| Bilan de fin de mandat | |
|
+4Alexa Ranulf samthebeast Ka Devirieux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Bilan de fin de mandat Jeu 6 Juil 2017 - 10:21 | |
| Je sais qu'il reste encore un peu plus d'une semaine, mais quand je vois la réactivité parfois j'ai peur de les avoir pour dans 2 mois si l'on s'y prend en dernière minute... Commençons à y penser s'il vous plaît
Merci | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Jeu 6 Juil 2017 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Jeu 6 Juil 2017 - 17:49 | |
| arf je n'avais pas vu avoir ouvert 2 fois le sujet...je supprime l'autre | |
|
| |
Ranulf
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 12:04 | |
| Bon je vais commencer , vu que dans 5 jours je ne serais plus en poste et que mes accès ici seront plus que restreint.
Donc , pour ma part , je n'ai pas eu à faire grand chose , sans doute par manque de connaissance dans le poste ou par manque d'initiative. J'en laisse seul à juger ceux qui en sont capables.
En terme de procès , j'ai commencé mon mandat par deux réquisitoires sur des TAOP du sire Necronomicon qui par la suite a été relaxé pour les deux suite à des vices de procédure.
Ensuite j'avais reçu des plaintes de personnes qui ont été rackettés entre Montélimar et Dié , me donnant juste une description physique de la brigande. Après mainte recherche dans le registre des douanes de chaque ville et même sur place , je n'ai rien pu faire de plus.
Dernièrement , une liste de personnes m'a été donné pour mise en procès pour escroquerie , non paiement de la taxe hebdomadaire pour une taverne.
Voici un petit récapitulatif : - Citation :
- Arta.Grialaltro : vu le 8 Juillet à Carcassonne dans le Languedoc , missive envoyé à Dame Oanellig pour mise en procès avec la coopération judiciaire.
- Tugaluso : vu le 8 juillet à Uzès dans le Languedoc , missive envoyé à Dame Oanellig pour mise en procès avec la coopération judiciaire.
- Johnyking : vu le 5 juin à Modena en Italie , en attente de déplacement , problème de communication en italien.
- Arnaudo d'Estac : vu le 26 Juin à Grandson , missive envoyé au maire de la ville pour demande du nom du procureur du territoire suisse , pas de procureur mais un référent par ville , 2e missive envoyé à Dame Songea pour demande de mise en procès avec la coopération judiciaire.
- Sysko : vu le 5 Juin à Genève , missive envoyé au maire de la ville pour demande du nom du procureur du territoire suisse , demande faite en même temps que pour le cas Arnaudo d'Estac à Dame Songea pour mise en procès avec la coopération judiciaire.
- Desirade : vu le 9 Juillet à Sarlat dans le Périgord , missive envoyé au maire de la ville pour demande du nom du procureur du Périgord , en attente.
- santiagoriccardo : vu le 2 Juillet à Autun en Bourgogne , missive envoyé au maire de la ville pour demande du nom du procureur du Périgord , en attente. Voilà je pense n'avoir rien oublié.
Merci encore de m'avoir fait confiance malgré mon inexpérience dans le monde politique ainsi que la justice | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 12:10 | |
| Sourit en entendant le Sire Ranulf.
En tout cas n'ayez crainte Sire, je suis satisfait du travail que vous avez pu fournir suite à la reprise du poste. Pour un premier mandat cela est bien et si un jour vous désirez retenter l'expérience je serai content de travailler avec vous.
Par contre, les bilans en fait son destinés à être publié en public sous forme d'annonces, puis-je vous demander de me coucher tout cela sur un papier afin que nous puissions le publier? | |
|
| |
Ranulf
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 12:17 | |
| Entendu , je vais faire cela pour le rendre publique , par contre je vais patienter un peu jusqu'à mercredi je pense , histoire d'avoir plus de renseignements sur les dernières mises en procès. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 20:21 | |
| erf vous avez demandé à Songea pour une coopération judiciaire contre son frère pour une taverne à Lyon qu'elle-même attaquait en armée l'automne passé. Dommage que je n'aie pas vu cela. Demander des coopérations judiciaires à des chefs brigands c'est un peu inutile. Fribourg, Grandson et Sion sont dirigées par les brigands. | |
|
| |
Ranulf
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 9 Juil 2017 - 21:28 | |
| encore faut il le savoir. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Lun 10 Juil 2017 - 15:48 | |
| Alexa, faisons nous un bilan commun ou chacune le notre? | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Lun 10 Juil 2017 - 20:56 | |
| Oui Ranulf bien entndu, vous ne pouviez vraiment pas le savoir, c'est juste que vu ainsi c'était amusant. L'Helvétie vous verrez a un fonctionnement très bizarre et ce sont les villes qui commandent et pas le gouvernement central. (c'est le système actuel des cantons suisses tous autonomes.) Je sais aussi que de ne pas avoir accès au fichier des brigands doit rendre votre office plus compliqué mais vous savez que vous pouvez demander quoi que ce soit. Peut-être aussi que les accès de cette liste sont à revoir je ne sais pas.
