 1465 à 21h17
Objet
Poste de recteur
Expire le 04 Juin 2017
Chère Dame,

je viens de m'entretenir avec mon époux, Kiriell de la Rose noire concernant la direction du rectorat de l'Université en Lyonnais-dauphiné.
Il est vrai que nous nous concertons souvent sur nos choix et nos désirs.

Après réflexion, je postule pour le poste de recteur pour l'Université du duché du Lyonnais-dauphiné..

Mon époux et moi-meme pourrions, et ce de manière conjointe, travailler et faire prospérer cette Université.
je l'aide déjà dans ses tâches quotidiennes et le remplace quand il faut.
Notre tandem fonctionne très bien et c'est ainsi, chère Dame, que je vous propose mess services ainsi que ceux de mon époux pour me seconder dans cette tâche.

J'espère que mon courrier retiendra toute votre attention.

respectueusement vôtre,
Lafée de la rose noire  
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:58

Ah chouette ils ont changés d'avis ! Ils ne voulaient pas repartir?

En tout cas pour l'instant kiriell a eu une gestion admirable des plannings et co, avec des rappels réguliers aux professeurs etc,
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:30

J'ai réussi à séduire 2 nouveaux habitants grâce à mes courriers durant la guerre je suis plutôt fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:22

Oui et en plus un couple désireux de s'investir et jusqu'ici ils nous ont prouvé leur valeur.

Donc je suis favorable à la candidature de Lafeedulogis comme rectrice, avec l'aide de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:05

je vais les contacter et préparer quelque chose dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'université du LD Empty
MessageSujet: Re: L'université du LD   L'université du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'université du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: