Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 armée de Katina

Aller en bas 
+7
tazspike
samthebeast
Alexa
Loiset
dastan69
Cecilia
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:04

Ils sont où actuellement ? On prépare à poutrer s'ils essaient de rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 18:54

Selon les informations que j'ai vu il y a peu, ils seraient du côté du Limousin ou l'une des provinces limitrophes a celle-ci. Donc toujours loin de chez nous pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:46

En effet ils sont par là,

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:43



Citation :
De Nous, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, régent du Lyonnais-Dauphiné,
A tout un chacun lisant ou se faisant lire,

Faisons savoir par la présente missive que nous décrétons que les personnes suivantes;


  • Katina_choovansky.
  • Phinomene
  • Shanephillips
  • Samsa
  • Lotx
  • Orkaange
  • Matpel
  • Gerfried
  • .mahaut.
  • Cmyrille
  • Raymond_de_petrus
  • Kayhan
  • Payen
  • Yap.
  • Umbrella
  • Sorianne

Sont dès à présent considérées en tant que personna non grata sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Ce pour une durée indéterminée, et cela dans le but clair d'empêcher ces personnes de rejoindre la Confédération Helvétique.

Nous leur suggérons également qu'à défaut de les autoriser à se rendre en Helvétie sur la tombe de la petite Heidi, nous leur recommandons à rejoindre les Pyrénées, où ils pourront se recueillir sur les tombes respectives de Belle et Sebastien.

Il est également à savoir que le Lyonnais-Dauphiné organise actuellement une grande chasse aux canards sur ses terres. Néanmoins nous l'avons réservée aux novices de la chasse, laissant aux experts le gros gibier. De ce fait certains de nos élèves en chasse ne savent pas encore bien distinguer un canard d'un autre animal, ce qui pourrait s'avérer dangereux pour les voyageurs de leur rang.

Faict au Castel de Lyon ce dix-neuvième jour du mois de juillet 1465.
armée de Katina - Page 2 232658kadev
armée de Katina - Page 2 820879sceaukajaune
Ka Devirieux.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 23:09

Aucune autre provinces que nous les a déclarés personna non grata ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 23:15

Bah la bourgogne a les frontières fermées, donc plus facile pour elle de leur refuser le passage
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 0:06

C'est du ferme, du sécuritaire et en même temps un pied de nez rigolo puisque cette femme dit aimer l'humour.

J'ouvre la chasse aux canards en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 0:15

déjà reçu une réponse

Citation :
De Katina_choovansky. de Montmorency Date d'envoi Le 19 Juillet 1465 à 23h14
Objet Re: Re: Canard du jour
Expire le 06 Août 2017

De Moi,
A vous,

Votre Grace,

OOoOh lA lAaAa ! , quelle surprise !!!! C’est pas comme si on s’en était pas un peu douté en entendant dire que Lyon se remplissait de bruits de bottes, mais c’est gentil d’avoir pris le temps de nous le confirmer
En vous remerciant de toute cette attention,

K.C.S.S de Montmorency.

Pour la chasse aux canards allons y, apres tout il faut toujours que j'essaie ma louche-tromblon ! Faites préparer le chapeau jaune également *regarde tazpike*
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 0:56

des bruits de bottes à Lyon ?

elle délire la dame. Elle pense être le centre du monde.

D'ailleurs si elle savait que plus de la moitié des conseillers savaient pas qui c'était elle en aurait fait une jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:29

On a un souci il semble qu'ils viennent droit sur nous. Ils seraient entre Thiers et Montbrisson semble-t-il.

Donc on doit prévoir le coup : on poutre, on lance des procès.

Quelle que soit la solution il faut décider tout de suite et si procès, déja s'y préparer.

Je pense qu'on ne peut pas poutrer ainsi dès Lyon. Ils ne sopuhaitent peut-être que sauter Lyon pour aller au nord mais si la Bopurgogne n'a pas d'armée à Mâcon ils passeront facilement.

Par contre si ils longent la vallée du Rhône et remontent par Dié c'est à dire en se moquant de nos décisions, là je propose que nous sévissions quitte à poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:26

Dès leurs présences en Lyonnais-Dauphiné je pourrais les traduire en justice, cependant après avoir regardé nos lois je n’arrive pas à savoir sous quel chef d’inculpation je les traduirais devant le tribunal.
Je pensais cependant à cela :


Citation :
Livre IV : Droit commun
Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Toute révolte, attaque ou tentatives envers le castel une mairie ou un port, sans l'aval du Conseil Ducal ou de la Couronne de France fera l'objet d'inculpation de :
- Pour un Lyonnais Dauphiné : haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.
- Pour un étranger : trahison dans le cas du castel et Trouble à l'ordre public pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante. Selon l'article VI.6 du code pénal.
Toute personne complice pour l'un de ces faits sera poursuivie au même titre que le principal prévenu.

Vous en pensez quoi ?

Pour le poutrage je suis Pour s’il rentre dans le LD
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:43

Il n'y a aucune possibilité légale de les mettre en procès s'ils se contentent de passer hors état de siège.

Le statut de persona non grata n'est pas un statut "judiciaire", c'est grosso modo un avertissement d'un régnant pour dire que si la personne passe elle a de fortes chances de se faire poutrer.

Il y a un texte de la chancellerie qui traîne quelque part là dessus mais je n'y ai pas accès pour l'instant. Il a été rappelé aux grands feudataires il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:12

Il y a quand même la violation du droit d'Ost non ? Une armée en LD doit être autorisée.
Elle est en armée ou non ?


Citation :
Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:53

Il y a cinq jours ils étaient en lances, je doute que ça ait changé depuis donc cet article ne peut pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:59

Ils sont toujours en lance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:12

J'étais persuadé qu'on parlait d'une armée depuis le départ, en effet le statut de persona non grata ne donne aucun droit juridique...En revanche il offre une protection juridique pour nous.
En gros le statut non grata fait qu'on peut intenter contre eux une action militaire sans commettre de travers juridique.

Maintenant il faut penser aux conséquences de ce poutrage aussi, où se retrouveront ils ? Pollueront ils une ville de nos alliés suite à cela ?
Sommes nous surs de leurs intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:12

Non leurs intentions "officiels" sont d'aller se recueillir sur la tombe d'Heidi...3 lances,
pour le statut de non gratta vous avez parfaitement compris mon intention. Mais la nuance entre non gratta et banni est souvent méconnue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:17

Le bannissement n'étant plus autorisé ça règle le problème il me semble.
Du coup il serait bon d'entrer en contact avec la province chez qui on va les renvoyer si on les allume, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:31

si ils arrivent jusqu'au LD ce sera sans doute via le BA, voir par le Sud, mais la Bourgogne a fermé ses frontières
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:57

Pas de procès mais poutrage si il rentre dans le LD !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:17

Faut se dépêcher si on veut les poutrer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 0:15

Bon la fermeture à Dié ne s'avère plus nécessaire la cavalcade des poneys et des chefs angevins les emmènent semble-t-il au sud. Ils vont nous contourner et passer par Gênes en tout cas ils osent pas aller en DR et comme les deux états de l'est ont fermé ils ont pas le cjhoix si ils ne veulent pas perdre la face.

Pour le moment nous sommes tranquilles sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 0:44

Les poneys et angevins sont partis de Genève. Vont-ils à Fribourg ? A Sion ? Rentrent-il ?D'ailleurs à Fribourg se trouvent Anastasie, Helsinki, Madpompon et Akula à Sion depuis au moins 1 mois. Anjhely les a rejoint à Fribourg depuis 1 semaine.

Que décidez-vous sur ces guignols ? Poutrage ou pas poutrage ? Si oui il me faut savoir si ils descendent ou pas et en cas de descente prendre 4 hommes au moins, voir 5 avec le prestige à 3.


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:24

poutrage!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 3:29

ça part de Sion !

Alexa réfléchit vite et compte sur ses doigts et décide :

Ce soir et pour 3 jours au moins, j'ai besoin de : Ka - Jacochere - Tenebreux - Gree - Domitil_de_hauterive   - Cam - Samarel - Ericx

Cecilia va m'arracher les yeux mais il le faut si je veux les stopper. Le souci sera pour  Embrun. Je viens d'écrire à Walik pour lui demander de tenir 3 gardes au moins.

J'ai besoin aussi du Testament mais pas aujourd'hui mais demain si possible.

Et motus en dehors surtout, ces gens sont influents et ont des amis partout. La seule solution pour les avoir et qu'ils ne sachent pas ou on est.


Il y aura un souci à Dié aussi, j'ai écrit à Markram si il peut prendre quelques gardes, mais ce soir c'est bon pour Dié. Mais Domitil et Jacocher c'est pas bon, ils doivent partir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de Katina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de Katina
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: