Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Réfrigérateur-congélateur CANDY 400L – No Frost – Classe E
569.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Le gugus de montauban

+3
Adrienne
Markram
Argael
7 participants
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Le gugus de montauban Empty
MessageSujet: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:12

Citation :
De Ivinbir Date d'envoi Le 13 Avril 1465 à 09h25
Objet je suis en prison??? Expire le 30 Avril 2017 Bonjour rejoignant mende pour y etre diacre vous m avez place en prison je ne
Comprend pas pourquoi je ne suis ni voleur brigand ou partisan du coup mon clerge sera informe
(Si je meur en sortant les admin que je connais de ce jeu seront avertis il serait dommage de perdre certain comptes pour non respect des regles...)

une raison particulière? pour moi c'est son passage à Lyon sans un sou qui le place en taule.
je lui ferai une réponse selon votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:47

Je n'aime pas forcément son ton, mais si il dit vrai et qu'il n'a rien fait, alors c'est fort regrettable.

[sans le sou dans une capitale = case prison automatiquement?]
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:27

Oui, mon cher prévôt, dans toutes les capitales du royaume, les voyageurs sont mis en geôle s'il n'a pas de quoi payer la taxe.

C'est injuste, mais c'est ainsi. Et on ne peut rien y faire. Quoique en tant que maire, j'ai souvent dédommagé ces pauvres hères s'ils me le demandaient poliment.
Surprised
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:21

Office de justice, un petit commentaire de la part de nos conseillers préposés?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:25

Bien je vais donc répondre visiblement sa bourse étant seule responsable
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:28

Citation :
Messire,

Je goute bien peu vos menaces prenez garde. Si vous êtes en prison je suis pret à parier que cela est du au fait que vous n'avez pas payez votre passage en notre capitale de Lyon comme cela vaut en toutes les capitales
Avant donc d'hurler, assurez vous d'être irréprochable ce que vous ne semblez point être, plus encore lorsque vous souhaitez embrasser la vocation religieuse
Je vais voir donc ce qu'il en est et vous faire sortir, en retour j'attend des excuses je ne suis point un paillasson que vous venez piétiner avec des menaces à peine voilées.
Tenez le vous pour dit
Sa Seigneurie Argael Devirieux
prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphiné

[ma seule réponse: bon jeu et surtout pas de mélange des genres]
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:30

oui souvent ça arrive car les gens se font brigander en arrivant en LD, étonnant qu'il soit arriver sans 1 écu sans raison particulière
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 7:23

Citation :
De Ivinbir Date d'envoi Le 14 Avril 1465 à 06h51
Objet Re: Re: je suis en prison??? Expire le 30 Avril 2017 He bien c est ce que l ont va voir!!!

Le loulou semble doué d'une intelligence....après tout il vient de Guyenne cela explique sans doute cela. Bon il est toujours en prison semble t'il, plaisanterie mise à part il sort comment la?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:05

Ah mais non il est en prison vraiment . C'est pas le faux truc de vagabondage . ( tu ne vas jamais en prison ig pour le vagabondage)
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:24

, la seule autre explication possible c'est qu'il a du être condamné dans un autre duché mais il a bien 0 écu sur lui et nous n'avons aucun moyen de l'en faire sortir de toute façon,
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:46

Ne peut-on pas demander à Dame Cécilia, maire de Lyon, de faire un don de 1 ou 2 écus, par exemple?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:54

Bonne idée, ça.

Et je précise qu'on va bien en prison pour vagabondage, sans passer par la case procès :

Citation :
Chaque duché possède une prison dans laquelle sont enfermés ceux qui:

Ont eu une peine d'enfermement suite à un procès au tribunal
N'ont pas pu payer la taxe quotidienne lors d'un séjour dans une capitale où ils n'ont pas de propriété
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:42

en même temps une heure à la mine des sa sortie de prison et il aura de quoi se payer 2 jours d'hôtel en capitale...

Peut-être contacter la Guyenne pour e n savoir plus à son sujet?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:53

On passe la nuit mais des le lendemain on sort et on peut travailler
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:32

"- Pour ce sire, pour moi, c'est simplement dû au fait qu'il ne puisse pas payer. Et je crois, que c'est à lui de sortir de prison ... Si non, il faut contacter les hautes autorités, car j'ai beau chercher, ma foi, je ne trouve rien sur lui au niveau judiciaire. "

[Il a essayé sur le p'tit bouton " sortir de prison " ? Je crois qu'il s'affiche à l'emplacement de l'activité et normalement, dès qu'il sort, il peut très bien aller bosser 1h à la mine, comme dit plus haut ... Car dans le registre de la prison est à 0 jours & en effet, je n'ai trouvé que des choses concernant l'église, le concernant, donc soit, il ne clique pas sur le bouton, soit il y a un bug & c'est aux admins de régler ça ... Du moins, de mémoire, c'est comme ça.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gugus de montauban   Le gugus de montauban Icon_minitime

Le gugus de montauban
Page 1 sur 1