Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Explication hausse du prestige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:20

Bonjour à tous.

Avant que de recevoir questionnement, plaintes, cris...Et j'en passe j'ai décidé de venir vous voir et voys expliquer la hausse du prestige exponentielle de ces derniers temps.

Voici le prestige exact actuel .

4.65

Il est du à une maîtrise correcte de nos dépenses depuis deux mois . Puisque grâce à Jackouille nous avons pu mettre le doigt sur le point d'équilibre à atteindre soit autour de 5000 écus de valeur prestige. J'ai pour ma part réussi à affiner les essais et je réalise depuis deux décades, et ceci grâce à l'aide de mes conseillers et des maires un ratio de 1 écu de valeur réelle pour 4 de valeur prestige environ . L'on pourrait au maximum obtenir un ratio de 1 pour 5 mais pour cela il faudrait beaucoup de Sureau noir et de bourrache en permanence dans les grenier et quand je dis beaucoup ce serait plus de 300...

Bref je poursuis...donc maîtrise correcte qui nous place entre 0.10 et -0.15 depuis plusieurs décades ce qui nous permet une certaine stabilité.

De la même manière nous avons réussi depuis plusieurs sondages populaires à nous maintenir autour des 0.25 de satisfaction parfois un peu plus parfois un peu moins. Le dernier en date fait état de 0.33 de satisfaction il date de ce matin.

Mais la où nous avons grandement augmente c'est au niveau de la noblesse grâce à la présence des combattants qui sont venus à bride abattue nous prêter main forte. Au dernier recensement nous étions à 0.83 et ce matin nous sommes montés à 1 point de noblesse.
Ceux qui ont déjà régné savent que la chute à un niveau normal n'en sera que plus dure.
Puisque le prestige est un fin équilibre entre des ratios divers : les dépenses, la satisfaction du peuple et la noblesse présente.
C'est pourquoi pour prévoir la chute inévitable d'ici un mois et pis encore dans 2 mois . De maintenir le prestige le plus haut possible afin que la chute soit assurée d'un coussin moelleux .Si tout va bien et si le très haut ne décidé pas de affligée plus nous pourrions à l'aube de l'été nous stabiliser autour de 3 - 4 étoiles, sans trop avoir à investir .

Voilà avez vous des questions ? Je ne sais que trop que le prestige est une chose opaque quand on n'y a jamais trempé les mains dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:35

Plutôt que répondre à des questions qu'on ne vous pose pas, vous feriez mieux de répondre à celles que l'on vous pose... Mais bon, il est évident qu'il est plus facile de mettre en avant ce que l'on considère comme positif que ce que l'on considère comme négatif...

C'est bien, vous avez bien appris votre leçon, cependant, ce n'est pas à nous que vous devriez donner ce petit cours mais au Peuple, afin qu'il ne mette pas sur le dos du prochain Conseil Ducal la baisse inévitable puisque vous bénéficiez de conditions optimales pour la gestion du prestige dont vous vous targuez...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:51

Je réponds aux questions pas aux invectives et aux exigences de présentation, ne vous en déplaise. Depuis le temps que nous nous connaissons vous devriez savoir que je déteste faire ce que l'on m'impose telle la capricieuse que je suis, et surtout je n'apprécie guère les joutes verbales dans lesquelles se complaisent votre personne , mon époux et quelques autres. Et que j'ai toujours préféré laisser passer les orages qui ne servent à rien d'autres qu'à permettre à certains de déverser leur venin.

Si mon explication vous est inutile elle ne le sera peut-être pas à ceux qui n'ont pas passé de longs mois dans sur le trône et qui sont assez nombreux ici.

Et pour finir , sachez que je me suis excusée auprès de mon conseil pour une pareille hausse de prestige, je ne pense pas que l'on s'excuse de quelque chose que l'on considère comme positif. Je ne voulais pas monter si vite, si haut, cela s'est fait malgré moi et j'en suis véritablement navrée. Et je me targue de gérer le prestige comme vous dites car oui le nouveau fonctionnement demande beaucoup plus de réflexion que le précédent quant à la gestion de ce qui peut être utilisé pour le prestige. D'ailleurs, je crois l'avoir dit , je dois beaucoup au travail de Jack qui a essuyé les plâtres avec brio et qui m'a permis d'apprendre et de me glisser dans son sillage.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:15

Bah il faut dire que Devirieux/ Baccard au conseil cela en jette
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:52

Devirieux / Baccard au Conseil Ducal, on a surtout droit à du beau copinage... Je pense que je ne vais pas tarder à passer en salle de doléances pour demander quelques explications sur pas mal de choses qui commencent à me fatiguer...

Et il me semble qu'il n'est pas trop demandé que dans une histoire comme celle avec la Savoie, la personne qui a le séant sur le trône Ducal fasse acte de présence et donne sa propre opinion, au lieu de laisser parler les autres à sa place.

Pour en revenir au prestige, vous pouvez prendre votre petit air pincé pour me répondre, je n'en ai cure, il n'en reste pas moins que c'est au Peuple qu'il faut avant tout s'adresser et les adresses au Peuple, nous y avons autant accès que lui alors qu'ici, seule une minorité y a accès... Mais bon, tout comme votre époux, ça vous écorcherait la bouche que d'admettre que ce n'est pas faux...

Sinon, on a fini par vous greffer un cerveau pour que vous compreniez enfin un prestige qui est devenu si difficile ou encore une fois, c'est quelqu'un d'autre qui contrôle tout cela ? Eh oui, au cas où vous auriez oublié, moi aussi, je peux faire preuve de mordant inutilement... ça vous apprendra peut-être à en faire preuve à bon escient ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 7:18

Votre grâce à l'écoute de vos propos, vous répondez utilement à nos attentes et vous révélez parfaitement fidèle à votre épithète.
Je pense qu'en terme de copinage vous êtes encore bien bien, loin du compte. Pour en juger il reste un poste de major des CN si vous le souhaitez.
Pour le reste je pense que ce qui vous fatigue le plus, c'est sans chercher bien loin, même moi j'y arrive, c'est donc votre état. Le gamin est pour quand? il est connu que cela donne des humeurs, peut être que dans votre cas cela n'aurait été que bénéfique tant il apparaît que vous semblez exécrable.
Sinon il vous reste bien sur la salle de doléance, le porte parole vous recevra comme l'exige le protocole.
Soyez aimable de nous éviter les premières contractions si cela devait arriver tous les lits du conseils sont déjà occupés. Le copinage ne va pas jusqu’ à allé contre les mœurs du Très Haut.

Voulez vous sinon un verre de génépi, il me faut à l'occasion vous questionner sur les propos tenus par votre personne au conseil des COLD sur ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:34

Axel allait répondre à Arwel, lui rappeler en premier lieu que décidément , elle ne savait pas s'adresser aux autres qu'en leur aboyant dessus ou en les insultant, mais Argael la coupa répondant à la Bienveillante avant elle.

C'est dommage, elle savait être patiente quant à elle et elle lui aurait expliqué qu'il était impossible d'exposer véritablement au peuple comment le prestige fonctionnait, *parce qu'Aristote les avait fait niais assurément*... et surtout parce qu'il était communément interdit de leur parler de leur propre satisfaction. Mais qu'elle envisageait de réaliser une espèce de table ouverte à ce sujet.

D'ailleurs, elle lui aurait également expliqué qu'en l'absence de son Porte Parole elle ne voulait pas ouvrir cette discussion qu'elle envisageait de mettre en place en salle de doléances . Elle lui aurait également dit qu'elle attendait que la consultation avec les maires prenne fin pour véritablement se tourner vers le peuple qui bien souvent n'avait rien à cirer du prestige mais qui allait être mis à contribution et à qui elle avait décidé d'expliquer pourquoi elle avait besoin de lui.

Mais non tout cela elle ne le dirait pas la blonde... et pour cause, elle savait que l'invective du Devirieux , faisant suite à la diatribe de la Chanvigny, lancerait un énième débat stérile dont certains avaient l'habitude entre ces murs...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:33

Nyna se taisait dans son coin. Ca l'attristait ces discussions parce qu'elle aimait bien chaque personne présente dans la pièce. Pas du tout qu'elle vive au pays des bisounours, juste, elle les connaissait tous depuis bien longtemps et elle savait tout le bon qu'il y avait en chacun d'eux enfin de compte

Merci d'avoir expliqué tout ceci, je me posais la question justement du pourquoi de cette hausse rapide.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:11

Axel sourit à Nyna .

Ravie que ça ait répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:43

Grand sourire au Devirieux :

Je m'adresserai à vous quand vous saurez vous exprimer de manière à être compréhensible... C'est assez agaçant ces gens qui font dans l'obscurantisme à escient...

Quant à ce que j'ai dit sur vous aux COLD, ce n'était ni plus ni moins que la vérité, il n'y a donc rien à discuter.

Et comme toujours la belle blonde joue les plantes vertes... Je vais donc me rendre en salle de doléances, certainement que là-bas, elle saura retrouver sa langue au lieu de rester plantée là à ruminer ses sombres pensées... Il semblerait que le courage d'assumer ne soit pas donné à tout le monde ici...

Je vous souhaite de bien profiter de la fin de ce mandat...


Nouveau joli sourire et direction salle des doléances...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:12

Je m'adresserai à vous quand vous saurez vous exprimer de manière à être compréhensible... C'est assez agaçant ces gens qui font dans l'obscurantisme à escient...

Quant à ce que j'ai dit sur vous aux COLD, ce n'était ni plus ni moins que la vérité, il n'y a donc rien à discuter.



Ou comment en deux phrases faire un résumer de votre personne de manière éclatante. Ne cherchons point plus loin l'omniscience et la perfection se trouve à nos côtés amis noble de notre province, cela de notre personne crasse ne nous en étions point aperçu. Vous devriez nous éclairez tous autant que nous sommes de vos paroles d'évangiles, peut être un moyen de nous sortir de nos âges sombres et de nous élancer vers une renaissance naissante....

Pour le reste, je ne serais donc conseiller à notre Duchesse du Lyonnais Dauphiné d'user d'un langage sortant de l'usage des tavernes et des ribaudes de bas étages, l'assurance de ne point plus vous entendre vociférer puisque vous n'y entendrez rien au françois, vous ne vous exprimerez donc plus selon vos propos. Ou comment boucler la boucle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication hausse du prestige Empty
MessageSujet: Re: Explication hausse du prestige   Explication hausse du prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication hausse du prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: