Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

Arwel en salle des doléances

+4
Ka Devirieux
Adrienne
Argael
Markram
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Arwel en salle des doléances  Empty
MessageSujet: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:02

Bon, comme vous avez pu le voir ou l'entendre, Arwel en salle des doléances m'accuse, enfin nous accuse, de ne pas avoir respecté nos lois, en me mettant CAC le temps de quelques heures. J'espère avoir répondu le plus honnêtement possible et je vais essayer de tout prendre sur moi pour qu'elle n'aille pas plus loin.

Se frotte la barbe.

Si j'ouvre un sujet, c'est juste pour vous tenir informer de cette discussion. Egalement, il semble qu'il y ait un deuxième sujet qu'elle souhaite aborder, et c'est possible que j'ai besoin d'aide pour y répondre.

Ronchonne.

[hrp: archiver le sujet dès qu'Ariel sera partie de la salle des doléances]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:09

Messire, je suis avec vous en doléance si le besoin se fait sentir même si j'en doute pour vous appuyer.
la bienveillante est aussi bienveillante que la ribaude vierge effarouchée, vous allez vous en rendre compte.
Pour le reste, soyez comme vous êtes droit dans vos bottes, il n'y a qu'a voir quel est le nom du CAC, comment elle vous graisse la patte et eu égard à la liste du mois dernier n'insiste pas sur le porte parole. La douce folie et paranoïa la guette, prions pour elle
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:38

Rit en entendant son mari parler de la malveillante :

Vous avez parfaitement répondu, Mark, et puis elle n'a pas tort sur le fond comme vous nous l'aviez justement fait remarquer l'autre jour. Je pense qu'il est vraiment grand temps de mettre au vote le changement concernant la loi sur le cumul. Puis de nommer un CAC plus présent aussi, ça ne fait pas sérieux et je m'épuise à assurer les deux fonctions.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 0:45

Pfiou... je sens que ça va être long...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 0:57

courage Mark...Au pire on peut aider à formuler les réponses! Et au pire pourquoi pas lui proposer de coucher tout ses griefs sur papier...
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 7:46

Je suis désolé, je suis peut-être pas en phase, je préfère le dire ici qu'en salle de doléances mais je suis d'accord avec ce que dit Arwel a propos du poste de conseiller spécial à l'économie de Sam. Il était là pour travailler sur la modification des prix de rachats ducaux et il parait clair que à l'heure actuelle, la discussion a été abandonnée. Hors, il est toujours là. Il conseille pour le prestige et c'est un bon gestionnaire mais pour moi, ce n'est pas son rôle d'être ici. Pour moi ce n'a pas été un problème pour Thiberian qui a parfaitement remplis sa mission mais que l'on devrait plutôt voir à la chancellerie comme ambassadeur.

Je ne suis pas conseiller économique donc je ne le clame pas trop car ça ne me dérange pas foncièrement dans mon travail de porte-parole mais je trouve malgré la sympathie que je lui porte que Sam ne remplit pas la tache pour laquelle la duchesse l'a nommé à ce poste. Je suis peut-être le seul à penser ça mais au moins c'est dit.

Quand à ce que dit Markram sur le bilan du conseil. C'est vrai que dans les faits on s'est bien débrouillé et je trouve que Markram a raison sur ce point. Mais je suis désolé, il y a de gros dysfonctionnements dus à des inactivités des conseillers, des gens qui ne se sentent pas capables d'assumer leur rôle et qui sont constamment remplacés. Pour moi, ce n'est pas possible de continuer d'avoir des conseils comme ceux-ci. Je ne suis pas d'accord, le pôle économique n'est pas optimal. Je vois la bailli qui s'échine à faire marcher quasiment seule la légature et un CAC qui est constamment remplacé. Pour moi, le bailli et le CAC doivent être quasiment les deux personnes les plus actives du conseil.

J'aimerais saluer aussi le travail de notre capitaine mais même au pôle sécurité, personne n'est clair sur son rôle d'où la discussion lancée par Markram sur la répartition des taches.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:31

Bah justement je pense que la présence de sam rends pas mal service à notre bailli qui court partout...

Et pour ce qui est de l'activité c'est vrai qu'il pourrait y avoir beaucoup de mieux, mais y'en a déjà par rapport au mandat derniers quand je regarde les archives.

Comme je le disais hier à notre Duchesse le débat avec les maires stagnent car personne ne "synthétise" ce qui s'est dit pour rassembler les avis. Alors si nous voulons nous passer des services de sam d'accord, mais qu'un conseiller reprenne la discussion. 

personne n'est clair sur son rôle d'où la discussion lancée par Markram sur la répartition des taches.
Markram a surtout lancé cette discussion pour avancer dans la réforme du guet et car il a trouvé de nombreux textes différents en voulant avancer dans ce débat... Mais si je ne me trompe pas dans ce débat au début pour vous tout allait bien
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:05

Alors, c'est très simple. Je suis quelqu'un de loyal et devant Arwel ou n'importe quelle autre personne en public, jamais je n'irai dire du mal de qui que ce soit ou ne rabaisserai l'action de notre conseil ducal. Même si je devais penser le contraire. Après dans tout ce qu'elle a dit, la seule chose à laquelle je m'accorde pour être d'accord avec elle, porte sur le fait que je n'aurai pas dû assurer le rôle de CAC, même le temps d'une heure. Le jour où je l'ai fait, rien ne pressait et cela aurait pu attendre le lendemain. J'avoue que je me sens honteux car j'ai toujours été dur envers ceux qui ne respectaient pas nos lois. Et je vois que je les respecte pas moi-même.

Soupire, très marqué par la situation.

En tout cas, tout ceci ne donne vraiment pas envie de continuer.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:38

D'accord, je préférais l'entendre dire Markram car c'est vrai qu'il faut parler au nom du conseil même si c'est pas toujours notre avis. Moi quand je veux dire quelque chose, je le dis. J'aime être franc mais on ne peut pas toujours.

Sam est peut-être un appui pour notre bailli, c'est vrai qu'on peut le voir comme ça mais pour moi c'est au CAC de mener cette discussion, un conseiller mais pas n'importe lequel le CAC, celui qui est censé gérer le commerce ducal. Pour moi, c'est vraiment à lui de synthétiser.

Après, je vois que l'on est d'accord sur le fond du problème, l'inactivité de certains qui fait pâtir à l'ensemble du conseil.

Markram

Markram

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:42

Mais cela a toujours été ainsi... Pour moi, ce n'est as plus choquant que cela. Juste dommage. En tout cas, la discussion est close avec Arwel. Je te laisse reprendre ta place.

Sourit à Arthurus en lui tapant sur l'épaule.

C'est vachement ingrat d'être en première ligne de la sorte. Je te souhaite bien du courage.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:50

Arthurus sourit en grand à Mark

Merci, pour l'instant tu as pris la pire intervention en terme de dérangement, c'est moi qui doit te remercier

Arthurus se marre
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:00

Juste une chose car j'ai vu la fin de la discussion. Ce n'est pas parce que je démissionne pas que je suis d'accord avec tout. Je travaille pour mon duché et pour son bien, pas pour un conseil. Sur la nomination de Sam, nous n'avons pas été consulté, ni sur celle de Jackouille. C'est aussi le cas pour votre changement de poste. Nous n'avons pas été consultés.

Je suis désolé, ce n'est pas parce que l'on est dans un conseil que l'on approuve toute ses actions mais chacun ses valeurs. Je préfère travailler pour le duché pour faire le bien à mon échelle. J'ai été élu pour ça au sein de ma liste. J'ai défendu et fait ce qui me semblait bien et n'arrêterais jamais de le faire.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:18

la fatigue vous guette je ne souhaite point allé plus loin que votre premier grief, car la duchesse a liberté de choisir un noble qui fait allégeance de conseil à la couronne du LD. je retourne à mes gardes

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32511-candidature-poste-amiral

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:03

D'abord, bravo Markram d'avoir conservé votre calme face à l'incommensurable mauvaise foi d'Arwel dont le seul but était au vu de la tournure de la discussion d'utiliser la salle de doléances comme une tribune politique.

Le soir où vous avez remplacé Elzear, il y avait urgence. 3 jours que le mandat de Tazspike attendait, une journée entière que Sam patientait en vue d'effectuer une importante livraison de fer. Sans parler du fait que sans l'affichage régulier du grenier ducal, il m'est difficile de travailler. Pour le dernier mandat avec les cailloux, d'accord ça aurait pu attendre le lendemain.

Ensuite, Arthurus, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte que depuis le début de ce mandat, je suis seule à gérer le pôle économique. Je ne puis me reposer ni sur le CAC ni sur le CAM pour participer aux discussions en cours. Et c'est un travail colossal. Alors heureusement que Samuel est là pour m'aider dans cette tâche sinon j'aurais démissionné depuis longtemps.

Bref le gros souci dans cette histoire, c'est l'absence totale du CAC, et je déplore que ce soit à vous Markram d'en faire les frais. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on le maintienne à ce poste alors qu'Arthurus s'est proposé pour le remplacer.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:03

Pour la nomination de Sam, je crois me souvenir que cela vient d'une proposition que j'ai faite. Et qui a été entérinée par le pôle économique puis par sa Grâce. Corrigez-moi, si je dis des bêtises.

J'ai été obligé de recourir au stratagème de t'impliquer Arthurus, car je souhaitais contrer son argument. J'ai sciemment été de mauvaise foi, mais c'était, je l'espère, pour qu'Awiel comprenne que son argument de vote reposait sur du vent. Je suis désolé, c'était facile de ma part.

Histoire close de toute façon en ce qui concernant cet aparté en salle des doléances.

Il est vrai dame Adrienne que nous pourrions faire un échange entre Arthurus et Elzéar si cela convient à tout le monde et permet de vous soulager dans votre tâche.
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:28

Bonsoir à tous.
J'ai bien écouté vos interventions à chacun... Ka, Markram, Arthurus... Autant de personnes qui ont dû me remplacer dans ma fonction de commissaire au commerce durant ce mandat, sans compter les tâches qui m'étaient dévolues qui ont été assurées par Mère ainsi que par Sam et par notre duchesse bien-aimée...
Vous avez raison, cela ne peut plus durer!

Si je me suis présenté au conseil ducal, c'était pour servir le duché au mieux de mes capacités et disponibilités, pas pour les honneurs, pas pour le pouvoir, juste pour servir.
Je pense que la meilleure chose que je puisse faire pour servir mon duché aujourd'hui est de vous présenter à tous, d'une part mes excuses pour le manque de présence dont j'ai fait preuve durant ce mandat et dont l'ensemble du conseil a pâti, et d'autre part ma démission du poste de commissaire au commerce.

Messire Markram, vous me voyez sincèrement désolé que toute cette affaire ait rejailli sur vous, qui êtes pourtant un bien meilleur conseiller que je ne le suis.

Si vous en émettez le souhait, sachez que je remettrai également ma démission de ce conseil afin de laisser la place à plus méritant.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:32

Tu as fait ce que tu as pu et c'est déjà bien pour un premier conseil ducal. Peut-être on t'a mis la barre un peu haut. On accepte tes excuses et on ne demande pas ta démission. Au contraire, il serait bien que tu puisses tester un poste où tu peux t'épanouir et y prendre plaisir. Sans rancune aucune.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:37

Axel s'était absentée quelques heures de Pierre scize, et quand elle revint la besace farcie de simples, elle fut cueillie à froid par une discussion qui avait quasiment tourné au règlement de compte. Bon le ton était encore cordial mais c'était tout juste et puisque ses choix et ses décisions étaient particulièrement critiquées , elle n'allait pas se priver d'une petite retocade collective.

Bonjour à ceux que je n'avais pas encore croisés aujourd'hui.

Tout d'abord si certains m'ont trouvée silencieuse quant à la mission qui a été dévolue par force à Markram qu'ils se rassurent je ne l'ai pas été et j'ai communiqué avec le principal intéressé concernant mon ressenti et ma reconnaissance sur sa manière de gérer la harpie.

Je vais donc répondre à chacun point par point.

Tout d'abord je vous renouvelle publiquement mes remerciements Mark, vous avez su être calme et serein, clair et précis et cela bien plus que je n'aurai su le faire.

Pour ce qui est des questions concernant les conseillers spéciaux , la nomination de Sam a été une décision du pôle économique suite à une discussion ouverte à tous et que je sache je ne crois pas avoir entendu quiconque émettre la moindre remarque. Arthurus m'a écrit il y a quelques temps pour me dire qu'il trouvait que parfois Samuel sortait de son rôle et ne s’appesantissait pas suffisamment sur sa mission, mais lorsque je vois que quand Sam pose une question ou relance une discussion personne ne lui répond je comprends qu'il puisse parfois vouloir prendre le large au sens propre comme au figuré.

Pour Jack , il a proposé lui même de nous donner un coup de main, mais il n'était pas question de son point de vue d'être président d'un comité des fêtes., Personne ne nous avait répondu à ce sujet d'ailleurs, nous avions besoin d'aide, il est, ou était car il semble avoir disparu l'un des mieux placés pour nous aider d'autant qu'il était le créateur d'animation dont je voulais que nous reprenions le principe. Sa nomination en tant que conseiller spécial était plus une fantaisie de ma part qu'autre chose, c'était même carrément une provocation à l'encontre d'Arwel et je vois qu'elle est toujours aussi facilement manipulable dans ses accès de fureur, une véritable baliste il suffit d'appuyer dessus et elle décharge directement... Nous aurions pu seulement lui donner les clés discrètement pour ces festivités , puisqu'il lui fallait avoir accès à l'office culturel , pour discuter avec nous, mais je préférai que ce soit un peu officiel. Je ne reviendrai pas sur la nomination de thib je crois m'être expliquée suffisamment.
En revanche ce que je dirai c'est que même si Mark s'est amusé à m'appeler le tyran blond , je ne crois pas avoir jamais fait taire qui que ce soit. Donc lorsque quelque chose ne plait pas, que cela soit dit ! Je ne suis pas à la tête je crois d'un conseil de beni oui oui , à moins que je me sois trompée vis à vis de certains d'entre vous...

Concernant les remplacements d'urgence et plus précisément celui réalisé par Mark, mais je puis aussi nommer les deux piges faites par Ka, ils ont été réalisés parce qu'Elzear n'était pas disponible et que durant la journée un événement particulier avait eu lieu qui nous empêchait d'attendre le lendemain . Pour Mark Adrienne a bien résumé, Le languedoc etait à l'agonie, cela faisait plusieurs jours qu'ils cherchaient des MA en vain, et Sam s'est proposé, nous avions une fenetre de tir de 45 minutes, Mark était là et avait compris l'urgence de la situation il a pu mandater Sam, Adrienne a profité de l'occasion de lui refiler des mandats en sus. Mais l'urgence c'était le fer et la pierre et un départ pour 22H50 de Sam au plus tard.

Je poursuis ...concernant l'inactivité de certains. SOit je n'ai pas vécu la même année passée que vous, soit certains ont la mémoire courte... Mais NOus avons un conseil bien plus présent et efficace que la grande majorité pour ne pas dire la totalité des mandats que j'ai réalisé depuis décembre 1463. ET pour cause à chaque conseil nous n'étions pas plus de 10 véritablement présents , et sur les 10 ... les 2 tiers à faire quelque chose. Là peut-etre que notre cac n'est pas assez là et efficace mais chacun participe à sa mesure et réalise les taches qui lui sont dévolues. Light devrait nous rejoindre d'ailleurs au passage puisque j'ai enfin pu obtenir la démission d'ALix qui n'a su que se présenter et je le déplore... A sa décharge elle n'était pas sensée être éligible et encore moins élue donc...

Bref je vais en venir au dernier point.
Elzear... Je suis navrée que comme moi vous soyez tombé en cours de cette conversation . Je ne vous demanderai jamais de démissionner de votre poste de conseiller ducal, j'ai palié vos absences à chaque fois que cela a été indispensable, et nous vous avons épaulé tous autant que nous pouvions, ce que je ne voyais pas en revanche et qui me chagrine plus c'est vous ayez sans le vouloir fait peser certaines de vos fonctions sur les épaules de votre mère , qui la pauvre n'est plus de première jeunesse (HRP j'en profite elle a dit qu'elle pourrait pas rp avant dimanche XD) et a bien besoin de toutes ses forces.

SI vous l'acceptez , même si j'ai comme souvenir que vous n'y étiez pas favorable, je vous nommerai POrte parole à la place d'Arthurus. SI vous préfériez demeurer sans poste afin de digérer cette conversation et ma décision, je saurai l'entendre et Ka deviendrai POrte parole en lieu et place d'Arthurus qui se verrai attribuer le poste de Commissaire au commerce. Je vous laisse 24h pour vous décider au -delà c'est la seconde alternative que je choisirai par défaut.
Ah oui Ka toi tu n'as pas ton mot à dire... mais je sais que tu aimes quand je te donnes des ordres... *se marre*

Pour finir donc, j'espère vraiment que vous participerez tous avec autant de conviction et d'allant aux discussion en cours ... BOnne soirée !
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:54

*Regarde Arturus du coin de l'oeil* "On"?...nan pas "on", vous !

*revient ensuite aux dires d'Axel et rit à ses derniers mots * Pas de soucis
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:28

C'est dommage que vous ne vous représentiez pas Duchesse. Vous nous permettez de travailler dans une ambiance sereine et j'avoue apprécier grandement. Bonne nuit !
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:33

Tombe sur la Duchesse comme une harpie, façon Arwel :

Hey ho, j'suis pas plus vieille que toi, d'abord ! Puis c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures ... euh non je m'égare. Razz

Plus sérieusement, Elzear et moi en avions parlé en privé. Et il a su prendre la plus sage décision, pour le bien du Duché et ma santé. Il est vrai qu'être catapulté pour un premier Conseil Ducal Commissaire au Commerce et ce en pleine guerre, c'est beaucoup d'un coup ... J'espère Elzear que ça ne t'enlèvera pas cette envie de t'investir, il y a des tâches bien moins accaparantes où tu auras à nouveau l'occasion de montrer toutes tes compétences.

Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:26

Elzear souhaitez vous prendre le poste de porte parole ou préférez vous être sans poste et poursuivre votre apprentissage ?
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:31

Comme dit avant le début de ce mandat, le poste de porte-parole ne m'intéresse pas.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:41

C'est bien ce dont j'avais souvenir, je voulais toutefois en être assurée merci .
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:15

(Il faudrait penser à changer les fonctions sur le forum aussi... Je pense que le CaC a des droits de modo de certaines parties du forum que les autres conseillers n'ont pas...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arwel en salle des doléances    Arwel en salle des doléances  Icon_minitime

Arwel en salle des doléances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant