Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 16 Mai 2017 - 13:10 | |
| | |
|
Elzear
Nombre de messages : 139 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 16 Mai 2017 - 20:57 | |
| - Citation :
- Bilan d'Elzear Devirieux, Commissaire au Commerce puis conseiller sans poste
Voici donc le bilan pour mon tout premier mandat ducal... Je dois avouer que le poste de commissaire au commerce comme entrée en matière au conseil ducal n'était pas de tout repos. C'est en effet l'une des fonctions qui demande le plus de disponibilité et de savoir-faire. Disponibilité dont je n'ai malheureusement pas pu faire preuve à chaque instant. Néanmoins, j'ai été heureux de collaborer avec les différents maires et conseillers ducaux et d'apprendre auprès de personnes de valeur et d'expérience, je n'aurais pu rêver de meilleurs professeurs.
Au final, je dirais que durant ce mandat ducal, chaque conseiller a été un peu commissaire au commerce, qu'il s'agisse de démarcher les autres duchés pour procéder aux exportations, tenir le crachoir dans les différents débats commerciaux à la Pierre Scize ou en légature, contribuer de près ou de loin à la l'approvisionnement des armées et au paiement des soldes ou encore assurer la logistique de nos missions commerciales. En cela je ne saurais que trop être reconnaissant envers mes collègues du conseil, tout particulièrement notre duchesse Axel et notre bailli, Adrienne ainsi que notre premier conseiller Ka et notre connétable Markram.
J'achèverai donc par souhaiter beaucoup de succès à chacun des conseillers du conseil sortant, et tout particulièrement à ceux qui se sont fait réélire une nouvelle fois.
Elzear Devirieux | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 16 Mai 2017 - 20:58 | |
| Et voilà qui clôture! Merci neveu! | |
|
Elzear
Nombre de messages : 139 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 16 Mai 2017 - 21:07 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat | |
| |
|