Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alerte en Helvétie - Juillet 1465

Aller en bas 
+6
tazspike
samthebeast
Ka Devirieux
Lightwarrior
Thiberian
Alexa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:41

le bateau venant du nord  descend tranquilement l'autre squat devant vienne  ou au passage on as toujours pas de nouveau chef de port  et donc aucune vision

c'est quand memepas faute de l'avoir dit il y a quoi 4 jours maintenant



le bateau du nord

foncet Milane
capitaine Diane_de_poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:51

il faut que le CAM nomme Dastan69 en chef de port de Vienne

Il faut aussi un ordre de ission autorisant messire Tazspike à faire feu sur quiconque tenterait de forcer le port.

J'ai posté ceci à l'espace mobilisation de la curia :




Alexa a écrit:
Je voulais informe que la lance que je cherchais partout s'est donc scindée, La moitié est en BA et l'autre est arrivée à Genève avec d'autres méchants :

Genève a écrit:
Lance de Angelaume, Solos, Gimier, Colinet, Bouclette, Praseodyme, Korighan

Lyon a pas mal de brigands mais cela reste gérable avec le port sécurisé.

Mémoires et visions avec des brigands qui ont conourné la ville


Lyon ce matin a écrit:
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Liocea de Gildric de Aslaug. de Misstaire de Brandaf de David_le_charretier et de Ame_la_boiteuse, Clara.belle, Ronaan, Thierry_de_conthey, un groupe composé de Euzen de Louison_ de Nightwalf de Johanara et de Tris.tan, un groupe composé de Eloan de Oberyn.de.sparte de Marion_t.ozera de Seleys et de Alienor_., Arsene., et l'armée "Invictum Lugdunum" dirigée par Lightwarrior.

présents à Lyon a écrit:
Galovert
Grosbill
Maradrir
Raulvolfoni
Fernand
Elvy_lee
Rossignol
Sloan.
Nightwalf
Louisane13
Cornellia
Kreems
Ahlatete

Avez-vous des informations sur ces personnes :

Citation :
Lance de Euzen, Louison_, Nightwalf, Johanara, Tris.tan

Lance de Liocea, Gildric, Aslaug., Misstaire, Brandaf, David_le_charretier, Ame_la_boiteuse

Lance de Eloan, Oberyn.de.sparte, Marion_t.ozera, Seleys, Alienor_.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:53

Je constate ainsi que le prévôt qu'aucun suivi n'existe pour nos douanes et malgré plusieurs demandes aucun rajout au fichier 'a été fait. De plus il y a souvent des erreurs avec le fichier et cela devient vraiment difficile pour ma collèue et moi de passer chaque fois derrière pour corriger. La situation est dangereuse et un suivi est essentiel ne serait-ce que pour repérer les furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:58

Pour la lance d'Euzen ainsi que celle d'Eloan c'est bon. Ils ont déjà participé à la défense du LD. Ils sont juste de passage, vu que certains membres se sont perdus en route.

Ils doivent partir mercredi ou jeudi ce me semble.

L'autre lance est composée de bretons. Nous les avons eu il y a quelques temps en lyonnais et tout s'était bien passé.

Concernant la douane, je confirme en avoir assez de passer derrière ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:03

Alexa concernant le poste de chef de port de vienne passe en grande salle stp, je propose quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:49

moi j'ai pas vu de proposition claire mais comme je suis repassé cam sans le savoir j'ai révoqué tomb et mis dastan en chef de port
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:13

De retour a la maison est près pour le changement au port de Vienne si tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:17

un bateau est descendu cette parem il es juste avant vienne

nave genoise capitaine thabata
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:36

Je remet tomb en chef de port
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:39

( j'etais peu présent aujourd'huis)

Je confirme qu'un bateau est aperçu ce soir entres Vienne et Lyon.
si vous voulez remettre Tombetout Chef de Port de Vienne, je ne suis pas contre !

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 13:04

devant lyon

Citation :


Nom : Le Mistral

Capitaine Joel51

Type : Nave Génoise

Etat : Bon état
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:09

une place viens de ce liberer dans le port

Le Souk du Rhône
Namor


qui me semble etais accosté s'en va au nord donc une place libre , plus facil a accosté de force donc


et sinon ca me gene pas de faire la vigie , mais bon des nouvelles de cette armé?

ca fait une semaine que je campe sur le bateau je vais pas y rester 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:05

l'armée vient d3 prendre lâgréement, vient de changer de nom et est en ODM à 1 jour d'un port. Beaucoup de départs de la ville de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 3:09

Pour le moment j'ai fait la demande à messire Tazspile de descendre à terre et je le raccompagnerais avec la sécurité de l'armée car il transporte des biens. J'amène en ville de Lyon samedi à l'aube Sa Grâce et repars le soir-même.

Tristan jette un coup d'oeil que je suis toujours en amie  avec Dalphiné dans ton armée.

Depuis Vienne il pourra remonter rapidement  prendre les canons en main puisque seul il monte illico à bord. Il suffit de bien surveiller en amont de mon côté

Sinon je tenais à vous informer d'une inquiétude au sujet de l'helvétie. En plus d'avoir  entre 35 à 40 brigands listés  à Genève à Fribourg et à Sion pour un total dépassant 100 brigands nous avons un rassemblement  assez hétéroclite qui  me laisse pantoise : Altesses royales et Haute Noblesse + brigands. Jugez un peu : (en rouge les brigands en bleu la Haute Noblesse

GENEVE :


Lance de Azharr, Lerac, Zulma, Arbogaste, Lyam..., Hildeburge, Agreste, Leyah

Azharr : de Montestier fils de feu la Reyne Angelique. Déclaré félon et gracié,
Lerac : clan de Azharr
Zulma : clan de Azharr
Arbogaste : RAS
Lyam... : révolte à Aurillac juin 63
Hildeburge : RAS
Agreste : Pillage LD 1461, La_teste-de-Buch 29/9/1460 , Orthez 21/9/1460, bazas le 16 /5/1460 pillage Aragon 15 mars 1459 - Multiples prise de mairie Jargor/Armée Céleste
Leyah : ancienne reine de France consort

A SION (dans 2 jours)

Lance de Katina_choovansky., Phinomene, Lotx, Alatariel, Shanephillips, Payen, Sorianne, .mahaut.
Lance de Kayhan, Raymond_de_petrus, Orkaange, Umbrella, Yap., Matpel, Gerfried, Cmyrille

Katina_choovansky. : chef des angevins ces dernières années, activiste anti française
Phinomene : Postes occupés :   Responsable des relations avec les curés (Diocèse de Périgueux)
Lotx : Evêque du PA
Alatariel : ancienne royaliste devenue activiste antifrançaise d'Anjou.
Shanephillips : Angevin influent
Payen : angevin inconnu
Sorianne : Baronne du PA
.mahaut. : Vicomtesse et chancelière du PA (belle leçon de diplomatie là)
Kayhan : brigande angevine, souvent vu son nom passer en connétablie.
Raymond_de_petrus : Baron du PA
Orkaange :  femme de Cmyrille, comtesse sortante du PA
Umbrella : Angevine  Coupable de Brigandage en Normandie en février 1463 - La prise du château du Maine dans la nuit du 24 au 25 septembre 1463 par les armées « le Purgatoire » et « Mon Petit Poney » déclaré Traitre à la Couronne de France
Yap. : Angevine  prise de Rochechouard, mars 65 La Pègre, 03/0865
Matpel : Vicomte du PA, non grata
Gerfried : angevin inconnu
Cmyrille : duc en PA, déclaré non grata + menaces de mort contre le duc,

Pour résumer : tous les gentils et Hauts Nobles sont périgourdins. Tous les méchants et brigands ou aynt donné ordres sont angevins

Dans une telle situation je trouve  assez difficile pour une personne comme moi de savoir ou est son devoir. Je sais le duc est là pour me guider mais tout de même je me pose bien des questions sur l'état mental de certains. Pas du Duc hein   Cool  mais des hauts nobles qui semblent prendre un malin plaisir à fréquenter la racaille. Donc tout ce beau monde amène d'autres brigands dans un pays qui compte dans les 40 brigands/ville ..... Mauvais pour nous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:44

C'est bon de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 6:37

Je redescend Tazspike et son épouse donc je dois les prendre l'un après l'autre dans l'armée je redescend sur Vienne avec eux. Puis je reprends le duc qui est resté en plan et je le ramène.

Dalphiné est reconvertie en taxi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:24

Citation :
De Pieii Date d'envoi Le 25 Août 1465 à 18h06
Objet Les Réformés s'agitent
Expire le 10 Septembre 2017
Bonsoir Votre Grâce,

je prends la liberté de vous écrire directement par ce biais afin de vous informer, si vous ne l'êtes pas déjà, que les armées réformées qui ont pris brièvement Saint-Claude, semblent prendre la route de la Savoie ou du Lyonnais-Dauphiné.
L'armée du sicaire Izaac a été repérée à Annecy ce jour. Cette armée semble ravitaillée en PEA par une certaine Leamance,

j'espère que ces infos vous auront été utiles,

cordialement,
SE Pie
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 0:59

Bah pas d'angoisses. ils sont à Genève et étaient 5 dans l'armée par  contre ils ont les agréments  papaux comme indiqué sur mes rapports genevois :
Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 943807Izaac


Ils sont repartis hier matin de nouveau et revenu ce matin. Là ils testent les bateaux à ce que crois comprendre de leurs mouvements.
Si cela peut le rassurer informe qu'ils sont  surveillés au jour le jour et que nous informons aussi le Royaume. Mais en dit pas trop sur notre surveillance. Autant garder des atouts dans notre main. Mais  il doit être rassuré. Pour info aussi comme indiqué sur les rapports des poneys ils sont partis de genève et je les ai repérés à Sion déja. Rapports pas encore publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 4:02

Pour faire un petit pointage sur l'Helvétie c'est la grosse gabegie. Toutes les mines fermées, Fatum au pouvoir ne veut pas les entretenir, il manque un tiers des conseillers et seul 1 poste est attribué par le Chancelier : celui de capitaine. Il y a bien une nouvelle armée qui doit reprendre le pouvoir mais comme personnes présentes à Fribourg je ne vois aucun membre de l'habituelle équipe dirigente.

Citation :
Le conseil du Comté
-- Place vide --
Sweetkisha (Capitaine)
-- Place vide --
Kedalith (Comte)
Gwen.aurore
Blackjack212
Skarry
Frodon
-- Place vide --
-- Place vide --
Yoska
Warrius

Je précise quand même qu'en général l'Helvétie fonctionne avec 4 ou 5 postes : Chancelier - Bailli - CAM - Procureur - Juge et c'est tout. Ils nomment un capitaine quand il est question de donner ou enlever un agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Helvétie - Juillet 1465   Alerte en Helvétie - Juillet 1465 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte en Helvétie - Juillet 1465
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alerte de juillet 1465
» Impôts Juillet/Août 1465
» Cérémonie d'allégeance Juillet/Août 1465
» indemnisation journalière: alerte juillet 56
» [etat d'alerte ] sur le Duché - Juillet 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: