A Ka devirieux
Au Conseil Ducal,
Au Conseil du Guet,
Aux Membres des Compagnies Nobiliaires,
De Anjhely
De part la suivante, je vous annonce ma démission de mes postes de maître douanier, maitresse du guêt de Vienne et membre du guêt.
Ma présence n'étant plus désirée et ne souhaitant pas l'imposée plus longtemps je quitterais mes fonctions dimanche soir à minuit. Quittant bien évidemment le duché je n'effectuerais plus aucune garde et est fait le planning de la semaine à venir en ce sens.
Je vous conseil de prendre Tombetouts comme maître de guêt bien que vous n'ayez pas le choix puisque vous faîtes de notre beau duché et guêt des lieux exangues de personnes souhaitant s'investir.
Personnellement j'en ai soupé de vos manigances et de personnes imbues de leur personnes. J'ai mieux à fouetter ailleurs avec des gens capables, investit et surtout qui n'ont pas la grosse tête.
Avec tout mon respect pour la dernière fois
Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-neuvième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-cinq.
Anjhely
[HRP : on m'a découvert un cancer et j'ai mieux à faire que de me battre contre des petits chefs sur un jeu qui n'ont que ça dans leur vie pour se croire meilleurs que les autres]