Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable Empty
MessageSujet: Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable   Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 5:15

Citation :
Mémo plus ou moins complet pour les Conseillers à la Sécurité

INFOS GENERALES POUR LES CONSEILLERS DEBUTANTS :

Le conseil ducal se partage en une salle commune nommée "Grande salle" et en divers pôles. Certains peuvent ainsi être ouverts à divers intervenants comme par exemple le maître douanier et le Major au pôle sécurité. Ou le Chancelier aux affaires étrangères.
On doit passer dans tous les pôles donner nos avis mais c'est pas toujours possible ni forcément utile. Mais c'est mieux  de faire l'effort. C'est un travail d'équipe.
Dans cette salle, des lieux incontournables surtout en début de mandat mais ensuite il faut passer régulièrement pour voir la salle des votes en cours qui ont lieu dans les autres pôles et qu'on aurait pu ne pas voir. Il y a la salle des discussions en cours qui nécessitent la présence de tout le monde. Le bureau des absences ou celui des clés est utile aussi.

SÉCURITÉ (Prévôt - Capitaine - Connétable)

Concerne les 3 Officiers Généraux :

En dehors de ces salles fermées il y a pour chacun des salles de travail : le guet pour la sécurité, l'hôtel de la bourse pour l'économie, le palais de justice etc etc  

Au Guet donc se trouvent les salles ouvertes à tous les guetteurs comme La Place d'Armes si on veux parler avec tous les hommes, Le Conseil du Guet accessible aux officiers et ou se décident les ordres quotidiens.

Depuis peu a été créé Les Salles Communes des Compagnies d'Ordonnance avec la Salle des Ordres à tous, la Salle des rapports de douanes et la Salle d'Organisation des gardes..

Au Conseil du Guet, le Maître douanier poste le Rapport des douanes. A regarder ces lieux quotidiennement.

Ces deux lieux sont surtout les lieux de travail du Prévôt. Mais le Capitaine, le Major, le maître douanier, le connétable devraient venir chaque jour au Conseil du Guet consulter au moins le rapport de douanes cité ci-dessus et avant 20 heures, venir donner son avis à la proposition que fait le Prévôt à la Salle de Coordination.

Pôle Sécurité du Conseil

Office des Compagnies d'Ordonnance
Discussions sécuritaires ne concernant que le conseil ducal
Conseil des Compagnies d'Ordonnance
Discussions sécuritaires ne concernant que le Conseil des COLD
Archives
Utile parfois d'aller chercher d'anciennes discussions.
Salle de Liaison avec l'Amirauté
Le Capitaine doit , à l'aide de la liste des suspects, dire à l'Amiral son avis sur l'entrée de certaines personnes dans le duché.
Salle de liaison avec la Connétablie
Salle qui n'est plus utilisée car le Lieutenant d'Etat Major Royal préfère passer directement par missives avec le Duc suite à des soucis sur la question et les différentes positions vis à vis de Paris des ducs .

LE PRÉVÔT

- Il ne fait pas que donner des ordres dans le vide. Il doit s'assurer que le Guet fonctionne. Il manque du monde ? Ben il y va. Il envoie des  guetteurs d'autres villes, bref il se débrouille. Il est responsable sur le fait que ça doit fonctionner et si ce n'est pas le cas, il trouve des solutions avec l'aide du Conseil.
- Il est le chef du Guet en temps normal et donne les ordres aux hommes.
- il doit organiser les gardes à cet endroit et ne pas oublier de voir les désiderata de chacun
- dès qu'il peut, le matin, dans son bureau (IG)  il prend note des gardes faites la veille et les copie dans  cette salle du pôle finance.. Si il y a des hommes à payer par dons, il faut demander dans cette salle.
- il peut alors payer les hommes de la veille.
- il envoie les offres depuis son bureau toujours (IG), cette action enverra une lettre à la personne mentionnée qui pourra dès lors accepter l'offre.
- si il y a visiblement une urgence il envoie déja dans la journée des offres en plus si nécessaire. Pour cela il faut que le Chef Maréchal ai accepté l'offre déja. (essayer de rappeler aux hommes qu'ils peuvent accepter mais "défendre le pouvoir" plus tard et travailler entre deux)
- A 20 heures au maximum il écoute les avis à la Salle de Coordination. et prends une décision
- il va poster les ordres à la Salle des Ordres.. Personne ne peut y répondre donc attention à retourner vérifier si il y a des questions ou des soucis. Profitez d'informer les hommes sur la situation sans donner de détails, ce n'est pas le lieu, trop de monde a accès.
- il participe aux discussions du pôle sécurité et du conseil
- Il s'inscrit à la Grande Prévôté de France (forum officiel) et transmets les demandes du maître douanier et les rapporte. Il se tient informé des dangers potentiels.

LE CAPITAINE

Se trouvent encore à la Caserne de la Belle Cordière ou se trouve le Guet, le Campement des Armées. Très souvent conduites par des conseillers ducaux, la liaison se fait en général au Conseil. Mais parfois il y a d'autres personnes n'y ayant pas ou plus accès et donc ce lieu sert de lien. Attention ! On a souvent tendance à oublier d'y passer.

Et bien entendu le lieu essentiel pour le Capitaine c'est le renseignement. Soit il se débrouille seul avec ses contacts, il va aussi aller à la Connétablie ou il aura accès après avoir demandé

Après le gros pavé sur ce qui concernait la défense des villes, voici ce qui concerne aussi le travail du Capitaine, le Prévôt gère lui ce qui est planning et occupation des posts, le Capitaine lui gère aussi plein de choses :

A faire :

- aider le Prévôt à prendre des décisions sur la défense des villes en fonction des connaissances du renseignement.
- comme signalé plus haut aller voir le Rapport des douanes. Et avant 20 heures, venir donner son avis à la proposition que fait le Prévôt à la Salle de Coordination.
- s'occuper des armées IG. Demande à chacun d'eux si ils acceptent de garder leur armée ce mandat. Sinon cherche un remplaçant. Vérifie si les caracs de leur armée n'ont pas changé et si oui demande-leur de modifier sur leurs posts. C'est pas dans l'urgence d'une mission qu'on cherche si on a assez de PEA ou si on est bêtement en concentration alors qu'on escomptait une ODM
- Pour le payement des armées, c'est dans cette salle.
- Aller s'inscrire à la Connétablie (forum officiel) pour tenter d'obtenir des informations sur d'éventuels brigands et les transmettre au maître douanier. ou alors mettre les infos à l'Etat Major du Guet. Là-bas il faut impérativement s'enquérir des dangers plus ou moins proches donc suivez l'actualité et en particulier celle des comtés les plus proches.

CONNETABLE

Lui il gère les corps annexes : formation, recrutement, finances, armement etc

A FAIRE :
- payer les armées dans dans cette salle.
- comme signalé plus haut aller voir le Rapport des douanes. Et avant 20 heures, venir donner son avis à la proposition que fait le Prévôt à la Salle de Coordination.
- gérer la bonne tenue de l'Académie du Guet
- tenter du recrutement
- voir avec le pôle  finance si il est possible d'augmenter le stock d'armes etc
[/b]

RAPPEL DES LIENS (à garder sous la main, au début du moins)

EN DEHORS DU CASTEL :
La liste des Brigands du Duché
Il faut pouvoir accéder à Google Drive et il faut demander ses accès à JD Walan.
Spoiler:

La Connétablie Royale pour le Capitaine
La Grande Prévôté de France pour le Prévôt
sur le Forum officiel. Il faut aller y demander les accès rapidement.

AU CASTEL :


Salle commune ou Grande Salle
Les annonces des votes en cours
Les annonces des discussions en cours

L'Office de la Sécurité
L'Amirauté
Guet du Lyonnais Dauphiné
L'Etat Major du Guet
Place d'Armes du Guet
Campement des armées
Académie du Guet

Bureaux des douanes des villes
Salle des plannings
Bureaux du Maître Douanier
L'Observatoire  (rapport final des douanes)
Informations sur les brigands ne fonctionne plus

Suivi de la trésorerie pour le Prévôt
Soldes de la garde et de la Prévôté
Soldes ost et armées

mise à jour et corrections faites : 13 janvier 1466
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de travail pour Prévôt - Capitaine - Connétable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le rôle des Prévôt, Capitaine et Connétable
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Salle pour accueillir le Capitaine, et le Connétable du B-A
» Arrivées du Capitaine & Connétable du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: