Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:35

Citation :
À Atlas Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h36
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Atlas, capitaine du Trident,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.

A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu un nouveau contrat, il existait plusieurs formes de contrat et cela permettra d'harmoniser la forme et le fond.

Revenons au sujet principal de cette missive.

Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:24

Bon là ça va être chiant en fait... C'est comme pour l'ex amiral d'opérette et el_fifi sauf que lui il est ailleurs...

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 17h59
Objet Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour, et merci pour ses explications.

pour ma part j'ai le pavillon depuis déjà quelques temps et je n'ai pas eu de réponse à mes intérogations. J'ai pésentement 31 taxes du soit depuis mon pavillon. Donc si je comprend bien je dois payer ses 31 taxes ce qui paierais mon mois à 1 écus apr jours et cela paierai mon premier moi du nouveau système à 45 écus par mois et il restera 17 en solde pour l'autres mois.

Je suis retenu en Orléans car je suis actuellement CAM à la demain de leur gouverneur.

Atlas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:58

Donc 31 taxes à voir si on vire ses pénalités ou pas car ça changera l'avance ou pas.

1.5 écu /jour soit 62 jours d'appontage soit 93 écus

Ça veut dire qu'il n'a pas payé depuis le 10 mars donc
* du 10 mars au 9 avril il devait 46.5
* du 10 avril au 9 mai il doit 45
* soit un total de 91.5 écus

Il aura une avance de 1 jour sur la prochaine tranche. Avec les pénalités ça changera donc tout dépend

Duchesse Alexounette ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 1:00

Citation :
Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.

Il entre dans cette catégorie comme Led.


EDIT : en plus vous lui comptez 1,5 depuis le mois de mars alors que la lettre dit que ça commence en avril, ça devient rétroactif un peu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:24

Il a eu son pavillon le 3 mars donc 1.5 par jour depuis cette date rien de rétroactif car ça n'a pas été fait par les amiraux et conseils précédents
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:52

samthebeast a écrit:
Donc 31 taxes à voir si on vire ses pénalités ou pas car ça changera l'avance ou pas.

1.5 écu /jour soit 62 jours d'appontage soit 93 écus

Ça veut dire qu'il n'a pas payé depuis le 10 mars donc
* du 10 mars au 9 avril il devait 46.5
* du 10 avril au 9 mai il doit 45
* soit un total de 91.5 écus

Il aura une avance de 1 jour sur la prochaine tranche. Avec les pénalités ça changera donc tout dépend

Duchesse Alexounette ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:01

Ah parce que tu me parles à moi Samichou, j'attendais une alexounette , moi, au mieux je réponds a axel ou dans ton cas a axelounette mais alexounette je connais pas!

Bon sinon je suis d'avis qu'on vire ses pénalités car il est pas chez nous mais retenu pour le domaine royal, on va dire que c'est un cadeau à la reyne...il est pas juste en voyage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:42

Chère bailli pourriez-vous procédez à l'annulation des pénalités, uniquement et comme accordé par la duchesse, du sieur Atlas ? Merci

Citation :
À Atlas Date d'envoi Le 10 Avril 1465 à 22h40
Objet Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Atlas, capitaine du Trident,

Tout d'abord navré pour le délai mais j'attendais un accord concernant les pénalités qui apparaissent concernant votre navire, je peux donc vous annoncer qu'elles seront annulées pour demain. C'était la première chose.

Ensuite il est vrai que c'est un peu compliqué lorsqu'un capitaine du Lyonnais se trouve loin pour longtemps mais nous allons faire comme vous l'avez proposé c'est de toute façon la seule solution viable pour vous sinon vous allez vous retrouvez avec des sommes importantes à régler à votre retour.

Je vous précise quoi qu'il en soit que la taxe journalière est de 1.5 écu et non de 1 écu pour les pavillons Dauphinois.

Je reprends donc les sommes dues et les périodes :
Vous avez réglé jusqu'au 10 mars inclus mais vous avez le pavillon Dauphinois depuis le 3 mars
* du 3 au 9 mars inclus : le duché vous doit 10.5 écus
* du 10 mars au 9 avril inclus : vous devez au duché 46.5 écus
* du 10 avril au 9 mai inclus : vous devez au duché 45 écus

En date du 10 avril vous avez 32 taxes en attente à 1.5 écu /jour qui nous donne 64 jours d'appontage soit une somme totale de 96 écus. J'ajoute cette somme à ce que le duché vous doit à savoir 10.5 écus nous avons donc une somme totale, lorsque vous aurez réglé les 32 taxes, de 106.5 écus

Vous devez au total la somme de 91.5 écus pour la période du 10 mars au 9 mai donc vous aurez une avance de 15 écus pour la prochaine tranche.

Ce que je vous propose c'est qu'avant de procéder au paiement vous fassiez une copie de ce que vous allez régler afin de me la transmettre pour pouvoir noter dans mes tablettes que vous êtes parfaitement à jour.

Je vais de ce pas demander à notre bailli de faire annuler les pénalités.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:42

Pénalités supprimées !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:50

Citation :
À Atlas Date d'envoi Le 13 Avril 1465 à 10h50
Objet Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour,

Je vous confirme que les pénalités ont bien été supprimées ce jour vous pouvez donc effectuer les paiements via votre tableau de bord.

Samuel Rossal
Amiral du LD

Dame Bailli vous pourriez me mettre ici les paiements en attente du Sieur Atlas s'il vous plait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:52

Bien volontiers, Amiral !

Citation :
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-04-20
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:42

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 14 Avril 1465 à 02h38
Objet Re: Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
Voilà c'est payer merci

Dame Bailli normalement pour Atlas nous ne devrions avoir que la taxe du jour si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:48

C'est exact !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:14

Donc vous supprimez bel et bien les taxes (IG) pour les personnes hors du duché.

Moi c'est ça que je comprenais pas. Dans votre texte et vos lettres vous disiez juste le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:07

Pas à jour des taxes, ni du contrat. Courrier en attente des pénalités due par Atlas


Citation :
A Atlas, capitaine du Trident,

Bonjour à vous capitaine, je me permet de vous écrire afin de voir avec vous deux choses.

Tout d'abord la première chose concerne le nouveau contrat que je n'ai pas reçu signé par vos soins. Je vous en renvoie une copie afin de pallier à cet oubli. Merci de me la renvoyer signé.

Le second point concerne les taxes. Nous avions convenu que vous aviez réglé la dernière fois 1/3 de la taxe de la période allant du 10 mai au 8 juin. Il vous reste donc pour la période actuelle la somme de 30 écus à verser.
Souhaitez-vous que nous procédions de la même manière que la fois précédente ? Nous annulons les pénalités accumulées, vous procédez au paiement de votre côté ainsi vous aurez de l'avance.
Je pense que c'est le mieux qu'il y ait à faire et surtout le plus simple.
Le bailli m'annonce à ce jour 9 taxes je pars du principe que vous ne réglerez que demain je compte donc 10 soit un total de 30 écus ce qui tomberais parfaitement.
Si c'est bon pour vous veuillez m'en avertir afin que le bailli puisse me le confirmer de son côté lorsque le paiement sera effectué.

Cordialement,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

***

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Trident", Atlas (ig : atlas)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:31

Citation :
Bonsoir Capitaine,

Je m'étonne de ne pas avoir reçu de réponse à mon dernier pigeon aussi je vous écris de nouveau. Des taxes sont en attente de règlement selon le nouveau mode de paiement dont je vous avais fait part la dernière fois. Depuis mon dernier pigeon les chiffres ont quelque peu évolués voici les corrections :
Atlas : 3,00 écus (+0,57 écus de pénalité) avant le 1465-05-30
Atlas : 3,00 écus (+0,54 écus de pénalité) avant le 1465-05-31
Atlas : 3,00 écus (+0,51 écus de pénalité) avant le 1465-06-01
Atlas : 3,00 écus (+0,48 écus de pénalité) avant le 1465-06-02
Atlas : 3,00 écus (+0,45 écus de pénalité) avant le 1465-06-03
Atlas : 3,00 écus (+0,42 écus de pénalité) avant le 1465-06-04
Atlas : 3,00 écus (+0,39 écus de pénalité) avant le 1465-06-05
Atlas : 3,00 écus (+0,36 écus de pénalité) avant le 1465-06-06
Atlas : 3,00 écus (+0,33 écus de pénalité) avant le 1465-06-07
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-08
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-09
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-10
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-11
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-12
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-13
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-14
Atlas : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1465-06-15

Comme lors de votre paiement précédent je vous propose d'annuler les pénalités dès que j'aurais reçu une réponse de votre part afin que vous puissiez faire le règlement des taxes ci dessus pour un montant de 51 écus (54 écus si on prend celle de demain vu l'heure). Elles permettront le paiement des 30 écus restants pour la période du 10-05 au 08-06 et ainsi de régler une partie de la période en cours.

Merci de bien vouloir également me renvoyer, signé, le contrat ci-joint.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

Ps : vous trouverez ci après une copie de mon dernier message à votre attention.

***

Citation :
A Atlas, capitaine du Trident,

Bonjour à vous capitaine, je me permet de vous écrire afin de voir avec vous deux choses.

Tout d'abord la première chose concerne le nouveau contrat que je n'ai pas reçu signé par vos soins. Je vous en renvoie une copie afin de pallier à cet oubli. Merci de me la renvoyer signé.

Le second point concerne les taxes. Nous avions convenu que vous aviez réglé la dernière fois 1/3 de la taxe de la période allant du 10 mai au 8 juin. Il vous reste donc pour la période actuelle la somme de 30 écus à verser.
Souhaitez-vous que nous procédions de la même manière que la fois précédente ? Nous annulons les pénalités accumulées, vous procédez au paiement de votre côté ainsi vous aurez de l'avance.
Je pense que c'est le mieux qu'il y ait à faire et surtout le plus simple.
Le bailli m'annonce à ce jour 9 taxes je pars du principe que vous ne réglerez que demain je compte donc 10 soit un total de 30 écus ce qui tomberais parfaitement.
Si c'est bon pour vous veuillez m'en avertir afin que le bailli puisse me le confirmer de son côté lorsque le paiement sera effectué.

Cordialement,

Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

***

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Trident", Atlas (ig : atlas)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:34

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 10 Juin 1465 à 01h30
Objet Re: Retard de taxes et contrat
Expire le 02 Juillet 2017
Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Trident", Atlas (ig : atlas)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Jaune_zpsu36zx6zq


Atlas Lablanche d'Abancourt





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:50

Alors clairement je ne vais pas aller me casser les pieds à déduire les pénalités qu'il a pu avoir hein

le 20 mai il avait 9 taxes de 3 écus en attente (date limite : du 20 au 27 mai)
le 9 juin il avait 17 taxes de 3 écus en attente (date limite : du 30 mai au 15 juin)
le 6 juillet il avait 6 taxes de 3 écus en attente (date limite : du 8 au 13 juillet)

du 10 mai au 7 août il doit 120 écus

Des infos que l'on a pu retrouver et des déductions faites je pars du principe qu'il a réglé toutes les taxes de 3 écus depuis le 10 mai. Soit 63 jours de réglés du 10 mai au 8 juillet. Il a donc réglé 171 écus en date du 6 juillet.

Le duché lui doit donc 51 écus et l'on doit annuler toutes ses taxes, et lui n'a pas besoin d'en régler, jusqu'au 7 août inclus.

courrier envoyé :

Citation :
Bonjour capitaine,

Malgré mes différents courriers et votre retour dans le duché vous n'avez jamais pris le temps de me répondre. Vous avez tout de même pris soin de régler les taxes portuaires, il nous a fallu rechercher les dates car rien n'apparait dans les comptes de notre bailli concernant cela.
Il s'avère donc que vous avez réglé à ce jour la somme de 171 écus, vous ne deviez que 120 écus (je prends ici la période allant du 10 mai au 7 août et les 15 écus que vous aviez réglés en avance la dernière fois)
Vous verrez donc sous peu un versement de notre bailli pour un remboursement de 51 écus
Je vous demanderais également de ne plus régler les taxes portuaires jusqu'au 7 août inclus, elles seront annulées par notre bailli.

Vous remerciant par avance,

Samuel Rossal
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:25

Il ne se trouve pas dans le Duché apparemment, je ne peux le rembourser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:30

Bon bah à part le remboursement le reste est valable donc on peut annuler ses taxes de toute façon comme prévu. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:57

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 10 Juillet 1465 à 11h56
Objet Re: Taxes portuaires
Expire le 30 Juillet 2017
Bonjour,

pas de problème j'aime mieux avoir des sous d'avance que d'en devoir.


Atlas
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:21

Citation :
Capitaine,

Une missive rapide afin de vous signaler que vous êtes plus qu'à jour dans vos paiements. A savoir que la totalité des sommes dues jusqu'au 6 octobre ont été réglées et que vous avez même une avance de 12 écus sur la prochaine période.
Je vous demanderais donc de ne pas régler les taxes qui vous seraient demandées jusqu'au 6 octobre, elles seront annulées au fur et à mesure.

Cordialement,

Samuel Rossal
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:35

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 10 Septembre 1465 à 18h45
Objet Re: Taxes portuaires de Lyon
Expire le 01 Octobre 2017
Bonjour,

d'accord je prend bonne note de ce fait. Je rentre sous peu à Lyon pour une expédition sur le Rhone.

merci à vous opur votre bon travail


Atlas Lablanche d'Abancourt
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:58

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 12 Octobre 1465 à 13h34
Objet Taxes portuaires
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour, je suis actuellement à Lyon pour quelques jours avant de prendre le Rhone pour quelques jours de voyage maritime. J'aimerais si vous le voulez bien règlé ma taxes de port pour 1 an en avance. Je paierais 550 écus même si mon navire ne retera pas a quai les 365 jours. Le jours non utiliser seront comme des dons au duché.

bien à vous

Atlas

Citation :
Bonjour,

Il est possible en effet de régler en avance les taxes mais je vous avoue que un an à l'avance ça n'était pas encore arrivé.
Alors résumons :
vous avez 12 écus d'avance sur la période 7/10 - 5/11 il reste donc à payer 33 écus
jusqu'au 29-10 de l'an prochain cela ferait : 12 x 45 écus soit 540
ce qui nous donne un paiement de 573 écus afin d'être en règle jusqu'au 29 octobre 1466
Dites-moi si c'est toujours bon pour vous et de mon côté je vais voir avec le duc s'il y voit une objection. Si l'accord était donné un mandat vous serait fait afin de régler la somme.

Cordialement,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

Ta Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:43

Citation :
De Atlas Date d'envoi Le 21 Octobre 1465 à 01h33
Objet Retour rapide
Expire le 12 Novembre 2017

Nom du navire : le Trident
Nom du capitaine : Atlas
Type du bateau :Nave Génoise
Passagers à bord et état de santé
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Atlas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Lexya.d.ormerach
Date d'arrivée prévue : 20/10/1465
Durée prévue d’appontage : 6 mois
But du voyage : rentrer chez moi car faut de vent pour avancer
Acceptation de la charte:

déclare avoir pris connaissance de la charte

Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)   [Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Atlas / Le Trident (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: