Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

La Correspondance du Maire

3 participants
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

La Correspondance du Maire Empty
MessageSujet: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:22

Ici, je vous partagerais ma correspondance dans un soucis de clarté.
Si vous voyez quelque chose à redire, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:30

Cerius, le 30 Juillet 1465 à 09h37 - Aide - a écrit:
Bonjour Matom,

La forme?

Ce petit message pour te dire que dans le cadre de ton nouveau poste si tu avais quelques missions à me confier ou postes à pourvoir tu peux compter sur moi.

Le guet tout les jours devient un peu monotone et l'armée ne m'occupe pas à plein temps.

Fraternellement,

Cérius.

Matom, le 31 Juillet a écrit:
Bonsoir, merci de ton message !
Ca va, je vais me dérouiller, mais ça fait du bien de revenir aux affaires.

Là, mon plus gros soucis c'est réapprovisionner le marché en denrées premières.
Tu as quoi par exemple en stock qui traine ?
Sinon faire un tour dans les villes avoisinantes ça te dit ?

Cordialement

Matom

Cerius, le 01 Août 1465 à 06h31 a écrit:
Bonsoir Matom,

Alors en denrées j'ai absolument rien.

Par contre tu peux me confier la mission que tu veux ,pas de souci......J'attends tes ordres.

Cerius.

Ha si ,,,,

J'ai 5 poissons que je mettrai ce soir sur le marché au prix le plus bas pour que la Mairie puisse les acquérir.

Matom, le 11 Août a écrit:
Salut !

Bon, je me réveille 10 jours après mais,... tu as toujours tes poissons ?

Matom
Matom

Matom

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:41

Loiset d'Anstaing, le 02 Août 1465 à 11h31 - Montre du guet - a écrit:
Vous êtes au rôle des effectifs du guet, comme volontaire ou réserviste.

Le Duc veut connaitre l'état du guet (épée/bouclier).

Pouvez-vous me répondre si vous avez les deux ou s'il vous en manque ?

La montre est expliquée ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32869-grande-montre-d-aout-1465

N'hésitez pas à vous y montrer (la réponse à ce message suffira néanmoins).

Le Connétable Loiset

Matom, le 10 Août a écrit:
Bonjour messire, désolé pour la réponse tardive mais je me suis occupé des affaires courantes avant tout.

Tout d'abord, cette missive m'est envoyée dans mon rôle de maire ou pas du tout ?

De plus, j'ai essayer de me rendre dans la salle que vous m'avez indiquer mais c'était fermé à clé et personne à l'horizon, donc si vous pouviez me donner les accès, je vous en remercierais.

Cordialement

Matom
Matom

Matom

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:43

Sebcobain, le 05 Août 1465 à 19h39 - mise en demeure Narulia - a écrit:
Bonjour MR le maire

lors de mon cours mandat j'ai mit en demeure Narulia pour la vente de poisson à 30 , 25 et 20 ecus

celle-ci devait racheté les poissons vendu par la mairie au prix qu'elle à pratiqué

aujourd'hui je reçois sa réponse :

<
C'est noté, j'attend votre procés si c'est là votre désir,

Naluria>>

Cordialement
Matom

Matom

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:53

Kamillinette, le 07 Août 1465 à 12h20 - Divers problemes - a écrit:
Bonjour messire le maire

Je vous écrit pour vous signaler qu'il n'y a strictement plus rien dans la taverne municipale: ni boisson, ni la moindre nourriture.

Je tenais également à attirer votre attention sur la menace de pénurie de certains produits sur le marcher.

Si pour le maïs ça va, le pain me semble un peu faible: à peine 31 miches de pain sur le marcher. Je sais qu'on est en période estivale donc beaucoup de gens en retraite mais c'est à surveiller de près.
En revanche il n'y a plus que 6 morceaux de viande, à 18 écus et 5 carcasses de cochon à 15. On est clairement en pénurie de viande. Cette pénurie de viande peut s'expliqué par l'absence de couteau et de fer. Mais le plus grave est qu'il n'y a pas une seule stère de bois!
Or sans bois, c'est toute l'économie qui est à zéro car le bois est nécessaire directement ou indirectement dans toutes les filières.

Je comprend tout à fait que vous n'ayez pas été forcément préparer à tenir une mairie. J'ai lu la dépêche AAP et votre annonce sur le panneau de la mairie expliquant que vous l'aviez repris par révolte à la demande du conseil ducal. Néanmoins la situation est des plus inquétantes et j'ai espoir que vous ferez le nécessaire afin de pallier à ces pénuries au plus vite.

Cordialement

Kamillinette

Kamillinette, le 10 Août 1465 à 05h47 - Le marcher - a écrit:
Bonjour messire Matom

Je n'ai pas eu de réponse écrite de votr part suite à mon courrier.
Mais j'ai vu votre réponse sur le marcher et c'est ce que j'espérais.
Merci pour Valence et bon courage, continuez ainsi.

Kami

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais comme vous l'avez vu et me l'avez fait remarquer, j'ai essayer de parer au plus pressé.

J'essaie d'approvisionner du mieux que je peux le marché et une légère amélioration est en cours.

Je vous remercie pour votre remarque pour la taverne, sans vous, il est vrai que j'aurais complètement oublier !

Je vous souhaite une bonne journée !

Matom
Matom

Matom

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 1:59

Nicolas_de_cues, le 09 Août 1465 à 17h42 - devis bateau a écrit:
Bonsoir messire,

je viens vers vous car vous êtes le chef de port de Valence.

J'aurais besoin d'un devis pour l'acquisition d'un bateau.

Pour un foncet, mauvais marcheur nave genoise et nave genoise de combat.

je ne sais pas encore lequel choisir.

je voudrais être commerçant pour le lyonnais dauphiné.

j'ai déjà fait ma demande au chastel deLyon mais aucune réponse de leur part...

Merci par avance.

Nicolas, résidant de Valence.

Bonsoir messire, je vais me renseigner car je viens tout juste de prendre cette fonction et j'avoue ne plus être à jour.
Mais je prends désormais en main votre dossier et je vais voir ce que je peux faire.
Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations.

Bonne journée.

Matom
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 22:02

courrier de Naluria après sa mise en procès pour poissons vendus  entre 20 et 30

Citation :
De Naluria Date d'envoi Le 06 Janvier 1466 à 17h58
Objet Marché Expire le 28 Janvier 2018 Bonsoir,

Maintenant que vous avez bien rit et que le duché s'est bien enrichit en me retirant mes économies, est ce qu'on peut retirer cette loi inutile, injuste, inégalitaire et totalitaire. Qui non seulement n'aide pas le marché mais qui en plus prive les villageois et les marchands de leur libertés !

En espérant que vous aurez l'intelligence de reconnaitre l'erreure de cette loi.

Naluria

Citation :
À Naluria Date d'envoi Le 06 Janvier 1466 à 21h17
Objet Re: Marché Expire le 11 Février 2018 Bonsoir,

Alors détrompez vous, cela ne me fait pas rire du tout, cela me désole plutôt, car je vois que vous n'écoutez pas et ne comprenez toujours pas l' objet de cette loi. Je ne sais plus comment vous le dire, mais je  vais le faire dans le détail ce sera peut être plus clair.
Si vous êtes maire un jour,  vous comprendrez de suite.
Comment croyez vous que la mairie équilibre son budget pour faire face aux taxes de corruption , de taverne non rentable  des frais de milice et des emplois de fonctionnaires ( pour avoir des points d'état qui nous permettent  entre autres nos actions d'achat, de vente de transactions.)
Cela représente un coût certain et  nécessite de commercer pour amortir. ces frais. et je ne parle que d'amortissement car nous sommes loin de faire du bénéfice qui nous permettrait de racheter plus de marchandises manquantes chez nous pour que tous les artisans puissent travailler.
Or la principale  source de revenus de la mairie, je devrai même dire à l'heure actuelle , la seule, car je ne peux rien vendre aux autres villes  de ce qu'il y a sur le marché car  quasiment tout est au dessus des prix pratiqués ailleurs  c'est donc sa ressource naturelle: le poisson. qui est revendu par l'intermédiaire du duché aux autres villes de la même façon que nous achetons les fruits (avec bénéfice de 10 et 30 deniers pour le bois) ces villes revendent donc sur leur marché avec bénéfice  le poisson  livré à 19 écus, il est donc impensable que les villes productrices  rachétent plus cher le poisson,comme il en est de même pour leurs fruits et bois,  ce ne sont pas les maires qui fixent les cours des ressources naturelles mais le duché , nous nous adaptons en fonction de ce prix en réalisant notre petit bénéfice indispensable pour le fonctionnement de la mairie et c'est loin d'être suffisant croyez moi.
Et encore, il a été  voila peu, question de baisser encore le cours du poisson à 16 écus , bien évidemment on s'y est opposé.
Après je vous dirai qu'un pêcheur qui vend son poisson à 18,50 n'est pas perdant, et cela reste accessible aux paysans, si vous pêchez sur la case  de rendement la plus importante, soit 131 ou un peu moins vous pouvez avoir  en 4 jours 5 poissons avec un reliquat de 24%  pour la prochaine fournée, ce qui fait  92,50  écus de revenus sur 4 jours, soit 23 et des poussières par jour,  c'est quand même pas mal non ?
Maintenant si cela ne vous convient pas, que vous dire si ce n'est que de ne plus pêcher et de travailler dans les champs, pour 20  écus., ou alors comme moi  souvent,  vous travaillez à l'échoppe en journée en vendant à prix correct (salaire artisan calqué sur 20 écus)  pour continuer avoir du pain à 5,80 et à la milice le soir.
En tous cas, c'est impossible et suicidaire pour la mairie de perdre sa source de revenus réguliers en abrogeant cette loi surtout avec une trésorerie au raz des paquerettes qui ne décollera pas tant qu'elle n'aura pas d'opportunité de pouvoir commercer.  Si les poissons étaient vendus au prix maximum de 18,50 , certes à ce prix la mairie ne les rachéterait pas, car pas rentable à la revente avec des prix imposés je le souligne.encore, mais au moins ce serait cohérent  au vu du cours pratiqué que ce soit dans ce duché ou dans les autres.
Les temps changent et les prix aussi, c'est fini depuis longtemps l'époque des 25 écus de salaire/jour^^
J'espère que vous comprendrez mieux à présent la nécessité de cette loi. et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Bonne soirée
Isabeau
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:37

je renonce, elle est vraiment incurable, non seulement elle est bête et bornée mais elle est mauvaise.

Citation :
De Naluria Date d'envoi Le 07 Janvier 1466 à 02h12
Objet Marché Expire le 28 Janvier 2018

Et donc vous allez me faire croire que toutes les villes du royaume et des royaumes voisins gérent parfaitement leur poisson ou leur fruit sans aucune loi qui privent les vendeurs de libertés mais que vous n'y arrivez pas ?

Votre loi est inutile puisque vous avouez vous même que vous n'achetez pas les poissons à 18,50 et la preuve que vous avez encore tord de nombreuses personnes m'ont acheté du poisson 20 ou 21 écus comme quoi vos histoires semblent vraiment fausse. D'autant plus qu'un pécheur qui vend 20 écus aura beaucoup plus envie d'aider la mairie en lui vendant des poissons au minimum comme dans les villes forestières par exemple où sur les 5 stères on peut en vendre 5 à 4 écus et la dernière à 2 écus à la mairie.

Vous cherchez des escuses juste pour asseoir votre pouvoir imaginaire et empêcher les commerçants de faire leur travail. Vous tuez le commerce et ça n'aide en rien Valence, et au passage vos quôtas de pêche ne sont juste que si on pêche avec une barque mais les petits que vous voulez sois disant tant protéger n'ont pas de barque et se débrouille à pied et ne peuvent pêcher qu'un seul poisson journalier que vous leur racheté seulement 17 écus alors qu'une journée à la mine peut facilement rapporter 18 écus ...

Et j'écoute trés bien ce qu'on me dit et j'ai trés bien compris mais vous êtes dans le faux, cette loi n'aide rien, ni personne. Aprés si elle vous conforte dans votre position je peux vous appeler reyne plutot que mairesse ça flatera un peu plus votre égo si vous voulez, ça ne me dérange pas.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:24

Citation :
À Naluria Date d'envoi Le 07 Janvier 1466 à 12h22
Objet Re: Marché Expire le 11 Février 2018

Bonjour,

Alors là, cela devient ridicule,

Vous êtes trop bornée et ignorante de ce qu'il se passe autour de vous, de plus vous êtes bien trop agressive pour moi, j'ai déjà perdu trop de temps à discuter avec vous,

juste pour le plaisir,, renseignez vous et vous verrez les prix des poissons ailleurs je parle bien sur des villes ayant des lacs, ils sont bien plus de 17 à 18 que de 20 à 30 mais comme c'est peine perdue de toute façon,,, alors continuez à bien profiter des autres quand ils n'ont pas le choix, et moi je continuerai à éviter que cette ville devienne un nid de profiteurs et de brigands ,
En attendant le juge m'a demandé de remettre une nouvelle fois vos 5 poissons, vous ferez bien ce que vous voulez mais ne venez pas vous plaindre de vous sentir exclus de la communauté avec des raisonnements pareils

Ah et au fait, rappelez moi la dernière fois où vous avez fait un geste pour aider la mairie ? Cela devait être au siècle dernier sûrement ! moi c'est tous les jours pour éviter qu'elle soit dans le rouge, c'est bizarre non ? On est vraiment pas fait pareil,
Sur ce, continuez à compter vos précieux écus pour trouver le sommeil et à bien dormir sur vos deux oreilles,

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:38

Oh alors ça, ça fait vraiment plaisir de sentir qu'on se décarcasse pas pour rien.

Citation :
De La.succube Date d'envoi Le 01 Juillet 1466 à 11h48
Objet Merci ! Expire le 22 Juillet 2018
Bonjour,
Vous avez été une excellent "mairesse" et je vais vous regretter.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de pain/farine/mais pas chers.
Profitez de l'été !
Bien à vous
LS
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:35

Mes respects à tous,
Je viens de recevoir cette missive.

Citation :
De Hellina_rose de Leffe Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 19h11
Objet Présentation : Rose de Leffe.
Expire le 26 Août 2018
A Arks, Maire de Valence,

Salutation,

Il y a quelques jours nous avons appris la mort de la Reyne Alvira de la Duranxie. Face à cette tragédie, nous devons nous soutenir mais aussi laisser la vie reprendre le dessus. L’immuable se fait, car la couronne perdure. En cela j’ai pris la décision de me présenter à ces élections afin de rassembler le peuple Français autour de ses valeurs, pour une France glorieuse, forte et indivisible.

Je me nomme Rose de Leffe, ancien Dauphin de notre défunte Reyne, et actuellement Régente du Royaume de France. Je vous invite tous, que vous soyez paysans, artisans, érudits, religieux, nobles, conseillers ducaux, régnants de votre province à venir sur mon stand afin de partager, d’échanger un moment festif, de parler de vous, de vos expériences et de débattre sur notre avenir. Parce que c’est ensemble que nous pourrons écrire un nouveau chapitre pour notre Royaume tant aimé.

En attendant le programme, je vous invite déjà à lire ma présentation à la sénéchaussées pour y voir un aperçu.

Respectueusement,
Rose de Leffe.

[Lien du stand : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2378829
Petite vidéo youtube ^^ : https://youtu.be/mFnP8voogyM ]
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:25

La course à la couronne a déjà commencé en effet, c'est toujours un  grand moment où chacun y va de sa plume acerbe ou enjôleuse pour soutenir son candidat et recueillir nos votes.
c'est parfois amusant ou pathétique mais en tout cas promet à coup sur de longs moments de lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Correspondance du Maire   La Correspondance du Maire Icon_minitime

La Correspondance du Maire
Page 1 sur 1