Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Don aux mairies?

Aller en bas 
+2
samthebeast
Ka Devirieux
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:45

Nous avions parlé de faire un don en écus aux mairies étant donné que nous aurions pu nous passer d'impôt, qu'en pensez vous? toujours partant?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:55

Un don en écus toujours non pour moi. En revanche un rachat de surplus de ressources naturelles, de blé, de viande ou de maïs pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:03

un vide grenier des mairies en gros... à voir pourquoi pas, mais essayons quand même alors de prendre des choses dont on pourra se débarasser

dans les deux cas (rachats ou dons) voyons également la somme allouée à chaque ville
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:21

a titre personnel j'ai donné il y a 1 semaine 50 écus à Lyon après que mon fils ai retrouvé la mairie sans le sou après son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:06

D'accord avec Sam.

Je propose qu'on leur accorde une rallonge à la somme habituelle de 250 écus qu'ils reçoivent chaque semaine par mandat.

Par exemple 1000 écus pour racheter leur surplus : uniquement pains, viandes, maïs, fruits, blé, poissons, bois, simples.

Non seulement, les maires seront satisfaits, mais en plus le Duché n'y perd rien, puisque ce que nous achetons augmente la valeur de notre inventaire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:29

Il faut trouver un moyen équitable, je prends l'exemple de Montélimar ville fruitière, nous n'avons pas de cueilleurs et pas un fruit sur le marché, quant aux autres ressources comme le blé ou le maïs ces produits suffisent à peine à nourrir la population.

Tout ça pour dire Que va pouvoir vendre Montel au Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:41

couteaux, seaux, échelles, barques, boucliers, épées par exemple au prix de rachat du duché....
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:44

A part épées et boucliers, je ne suis pas favorable au rachat de couteaux, seaux, échelles et barques car ça serait alors l'occasion pour les mairies de nous refourguer toutes leurs marchandises invendables. Ca va stagner dans notre grenier alors qu'on a fait un gros boulot pour l'alléger.

Ce qu'on pourrait faire, c'est ne rien dire à l'avance, mais permettre à la ville qui ne parvient pas à rendre pour 1000 écus de marchandises de conserver cette somme ( ou la déduire des impôts ).
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:20

Assez partant pour gonfler leur enveloppe de rachats, mais en effet si ces rachats sont utiles c'est encore mieux...autant demander aux maires quelles sont leurs ssurplus et nous pourrons alors envisager ce que nous pourrons racheter...

Et peut-être expliquer aussi aux maires qu'il y a parfois quelques petites "combines" qui peuvent arranger tout lee monde avec les rachats, exemple perso avec la mairie de Briançon quand j'ai repris la mairie avec des caisses très basses;

Dié (ou VIenne mais pas important) était en surplus de blé et en vendait à 11.50 tellement ils en avaient, ben je leur en ai commandé que j'ai revendu aussi vite à 12 écus au duché...

Et si certaines mairies ont des surplus je suis sur qu'elles ne seraient pas contre s'en débarrasser en partageant de bénéfs un peu avec Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:01

Citation :
couteaux, seaux, échelles et barques

je n'ai pas dis qu'il en fallait 50 de chaque mais en avoir pour faciliter les échanges ou pour les fois ou les autres ne peuvent pas fournir c'est bien aussi

5 couteaux, 3 seaux, 3 grandes échelles, 3 haches et 3 barques

ce n'est pas ça qui va gêner le fonctionnement du duché
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:20

En effet, et nous pouvons couper la poire en deux simplement en cadrant les rachats... Nous faisons un cadeau donc on peut y mettre des conditions Wink

sur les 1000 écus on peut leur mettre une limite sur les rachats couteaux/seaux etc ...de 300 écus ? Histoire de ne pas récolter que ça et d'être équitable avec chacun
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:01

Tout à fait.

Autre point : je leur annonce en légature ( l'idéal serait de les informer une dizaine de jours à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser en conséquence et récolter les marchandises ) ou on fait une annonce ducale ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:06

Le risque avec une annonce c'est que si tout le monde sait lire ils vont se retrouver avec des trucs en plus sur leurs marchés non ? Bon d'accord il y a peu de chances vous me direz

sourit

comme vous voulez pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:32

Je serai pour faire une annonce officielle, en précisant la limite du rachat pour certaines marchandises. ça évitera d'entendre les ronchonnements de certains
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:38

En effet Sixtine a raison, avec une annonce le cadre sera donné pour tous, si on ne fait qu'en parler en légature, un changement de maire et "j'étais pas au courant gnagni"

Sam n'a pas tort non plus, mais à mettre en balance je pense qu'il y a plus de risques que les maires embrouillent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 12:20

J'ai rédigé un exemple d'annonce :

Citation :
Dons aux mairies

Qu'il soit su que le 26 juin prochain, lors de l'attribution des mandats hebdomadaires aux maires, un don de 1000 écus sera attribué à chaque ville pour lui permettre de revendre ses surplus.

Les marchandises acceptées par le Duché seront :

- Les ressources naturelles ( fruits, poissons, bois )
- Les céréales ( blé, maïs ), les pains et les viandes
- Les simples
- Les armes ( épées, boucliers )
- Les outils ( couteaux, seaux, échelles, barques ) en quantité limitée ( maximum 3 par ville )

Les prix de rachats correspondront aux prix de rachats ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:27

zut rater le sujet ....

c'est un peu tard mais bon

c'est bien de vouloir racheter les surplus faudrait il encore que les ville en ai

certaine ville seront clairement desavantager par rapport a d'autre

racheter au prix ducal ok mais depuis la liberation des prix en ld ca limite encore plus les possibilités


enfin bref
passer l'heure ......
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:30

très bien Adri, quoique je mettrai quand meme un rappel des prix de rachats pour éviter 36 questions inutiles,

Taz ça a été évoque je pense, par Adri Wink Si des villes n'ont pas trop de surplus - et il s'agira surtout de montélimar - on pourra trouver un arrangement autrement histoire d'être équitable. Mais ça je crois qu'il vaut mieux ne pas l'annoncer et que ça reste entre montelimar et le conseil, histoire que chacun ne réclame pas que l'on fasse au Ka par Ka (change vos fenêtres..heu nan rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:39

Perso je pense que les villes ce qui leur manque le plus c est des ecus
Demanser a n importe qu el maire si il przffere vide au max son marché pour le revendrz au duché ou avoir des ecus et de gerer saville et son marche comme il l entend sans acheter les fond de stock de vieux tamago

Exemple k ai 800 mais chez moi je fou tout sur le marche la ville va les acheter pour les revendre au duche son benef va etre minimum le seul gagnan

Moi et le duche
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:51

C'est faux.

Pour être en contact permanent avec les maires je peux vous assurer que :

- Beaucoup se plaignent d'avoir trop de maïs et que le Duché ne le rachète plus
- Valence a énormément de poissons qu'elle sera ravie de vendre au Duché
- La plupart seront contents de pouvoir remonter plus de blé que prévu
- La majorité préfèrent ne pas avoir de don en écus car ils craignent le pillage.

Après, comme dit le Duc, on pourra voir avec les villes qui n'ont pu remonter pour 1000 écus en marchandises à leur laisser l'équivalent en écus. Mais chuuuut, ce ne sera peut-être pas nécessaire.


Citation :
Dons aux mairies

Qu'il soit su que le 26 juin prochain, lors de l'attribution des mandats hebdomadaires aux maires, un don de 1000 écus sera attribué à chaque ville pour lui permettre de revendre ses surplus.

Les marchandises acceptées par le Duché seront :

- Les ressources naturelles ( fruits, poissons, bois )
- Les céréales ( blé, maïs ), les pains, les viandes
- Les simples
- Les armes ( épées, boucliers )
- Les outils ( couteaux, seaux, échelles, barques ) en quantité limitée ( maximum 3 par ville )

Les prix de rachats correspondront aux prix de rachats ducaux. Pour rappel :


Citation :
Prix pratiqués pour les rachats ducaux

- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Simples => 1 écu maximum
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Poissons => 18,75 écus l’unité
- Fruits => 10,10 écus l'unité
- Miches de Pain => 6,25 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 17,8 écus l’unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Petites échelles => 25 écus l'unité
- Barques => 100 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité


Il me manque juste le prix de rachat pour les barques et les petites échelles.


Dernière édition par Adrienne le Dim 18 Juin 2017 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:56

Oui valence et vienne on beaucoup de poisson je le sait c est moi et ma femme qui leurs avons vendu a notre retour
On en avait plus de 300 a nous deux

Mais je demande a voir si les autres ville aurons pour 1000 ecus de marchandise sans s auto pillé le marché


Dernière édition par tazspike le Dim 18 Juin 2017 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:45

Oui, nous verrons bien et au pire, trouverons une solution au Ka par Ka.

Sixtine, Sam, vous avez une idée du prix de rachat d'une petite échelle et d'une barque ?

Après, si ça convient à tous, le porte-parole pourra faire l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:36

Je dirai la barque une centaine d'écus, et la petite échelle 50 écus es-tu d'accord Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:43

a 25 ecus par jours de travail une barque c'est 121 ecus son cout

et une petite echelle c'est 30 ecus

1 steres de bois et un jours de travail pour l'echelle

5 steres et 4 jours de boulots pour une barque
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 20:09

25 écus par jour de travail ?  moi je compte 5 stères à 4.20 = 21.00 + 4 jours à 18 (c'est un bon salaire) = 72,00 = 93.00 sur le marché de valence il y en a 105 écus
et les petites échelles on en trouve sur le marché de 30 à 50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don aux mairies? Empty
MessageSujet: Re: Don aux mairies?   Don aux mairies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don aux mairies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: