Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur les demandes d'accostages

Aller en bas 
+6
Ka Devirieux
Thiberian
Markram
Adrienne
Arthurus.
samthebeast
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:53

Le titre porte bien son nom.

Actuellement il y a un fichier qui permet d'orienter les accords d'accostages et seulement 2-3 personnes y ont accès. C'est ça ?

Pourrait-on envisager que sur ces personnes y ayant accès nous ayons quelqu'un de réactif ? Ou alors donner accès au cam ou à l'amiral je m'en contrefout pour avoir un poil plus de réactivité ?

Ou quelqu'un a une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:57

Moi je pense que les personnes qui ont ces accès n'ont pas conscience du fait qu'ils doivent passer ici de manière journalière. J'ai souvent eu à faire à ce problème quand j'étais amiral. Il faut clarifier ce rôle au début prochain conseil et peut-être que la duchesse leur fera un rappel pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:06

Moi je ne comprends pas pourquoi l'Amiral et le CAM n'y ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:25

Ils n'y ont pas accès car il me semble que ce sont normalement les fichiers généraux pour la sécurité et que les accès sont des accès de modification et de vision de la liste. Il faudrait voir si l'amiral et le CAM ne peuvent pas avoir uniquement des accès pour visionner. C'est vrai que pour ma part, je n'y voit aucun inconvénient et ça réglerait le problème car c'est vrai que le LD est légendaire pour ces durées d'accostage anormalement longue.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:30

Je rejoins Arthurus, j'avais tenté d'avoir accès à cette liste en tant que CAM l'été dernier et on m'avait bien fait comprendre que c'était non.

Il y a quelques jours, j'ai demandé l'accès, justement pour pouvoir aider à traiter les demandes d'accostage, sachant qu'en étant Connétable j'ai le droit d'y accéder. Mais cela a fait grincer des dents notre Maitre Douanier et je n'ai pas souhaité insister pour ne pas créer d'incident diplomatique avec cette dernière.

Selon moi, dans un monde idéal, le CAM devrait avoir accès (car supposé être "chef" de l'amiral), mais c'est pas possible, donc il faut que tout le monde soit réactif.

Je réitère donc mon souhait d'obtenir les accès pour aider, généralement, je suis plutôt réactif et viens souvent jeter un coup d'oeil ici.

Votre Grâce, Messire Prévôt et Dame Capitaine, quels sont vos points de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:07

J'ai bien une solution mais je ne suis pas consulté par Markram.

Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:38

Bah moi je veux bien écouter ta solution Thib ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:45

Quelle est la solution Thib? Je vous consulte régulièrement pourtant...

Se frotte la barbe.

J'avais oublié que vous aviez aussi accès ici. Dans ce cas, pourquoi ce ne serait pas vous qui regardiez dans le fichier pour nous concernant les demandes d'accostage?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 5:56

Je n'ai pas accès au fichier, je ne l'ai jamais demandé, je n'en ais jamais vraiment eu besoin à vrai dire.
Pour la solution il me semble que l'amirauté de France possède et partage largement une liste des pirates à éviter de laisser accoster. Notre liste concerne surtout des brigands "terrestre" si j'ose dire, elle n'est pas du tout adaptée à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:05

Ce serait une solution, oui et non, le mieux serait de croiser les deux infos car le but est d'éviter que nos brigands terrestres arrivent en LD par voie maritime. Sinon, il me semble que cette liste n'est plus publique et qu'il faut demander directement à l'Amirauté de France si on a un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:09

Il serait facile dans ce cas d'ajouter une page de vérification maritime sur le fichier servant à la défense, l'Amiral ou le CaM n'auraient qu'à inscrire le nom du capitaine demandeur et de son équipage afin de voir si un ou plusieurs sont listés.
Il serait alors très facile de consulter la raison pour laquelle ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:55

J'aime bien la dernière proposition de thib là
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:03

C'est très facile à faire, je suis sur que Walan pourrait le faire en quelques minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:55

On peut avoir d'autres avis ou c'est trop pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:02

tu peux avoir le mien, mais je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille une plateforme spécifique pour vérifier les personnes arrivants par bateaux. A part ça tu sais moi les bateaux en montagne...Confused je fais assez confiance à mes pairs du bord du Rhône pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:12

Je passe la main je comprends tchi boulette... Walan votre seigneurie vus êtes par là?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:20

Voilà une preuve de plus que c'est le merdier pour les accostages puisque gigagil a accosté sans que ce soit mentionné ici

Un vrai bordel le système en place enfin si on peut appeler ça un système hein...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:05

Moi j'ai accès à rien et ne suis même pas au courant de cela.

Par contre l'insérer dans le fichier et le donner à tout le monde c'est pas possible non plus.

Ensuite il y a rien de spécifique pour les entrants en bateaux mais comme on a aucune interdiction pour notre sol par la route .... je vois pas pourquoi en créer une pour la mer.

Ce qui est important ce sont les bateaux listés et pas les passagers et là c'est l'amirauté royale
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:59

Pas question d'en donner l'accès à tout le monde, uniquement à l'Amiral afin que les demande d'accostages puissent être traitées plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 22:07

Je ne l'ai jamais entendu autrement Thib
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:11

Je suis totalement d'accord pour donner les accès à l'amiral car il fait partie de notre défense et il est pour moi normal qu'il ait la liste. Par contre, il serait bien qu'il puisse uniquement la voir sans pouvoir la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:58

Il n'y a aucun intérêt à la modifier mais c'est évident. Comme ce que j'ai fait pour les taxes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:18

La gestion de la liste est de la seule compétence du Maitre Douanier donc c'est sur que l'Amiral ne pourra pas de toutes façons.
Mais avec ce que j'ai proposé ça ne sera pas nécessaire, il lui suffira d'inscrire le nom du capitaine demandeur et il lui sera dit automatiquement s'il est listé et s'il est brigand reconnu ou simple suspect.
Il faut juste que Walan passe.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 6:03

Citation :
Je n'ai pas accès au fichier, je ne l'ai jamais demandé, je n'en ais jamais vraiment eu besoin à vrai dire.
Pour la solution il me semble que l'amirauté de France possède et partage largement une liste des pirates à éviter de laisser accoster. Notre liste concerne surtout des brigands "terrestre" si j'ose dire, elle n'est pas du tout adaptée à la navigation.


heu la c'est dans tes reve thib

en plus c'est pas evité de laisser accoster c'est interdit d'accostage dans tout le dommaine de france

la liste affiché sur la fofo off a l'amirauté   et tres limité en plus

je detiens une liste moi avec bien plus de 300 navires, en faite tout les bateaux croisé  fiché  amis neutre a surveiller et a couler

et je peux t'assuré  que la liste est bien plus grande que la liste affiché

pourquoi

par ce que c'est completement different  d'une liste brigand  qui lui l'homme ou la femme  ne passe pas a couler ou neutre en 2 jours

le plus gros exemple  c'est la nave qu'avait acheté tork et eleana

l'hamabi fiché a couler pour piratage  a la base bateau italiens  

somica a l'epoque a ete la cherche cette nave en italie perdu dans le brouillard  elle tournait en rond devant montpellier

et si je n'avait pas dit  pas touche  2h apres elle apprenait a nager car le bateau etais listé


imagine si cette  une liste de bateau est donner a toutes les province  il faudrait qu'elle soit reactualisé  en permanence et redonner aux provinces  pour qu'il y imprime les changement

la liste donnée  par l'amirauté sont des bateaux  qui on le sait ne changerons jamais de liste souvant habitant tres loins que tu ne verra surement jamais sur le rhone  

en plus  de tout cela tu as une double liste car tu as les bateau et tu as les capitaine et second  pour les deux dernier quelque soit le bateau sur lequel ils sont  il serront couler

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 10:17

Pour avoir mon avis en voyant que je ne passais pas, il aurait été plus simple de m'avertir ... ça aurait évité d'attendre plusieurs jours, puisque je n'ai jamais caché que je ne fréquentais pas la partie amirauté au quotidien vu ma méconnaissance de ces sujets.


Pour commencer, le fichier des douanes est légitimement ouvert au Duc, aux trois officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable), aux conseillers militaires (Thiberian et moi actuellement, plus le major quand il y en a un) et au maistre douanier. Ces personnes ont accès d'office et il n'y a pas à le leur refuser, que ça fasse grincer des dents le maistre douanier ou non. Et il est en plus ouvert actuellement à Tombetout comme douanier/second maistre douanier.
Mais encore faut-il que ces personnes demandent l'accès pour l'avoir (en donnant les informations pour ça, c'est à dire une adresse mail à laquelle envoyer l'invitation), ce qui n'est souvent pas le cas. Par exemple, à l'heure actuelle, seuls Alexa, Anjhely, Thiberian, Tombetouts et moi avons les accès. Ce n'est pas faute d'avoir précisé plusieurs fois ce qu'il fallait faire pour les obtenir.

Lorsque toutes les personnes prévues ont accès à l'outil, ça en fait 7 qui ont en prime accès ici et sont donc capables de répondre aux demandes pour les accostages ... ce qui me semble plus que suffisant pour donner des informations lorsque c'est nécessaire et à plus forte raison quand parmi ces 7 personnes au moins 4 doivent, de part leurs fonctions, assurer une présence quotidienne. Encore faut-il accepter un travail d'équipe et de collaboration, ce qui me semble être la base lorsqu'on fait partie d'un conseil ducal, plutôt que de céder à cette tendance du "chacun fait son truc dans son coin le plus en autonomie possible".

Par ailleurs, déjà avec ces accès légitimes par des personnes théoriquement formées un minimum et sensibilisées aux problèmes spécifiques des listes et de l'outil, on a déjà vu à plus d'une reprise des mauvais usages pour des raisons diverses allant de l'incompréhension du fonctionnement de nos listes ("mais pourquoi Machin est sur nos listes ? Retirez le c'est mon ami !" ; "Bidule est sur nos listes et il est chez nous, mettez le en procès !") au mésusage volontaire (copie des listes pour les transmettre ailleurs ou pour les garder pour soi et alimenter ses propres listes) en passant par toutes les variantes possibles d'erreurs humaines (suppression/modifications de formules, manque de mise à jour, etc). Sans même compter le simple usage "mécanique" où on se repose exclusivement sur les listes pour déterminer la défense alors qu'elles ne sont là que pour fournir un outil d'aide à la décision à combiner avec d'autres éléments, un jugement critique, l'expérience, etc.

Donc ouvrir encore davantage, qui plus est à des personnes qui n'ont pas la sensibilité "renseignement" nécessaire, dans un but qui n'est pas et n'a jamais été celui pour lequel ces listes ont été mises en place, et pour que ça se transforme en jugement mécanique "couperet", ça me pose problème.


D'autant que pour finir, on ne peut pas ouvrir "juste" un bout de l'outil sans y faire des modifications plus ou moins importantes et augmentant les risques de problèmes. C'est quasiment du tout ou rien. Si on ouvre à quelqu'un, même juste pour lui laisser jeter un oeil, cette personne pourra tout voir : situation de toutes les villes, listes complètes de brigands et de suspects, etc. Et elle ne pourra rien faire du tout d'autres que de jeter un oeil. Et si on lui permet de faire plus, il pourra faire les modifications au même titre que n'importe quelle autre personne ayant les accès, à moins de faire des modifications fastidieuses et sources d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur les demandes d'accostages Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les demandes d'accostages   Réflexion sur les demandes d'accostages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les demandes d'accostages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: