Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fatum à l'université ?

+9
LedZeppelin
tazspike
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Thiberian
helsinki
Cecilia
anastasie91
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Fatum à l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:24

Franchement çà me fait trop rire de vous entendre vous défendre.

Faut laisser une seconde chance aux attaquants du LD qui veulent se repentir, mais si une personne du LD ose commettre une erreur on lui crache au visage
Regarde Axel en disant cela

Vous voulez être impartiale bah faites le avec tout le monde et pas seulement avec les personnes qui vous arrangent.

Mais bon comme le dit si bien Arwel, c'est toujours les même qui parlent et vu vos réactions, bah çà donnent clairement pas envie d'aider le LD pour quoi que se soit.

Ah oui autre chose, je ne prendrai plus de poste en LD, on me l'a encore proposé là, y à pas longtemps et je préfère ne plus avoir à faire à certaines personnes de ce Duché. Cà n'en vaut plus la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:35

Je vous ai reproché quelque chose ? Vous semblez avoir des choses à me dire allez-y ... Je pense qu'on va rire .

La seule chose que j'ai pu dire et qui vous est probablement retombé dessus, puisque j'ai appris plus tard que la liste venait de vous . C'est quand j'ai averti l'ancienne GPF que sa liste était erronée et que j'exigeais qu'elle enlève Samarel et l'époux d'Isabeau de sa liste. Et que du coup d'autres feudataires lui sont tombés dessus et l'ont avertie que leur prévôt ne fourniraient plus rien à la prévôté de France qui faisaient je cite "n'importe quoi et avec un manque de tact et de politesse éhonté ". Et que le GMF lui est aussi tombe dessus parce qu'elle s'était même permis de recopier des choses que nous n'aurions jamais du avoir sous les yeux.

anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:43

C'est bien ce que je dis, on donne des chances à des brigands qui nous attaque mais moi je n'ai pas le droit de commettre une erreur, non çà c'est clairement pas possible.

On pardonne à des brigands et c'est normal, mais si moi j'ose aller trop vite pour faire un rapport car le Prévôt en poste n'était clairement pas capable de le faire, c'est impardonnable, irrespectueux, honteux etc...

Donc oui vous me faites bien rire, comme on dit mieux vaut entendre çà que d'être sourd. Enfin rien ne sert de parler avec vous,
vous voulez toujours avoir le derniers mots.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:10

Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas droit à l'erreur et pour cause je ne savais même pas que c'était vous ! Donc à part persister dans votre erreur ce qui serait impardonnable en effet , pour ma part vous n'êtes pas responsable de l'incapacité de votre supérieur à mettre en place une quelconque procédure convenable de collecte d'information.

La seule à laquelle je m'en suis prise c'est votre supérieure qui après une première remarque de ma part a récidivé des le lendemain et a balayé ma requête d'un revers de manche en me répondant de pas venir me plaindre si mon soit disant vassal fidèle me la faisait à l'envers dans les semaines qui suivaient.

Elle vous est tombée dessus j'en suis navrée. J'imagine qu'elle n'a pas apprécié qu'après ma remarque quasiment tous les autres lui aient rappelé tous ses manquements. Et que cetait plus facile de voys repricher ses propres erreurs.

Je ne sais pas ce que vaudra le nouveau mais j'espère qu'il sera plus précautionneux plutôt que de balancer une liste qui a fait poutré des chevaliers sans aucune raison valable.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:20

Bah comme je le dis tout le monde peut commettre des erreurs, après je ne sais pas ce qu'il sait passé et ce qui a été dit aux Feuds.

Le nouveau GPF à l 'air bien, mais bon je ne le connais pas, je ne peux pas juger.

Ne me dites pas que vous n'étiez pas au courant de mon poste, vu que vous m avez demandé de transmettre une missive à l ancien GPF

Enfin bref ce n'était pas le but de cette discussion

Ne parlera pas d'une certaine personne qui était très bien au courant, vu les missives reçues
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:24

Je n'étais pas au courant que vous transmettez les listes du LD naïvement je croyez que c'était le Prévôt qui était seul abilité à le faire.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:28

il y à un soucis là. Je ne transmets pas les listes du LD, je n'ai pas accès à la liste du LD.

Si vous voulez des précisions sur le travail du PPV ou du GPF faudra lui demander directement.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:32

Il vaut mieux noyer le poisson en parlant des manquements du GMF qu'en parlant de l'affaire qui nous intéresse... Enfin, apparemment, ça ne semble guère intéresser les Vassaux du LD qu'on leur demande de servir de chair à épée face à des armées et que quelques semaines plus tard, on leur demande d'accepter sans sourciller que ces personnes qui ont tailladé dans leur chair soient propulsées Recteur et Rectrice de notre Université, comme si ce poste n'avait aucune importance...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:35

Nous sommes bien d'accord Arwel
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:15

En l'occurrence, j'aimerais bien savoir la chair de qui fut taillée par les deux intéressés...Ca m’intéresse vraiment.
C'est fou comme le compteur d'accusations infondées commence à grimper par ici.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:29

Sourit

C'est vrai que j'ai toujours listé comme çà au hasard. J'aurai dû mettre sur les listes toutes les personnes que je n'aime pas et inventé des méfaits. C'est tout à fait mon genre.

Rajout : Kiriell Nom du clan : Rose noire 02/02/1465 Racket avec Bullyy, Foster , Lafeedulogis et de Rosemunde sur le noeud 274 en Savoie - siège de Lyon avec les fatums en mars 1465

C'est çà que tu veux ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:36

Ah ben non le listage il est mérité Anas.
Mais j'aimerais savoir qui ils ont blessé...Parce que visiblement ils ont tranché dans la chair à épées de certains.

Nan parce que soyons clair, l'armée Fatum à été détruite pour être entrée sur nos terre, et donc la violation du droit d'ost.
C'est le seul crime qu'elle a commit, crime pour lequel chacun de ses membres à payé lors de l'assaut qui les détruisit.

En revanche.
As ton vu ces deux personnes blesser quelqu'un ?
Déplore t'on ne serait ce qu'un blessé pouvant nous les décrire ?
Avons nous même une seule preuve qu'ils étaient là en tant que combattants et pas au ravitaillement de l'armée par exemple ? Ou comme soignant ? Non parce qu'une armée ce n'est pas que des combattants vous savez, certains soldats emmènent leur famille avec eux lors des campagnes.

Ils ont prit comme tous les autres par complicité, mais je suis désolé, ni l'un, ni l'autre ne semble avoir blessé la moindre personne jusque là.
Et c'est là toute la raison de l'affaire, il ne s'agit pas de deux criminels endurcis, il s'agit de deux idiots à qui nos armées ont apprit que la vie de brigand est trop dangereuse pour eux et qu'ils n'étaient pas fais pour ça.

Alors l'avenir nous donnera tord ou raison, nul ne le sait bien sur.
Mais inventer des crimes qu'ils n'ont, jusqu'à preuve du contraire, pas commis, ça n'aide franchement pas à la crédibilité du débat.

Doit on punir les chevaux aussi ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:47

Sourit à nouveau

Dis moi juste comme çà, c'est pas le service sécurité qui est censé répondre à toutes tes questions. Nous ce que nous voyons c'est qu'ils étaient là lors de l attaque de Fatums et qu'ils en font partis. Après le pourquoi du comment c 'est au service sécurité de se renseigner pour le savoir, enfin il me semble

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:52

Ils ne font pas partie de Fatum eux en fait, ils font partie de la Rose noire, un petit clan.
Les Fatum auraient mentis à pas mal de monde sur la destination de l'armée...Les Renards ont fait la même chose d'ailleurs, la cible n'était pas Briançon au départ de l'armée, le vrai but à été dévoilé sur la route et c'est là qu'ils ont perdu pas mal de gars qui ne souhaitaient pas nous attaquer.

Quoi qu'il en soit, ils ont promis que la Rose noire ne s'attaquerait plus au LD. Donc à voir, là dessus je suis dubitatif comme je l'ai dis, parce que s'ils attaquent l'un de nos voisins ça sera pareil.
En tous cas, si ça avait été des multi récidivistes avec des morts et des blessés lyonnais-dauphinois à leur actif, la réponse aurait été toute autre. Moi je n'ai rien trouvé les concernant.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 16:57

Ah là là là Thib, des fois je me demande si tu n as pas des œillères devant tes yeux. Enfin n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir. lui sourit

Bref pour moi ce clan fait parti des Fatums ,mais bon c 'est mon point de vue, et chacun a le sien. Après le pourquoi du comment ils se sont retrouvés en LD, perso je m'en fiche un peu, toujours est il qu'ils sont venus, qu'ils ont attaqué et qu'on a eu des blessés. Pour moi c est la seule chose qui compte. Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:02

Est morte de rire...

Il faudra vraiment tout entendre, tu es vraiment prêt à paraître ridicule au possible pour défendre les inepties les plus indéfendables... On verra ce qu'en pensent ceux que vous avez envoyés vous battre contre eux... ça m'étonnerait que le fait qu'ils aient ou non versé le sang de quiconque change la donne... En tout cas, pour moi, elle ne la change pas : les faits sont là : ils se trouvaient dans l'une des armées qui a attaqué Lyon il y a quelques semaines. Le reste, c'est anecdotique...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:04

D'un point de vue moral tu n'as pas tord, du point de vue de la justice c'est différent.
Ils ont été poutrés, ils ont payé leur dette à la société, il est donc injuste de les traiter comme des coupables alors qu'ils ne sont pas récidivistes...Pour l'instant.
C'est la même chose pour eux que pour n'importe quel manquement à la loi. Vois ça comme un service d’intérêt général, après tout ils ont été poutrés sans procès et sans droit à une médiation eux...Ils ont déjà pris plus cher qu'un accusé lambda.

Cela fait plus d'un mois qu'il est en place, il est très actif en gargote, donc ceux qui se sont battus le voient très bien Arwel.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:17

T'ose pas dire que j'ai raison hein!! Rigole

de mon point de vu un brigand reste un brigand. J'en ai l'exemple avec une personne que je ne nommerai pas, qui a arrêté des années et reprends ses vieilles habitudes. Donc qui te prouves que là, ils ne sont simplement pas en train de regarder comment le LD gère sa défense en restant en ville pour mieux avertir les Fatums ? oui l'université ne lui donne pas d'information, nous sommes bien d'accord. Mais, il est pas con, désolé pour le mot. Il voit bien comment vous réagissez dans la défense. Il voit comme moi que si vous voyez 3 vilains vous mettez des défenseurs en plus. Lui comme tous les autres qui sont en LD et qui s'installent.

C'est çà qui m'inquiètes également. Regarde le nombre de brigands se trouvant actuellement en LD et dis moi que tu dors sereinement toutes les nuits, et je t'avouerai que je ne te croirai pas. L'armée Fayom a été détruite par la Provence, et ils se trouvent tous à Montélimar. Vous avez rassemblez du monde là bas et pourtant les membres de l'armée semblent bien se porter.

Tu vois c'est tout çà qui fait, qu'Arwel, Hels ou moi on s'inquiètes, c'est un tout. Les laisser vivre en LD, les laisser entrer dans les institutions, les laisser tranquilles....

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:20

Tu sais pourquoi je dors sereinement Anas ?
Parce que nous sommes forts, malgré nos effectifs, malgré les erreurs, nous restons forts et nous gagnons.

Seul le fort peut laisser une chance au faible, pas l'inverse, si ces deux idiots se moquent de nous, ils le payeront comme ils l'ont payé cher la dernière fois qu'ils ont essayé.
On pue la défaite à ce point pour avoir peur de notre ombre ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:23

Tu veux vraiment que je te donne une réponse à ta question.

Alors oui je le pense, car si nos alliés n'avaient pas été là, on les aurait regardé faire, on aurait mis un temps pas possible pour rassembler du monde, comme se fut le cas à chaque fois.

Tu m'excuses si je suis pessimiste mais pour moi c'est plus être dans la réalité que de dire qu'on est fort. On a été fort car on a été aidé, sinon on ne l'est pas. et me dire pas le contraire. Sinon je mords
Sourit
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:27

Comme toutes les provinces Anas, ça n'existe plus une province qui peut se défendre seule face à une menace de cette ampleur tu sais, même le Domaine Royal il ne fait pas oublier que ce sont 5 provinces qui bougent ensembles.
Nous sommes forts parce que nous nous sommes refais une place dans le Royaume et parmi nos alliés, nous avons maintenant des amis assez fiables pour nous aider lorsque le besoin s'en fait sentir et la couronne aussi à fini par admettre qu'elle devait aider ses vassaux.

Et quant bien même avant tout ça, n'avons nous pas toujours finis par arracher la victoire ? Nous avons perdu des batailles certes, jamais la guerre.
Le plus dur à présent ne sera pas vraiment de faire face à ces menaces, mais d'être à la hauteur de nos alliés.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:27

Non, personne ne s'en rend compte parce que tout le monde pense bêtement qu'un Conseil Ducal sain d'esprit ne ferait pas une telle chose : nommer l'ennemi à la tête de son Université... Mais soyez assurés que les gens vont le savoir maintenant, je m'y emploie.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:31

Ah mais on compte toujours sur toi pour être une casse noix exemplaire Arwel, je ne me fais pas de soucis là dessus, je sais que tu prend ce rôle très à cœur.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:35

Je sais qu'on va encore dire que je suis toujours d'accord avec Arwel, mais là encore une fois je trouve qu'elle a raison d'informer les villageois du LD des choses qui sont faites dans leur dos. Car oui on nous envois au casse pipe et des fois sans meme nous dire pourquoi, c'est déjà arrivé.

Et sinon pour te répondre, on verra si le LD répondra vraiment présent si une menace se fait sentir chez nos alliés. Car il me semble, et j'en mettrai quand meme pas ma main à couper, que les seules fois ou on a aidé, c'est en envoyant des vivres. Alors oui certes c'est une aide, mais imagine si on nous avait envoyé que des vivres lors de la dernière attaque, comme nous on le fait, on serait devenu quoi ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:43

Non mais moi j'ai rien contre informer le peuple hein Anas, et je suis sur que ce serait fait avec une grande partialité, sans langue de bois et sans manipuler l’émotionnel des gens en faisant appel au rationnel. Sans démagogie quoi.

Et tu as raison Anas, enfin en partie.
C'est surtout récent que le LD n'intervenait plus...Au cours de l'histoire nous avons aider nos alliés plus souvent que l'inverse, des envois massif de troupes en armée en Bourgogne et en Savoie surtout.
Nous avons retardé les troupes d'Armoria de Mortain alors qu'elle se rendait en Provence pour y faire sa guerre également.
Nos troupes ont été les plus nombreuses de toute la France lors de la guerre de Bretagne et la prise de Fougères est restée dans les mémoires.

Alors certes le LD a manqué de foi par la suite et à accepté sa faiblesse en abandonnant ses alliés et en se centrant sur lui même, mais en faisant ça il est normal de ne pouvoir compter que sur nous même, et contre des menaces de l'envergure de l'helvetie l'alliance est indispensable.
Il est donc nécessaire aujourd'hui de se sortir les doigts, et c'est sur que c'est pas si facile à faire, on est d'accords. Il faut trouver un moyen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatum à l'université ?   Fatum à l'université ? - Page 2 Icon_minitime

Fatum à l'université ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant