| Un brigand aux élections ducales | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 3:09 | |
| C'est après plusieurs hésitations que je viens parler de cela.
En effet une personne que je ne citerais pas, sur une liste que je ne citerais pas est en effet fiché comme Renard. Fiché au surplus comme brigand et non comme simple suspect. Une des action commise l'a été contre une ville du LD, Montélimar pour ne pas la citer, qui fut pillée.
Je précise que cela n'est pas une rumeur mais sur des faits avérés et en plus lors de l'invasion des membres des Ordres Royaux ont attiré devant tous l'attention sur cette personne qui est entrée en LD durant les événements avec une lance d'angevins et de berrichons.
J'ai beaucoup hésité avant d'en parler mais ce qui m'a fait le faire c'est surtout que nous ne sommes pas les seuls à le dire.
Nous avons eu assez de problèmes avec les Renards sans en avoir dans nos rangs, quand bien même repenti, même si la personne en question n'est pas éligible vraiment. Mais cela on ne le sait jamais d'avance et les démissions souvent fréquentes amènent parfois des queues de liste en poste.
Peut-on ou doit-on faire quelque chose ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 8:10 | |
| Avec le nom, le fait, la date etc, ça irait mieux... | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 11:11 | |
| Oui carrément. Bien qu'en cherchant un peu, je pense qu'on peut trouver de qui il s'agit. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 11:27 | |
| Je pense qu Alexa parle de Frankus. N'est ce pas? | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 11:35 | |
| Il n'a pas pris Montélimar? Si? Je regardais dans les registres des révoltes et je trouve pas. Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il aurait eut un passé il y a plusieurs années, mais je ne sais pas où chercher. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 12:07 | |
| Oui c'est bien cela Duchesse. De Franckus. Je n'osais pas le dire avant car je ne suis pas sensée donner de noms de ces listes même au sein du conseil. Elles sont justement pas d'accès à tous pour cela.
Le Connétable de France vient de me répondre ceci : - Citation :
- Méfiez vous de lui, on a pu voir qu'ils infiltraient les conseils, pour les faire tomber de l'intérieur. Combien de liste chez vous? En qu'elle position est il?
- Citation :
- Franckus
LD Prise Montélimar 11/1460 + Empire Prise Grandson 12/1460 + Bourgogne Révolte Joinville 09/1461
- Citation :
- par contre, il a été listé dans le BA car il avait accosté dans un port naturel sans accord
pas listé en armée mais dans leur capitainerie Il n'aurait pas été 12ème j'en aurais parlé avant. Mais si il arrive un pépin je serais responsable. donc voilà. C'est ancien mais c'est tout de même 4 mauvais coups dont un impardonnable. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 13:48 | |
| On a parlé du souci à l'assemblée nobiliaire car beaucoup savaient que c'était un ancien brigand. Contre toute attente la première à l'avoir défendu c'est arwel! Car elle le vonnait assez bien via les transaction commerciales quil fait avec quercus depuis de longd mois. Quand on voit le souk quelle a fait alors que titi voulait qu'on prévoit un moyen de réhabiliter les brigands...c'était assez savoureux.bref
En fait ce qui m'embête vraiment Alexa c'est que vous n'avez pas réagi quand le duché lui a vendu 3 ou 400 kilo de fer... si vraiment vous le pensiez malfaisant.
Franckus fait partie depuis plusieurs mois voire années de la compagnie du centre, Arthurus en parlera mieux que moi . Alors je dois me radoucir avec les ans mais si on n'a plus le droit à la rédemption après 4 -5 ans de bonne conduite . On peut directement sauter d'une falaise et aller rejoindre notre créateur. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 15:02 | |
| Votre grâce je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai précisé aussi que c'était assez ancien. Je croyais avoir fait attention de ne pas donner d'avis personnel sur le sujet mais juste de dire des faits avec des actions, des dates, des témoignages et rien d'autre. Car si je ne l'aurais pas fait et qu'il fut arrivé malheur j'aurais été bien coupable j'espère que vous êtes d'accord.
Que je me sois renseignée auprès du Connétable me semblait aussi légitime car il est catalogué renard chez nous et nous venons de subir de multiples attaques de ces gens. Il est venu en plein invasion avec des ennemis de la couronne de France : berrichons et d'angevins dont certain dangereux.
La seule opinion que j'ai donnée c'est de qualifier comme "impardonnable" une de ces actions commises car elle l'est : s'attaquer au Lyonnais Dauphiné est pour tout dauphinois impardonnable.
Je me souviens parfaitement du débat du seigneur titi et de la grosse réaction de la duchesse.
Pour le fer qu'il a acheté cela ne me posait pas de soucis du tout. Il ne pouvait pas nuire. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 15:50 | |
| Et bien moi, cela me dérange que l'on accepte de prendre ses écus à un homme et que d'un autre côté l'on refuse ou du moins que l'on remette en cause sa candidature...
Je ne vous reproche rien mais je considère que l'on se doit d'être cohérent. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 15:55 | |
| Surtout que s'il est brigand et qu'on aide un brigand à faire du bénéfice, ça finance ses prochaines actions... | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 17:19 | |
| Oui mais attendez ! Je ne dis pas que cet homme est encore un brigand. Je ne dis pas qu'il ne doit pas être candidat non plus. Quand Kiriell s'est présenté pour l'université je trouvais bien. je ne vais pas empêcher un gars d'acheter du fer parce qu'il a été brigand il y a 4 ans.
J'informe, ne sachant pas ce qui se dit à l'assemblée. Je dis ce qu'il a fait, que ça fait longtemps et que dans ces actes il a attaqué notre duché. Je dis qu'il est aussi listé Renard car ce sont eux qui viennent de nous attaquer.
Je ne pouvais pas le passer sous silence .
Si ce mandat ou un suivant il est élu, qu'il ne se retrouve pas avec un poste sensible parce que personne n'a rien dit.
Si je n'informais pas je ne serais pas sérieuse. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 19:05 | |
| Franckus a eu un passé brigand mais cela remonte tellement que ce n'est vraiment plus d'actualité. Bien que ce soit un ami à moi, je parle en connaissance de cause et on a aucun soucis de ce coté là.
Il est listé Renard ? Ca ça m'étonne car il a vécu assez loin de Sion et de l'Helvétie pendant ces 4 dernières années ayant aménagé à Lyon il y a environ 1 mois et demi.
Aprés ce n'est que le douzième de la liste donc soyons honnête ça ne pose pas de problème bien qu'il soit important de le souligner.
Dernière édition par Arthurus. le Lun 8 Mai 2017 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 21:44 | |
| Je vois qu'il y prescription au bout d'un certain temps, c'est bien. On a rien dans notre coutumier qui stipule une prescription?
Effectivement, Alexa tu as bien fais d'en parler. D'ailleurs, je me posais la question, du coup, mais que reproche la Normandie à Loiset? | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Lun 8 Mai 2017 - 22:30 | |
| On parle de Franckus Walik, sinon pour moi après 4 ans il y a prescription en effet... | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Mar 9 Mai 2017 - 19:36 | |
| Oui Arthurus, Franckus est un ex Renard. Il ne s'agit pas d'un petit brigand. Il est très connu.
Il y a 3 ans peut-être n'étiez-vous pas en LD mais les Renards ont été expulsés du Berry et on voulu s'installer en LD, suite à notre refus ils nous ont voué une haine depuis là. D'ailleurs les membres de la lance de votre ami à Lyon sont des berrichons indépendantistes connus dont Bubul27. | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Mar 9 Mai 2017 - 21:26 | |
| - Ka Devirieux a écrit:
- On parle de Franckus Walik, sinon pour moi après 4 ans il y a prescription en effet...
Tu préfère que j'ouvre un autre sujet Ka?
N'allez pas croire que je défend Franckus car je suis sur la liste d'Arthurus, vous connaissez déjà les raisons de cette venue sur sa liste. Et il n'y a pas de secrets.
Mais du coup, si on parle de non-grata sur la liste d'Arthurus aux ducales, je veux savoir ce que la Normandie reproche à Loiset car il est visiblement non-grata, et là, je ne suis que d'une logique pure et dur... Je ne veux offenser personne.
Je suis pas le seul à me poser la question d'ailleurs, pour moi Loiset est de confiance.
Si je dois ouvrir un autre sujet je le ferais...
Alexa a bien fait de pointer du doigt ce méfait, et visiblement il y a prescription après 4 ans, donc cette liste est bonne. Si franckus avait commit des méfaits connu récemment, j'en aurais déjà parlé à Arthurus. Je l'avais déjà prévenu concernant Franckus, vous pouvez lui demander d'ailleurs.
Quand le titre de la discussion est "un brigand aux élections ducales" je crois que je suis dans mon droit de poser la question.
(Désolé ma douce Alexa, ce n'est pas contre toi, je veux juste des réponses)
Donc voici le sujet: Annonce ducal. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Mar 9 Mai 2017 - 22:16 | |
| Je l'ignorai donc pas la peine de le prendre sur ce ton... la façon dont tu as amené ta question m'a fait penser que tu avais loupé de qui on parlait. Du coup dis en plus s'il te plaît plutôt que de te sentir attaqué | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Mar 9 Mai 2017 - 22:30 | |
| S'il-te-plaît copain^^
(Désolé, mon IRL est tellement merdique que jai surement un peu de sarcasme l'ami... Le prends pas mal non plus, je voulais juste remettre en ordre...) | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Mer 10 Mai 2017 - 2:32 | |
| Alexa se dit que les service de renseignements embrunais sont mieux faits qu les siens ..... avec un sourire ambigu aux lèvres.
Je demande à la connétablie. | |
|
| |
walik
| |
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Jeu 11 Mai 2017 - 17:44 | |
| Lève les yeux au ciel, exaspérée par ces accusations sans fondement :
Avant d'accuser mon loyal ami et protecteur Loiset d'actes aussi graves, il serait bon d'apporter des preuves ou des éléments concrets autres que "j'ai entendu" ou "on m'a dit que". La réputation d'un homme est en jeu ! | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Ven 12 Mai 2017 - 0:21 | |
| Lève aussi les yeux au ciel:
-"Adrienne... Certains d'entre-vous vont surement me dire que je suis énervé ou agaçant. Mais je n'ai rien contre vous tous, sauf que j'ai la forte sensation que vous ne digérez pas certaines choses en mon égard. Or je suis loyal. Je ne donnerai aucun noms, si ce n'est que cette information ne vient pas d'Helsinki. Maintenant, Alexa pourra vous dire que je lui ai demandé de vérifier."
Soupire:
-"Franckus fut accuser icelieu, sauf qu'il y a visiblement prescription. par acquis de conscience et de balance, je demande pourquoi Loiset est sur la liste mise au-dessus. Pensez-vous que je doute de Loiset? Pensez-vous que je ne sois pas choqué de voir ceci? Ais-je fais des accusations publiques, plus publiques que celles sur Franckus? non. J'ai même d'ailleurs écris à Loiset pour lui en toucher deux mots. J'aimerai savoir. Vous tous, vous le savez, que je suis hors de cette fichue campagne, alors pourquoi j'ai la sensation que l'on m'en veux?"
Re soupire:
-"Depuis que vous savez que je suis sur la liste COUDRE, j'ai la sensation que les relations ne sont pas les même, or j'ai expliqué les raisons. Vous voulez des noms, cherchez dans les hautes sphères. Mais je ne vendrais rien ni personne. C'est ma devise. Je ne parle même pas de Loiset en dehors de ce sujet, pour moi il est de confiance, je veux juste comprendre la raison de ce listage. je ne comprends pas pourquoi vous le prenez mal? Mais je vais m'arrêter avant d'avoir du sarcasme, je vous apprécies tous bien trop pour cela..."
Se retient de sortir ce qu'il pense du coup car ce serait de la pure colère mêlée à de l’incompréhension. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Ven 12 Mai 2017 - 8:26 | |
| Ça ne vient probablement pas d'Helsinki mais de son épouse qui a laissé Samarel et le mari d'Isabeau être traînés dans la boue car elle continue de transmettre à la prévôté leur nom en tant que suspects!!!! | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales Ven 12 Mai 2017 - 8:39 | |
| Non plus marraine... Et comme cette info ne viens pas de quelqu'un de fiable, je veux juste la vérifier. Allez, je vous le dis, sans donner l'intermédiaire qui n'est ni Helsinki ni Anastasie: Kachina.
Hum moi, Loiset il m'a éclairé, j'ai pas demandé à ce qu'on le pende ou autre, mais juste à savoir.
Est-ce que je peux donner mon avis, il est peut-être faux: mais vous avez pas la sensation d'être sous pression à cause de l'élection là? Parce que on dirait un peu quand même. Je comprends pas pourquoi vous l'êtes si vous l'êtes.
On est amis, on va pas se fâcher quand même?
Allez je retourne à mes occupations, et je tente de vous fournir les rapports de mine bientôt.
(IRL: Vous vexez pas, je ne vous attaques pas. Ni Loiset. C'est peut-être moi qui me fait des films aussi. vu que mon IRL est merdique, j'attends qu'un truc: c'est que toutes mes fonctions s'arrêtent là. Donc pas de CD pour moi, et la mairie va revenir à Nyna. J'ai besoin d'air, encore plus si la pression arrive IG. Et ce n'est pas contre vous, mais autant vous me conseillez de faire attention à Helsinki, je le fais, autant quand je vous dis que cette information ne vient pas de lui, vous ne me croyez pas. Hey, vous aussi vous avez vos informateurs non? Moi, après toute cette absence, je vérifie juste s'ils sont viables, et ce sujet est justement le meilleur endroit pour en parler. Parler, pas râler. Allez bisous, j'ai dormis 1h et on m'appel en urgence pour régler un problème alors que j'en ai déjà une tonne. Je vais finir par craquer là, et j'arrive plus a savoir où je peux trouver du soutien, car visiblement, même mes amis joueur ne savent pas me mettre de bonne humeur.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un brigand aux élections ducales | |
| |
|
| |
| Un brigand aux élections ducales | |
|