Elle sortait tout juste du laboratoire où elle expérimentait quelques nouveaux remèdes quand on vint la prévenir de l'arrivée de Monseigneur Lyonis.
Monseigneur Lyonis... docteur Isabeau de L'Isle, soyez le bienvenu à l'hospital du pont du Rhône..
Je suis ravie de votre venue et gage que notre coopération ne pourra être que bénéfique à nos souffreteux; mais si vous le voulez bien,
commençons par une visite pour vous familiariser avec les lieux.
L'hospital est grand et a été complétement rénové voici quelques années grâce aux dons de généreux bienfaiteurs que je suis allée solliciter,
il faut bien vivre avec son temps.
Tandis qu'elle l'entraînait dans les couloirs, elle lui énuméra avec fierté les différentes salles qu'elle s'apprêtait à lui faire découvrir.
A côté de la grande salle commune, nous avons une salle d' opérations qui bénéficie d'équipement à la pointe du progrès dont je suis très fière.
Nous possédons des salles de consultations avec un grand laboratoire attenant pour nos herboristes qui se dote d'une réserve conséquente où on entrepose les remèdes, baumes, onguents et potions de toutes sortes.
Dans la 2ème aile, en dehors des espaces privés aux médecins où nous nous concertons entre autres sur le fonctionnement de l'hôpital,
vous découvrirez l’amphithéâtre où sont en principe donnés les cours et que je ne désespère pas de voir rempli un jour.
soupire légèrement,une pointe de regret dans la voix.
Les vocations se font rares faut croire.
Et pour terminer c'est ici que nous avons également dressé l'aumônerie, bien entendu, je vous laisse l'entière liberté d'investir les lieux à votre convenance.
Mais je parle... je parle.. si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout.