| Fatum à l'université ? | |
|
+9LedZeppelin tazspike Ka Devirieux Axel_Baccard Thiberian helsinki Cecilia anastasie91 Arwel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 12:40 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir s'il n'y a que moi que cela choque que l'on mette des brigands à la tête de l'université lyonnaise-dauphinoise...
- Kyriell - Lafeedulogis
Je ne parle bien évidemment pas d'Axel. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 12:42 | |
| Bonjour
C'est en effet choquant mais plus rien n'est étonnant dans ce Duché | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:08 | |
| Bonjour, je transmets vos propos au conseil. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:10 | |
| Cela me choque également. Mais plus rien ne m'étonne .... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:19 | |
| Pardon ? Le Conseil ne serait pas informé ? Alors que ces informations sont à leur portée et même qu'elles ont été gérées par une partie d'entre eux, Capitaine et Duc actuel surtout... Désolée, mais si tel est vraiment le cas, je trouve cela effrayant... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:30 | |
| Dés la nomination, j'avais adressé un courrier à la duchesse montrant mon étonnement. Voici la réponse. - Citation :
- Je sais très bien à qui j'ai à faire ne vous inquiétez pas et je vais surveiller que son office soit réalisé convenablement.
Mais depuis quelques temps il est certainement l'un des plus assidus à l'université et lorsqu'il enseigne ou est bloqué sur une ville a cause de sa charge il ne brigande pas et n'ennuie pas la population. Il a meme été embauché à plusieurs reprises comme fonctionnaire ducal.
Et puis ce n'est que pour me décharger quelques temps j'avais fait une annonce à l'université qui n'a visiblement pas intéressé qui que ce soit , il ne pourra rien faire de mal si cec n'est s'attribuer tous les cours ce à quoi je vais veiller et s'il faillit en un claquement de doigt il sera ejecté et mis en procès pour abus d'influence.
EN gros gardez vos amis près de vous et vos ennemis plus proche encore.
C'est un bon moyen de le tenir lui et sa famille entière à l'oeil.
Du moins je trouve et le conseil aussi semble-t-il. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:38 | |
| Ma foi...Concrètement il a déjà payé sa dette lorsqu'il s'est fait exploser la tronche par les forces armées de la coalition. Certes il reste listé mais ce listage n'est en aucun cas à but judiciaire mais purement et uniquement stratégique, d'un point de vue judiciaire il a payé et ne doit pas continuer à être punis. A côté de ça, il est surveillé de très près, et depuis que les armées lui ont fait ressentir l'appel de la lumière, ses actions se résument à :
- Une gestion correcte de l'université. - Une aide à la défense à Vienne. - Une aide pour fournir des points d'armées pour l'armée de Tristan. - Une promesse que son groupuscule, qui sous traite pour Fatum, ne s'en prendra plus au Lyonnais-Dauphiné, bon là dessus je suis sceptique, je le crois mais s'il s'en prend aux alliés qui nous ont aidé ça nous place dans une position similaire à celle que l'on reprochait à la Savoie. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:41 | |
| Si si le conseil sait . Ne t'inquiète pas on le sait tous puisque l'on avait pris la décision en connaissance de cause lorsque j'ai nommé kiriell intérimaire.
Anastasie et Helsinki étaient les seuls à s'en être préoccupés d'ailleurs. Ça a même plutôt arrangé tous ceux qui passaient leur temps à râler de certains dysfonctionnement mais qui n'ont jamais pris leur responsabilité.
Or ils ont présenté des excuses pour leur action conjointe à celle des fatums. Car comme beaucoup dans les armées qui nous ont attaqué nombreux ne sont pas fatum et ne connaissaient pas la cible des chefs mais bon.
Dans tous les cas le jour où l'université apportera une faille à notre défense vous me ferez signe. Car à part contraindre une personne a être disponible chaque jour pour le bon vouloir des autres. Le recteur à peu de poids de quoi que ce soit .
Les étudiants et les enseignants sont ravis depuis un mois , j'étais arrivée au bout de mon envie de faire cette charge. J'avais déposé à l'université (gargote et ig) une requête pour un intérimaire et plus si affinité personne n'a osé ne serait ce que lever la main. Seule Eleane avait dit pourquoi pas en janvier je crois pour ne plus jamais m'en parler après que j'ai expliqué en gros ce que je faisais . Nous avons entériné la seule candidature pour l'intérim qu'on avait reçue.
Et lorsque Ka a reçu ma démission je lui ai fait parvenir les lettres de kiriell à qui j'avais proposé de pérenniser son intérim puisqu'il excelle dans son rôle. Il avait d'abord refusé en me disant qu'il ne comptait pas rester qu'il attendait que son épouse guérisse.
Ils ont changé d'avis pour l'université j'en suis ravie.
Mais je peux comprendre que dans un duché où l'on liste un héraut royal sans trop de raison ou ma nièce de 10 ans est listée au motif qu'elle avait voyagé en Anjou , oh un vassal est suspect pour avoir participé sous couverture à des exactions 9 ans en arrière .. on puisse avoir du mal à supporter que quelqu'un puisse espérer être réhabilité un jour | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:42 | |
| A ce tarif-là, montez donc des listes ducales avec eux et ouvrez-leur les portes du Castel, ça évitera qu'ils essaient tous les deux mois de le prendre par la force...
Je trouve cette solution de facilité on ne peut plus lamentable et pour moi, c'est de la Haute-Trahison envers notre Duché. Le Conseil Ducal est censé nous protéger contre toute cette engeance, pas faire ami-ami avec eux et les introduire dans nos Institutions... Aristote sait que j'ai dans mes relations moult personnes peu recommandables, il ne me serait jamais venu à l'esprit de leur accorder un poste quelconque sous prétexte de les garder à l'oeil...
Ce qu'il y a d'amusant dans ce Duché, c'est que des personnes honnêtes comme Anas ou moi, qui avons toujours fait notre boulot, on a toujours cherché à nous foutre dehors parce que notre seul tort est de dire sans ménagement ce que nous pensons, par contre, ça ne dérange personne que des Fatum qui se battaient contre des Lyonnais-Dauphinois et des alliés il y a peu se retrouvent à la tête de l'Université...
Je e demande ce que penserait le Peuple et nos alliés de tout cela... Et après on a vilipendé publiquement la Savoie... Faites-moi rire... Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:46 | |
| Alors...De la Haute trahison ? Non, rien dans le coutumier stipulant une telle chose...Par contre une telle accusation c'est de la diffamation du coup, et là y'a des trucs marqués, je t'invites à aller lire.
Ensuite, tu sauras que nos articles de lois sur l'inéligibilité sont illégaux...En réalité l'inéligibilité n'existe plus, du tout. Donc ils pourraient très bien monter une liste si l'envie leur en prenait...Est ce que je trouve ça bien ? Non. Mais les hautes sphères (admins) l'ont voulu, on a juste à la fermer. Les facilités on ne les donne pas, on les subit, par la prééminence des lois du royaume. Et ça date pas vraiment d'aujourd'hui. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:50 | |
| Introduire des Fatum dans les Institutions Ducales, c'est de la Haute-Trahison, même si aucun rédacteur du Coutumier n'a été assez cinglé pour envisager qu'une autre cinglée aurait un jour cette idée. Et n'essaie même pas de me menacer de diffamation, je dis ce que je pense de cette situation, je suis Vassale du LD et à ce titre, j'ai le droit de le dire. Ne compte surtout pas me museler avec ce genre de menaces, surtout pas... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:52 | |
| Bien le bonjour à tous,
Et bien voilà en effet, si vous ne l'aviez pas remarqué ça fait déjà plus d'un mois que Kiriell a été à la tête de l'université suite à un accord avec Axel dont vous avez pu lire ici la réponse apportée par Helsinki,
et force est de constater que le travail fourni jusqu'à présent par Kiriell a été fructueux; -présence et régularité -Rappel régulier et journalier aux professeurs -affichage en tant et en heure des plannings en gargote et sur le panneau (ig) de l'université
Bref du bon boulot dans un poste où on galère à trouver quelqu'un, en ajoutant qu'ils refusent d'user du Castel de Lyon (fofo externe) donc très peu de risques pour les informations du LD... Sans oublier qu'un recteur peut être changé en quelques secondes.
Et enfin Arwel, je pense qu'il y a quand même une énorme différence entre laisser passer une armée ennemie voulant taper sur nos alliées, et confier un poste qui n'attrait en rien à la sécurité du Duché. Maintenant, votre avis a été entendu. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:56 | |
| Très bien, je me charge d'informer les habitants du Lyonnais-Dauphiné de la manière dont vous traitez les personnes contre lesquelles vous avez demandé à corps et à cri qu'ils se coalisent et que vous traitiez de tous les noms... Il me semble qu'ils ont le drpoit de savoir qu'un jour, on leur demande de se sacrifier et que le lendemain on fait les honneurs à ces gens... Parce que nommer quelqu'un à un poste est lui faire un honneur. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:56 | |
| Je me rappelle il y a quelques années , le scandale que certains avaient fait lors de la discussion de la nomination de Damwer. Votre conduite semble être éloquente , comme vous ne voulez pas que certaines personnes aient des postes dans le duché, vous préférez les donner à d'autres qui attaqueront le duché car la promesse d'un brigand reste la promesse d'un brigand qu'il ait ou non payé. Il n'y a aucune logique à dire puis qu'il travaille pour le LD en tant que fonctionnaire, il est honnête on peut lui faire confiance. Durant cette période trouble Jkeok a travaillé en tant que fonctionnaire du Ld mais cela l'a pas empêché d'aller vider les caisses de Montélimar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 13:59 | |
| Nan mais concrètement. Si on refuse la candidature d'une personne pour le motif qu'elle a commis un acte répréhensible, alors que cet acte à déjà été punis, il s'agit d'une double peine. Dans ce cas, c'est nous qui sommes en faute, selon les lois du royaume.
Les lois sont devenues tellement laxistes qu'on est obligés de composer avec, et ici ma foi...On voit un jeune brigand qu'il est encore possible de récupérer du bon côté. Et vu le nombre qu'ils sont du mauvais côté de la barrière, en faire passer quelques un du bon côté c'est sans doutes cent fois plus intelligent, constructif et stratégique que de les parquer avec les irrécupérables et les conserver comme des ennemis.
Si on avait suivi cette logique, Phelim n'aurait jamais fait le moindre conseil ducal et aurait encore moins eu la couronne ducale sur la tête...Parce qu'il a fait nettement pire dans son passé. A t-il pour autant nuit au duché après cette chance ? Je ne crois pas.
Maintenant Hels, je n'irais pas jusqu'à dire qu'on lui fait confiance...Là tu pars dans le hors sujet. Il est à la tête de l'université oui mais quels sont les risques ? A part s'accaparer quelques cours ? Ce qu'il ne fait pas. Même le pire abus de pouvoir n'aurait aucune conséquence grave, c'est justement un bon test pour voir s'il compte sérieusement revenir dans le droit chemin. Pour autant, il reste listé et sa présence est toujours comptabilisée comme sensible et prise en compte dans la défense.
Dernière édition par Thiberian le Dim 21 Mai 2017 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:00 | |
| Je me rappelle il y a quelques années , le scandale que certains avaient fait lors de la discussion de la nomination de Damwer. Votre conduite semble être éloquente , comme vous ne voulez pas que certaines personnes aient des postes dans le duché, vous préférez les donner à d'autres qui attaqueront le duché car la promesse d'un brigand reste la promesse d'un brigand qu'il ait ou non payé. Il n'y a aucune logique à dire puis qu'il travaille pour le LD en tant que fonctionnaire, il est honnête on peut lui faire confiance. Durant cette période trouble Jkeok a travaillé en tant que fonctionnaire du Ld mais cela l'a pas empêché d'aller vider les caisses de Montélimar. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:04 | |
| Ce n'est plus la peine de compter sur moi pour risquer ma vie pour ce Duché si c'est pour que quelques semaines plus tard, on honore les preneurs de Castel contre lesquels on m'invectivait de me battre avant... Il me semble qu'il faut tenir une certaine ligne de conduite quand on aspire aux hautes sphères... Un tel raisonnement... J'ai honte d'entendre de tels propos ici...
Et au passage, je me demande comment d'autres personnes auraient pu postuler quand aucune annonce n'est parue pour signifier la démission de l'ancienne Rectrice et pour signifier que le poste était à pourvoir... Dire qu'on a sauté au cou d'Arthurus lors de la campagne électorale lorsqu'il a osé parler de mettre une nouvelle personne à la tête de l'Université et qu'on disait qu'il virait la Rectrice en poste...Vraiment, tant de mauvaise fois, ça me laisse perplexe...
Je n'ai aucune confiance en vous. Dire qu'il va falloir prêter allégeance à une personne que ça ne gêne absolument pas de mettre une Fatum à la tête de l'Université... Come si vous ne saviez pas qu'après chacune de leurs attaques, certains se naturalisent pour surveiller ce qu'il se passe chez nous et informer leur commandement de nos failles sécuritaires et autres...
Dernière édition par Arwel le Dim 21 Mai 2017 - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:04 | |
| Oh mais ne vous en faites pas on s'en charge, une annonce va être publiée.
*se demande bien à qui en a Helsinki*
J'ai toujours été contre l'acharnement et les étiquettes... Ils ont demandés leur chance, on leur donne, maintenant l'avenir nous dira si nous avons eu raison ou tort, et dans tous les cas ça n'aura aucune conséquence sur le Duché...A moins que la transmission du planning universitaire à des personnes extérieurs du Duché mettent la sécurité des Lyonnais-Dauphinois en péril...
Mais au vu de vos inquiétudes, je n'ai aucun doute sur le fait que lorsque nous publierons la prochaines listes des postes "libres" en LD, vous serez les premiers à venir vous proposer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:09 | |
| C'est tellement un honneur que mon épouse tente de poser sa démission depuis janvier sans succès car personne ne veut du poste... Personnellement, Phelim étant mon suzerain, je n'aurais certainement pas le même parcours qu'aujourd'hui si personne n'avait décidé de lui donner sa chance à l'époque. Et qui que soit cette personne, elle a parié sur lui et à transformé un vil brigand en l'un des politiciens ayant le plus servi le conseil ducal.
Alors les secondes chances, c'est pas franchement une innovation, désolé. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:10 | |
| Vous faites surtout ce qui vous arrange... ça me rappelle Jack qui voulait passer un accord avec les Renards pour qu'ils le laissent tranquille pendant son règne... Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et à voir les réactions, il semblerait qu'il n'y ait qu'Anas, Hels et moi que cela dérange, comme toujours... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:14 | |
| Vous me faites rire qui veut d'un poste de recteur ?
Quand xitness a démissionné il y a bientôt 3 ans, personne ne voulait de cette fonction. Je revenais tout juste Thib était embêté je lui ai proposé de reprendre le poste le temps qu'il trouve quelqu'un . Un mois plus tard personne n'avait postulé. J'ai proposé de retrouver le poste que j'avais laissé 1 an auparavant et qui avait épuisé 3 personnes dans l'intervalle.
Quand Rai a viré Ulan après près de 5 années, l'université a également épuisé 3 personnes en 4 mois. Bref il faut être masochiste pour apprécier ce poste. Mon époux te confirmera qu'il doit y avoir un peu de ça chez moi ...
Pour Damwer, je ne pense pas avoir été un frein à l'obtention d'un poste . Je ne me sens guère visée...
Et pour ce qui est d'une annonce il n'y avait pas eu d'annonce ducale mais j'avais fait une annonce à l'université en février . | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:18 | |
| Mon objectif n'était pas de viser une personne en particulier Axel. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:22 | |
| Je le doute bien mais je suis celle qui a fait le choix de me fier à Kiriell , je préférais donc préciser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? Dim 21 Mai 2017 - 14:24 | |
| J'espère que ton paris va s'avérer payant chérie, parce que s'il fou le bordel...Vu que tu fais de la Haute Trahison apparemment ba...On pourra pas te reprendre comme rectrice !
Se marre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatum à l'université ? | |
| |
|
| |
| Fatum à l'université ? | |
|