Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

A l'attention de mon successeur

4 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

A l'attention de mon successeur Empty
MessageSujet: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 0:00

Alors voilà mon fonctionnement en ce qui concerne la ville du nougat depuis que je suis arrivé :

* J'ai repassé les salaires des miliciens à 18 écus, vu le peu d'habitants il y a plus de chances que ce soit pris ainsi. Je conseille de laisser ainsi.

* J'ai annulé les rachats automatiques de toutes les denrées, la ville ne croule pas sous les écus donc autant ne pas en laisser partir de trop.

* Dès que je vois des fruits à moins de 10.10 écus l'unité, des simples à moins de 1 écu l'unité j'achète sans regarder la quantité ce sont des choses qui seront automatiquement revendues au duché dans le mandat hebdomadaire.

* J'ai fait en sorte de "refaire le plein" de PE en communication et commerce. La finance est mieux à zéro surtout avec des impôts à zéro eux-même. En cas de prise de mairie au moins pas de surprise.

* Je n'ai envoyé aucun courrier aux habitants vous laissant ainsi le soin de le faire dès que vous reprendrez le fauteuil de bourgmestre. Ce sera à vous d'annoncer les impôts à zéro, les rachats de fruits (< 10.10 écus) et de simple (< 1 écu), de blé également (< 12 écus)

* Vous avez plusieurs personnes sur qui vous pouvez compter quand je serais parti. Sixtine, votre tribun, Alexa, notre capitaine et une nouvelle montilienne mais ancienne bourgmestre de Briançon Flavie. J'ai conseillé à cette dernière de prendre une échoppe de charpentier car le seul qui restait est en retraite pour le moment. A suivre...

* Il y a trois sortes de poissons différents en ce moment, c'est un test afin de voir s'ils partent, ils donnent les mêmes capacités qu'un poisson classique et sont moins cher, il faudra communiquer la dessus.

* J'ai remis la taverne au goût du jour, refait des menus et elle tourne plutôt bien suffit de veiller à l'alimenter les prix sont plus que raisonnable et  je conseille de les laisser en l'état.

Maintenant en ce qui concerne l'approvisionnement du marché.

* Vous avez une réserve de produits en légature il suffit de demander.
>>> le poisson n'en acheté pas plus de 10 à la fois (achat 18.75 et revente 18.90)
>>> le bois par 40 stères pas plus (achat 4.20 et revente 4.40) ne posez que par lot de 10 maximum car le sieur Cams achète tout dès qu'il passe donc il faut que le bois vous fasse au moins la semaine
>>> laine (achat 12 maxi et revente même prix maxi) et peau (achat 15.5 maxi et revente même prix maxi) par paquet de 5 je les rachète et j'attends qu'il n'y en ai plus pour en racheter, la laine est rachetée par dame Nymeriar. la peau je vais tester donc à suivre
>>> les couteaux j'achète par lot de 2 (achat maxi 15.50 et revente même prix)
>>> les seaux un par un (achat 46 maxi en général)
>>> les échelles il y en a deux petites en vente et une grande au cas ou donc d'ici à ce qu'elles partent on a le temps de voir venir (petite à 20 pour l'achat et grande à 60 environ revente au même prix)
>>> la viande par lot de 10 quand il n'y en a plus également (achat grand maximum à 17.95 et revente maximum à 17.95)
>>> le blé je m'arrange pour qu'il y en ai toujours environ 20 sacs à 11.95 - 12 écus maximum , en ce moment la mairie n'en a pas mais suffit de demander en légature si vraiment il en faut
>>> maïs et pain, à voir selon les besoins mais il y en a toujours sur le marché en général
>>> le fer nul besoin d'en acheter, j'en ai pris 10 kg au début de mon mandat et ce sont les mêmes kg toujours en vente, il n'y a aucune demande mais au moins nous en proposons.

Voilà donc pour les petites choses qui me venaient à l'esprit ce soir.

Dernière édition par samthebeast le Sam 5 Aoû 2017 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 0:09

A mon arrivée :

Citation :
1405,60 écus
10 Bouteilles de lait
5 Miches de pain
2 Morceaux de viande
10 Poissons
69 Sacs de maïs
1 Baie de Sureau Noir
2 Branches de Céleri
7 Brins de Lavande
6 Brins de Marjolaine
1 Brin de Romarin
8 Feuilles de Tilleul
8 Fleurs d'Anis
1 Fleur de Bourrache
1 Fleur de Partenelle
2 Pelotes de laine
38 Sacs de blé
40 Stères de bois
2 Charrettes
5 Couteaux
1 Seau

Citation :
1 mantel à 250,00 écus pièce. Annuler
7 sacs de maïs à 3,30 écus pièce. Annuler

A ce jour :

Citation :
1417,44 écus
35 Miches de pain
1 Poisson
14 Sacs de maïs
5 Kilos de minerai de fer
4 Sacs de blé
50 Stères de bois
1 Charrette

Citation :
1 seau à 46,00 écus pièce. Annuler
1 grande échelle à 60,00 écus pièce. Annuler
2 petites échelles à 20,00 écus pièce. Annuler
2 couteaux à 15,00 écus pièce. Annuler
9 morceaux de viande à 17,95 écus pièce. Annuler
5 kilos de minerai de fer à 19,50 écus pièce. Annuler
2 anguilles à 18,00 écus pièce. Annuler
10 brochets à 18,00 écus pièce. Annuler
3 carpes à 18,00 écus pièce. Annuler
6 poissons à 18,90 écus pièce. Annuler

Comme vous pouvez le constater les écus sont sensiblement aussi nombreux mais nous avons plus de choses en vente et le marché est regarni donc une valeur plus importante disponible. Si les écus augmentent alors tant mieux mais s'ils sont maintenus àce niveau alors c'est aussi bien.
p27kw

p27kw

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:39

TR7S BONNE SYNTH7SE JE VOUS REMERCIE MON FILS
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 5:18

Je voudrais rajouter une petite chose sur la sécurité.

- laisser 2 postes de milice, ne pas baisser le nombre de postes.
- dans le bureau il y a un endroit avec les autorisations pour les entrées des armées dans la ville, ce doit être ainsi :

- armée Lugdunum Invictum commandée par Lightwarrior
- armée Dalphiné, commandée par Alexa

rien d'autre surtout. Car j'ai souvent vu un maire, désireux de bien faire mettre des choses en plus. Ne mettez jamais  "Toutes les armées du Lyonnais Dauphiné" ou "Toutes les armées de France". Si elles sont notées, enlevez-les ou si vous n'êtes pas sûr demandez- moi  on regardera ensemble. A chaque changement le Capitaine en fonction vous demandera de changer ce qui doit l'être.

Si vous constatez quelque chose de suspect en ville, signalez-le moi ou au Prévôt (Cecilia)  Mieux vaux se tromper que de ne pas oser dire quelque chose.
En cas d'alerte, il faut cacher les écus et les biens chez l'un d'entre nous via un mandat avec le maximum possible. Ils seront rendus à la mairie le lendemain si elle est pas prise.
Je terminerais en disant qu'en général les maires regardent chaque soir que les postes de milice et maréchaussée soient complétés et sinon ils prennent un des poste eux-même. Sachez que c'est de la défense sans combat et donc pas besoin de porter d'armes sur soi. Ceci dit pour le respect à la religion car vous êtes clerc.

Je suis à votre disposition pour toute aide possible.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:27

Citation :
1295,18 écus
20 Miches de pain
2 Sacs de maïs
1 Baie de Sureau Noir
1 Branche de Céleri
1 Brin d'Angélique
1 Brin de Lavande
1 Brin de Marjolaine
1 Brin de Romarin
1 Feuille de Tilleul
1 Fleur de Pavot Blanc
10 Sacs de blé
30 Stères de bois
1 Charrette

Citation :
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village

1 seau à 46,00 écus pièce. Annuler
6 brochets à 18,00 écus pièce. Annuler
3 carpes à 18,00 écus pièce. Annuler
6 peaux à 15,25 écus pièce. Annuler
5 pelotes de laine à 12,00 écus pièce. Annuler
15 sacs de maïs à 3,20 écus pièce. Annuler
9 poissons à 18,85 écus pièce. Annuler
8 morceaux de viande à 17,95 écus pièce. Annuler
8 kilos de minerai de fer à 19,50 écus pièce. Annuler

Citation :
La ville possède 20 points d'État dans le domaine de la communication
La ville possède 10 points d'État dans le domaine du commerce (6708 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)

Citation :
Inventaire de la taverne
miches de pain : 15
sacs de maïs : 21
chopes de bière : 193

Citation :
Commande au duché pour lundi

- 5 morceaux de viande à 17,50 écus
- 10 miches de pain à 5,85 écus
- 10 sacs de maïs à 3,15 écus

- Pour le moment pas besoin de fer
- Je conseille de passer par mandat pour les demandes de bois pour deux raisons. La première Cams achète dès qu'il en voit donc personne d'autre ne peut en avoir. La seconde c'est que le duché est en restriction à 30 par semaine.
- Pour le moment pas besoin de poisson
- On ne trouve quasiment pas de fruits
- Il ne se trouve que très peu de simple

Conseil pour le courrier :
- les fruits (rachetés par le duché)
- les simples (rachetées par le duché)
- le blé (farine ou rachat par le duché)
- les confessions (peu de gens ont du voir le message à l'église)
- inciter à la mine la journée et prise de poste de milicien le soir

Bon courage, je reste un peu à Montelimar
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 7:38

Pensez bien à racheter les simples
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:15

Il y a des fruits et des simples à racheter pour une revente au duché...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:09

Pensez à jeter un œil en légature il y a désormais une aide à la défense. 54 écus par semaine si les offres de miliciens sont bien à 18 écus c'est toujours bon à prendre.

Vous avez du voir arriver deux versements de 54 écus c'était lorsque j'étais encore bourgmestre. Depuis il n'y a eu aucun dépôt de preuve il faut y penser.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32868-suivi-d-aide-a-la-defense
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:03

Il y a toujours l'aide à la défense en place. Avec la milice à 15 écus, cela représente 45 écus par semaine de redonnés par le duché.

J'ai passé une commande en légature pour:
- farine
- poisson
- lait
- bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'attention de mon successeur   A l'attention de mon successeur Icon_minitime

A l'attention de mon successeur
Page 1 sur 1