Elle lui sourit puis répond à la duchesse Cecilia :
Faisons en un en commun, cela me ferait plaisir. On se contacte pour s'organiser.[/b]
Puis termine par un baiser plein de tendresse à sa chère maman. | |
|
| |
Ranulf
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Lun 10 Juil 2017 - 22:57 | |
| Oh j'ai du bien les faire rire en Helvétie. Surtout que la sœur du malandrin m'a répondu avec assez d'humour sans m'insulter mais je pense qu'elle a du se dire : " il est vraiment naze celui là ". Sans parler de ce qu'elle a du penser du fonctionnement de la justice de notre duché. J'ai transmis une bonne image je pense.Ran rit. Bien dommage que cela s'arrête pour moi car son frangin n'avait pas intérêt à quitter son pays de vaches violettes , il aurait su ce que veut dire le mot " Obstination " - Citation :
- Au peuple du Lyonnais-Dauphiné ,
C’est avec fierté que je finis ce mandat en tant que procureur du Lyonnais-Dauphiné ainsi que mes premiers pas dans un conseil ducal. Sur une autre liste et non retenu lors de la mise en place initial du conseil , c’est par un concours de circonstances que je me suis retrouvé coup sur coup, sans poste puis procureur. Je n’aurais pas assez de qualificatif pour remercier les autres membres du conseil qui m’ont soutenu et montrer les différentes ficelles de ce poste.
En terme de fait et c’est ce qui intéresse ceux qui liront ces quelques lignes , avec l’aide du Juge Tazspike ainsi que de Dameisabeau, nous avons clôturé d’anciennes affaires.
J’ai passé du temps à tenter de résoudre une histoire de brigandage entre Montélimar et Dié mais sans succès.
Et pour finir mon mandat avec les connaissances que l’on m’a inculqué et aussi pas mal de temps passé à envoyer des missives , je peux confirmer la mise en procès de plusieurs personnes dans d’autre Duché/Comté grâce à la coopération judiciaire pour escroquerie envers le duché du Lyonnais-Dauphiné de non-paiement de la taxe hebdomadaire d’une taverne.
Un grand merci à notre Duc Ka Devirieux pour la confiance qu’il m’a accordé malgré mon inexpérience dans ce domaine .
Je souhaite une bonne continuation à mon successeur ainsi qu’aux autres membres du conseil.
Ranulf , Procureur du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Dim 16 Juil 2017 - 9:58 | |
| - Citation :
- Aux habitants du Duché,
A ceux qui liront, A ceux qui se feront lire,
Voici venue l'heure du bilan de fin de mandat et comme d'habitude chacun se demande par quoi commencer. Je commencerais donc par celui de mon poste d'Amiral. J'ai pu mener à bout, enfin, la révision de la charte de l'Amirauté. En dépit de "réticences" de certains membres qui n'y voyaient qu'une réforme sur la forme. Il est apparu que quelques points se devaient d'être revus quoiqu'il arrive. Le principe de paiement des taxes, le barème des réparations de navire et le point sur l'appartenance des eaux. Ce dernier est d'ailleurs toujours en discussion au Conseil des Feudataires. Passons maintenant au poste de Bourgmestre de Montélimar que j'occupe depuis quelques jours. Il n'y avait pas de candidat ou alors ceux qui, théoriquement, le pouvaient étaient bloqué par nos lois. J'ai donc proposé de m'installer provisoirement à Montélimar afin d'assurer un intérim le temps que quelqu'un reprenne le flambeau. Cette ville a tout ce qu'il faut pour elle. Peu d'habitants mais accueillants il est fort dommage que cette cité soit délaissée à ce point. Pensez-y si vous souhaitez recommencer votre vie dans une autre ville sans pour autant changer de Duché. Venons-en maintenant à mon bilan de Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Un grand merci à Messire Walik pour avoir remis au goût du jour le boulier permettant le calcul des rendements et dépenses de nos mines. Plus besoin d'être présent à chaque sortie de mines afin d'en connaitre les gains. Nous sommes très vite repasser en priorité "Pierre" durant ce mandat car la période n'est pas propice au remplissage maximum de mines. Je crains d'ailleurs que nous ne devions rester ainsi encore un moment. De toute manière ce fonctionnement reste rentable pour le duché alors profitons-en.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Samuel Rossal, Premier Conseiller Amiral du Lyonnais-Dauphiné Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux Duc de Sassenage et Baron de Poligny-sur-Drac
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Lun 17 Juil 2017 - 19:05 | |
| - Citation :
- Bilan de fin de mandat commun Prévôt/Capitaine
Un travail de défense de nos villes fait sous l'égide du Prévôt avec l'aide du Capitaine faite dans une même vision des choses. Après un début de mandat assez lourd de présence brigande, cette fin de mandat a vu une situation très calme s'installer. Mais le calme n'empêche point la vigilance et que ce soit au Conseil Ducal ou dans les rangs du Guet, chacun reste attentif à la sécurité.
Nous remercions conjointement tous les membres du Guet, les Maires volontaires pour défendre leurs villes qui non seulement défendent mais aussi servent de douaniers.
Nos remerciements vont également aux chefs d'armée qui tiennent leur armée pour nous permettre de verrouiller au mieux les voies d'accès à notre Duché: Sa Grâce Thiberian Baccard et Sa Grandeur Tristan MacDonald. Un merci aussi à l'ensemble des conseillers Militaires dont les conseils furent précieux.
Nous profitons également de ce bilan de fin de mandat pour rappeler que les personnes souhaitant participer à la défense de leur ville, peuvent nous contacter !
Cécilia von Frayner, Prévôt des Maréchaux et Alexa Devirieux, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 18 Juil 2017 - 20:10 | |
| - Citation :
- Et voici déjà la fin de ce mandat, et les bilans qui vont avec. Pour une fois nous ferons bref, en reprenant les grandes lignes des différents débats qui ont occupés ce conseil.
- Éclaircissement vis à vis du statut des eaux du LD vis à vis de la Couronne
- Modification de la loi sur l'imposition
- Débat sur les prix en LD
- Les exports
- Rachats exceptionnels des surplus des mairies
- Modification sur le droit d'Ost, la Trahison et Haute Trahison
- La justice familliale
- Réforme du guet et instauration des compagnies (Cf également le débat public en gargote)
- Les relations avec la Grande Prévôté / La Connétablie de France
- Mise en place de l'organisation vis à vis des pontons de luxes
Cela en plus de la gestion quotidienne. Notons néanmoins que le débat qui me tiens le plus à coeur et occupe mes pensées est celui de la mise en place des compagnies, nous profitons d'ailleurs de la présente pour rappeler que plusieurs choses les concernants sont encore en débat et que la parole est libre à chacun.
Nous tenons également dans ce bilan, à remercier les conseillers ducaux les plus impliqués! Malgré les différentes démissions et l'inactivité totale de quelques conseillers, auxquelles nous avons du faire face, nous avons toujours réussi à trouver une issue aux soucis rencontrer de par la bonne volonté. Je ne ferai point de citation pour éviter de vexer l'un ou l'autre, mais avons l'assurance que ceux-ci se reconnaîtront.
Il est également important de préciser que ce mandat, malgré son début sur les chapeaux de roues avec la démission orgueilleuse du Messer Arthurus., a pu se faire dans une ambiance agréable et détendue entre les conseillers, sans que de grosses tensions apparaissent.
Je terminerai ici, sachant que je reprend la couronne ducale pour deux mois.
Ka Devirieux.
Et maintenant, annonçons ! Une mise en bouche pour Ninoua !
Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 18 Juil 2017 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 18 Juil 2017 - 21:41 | |
| Je crois qu'il y a une faute à arthurus... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat Mar 18 Juil 2017 - 22:11 | |
| corrigé, et surtout, manquait le . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de fin de mandat | |
| |
|
| |
| Bilan de fin de mandat | |
|