Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armement du duché -- Epées

Aller en bas 
+2
Elzear
Markram
6 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:21

Bonsoir à toutes et à tous. Je reviens vers vous ce soir en portant mon chapeau de Connétable. Le duché va avoir besoin de fabriquer des épées, et ce, le plus rapidement possible. Certains d'entre vous ont déjà contacté des forgerons, et je veux déjà faire le point d'où vous en êtes: quantité et prix des épées reçues et/ou commandées. Je crois que c'était le cas pour vous Dame Isabeau, non?

Marque une petite pause.

Je vais avoir besoin des maires pour une chose: me recenser par ville, les forgerons actifs. J'insiste sur actifs, car nous ne voulons pas perdre de temps à contacter et attendre des réponses qui ne viendront jamais. Etant donné, que c'est une commande spéciale du duché, c'est donc moi en tant que Connétable qui vais gérer l'attribution des contrats. Avec l'aide du bailli et du CAC, nous établiront les mandats/contrats individuellement. Si cela devient trop compliqué (mais j'en doute), nous vous demanderons peut-être de fournir les matières premières aux forgerons qui accepteront de travailler pour nous.

Donc, dès que j'ai le nom des forgerons actifs, je me chargerai de leur écrire en proposant les termes du contrat. Il y aura également une communication à l'échelle du duché via les annonces ducales. Je placarde donc ici une petite pancarte que je vous demanderai d'actualiser en notant le nom des forgerons actifs de votre ville.


Va afficher un parchemin au mur.

Citation :

  • Briançon: Yfc
  • Dié: Maximusdefrance et Jashugan
  • Embrun
  • Lyon: Loiset et Elzear
  • Montélimar
  • Valence: Chantalia et Ka
  • Vienne


Avez-vous des questions?


Dernière édition par Markram le Mar 4 Avr 2017 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:28

Bonsoir,
Je complète avec ce que je sais pour Lyon...

Citation :
Briançon
Dié: Maximusdefrance et Jashugan
Embrun
Lyon: Loiset et Elzear (à compléter par Cecilia)
Montélimar
Valence
Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:17

A Valence, il y a Chantalia
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:01

yfc à Briançon, et moi même mais j'ai très peu de temps pour la forge entre l'université et la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:38

Et à Embrun, Montel et Vienne?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:21

Vous comptez donner les matières premières aux forgerons ? vu qu'il me semble que le duché est bien fourni en fer, c'est cela qui va faire la différence pour avoir un bon prix,
parce que si ce sont les mairies qui fournissent même au prix d'achat à 19, cela ne fait pas une grande différence avec achat marché à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:32

Oui oui, les marchandises seront fournies dans le mandat. A part, Chantalia, y a t'il d'autres forgerons actifs sur Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:01

non c'est la seule
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:17

Nous avons déjà pu récupérer une dizaine d'épées. Mais il est dommage que la moitié des maires ne nous aient pas répondu. Je suis persuadée qu'il y a dans ce Duché quelques forgerons qui serait bien contents de participer au réarmement des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:32

Colchique à Embrun est prêt à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:44

Aaaah, mieux vaut tard que jamais ! On va lui écrire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:53

Et nous avons Maccornell aussi chère Bailli. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement du duché -- Epées Empty
MessageSujet: Re: Armement du duché -- Epées   Armement du duché -- Epées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement du duché -- Epées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement du duché bis (épées et boucliers)
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: