Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

élection à Lyon....

+7
axwell55
Ka Devirieux
Arthurus.
Jenifael..Luna
Markram
Adrienne
Argael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

élection à Lyon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:44

Juste pour signaler, plus besoin de se disputer, Cecilia a posé sa candidature, je viens de voir en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:45

Hum, à vous devoir mais il me semble qu'il serait bon de trouver une solution respectant notre coutume qui pour l'instant n'a pas été changée concernant le cumul des charges.

Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:54

cheers Merci à Dame Cécilia! Maintenant, il faut envoyer des courriers aux Lyonnais pour leur expliquer la situation.

Est-ce que le pôle justice peut enclencher un procès ou bien avertir le messire que sa candidature est illégale?
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:15

j'entend la chose et j'en ai même parfaitement conscience.
Maintenant il n'y a pas 50 solutions, et à choisir je prend la moins mauvaise. Car en cas de révolte je serai toujours prévôt et de fait maire.
Ajoutons que nous trouverons alors une mairie pillée et nous perdrons juste du prestige dans l'affaire
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:20

Je vous aurais soutenu...

Sourit au Pair de France.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:30

axwell55 a écrit:
Pour l'avoir déjà rencontré à Dijon, je connais ce monsieur (il s'était également présenté à Dijon). Je vous confirme que c'est un FATUM. J'ajouterai qu'une révolte a eu lieu la nuit dernière (j'en ai informé le capitaine et le prévôt), il va falloir rester très vigilant...

Je vais m'énerver.

Vous sortez de quelle planète ? Vous ne savez pas ce qui se passe à la défense de votre propre ville ? Vous ne  vous tenez pas au courant de la défense malgré la guerre et tout conseiller ducal que vous êtes.

Et vous avez faire pire que mettre cette jeunne femme qui se révolte tous les jours depuis 3 semaines je vous dirais une seule chose : Il vous a fallu 3 semaines pour voir que la capitale est attaquée par révolte chaque soir ??????

Je suis vraiment énervée que vous ayez le droit sur simple vision de vos événements décider d'un procès.

Citation :
16/04/1465 - procès opposant Elena.lezoux au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Elena.lezoux est accusé de trahison.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous, Axwell, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..luna à l’encontre de Dame Elena.lezoux .

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Elena.lezoux est poursuivie pour Trahison pour avoir participé à une révolte à l'encontre de la Municipalité de Lyon dans la nuit du 08 au 09 Avril de l'an 1465

En effet, dans la nuit, l'accusée a été reconnue par l'un des défenseurs de la ville, Ivanne. En voici la preuve:

De Ivanne Date d'envoi Le 11 Avril 1465 à 00h19
09/04/1465 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Elena.lezoux parmi les assaillants.

De part l'Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:37

Ca ne sert à rien de mettre en proès le Fatum on n'a pas le droit de condamner plus que 1 écu d'amende. Donc rien de dissuasif.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:12

Reprenez-vous Alexa !

Que vous soyez énervée c'est une chose mais que vous soyez insultante et humiliante c'en est une autre.

J'ai déjà réprimandé Axwell il n'y a aucun besoin que vous vous posiez en justicière. Je ne crois pas que ce soit votre rôle.
axwell55

axwell55

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:30

C'est effectivement une grave erreur de ma part. J'ai essayé de faire de mon mieux pour la réparer... Je suis prêt à présenter ma démission si on me le demande...

Puis de s'adresser spécifiquement à la Duchesse.

Concernant ce monsieur, faut-il le mettre en procès et si oui pour quel motif ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:49

Personne ne vous demande de démissionner Axwell c'était un excès de zèle cela peut arriver à tout le monde.

Pour le type de lyon une lettre lui rappelant la loi dauphinoise. Sait-on jamais même si j'ai un gros doute quant à sa probité et à sa capacité à se retirer. A la suite de quoi procès. Même si ce n'est pas dissuasif ce sera toujours ça de fait...

Arthurus pouvez vous préparer une annonce à destination des Lyonnais pour expliquer l'inéligibilité de cette personne . Merci à vous deux
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:50

"- Disons c'est à Cécilia, je crois de demander un procès. "

Elle regarda sa tante.

"- Une grâce, donc. C'est cela? "
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:55

une grâce?

A l'encontre d'Élena ? Non un abandon de charges pur et simple sans aucune autre forme .

[ hrp verdict de relaxe pour abandon de charge ]
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:05

[Bien cheffe]

Hochement de tête, elle avait compris.
axwell55

axwell55

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:29

Puis de répondre à la Duchesse.

Je vous remercie pour votre confiance et éviterai à l'avenir, du moins jusqu'à la fin de mon mandat, d'user d'excès de zèle.

Puis de se tourner vers le capitaine.

Votre colère et légitime et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai bien conscience qu'en ayant porté atteinte sans raison à cette brave Dame je vous ai également touché.

Honteux, Axwell s'inclina devant la Duchesse puis le capitaine et prit congé.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:32

Je prépare l'annonce pour demain.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:41

Les excuses avaient désamorcé sa colère.

J'accepte vos excuses. Je vous prie d'accepter les miennes aussi de m'être mise en colère. Parfois il vaut mieux trop faire que pas assez mais là ça tombait mal en effet. C'est écrit partout y compris au conseil des COLD et au guet et au campement donc je ne comprenais pas comment cela a passé. Mais je ne vous en veut pas.

J'ignorais que la duchesse vous aie dit quelque chose.

Mais par contre Votre grâce une relaxe risque de ne pas suffire je le crains.

Citation :

De Petitrusse Date d'envoi Le 16 Avril 1465 à 22h01
Objet Elena
Expire le 07 Mai 2017
Bonsoir Capitaine,

j'ai appris le début de procès contre Elena, j'avoue être très très énervé.

J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé dans le détail.

Je demande une annonce officielle.

Je demande qu'un document attestant l'erreur à la Prévôté de France.

C'est une histoire très grave à mes yeux.

Petitrusse

Le Commandeur Petitrusse vient de se faire poutrer avec le reste de sa lance pour un tel type d'erreur, il sait de quoi il parle. Vous n'ignorez pas que certains duchés se servent des listes de procès pour lister les malfaiteurs surtout qu'elle fait suite à une longue liste de brigands au tribunal. D'içi à ce qu'elle soit listée elle aussi et poutrée à vue il n'y a qu'un pas. Donc effectivement une relaxe risque de ne pas suffire.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:51

La Prévôté a rassuré Élena au travers d'Anastasie. Mais je suis d'accord qu'une annonce est essentielle. Je la ferai demain dans la journée.
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:05

Elle secoua la tête.

"- C'est de ma faute. Je vous mets ici, une copie, du courrier, que j'ai envoyé à Axwel, pour savoir, s'il savait quelque chose à propos de cela. "

Citation :
A Axwel,
J'avais eu ce courrier, que j'ai retransmis à Sa Grâce Cécilia,

Citation :
De Ivanne Date d'envoi Le 11 Avril 1465 à 00h19
09/04/1465 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Elena.lezoux parmi les assaillants.

En avez-vous eu vent? Je ne sait pas si cela vous servira à quelque chose, m'enfin.
Jenifaël Luna de C-M

"- Je ne savais pas qui était cette dame, et j'ai simplement voulu m'informer, pour savoir, si l'information que m'a envoyé son altesse royale ma suzeraine était utile ou non au duché. Axwel étant procureur, il aurait pu me dire, si un procès, même un début, une bride, avait été lancée, pour cette personne, si celle-ci s'était avérée être une ennemie. Et avant que l'on me reproche, la non-information, je ne suis pas censée savoir qui sont tous les défenseurs de la ville. Et les assaillants. Le but n'était pas d'instruire un procès, mais bien d'obtenir des informations, puisque je n'est jamais entendu parler de ce courrier, après son envoi à Cécilia.  "
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 5:08

Alexa allait de surprises en surprises.

Votre Grandeur, vous n'êtes pas obligée de connaître les noms des défenseurs et assaillants non personne ne le demande et ni le prévôt ni moi ne les connaissons non plus. Mais il m'eut semblé logique de demander les infos sur un problème de défense ...... à la défense au lieu du maire et de la procure.

Sinon votre grâce j'ai répondu ainsi au Commandeur Petitrusse sans mentir :

Citation :
Bonsoir Commandeur,

J'apprends que je suis convoquée au tribunal pour ......  défendre celle que tout capitaine rêve d'avoir comme soldat, votre Ecuyère et amie Elena Lezoux que j'ai baptisée Pasionaria tant elle m'épate par son enthousiasme.

Enchaînement des faits :
- La révolte doyenne a été discutée et signalé au conseil des compagnies d'Ordonnance donc au sein du conseil
- cela a été dit et répété au campement
- cela a été dit et répété dans les ordres quotidiens au Guet.
- une lyonnaise qui avait combattu dans l'armée et fut grièvement blessée a, une fois guérie pris un poste en milice et a vu la révolte sur ses événements
- cette personne, une noble espagnole, envoie son document au Juge qui est son amie et vassale
- Juge qui est lyonnaise aussi mais n'a pas vu les informations données.et qui envoie le document au Procureur lui demandant si il est au courant de cela
- Procureur qui ne mène pas l'enquête auprès du Prévôt et du Capitaine car les faits lui semblent clairs ou alors il a mal compris la demande du Juge.
- Procureur qui donc mèt Elena Lezoux en procès.
- Procureur qui s'est excusé envers elle et envers moi aussi
- je me suis excusée auprès d'Elena aussi
-  Demain  Sa Grâce publiera une annonce

Je conclus en vous disant à quel point je suis désolée de ce qui s'est passé et je vous fais mes plates excuses à vous aussi.

Capitaine Alexa
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:53

Concernant l'élection, inutile selon moi de s'affoler et d'envoyer des courriers aux lyonnais. Ne serait-ce pas faire un fameux coup de publicité à ce parfait inconnu ?

Le mois passé, Cécilia s'est présentée parmi 3 Fatums qui avaient même lancé des programmes électoraux sur la halle. Elle fut largement plébiscitée par les urnes. Faisons un peu confiance aux lyonnais pour choisir le meilleur des candidats.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:03

cecilia est candidate, j'ai donné ma voix
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:03

Je suis assez d'accord avec Adrienne.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:25

J'ai préparé une annonce, à vous de me dire si elle sied.

Citation :
élection à Lyon.... - Page 2 Armes_11

** D'une inéligibilité à Lyon **

Qu'il soit su, que selon le coutumier Messire M....l.....[[char]M....l.....[/char]], est déclaré inéligible pour les élections a la mairie de Lyon.

De l'inégibilité:

Le statut du Lyonnais-Dauphinois:

Faict au Castel de Pierre-Scize le 17ème jour d'Avril de l'an 1465.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, par Arthurus.
Signé et scellé par Axel Baccard, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Dernière édition par Arthurus. le Lun 17 Avr 2017 - 21:24, édité 1 fois
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:09

En changeant le titre ça ira bien !!
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:11

Laughing ... Et la date.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... - Page 2 Icon_minitime

élection à Lyon....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant