Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?

+2
Ka Devirieux
Thiberian
6 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Empty
MessageSujet: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:50

Comme déjà dis à côté, cette salle va servir aux officiers généraux, Capitaine, Prévôt, Connétable et éventuellement la Duchesse de vous présenter le projet de réforme des compagnies d'ordonnance.
Le conseil tient à vous consulter car il est question de réformer les institutions défensives en prenant compte des réalités actuelles et dans les faits les maires sont déjà un atout précieux pour le cordon défensif.
Il va donc être question de la place à donner aux maires dans cette réforme, votre avis est primordial car cette réforme impactera votre charge de travail, votre temps de travail, vos responsabilités, le fardeau que représente la charge mais également ceux de tous ceux qui seront élus maires après vous.

Je ne sais pas si les officiers supérieurs comme Walan ou moi seront consultés, cela dépendra du conseil et de vous je supposes.

Je vous laisse donc patienter et vous souhaites bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:59

*Et Ka de se pointer auprès de tous.*

Bonjour à tous chers Maires!

Comme Thiberian vous l'a expliqué, nous désirons échanger avec vous quant aux rôles des maires dans la défense. Actuellement, ceux-ci n'ont, officiellement, qu'un rôle "d'appui" dans la défense lorsque les effectifs manquent.

Mais force est de constater que bien souvent dans la réalité les maires gèrent la défense au quotidien en collaboration avec les défenseurs du guet.

De plus les maires sont également acteur de la défense de par la gestion de la milice au quotidien.

C'est pourquoi nous avons imaginés les impliquer bien plus en renforçant leur rôle dans la défense. Mais avant biensûr nous aimerions avoir vos avis.

Nous désirons également accès sur la communication avec des locaux assez simple et ouvert. Les "locaux communs" ici au dessus deviendront le lieu principal de tous les échanges, vous avez déjà pu apercevoir la salle des ordres encore verrouillées afin de les distribuer plus facilement et là où tout le monde aura un accès facile.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:20

Avez vous déjà pensé à quelque chose en particulier? parcequ'à vrai dire, si on connait les risques éventuels et pouvons consulter les ordres du guêt faute de major,
en cas de menace, nous rabattons déjà les habitants volontaires et déjà impliqués nous mêmes volontaires dans la maréchaussée pour la plupart, je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire de plus.
Néanmoins, si je peux soulever un petit point important c'est qu'il est difficile de trouver des personnes libres de travail si les ordres de renforcement défense tombent entre 20H30 voir 21H comme c'était le cas bien souvent aux CN. Je sais bien que ce n'est pas très facile à cause des disponibilités de chacun, mais si il y avait possibilité d'anticiper un peu ce serait bien.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:49

Pour te répondre Isa, déjà j'ai exigé que les rapports soient disponibles pour les douanes au plus tard à 18h, aux douaniers ensuite de réaliser leur rapport.

Car depuis plusieurs mois ( années?) Il avait été mis en place un système très étrange qui exigeait de donner les ordres à 20h alors que les rapports pouvaient être déposés jusqu'à 20h...
Il était donc évident que ce n'était pas gérable et les ordres étaient systématiquement en retard.

Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:32

Nef avait été convié à une réunion sur la Défense. Celle ci était déjà commencé aussi s'assied elle discrétement et écoute afin de savoir de quoi il retourne
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:48

En vérité si les maires pouvaient nous transmettre un rapport plus tôt, les ordres pourraient être donnés bien plus tôt.
Toute la difficulté vient de l’obtention des rapports en réalité.
Anjhely

Anjhely

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:59

Je fais mon possible pour mes rapports mais je suis tributaire des rapports de chaque ville. Je fais les rapports pour 19h même s'ils en manquent mais on attends quand même 20h après ce n'est pas moi qui donne les ordres même si je le peux si vraiment je vois que ça traîne trop mais nous avons tous des impératifs
Nefertianne

Nefertianne

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:29

Nef repond à Thib
Pour ma part, la plupart du temps les rapports sont fait avant 8h du matin quand j'ai une demande de garde. Les maires ne sont pas toujours sur les remparts et ce ne sont pas forcément eux qui envoient les rapports plus tard.

Puis elle se tourne vers la Duchesse

Pour ce qui est de l'heure, cela se compte en année. Cela avait été instauré quand l'OST existait , et tous les soldats savaient qu'il ne fallait pas prendre d'emploi avant 20h, heure des ordres. Cela était su de tous et gare à celui qui ne respectait pas cet ordre.
Aujourd'hui avec le travail à la mine ou le travail chez soi, il est plus facile de s'organiser et par conséquent d'organiser la défense d'une ville. On pourrait voir avec plusieurs habitants de chaque ville qui serait volontaire en cas d'alerte et du coup de défense.

Nef se tait en se demandant si elle a était clair dans ses propos
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:56

Pour les ordres, si chacun y mets de la bonne volonté ça roulera  je ne m'inquiète guère. Ce qui est important je pense c'est d'informer et de sensibiliser les "jeunes maires" ou nouvelles recrues là dessus pour chacun en comprenne l'importance.

Ce qu'il faut c'est de la communication, même si il est tout à fait compréhensible qu'un maréchal ne sait pas toujours envoyer le rapport immédiatement, (on a tous une vie irl :) ) avec une entraide il peut envoyer justes ses mémoires et visions à quelqu'un de la même ville qui aide à la défense et qui pourra faire le rapport à sa place - bon pas tous les jours non plus on est d'accord - mais je pense qu'en communiquant c'est facilement gérable.

*sourit entendant les paroles de nefertianne*

Et bien justement Dame Nefertianne, lorsque l'Ost existait nous avions des seigneurs de lances et d'autres membres de la hiérarchie pour gérer les garnisons. Mais force est de constater qu'à présent la population ne le permet plus, et nos combattants sont bien plus souvent issus du volontariat que des corps armés "professionnels"

Et nous avons besoin de monde pour rassembler ces volontariats dans les différentes villes. Ce sont bien souvent les maires ou conseillers ducaux qui les trouvent à quelques exceptions près, mais "officiellement" dans les textes ce n'est pas leur rôle.

Alors dans notre idée de modification du guet, nous aimerions donné officiellement ce rôle aux maires. Et c'est là que votre avis est plus qu'important !

Pensez vous que :
- Les maires le font déjà, ce ne serait que normal de le reconnaître au sein du guet en leur donnant le rôle qui leur incombe: c'est à dire rassembler les volontaires de leur ville. Ce sont les mieux placés vu leur proximité avec la population
- A contrario que les maires ont déjà bien assez à gérer comme ça sans qu'on les enquiquine avec la défense
- Ca peut fonctionner dans certaines villes mais pas dans d'autres
- Gné? j'ai soif
- Autres avis?

Pour ma part je vais m'auto-répondre vu que je suis maire de Briançon : 1ere ligne Wink à vous
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:10

Si on garde à l'esprit que nous sommes les premiers concernés par la défense de notre ville, je dirai le 1, mais tout en mettant une réserve car dans l'idéal on aurait bien besoin d'aide aussi vu le cumul des charges qui nous incombent déjà automatiquement comme les gardes, les ports les annonces et je pense que les nobles des villes pourraient aussi faire leur devoir de temps en temps.
Alors en amont, si on pouvait mettre les ordres aux CN et leur rappeler qu'ils doivent y passer et rester disponibles, ce serait déjà plus facile pour les maires je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?   Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ? Icon_minitime

Réforme des COLD : Quelle place donner aux maires dans la défense ?
Page 1 sur 1