Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Necromonicon/brigandage vs Virginia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:04

Acte d'accusation

Citation :
En ce jour du 05 Mai 1465,

Nous, Axwell Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..Luna à l’encontre de Messire Necronomicon.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.


Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous pouvez également vous adressez directement aux avocats du Dragon.

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 03 Mai 1465 Dame Virginia_ sur le lieu dit situé entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 3 écus ainsi qu’une miche de pain et un sac de maïs, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre : Il s’agit du courrier de plainte très précis que de la victime nous a fait parvenir.


De Virginia_ de Meslin Date d'envoi Le 03 Mai 1465 à 10h35
Objet Agression Expire le 21 Mai 2017 Salutation et paix,

Je vous écris cette missive suite à une double agression.

La première s'est passée la nuit passée entre Macon et Lyon. Il s'agissait d'un groupe de deux hommes dont l'un était blond, il portait une épée simple ainsi qu'un arc et un carquois. Le second était brun avec un long mantel foncé, un bouclier noir et était accompagné d'un lapin. Tous les deux avaient un fort accent que je situerais en Empire, peut-être à Genève ? Ils m'ont pris un peu moins de 300 écus, quelques miches de pain, quelques sacs de maïs et quelques plantes.


[02/05/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Feebleue.. et de Maethor .
02/05/1465 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Feebleue.. et de Maethor (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]

La seconde s'est passée cette nuit-ci entre Lyon et Vienne. Il s'agisait toujours d'un groupe de deux hommes L'un portait une capuche faite avec une tête d'ours, un long mantel noir ainsi qu'un espèce de gilet en fourrure, son visage était masqué. Le second était assez similaire puisqu'il avait le visage masqué, un long mantel foncé, une épée et une lanterne. Tous deux semblaient venir de l'est et avaient un accent que je n'ai pu reconnaitre formellement. Ils m'ont pris la dernière miche qu'il me restait ainsi que mon seul sac de maïs et les 3 écus que j'avais réussi à gagner à la mine.


[03/05/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Necronomicon et de Smok .
03/05/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Necronomicon et de Smok (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]

J'ose espérer que même si vous ne les retrouvez pas les routes du Lyonnais seront nettoyées pour être un peu plus sures. Je reviens d'un voyage qui m'a conduit en Savoie, en Franche Comté, en Champagne, en bourgogne, en Berry et en Bourbonais et à aucun moment je n'ai crains pour ma vie. Déjà que la première nuit de mon départ j'ai eu affaire à des brigands entre Valence et Vienne, cela commence à bien faire.


Bien à vous

Virginia
Baronne de Villebois
Dame de Baneuil

Pour rappel, sieur Necronomicon est déjà mis en accusation dans une affaire similaire, ce qui implique une volonté de récidive.

Vu l’Article IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 13:16

Voici une plaidoirie que je viens de rédiger brièvement pour le procès Sieur Necromonicon contre Virginia.

Je m'y pencherai d'avantage dessus demain.


Citation :
Madame le juge,

Dames et messires,  bonjour

Je me présente, Lariz Brindebourt, avocat stagiaire au barreau du Lyonnais Dauphiné, agit conjoint avec Madame le bâtonnier, Isabeau de l'Isle, afin de représenter Messire Necromonicon et assurer les droits à la défense de mon client.

Pour tout vous avouer, je ne comprends pas la raison de ce procès envers mon client.

Je ne vais poser qu’une seule question. Quels sont les éléments à charge contre ce dernier ?

Un témoignage d’une victime qui a, selon ses dires, vu deux hommes vêtus de sombre, au visage masqué et ayant un accent. Et donc Monsieur le Procureur estime la raison suffisante pour incriminer deux étrangers venus d’une contrée voisine et vêtus de noir ? Si nous devions arrêter toutes les personnes vêtus de vêtements sombres sur le LD, je pense que nos cachots seraient bien pleins à l’heure actuelle.

Madame le juge, le principe de la présomption d’innocence nous oblige à considérer mon client, ainsi que son compagnon de voyage, comme des individus innocent jusqu’à ce que preuve du contraire soit apportés. Or, en l’espèce, les seuls éléments qu’apporte Monsieur le Procureur sont des descriptions floues, intervenues dans une situation de stress intense, dans une nuit noire. Plus étonnant encore, les agresseurs de Dame Virginia étaient masqués. Comment pouvez-vous accuser des individus si vous n’avez pas même vu leur visage ?

De plus, ce seul témoignage ne suffirait à constituer un élément de preuve suffisant pour condamner une personne. Il s’agit de la parole de mon client contre celle d’une victime insouciante, qui prend le risque de voyager sur des chemins obscurs en plein milieu de la nuit. Mon client ne doit en aucun cas supporter les risques engagés par l’accusation, alors qu’aucun élément de fait ne vient prouver avec certitude qu’il s’agisse bien de l’agresseur.

Votre honneur,

Rien ne vient remettre en cause l’innocence de mon client. C’est pourquoi je vous demande la relaxe de Sieur Necromonicon.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:43

06/05/1465: Courriel envoyé au client pour le représenter lors de son procès

Témoignage de Virginia:
Citation :
L'accusation a appelé Virginia_ à la barre

Voici son témoignage :
*Lorsque ça lui fut demandé, la noiraude s'approche et prit la parole*

Je me nomme Virginia de Meslin et je suis diaconesse de Valence, Baronne de Villebois et Dame de Baneuil. Pour pouvoir continuer mes études, j'ai entrepris un voyage des Duchés et Comtés alentours pour pouvoir lire les différents ouvrages qu'ils possédaient.

Alors que je revenais sur Valence, la nuit du 2 au 3 mai, je me suis retrouvée face à deux individus assez menaçants, agressifs et violents. Je me souviens avoir reçu quelques coups et m'être effondrée sur le sol encore humide de rosée.

Je me souviens les avoir entendus parler entre eux avec un fort accent de l'est. Ils portaient tous deux des vêtements en fourrure et je ne pourrai jamais oublier l'odeur que celles-ci dégageaient. Je peux vous assurer que l'homme qui est ici avec nous était l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:23

j'aurai peut être une petite suggestion... jouer en parallèle sur le maigre butin qui pourrait permettre, si la juge a des doutes d'en appeler au moins à la clémence.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:47

Les accusés  ne vous ont pas appelé pour les représenter?
je vois que pour c'est le proc qui l'a fait et du coup, s'est privé d'un contre témoignage.

Attention, il faut qu'ils soient d'accord pour que vous puissiez intervenir au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:43

Après avoir tenté d'expliquer la nécessité d'un avocat dans ce genre d'affaire et malgré la barrière de la langue, Smok et Necromonicon ne semblent pas vouloir se faire représenter. Je leur laisse ainsi le soin d'assurer leur défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necromonicon/brigandage vs Virginia Empty
MessageSujet: Re: Necromonicon/brigandage vs Virginia   Necromonicon/brigandage vs Virginia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necromonicon/brigandage vs Virginia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Salle de travail des avocats-
Sauter vers: