Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Courriers Poneys roses/Canard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courriers Poneys roses/Canard Empty
MessageSujet: Courriers Poneys roses/Canard   Courriers Poneys roses/Canard Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:30

[quote]
Citation :
De Katina_choovansky. de Montmorency Date d'envoi Le 18 Juillet 1465 à 17h41
Objet Canard du jour
Expire le 06 Août 2017



De Moi,
A vous,

Votre Grace,

Une question de la plus haute importance s’il vous plait.
Est-ce que vous aussi vous sortiriez les fourches pour 7 angevins et 13 français qui ont comme seul défaut d’avoir en commun un humour qui prête à confusion, ou est-ce que vous toléreriez, dans votre IMMENSE MAGNANIMITE de régnant qui a déjà fait une fois dans sa vie un bide en racontant une blague, que nous passions en coup de vent dans votre duché pour pouvoir rejoindre l’Helvétie où nous allons nous recueillir sur la tombe d’Heidi, la petite fille des montagnes ?
Oui, ça fait deux questions.
Non, je ne cherche pas à vous arnaquer, sinon, je vous aurais proposé une partie de crapette. Je suis imbattable à la crapette.
Toute la bonne foi du monde ne saurait convertir celui qui a des idées arrêtées, mais j’espère que notre traversée pourtant mouvementée et extrêmement suivie par tout l’état-major Français parlera pour nous : aucun duché n’a eu à se plaindre de notre passage, aucune ville n’a été pillée et aucun des locaux n’a eu à souffrir de notre compagnie (parce qu’on n’en n’a pas vu un seul en quinze jours pour être complètement franche).

On a même laissé l’une d’entre nous se faire brigander en Limousin pour faire couleur locale !!!
Nous souhaitons simplement rejoindre les verts pâturages helvètes pour célébrer, comme il se doit, une amie disparue.
Votre duché nous le permettrait.

S’il vous plait ?

K.C.S.S de Montmorency,
Diplomate angevine en vacances
Citation :
À Katina_choovansky. Date d'envoi Le 19 Juillet 1465 à 22h52
Objet Re: Canard du jour
Expire le 06 Août 2017
De Nous, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, régent du Lyonnais-Dauphiné,
A tout un chacun lisant ou se faisant lire,

Faisons savoir par la présente missive que nous décrétons que les personnes suivantes;


Katina_choovansky.
Phinomene
Shanephillips
Samsa
Lotx
Orkaange
Matpel
Gerfried
.mahaut.
Cmyrille
Raymond_de_petrus
Kayhan
Payen
Yap.
Umbrella
Sorianne

Sont dès à présent considérées en tant que personna non grata sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Ce pour une durée indéterminée, et cela dans le but clair d'empêcher ces personnes de rejoindre la Confédération Helvétique.

Nous leur suggérons également qu'à défaut de les autoriser à se rendre en Helvétie sur la tombe de la petite Heidi, nous leur recommandons à rejoindre les Pyrénées, où ils pourront se recueillir sur les tombes respectives de Belle et Sebastien.

Il est également à savoir que le Lyonnais-Dauphiné organise actuellement une grande chasse aux canards sur ses terres. Néanmoins nous l'avons réservée aux novices de la chasse, laissant aux experts le gros gibier. De ce fait certains de nos élèves en chasse ne savent pas encore bien distinguer un canard d'un autre animal, ce qui pourrait s'avérer dangereux pour les voyageurs de leur rang.

Faict au Castel de Lyon ce dix-neuvième jour du mois de juillet 1465.


Ka Devirieux.
Citation :
De Katina_choovansky. de Montmorency Date d'envoi Le 19 Juillet 1465 à 23h14
Objet Re: Re: Canard du jour
Expire le 06 Août 2017

De Moi,
A vous,

Votre Grace,

OOoOh lA lAaAa ! , quelle surprise !!!! C’est pas comme si on s’en était pas un peu douté en entendant dire que Lyon se remplissait de bruits de bottes, mais c’est gentil d’avoir pris le temps de nous le confirmer
En vous remerciant de toute cette attention,

K.C.S.S de Montmorency.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courriers Poneys roses/Canard Empty
MessageSujet: Re: Courriers Poneys roses/Canard   Courriers Poneys roses/Canard Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:32

Citation :
De Sorianne Date d'envoi Le 20 Juillet 1465 à 15h51
Objet soy
Expire le 06 Août 2017
Votre Grâce, le bonjour

Je me nomme Sorianne de Pétrus.
Je fais partie des personnes que vous avez honteusement déclaré persona non grata en vos terres du Lyonnais Dauphiné.
Je souhaite alors connaître le motif, et j'attends qu'il soit étayé, et non pas un prétexte fallacieux.
En cela, je souhaite connaitre les griefs que vous portez à mon encontre, et ce qui me vaut d'être indésirable en LD alors que j'y ai passé du temps par le passé, et que je n'ai absolument rien à me reprocher, que ce soit chez vous ou ailleurs.
Voyager avec 6 angevins?
Le Royaume est-il donc si lâche?!
Je n'ose croire qu'il s'agit de cela.
Cela porterait une atteinte considérable à votre honneur et à votre crédibilité.
Aussi j'espère que vous saurez me donner raison valable pour être ainsi traitée.

Sorianne de Pétrus.
Citation :
À Sorianne Date d'envoi Le 20 Juillet 1465 à 18h22
Objet Re: soy
Expire le 06 Août 2017
A Sorianne de Petrus,

Comme dit clairement dans notre annonce, vous avez été désignée comme non grata dans le but clair et assumé de vous enquiquiner dans votre envie de rejoindre l'Hélvétie!

Pourquoi? Car malgré les dires de dame Katina, je doute fortement que vous voulez vous y rendre afin de vous recueillir sur la tombe d'Heidi, et l'Hélvétie abritant nombre de nos ennemis, nous n'avons clairement pas envie que vous vous y rendiez afin de gonfler leur rang.

Le statut de persona non grata ne nécessite nullement que vous ayez fait un acte délictueux, mais il peut être utilisé en prévention. Cf http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1920299

De plus, je n'avais pas envie de fermer nos frontières pour une bande de cornichons en vadrouille.

Cordialement, Ka Devirieux
Citation :
De Sorianne Date d'envoi Le 20 Juillet 1465 à 20h01
Objet Re: Re: soy
Expire le 06 Août 2017
Votre Grace,

Merci pour votre réponse!
J'avoue qu'il est agreable de lire des mots honnêtes et des decisions assumées.
Sachez juste que tout cela est bien dommage car personnellement je n'ai aucune idée de ce dont vous voulez parler quand vous faites allusion a vos ennemis...

Je ne suis pas du genre à m'attaquer à quiconque et croyez bien que si notre petit groupe avait ce genre de dessein, je ne me trouverai pas parmi eux, comme d'ailleurs les autres francais qui m'accompagnent...


Puis-je vous demander ce qui vous fait croire tout cela?
En fait je m'étonne sincérement de l'emoi et de la crainte que fait naitre notre petit pelerinage...
Alors que tout est fait dans les regles justement pour que tout se passe normalement bien...



La bonne soiree

So de petrus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Courriers Poneys roses/Canard Empty
MessageSujet: Re: Courriers Poneys roses/Canard   Courriers Poneys roses/Canard Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:44

Cmyrille a écrit:
Citation :
    De Moi-même,
    A Vous tout seul,


    Bongour Sieur,


    J'ai ouïe dire par notre gentille organisatrice de voyage, Dame Katina Choux en ski, que je suis désormais persona non grata par chez vous. Soit. Pourquoi pas.


    Je tiens cependant à apporter précisions à la raison qui vous fait dire que vous ne voulez pas de nous chez vous :

    • Le racisme, c'est mal (sauf envers les limousins et les guyennois). Le Très Haut se vengera d'un tel affront à sa création.
    • Je fais très souvent des gratins, je vois pas pourquoi d'un seul coup je devrais être une personne sans gratin.
    • J'ai du foutre les pieds dans votre trou paumé duché deux ou trois fois dans ma vie, j'ai pas franchement eu le temps d'être vilain chez vous (au moins les bourguignons peuvent brandir cette excuses eux).
    • Vous croyez franchement qu'on a que ça à faire de traverser la moitié du royaume pour venir vous embêter ? On fait un pèlerinage. Vous connaissez le mot ou il faut vous l’épeler ?
    • Et pour finir, par le plus important, surtout, SURTOUT ! JE NE SUIS PAS ANGEVIN ! JAMAIS ! PLUTÔT MOURIR DANS DE L'EAU QUE D'ÊTRE ANGEVIN ! JE TROUVE CELA HONTEUX, INIQUE, SCANDALEUX ET ORDURIER D'ÊTRE MIS DANS LE MÊME SAC QUE CES GENS !!! Jamais je n'aurais imaginé qu'un Régnant d'une province vassale de la Couronne française puisse s'abaisser à un tel affront envers un concitoyen. Je n'aurais pas tant de respect et d'amour pour moi-même, je me taillerais les veines d'avoir été insulté de la sorte.


    En raison de quoi, ce jour, je déclare donc tous les ressortissants du Duché du Lyonnais-Dauphiné persona non gratin sur mes terres. Chacun son tour. Na !
    Vous trouverez l'annonce officielle avec les armoiries de mes terres jointes à ce courrier.


    Je ne vous salue pas.


    Afin que vilénie soit sue et réalisée.
    Fait le 20è jour de Juillet 1465,


Cmyrille, Vicomte de Blanzac.

Citation :
    De Moi, Cmyrille, Vil comte de Blanzac,
    A quiconque lira, se fera lire, mimer, traduire, dessiner (pour les Limousins).


    A compter de ce jour, qu'il soit su de tous qui vous aventurez sur les terres de la Vicomté de Blanzac, en Angoumois, que les ressortissants du Duché du Lyonnais-Dauphiné, et particulièrement leur régnant actuel, Sa Petitesse Ka Devirieux, sont déclarés Personna non-gratin en les dites terres de Blanzac.


    Que si, par un malheureux hasard, une personne se prévalant de ce Duché était retrouvée sur Nos terres, elle serait effroyablement noyée dans une bassine d'eau chaude, et ce sans sommation.
    Que si, pour une quelconque raison, une personne se prévalant de ce Duché tentait de forcer un barrage de la Maréchaussée à l'entrée de Nos terres de Blanzac, elle serait impitoyablement découpée en rondelles et recouverte de crème.
    Que si, pour tout le déshonneur qu'on y trouve, une personne se prévalant de ce Duché tentait de commercer une quelconque denrée sur les terres de Blanzac, elle subirait les sorts précédents agrémentés d'une cuisson au four à pain (200° pendant 40 minutes).



    Afin que vilénie soit sue et réalisée.


    Fait le 20è jour du mois de Juillet 1465,

    Courriers Poneys roses/Canard 170720021229744338
    Cmyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Courriers Poneys roses/Canard Empty
MessageSujet: Re: Courriers Poneys roses/Canard   Courriers Poneys roses/Canard Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:36

Citation :
PLUTÔT MOURIR DANS DE L'EAU QUE D'ÊTRE ANGEVIN ! JE TROUVE CELA HONTEUX, INIQUE, SCANDALEUX ET ORDURIER D'ÊTRE MIS DANS LE MÊME SAC QUE CES GENS !!

pas dans le même sac crétin ! Dans la même lance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers Poneys roses/Canard Empty
MessageSujet: Re: Courriers Poneys roses/Canard   Courriers Poneys roses/Canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers Poneys roses/Canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: