Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les pêchés!

Aller en bas 
+13
Axel_Baccard
walik
Alexa
Pieii
Lightwarrior
p27kw
sixtinee
tombetouts
dastan69
tazspike
samthebeast
Cecilia
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:41

Alors hier j'ai défendu, j'ai embauché, je suis allée miner, j'ai cueilli des simples, j'ai donné 5 écus à confesse, aujourd'hui je suis allée à la messe, j'ai donné à la quette là je suis au verger je ne comprends pas pourquoi j'ai péché par orgueil et par avarice

Orgueil 3%
Avarice 8%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 0%
Colère 1%
Acédie3%
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:38

Aujourd'hui je suis aller miner ,  j'ai travail dans mon échoppe , je suis aller a la messe j'ai fait un don de 5 écus , je me suis confesse et ce soir je suis de garde

On peut se confesse plusieurs fois dans la même journée hier j'ai fait un essai pour voir   4 fois de suite a la confesse et on peu aussi travaillé en même temps

Orgueil 1%
Avarice 0%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 0%
Colère 1%
Acédie0%

Oui il faudrait faire une réunion pour connaitre exactement les carense en cure et en confesseur pour les villes de notre duché
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:27

Hop. Deux confessions aujourd'hui et voilà je reviens à :

14/100 en foi

Orgueil 0%
Avarice 0%
Gourmandise0%
Envie0%
Luxure 0%
Colère 0%
Acédie3%
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:38

Bonjour, j'ai suivi les débats, et ce que je peux vous dire de montélimar où je suis archevêque, il y avait un curé mais inactif je l'ai donc remplacé et depuis peu je refais les messes tous les mercredis et dimanches, et les confessions le plus souvent que je puisse, mais oui je comprends votre demande de réunion, il serait bon de contacter les archevêques métropolitains pour discuter de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:17

Voici une ébauche du courrier qu’on pourrait envoyer au diffèrent évêques de notre duché afin d’organisé un séminaire sur le rôle de l’église dans notre duché.
Si vous avez d’autres idée faite le savoir !


Citation :
A vous évêques du diocèse ...
De Nous membres du conseil Ducales,



Nous aimerions vous inviter à un séminaire afin de parler avec tous les évêques concernés dans le Lyonnais Dauphiné du rôle de l’église dans notre Duché.
Nous somme conscient de la reforme actuelle qui demande une organisation nouvelle et nous aimerions voir avec vous comme procédé.
Ce séminaire aura aussi pour but de parler des curés et des confessions, et voir comment nous pourront nous investir au plus près de l’église

Que le Très Haut vous garde,
Les membres du conseil ducales
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:03

Peut-être changer le terme "séminaire" car pour nous c'est le lieu d'enseignement religieux
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:47

Je comprend, le terme Réunion serais plus approprié en effet.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 20:05

Oui ce serait mieux en effet mob fils
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 0:37

Ce n'est pas le Conseil ducal qui invite mais plutôt Sa Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:40

Je pense tout de même que le conseil ducal a une importance dans ce sujet là, peut-être alors indiquer "de Nous Sa Grace... représentant les membres du conseil ducal"

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:45

la réunion pourrais avoir lieu début Septembre ?
Maintenant le lieux avez vous des idées ?


Citation :
A vous évêques du diocèse ...
De Nous Sa Grace Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, représentant les membres du conseil ducal ,



Nous aimerions vous inviter à une reunion afin de parler avec tous les évêques concernés dans le Lyonnais Dauphiné du rôle de l’église dans notre Duché.
Nous somme conscient de la reforme actuelle qui demande une organisation nouvelle et nous aimerions voir avec vous comme procédé.
Ce séminaire aura aussi pour but de parler des curés et des confessions, et voir comment nous pourront nous investir au plus près de l’église

Que le Très Haut vous garde,
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:43

Avant de sceller décidons en effet la date et le lieu, d'accord pour septembre.

L'idéal serait ici histoire de relancer le dynamisme et les échanges conseil >< ecclesiastes,

(mais hrp si j'ai bien compris certains jd d'ecclesiastes ne veulent pas de fofo ext, et le fofo 2 est totalement bugué Confused ou alors c'était les "anciens " jd d'ecclesiastes et entretemps ça a changé?)

Monseigneur, auriez vous une idée de lieu pour ce faire et qui serait neutre?

Dastan et Monseigneur, puis je vous demander à tous deux de vous occuper principalement de ce débat pour les jours à venir? Vous avez tout deux étudié la chose et vu que Monseigneur sera sns doute au prochain conseil ducal, cela lui permettra de prendre un peu les devants
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:25

Peut-être déjà recommuniquer sur cet espace et s'en réinvestir, ce serait déjà pas mal.

Pour l'espace de rencontre, soit ici, soit à l'archevéché directement, je ne vois pas d'autres endroits accessibles simplement.

Et bien ce serait avec plaisir votre grace
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:21

Je me permets de corriger quelques coquilles

Citation :
A vous évêques du diocèse ...
De Nous Sa Grace  Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, représentant les membres du conseil ducal ,



Nous aimerions vous inviter à une réunion afin de parler avec tous les évêques concernés dans le Lyonnais Dauphiné du rôle de l’église dans notre Duché.
Nous sommes conscients de la reforme actuelle qui demande une organisation nouvelle et nous aimerions voir avec vous comment procéder.
Ce séminaire aura aussi pour but de parler des curés et des confessions, et voir comment nous pourrions nous investir au plus près de l’église

Que le Très Haut vous garde,
Dastan de Noldor
Monseigneur P27KW
Agissant au nom de sa Grâce Ka Devirieux
Duc du Lyonnais Dauphiné
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 15:23

Petites modifications également


Citation :
Aux Archevêques et Évêques de la Province,
De Nous Sa Grace  Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, représentant les membres du conseil ducal ,



Nous aimerions vous inviter à une réunion afin de parler avec tous les prélats concernés dans le Lyonnais Dauphiné du rôle de l’église dans notre Duché.
Nous sommes conscients de la reforme actuelle qui demande une organisation nouvelle et nous aimerions voir avec vous comment procéder.
cette réunion aura aussi pour but de parler des curés et des confessions, et voir comment nous pourrions nous investir au plus près de l’église.

Que le Très Haut vous garde,
Dastan de Noldor
Monseigneur Lyonis d'Appérault dict p27kw
Agissant au nom de sa Grâce Ka Devirieux
Duc du Lyonnais Dauphiné
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:13

L'archevêque avait contacté le duc pour lui parler d'autres soucis et le duc l'avait informé de la réunion.
Il salua les personnes présentes puis se fit résumer les propos déjà tenus avant son arrivée.


Je suis bien conscient des problèmes que pose la réforme; j'ai invité l'ensemble du clergé, dame Marguerite y compris, à une réunion à l'archevêché mais j'attends toujours sa venue.
J'ai vu, en passant par Lyon, qu'elle avait modifié son message d'accueil à l'église, je sais qu'elle fait ses messes IG, mais si elle ne confesse pas au moins une fois dans la semaine, ça va devenir problématique. J'ai d'ailleurs le même problème avec le curé à Mâcon. Je lui ai pourtant écrit, j'ai même proposé mes services comme confesseur (mais je ne sais si c'est possible de nommer l'archevêque confesseur). J'ai dû aller jusqu'à Autun pour que le Père Alexandre m'entende en confession.

Je vais écrire à Marguerite pour lui en parler afin qu'elle comprenne l'importance de la confession, mais c'est un peu compliqué quand on invite les gens à des réunions où ils ne viennent pas.

Il y a aussi des soucis pour les personnes qui voyagent en bateau et là, personne n'a la réponse au problème.

Enfin, les raisons qui font monter les péchés sont encore à l'étude. Il faut que je retrouve les quelques conclusions déjà données, je vous apporte ça dès que je les retrouve.

Par ailleurs, on a aussi d'autres soucis: quoi faire des candidats non-baptisés ? J'ai aussi, à Chalon, le cas d'une personne dont le nom a été proposé par les fidèles et qui se retrouve donc candidate contre sa volonté !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:28

bonsoir monseigneur

pour vous repondre pour les bateaux il va y avoire protestaton energique apres de nos dieux ( admin)

les peché monte tout comme nous sauf qu'il n'y a aucune possibilit" de se confessé ou d' aller a la messe

quand on sait que les mission naval surtout en cas de combat dur plus d'un mois je vous laisse imaginé les degat si on se retrouve diminué a ne pas pouvoir faire des mouvement en pleins combat
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:28

Bonsoir monseigneur

Il y a un autre problème qui vas confessé les curés si il ni a pas d'autres confesseurs dans leur ville , car eux aussi leurs péché vont augmenté et il vont devoirs quitté leurs paroissiens pour se confessé dans une autre ville

Il vas falloir un curé et un confesseur au minimum par ville pour qu'ils puissent se confessé l'un , l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:49

Pas de souci Ka, la Réunion commencera le 4 septembre, et je pense qu'a l’archevêché ce serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:39

tombetouts a écrit:
Bonsoir monseigneur

Il y a un autre problème qui vas confessé les curés si il ni a pas d'autres confesseurs dans leur ville , car eux aussi leurs péché vont augmenté et il vont devoirs quitté leurs paroissiens pour se confessé dans une autre ville

Il vas falloir un curé et un confesseur au minimum par ville pour qu'ils puissent se confessé l'un , l'autre

Le curé peut décider de confesser lui-même, c'est ce que fait, par exemple le Père Alexandre à Autun. De plus, le curé peut se confesser à lui-même, donc il n'a pas besoin d'aller se confesser ailleurs. De plus, si le curé ne peut rien faire d'autre pendant qu'il confesse, ceux qui viennent se confesser peuvent travailler en même temps sans problème.
J'ai écrit à Soeur Marguerite, je vous fait part de sa réponse dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:05

Mes respects Monseigneur, Je suis Alexa Devirieux capitaine du Duché. J'avais lancé aussi un tel sujet en lien avec l'aspect militaire qui va être problèmatique. Comme vous le savez nous sommes une cible privilégiée des brigands réformés et au vu de la dépopulation gravissime nous ne pouvons nous permettre de perdre des soldats  ne pouvant intégrer nos armées du fait de leurs péchés ou qui voient leur forces diminuer de moitié. Vous imaginez les conséquences ?

Est-il possible concrétement d'avoir des curés itinérants ou plus simplement de faire qu'un curé actif d'une ville puisse aller 2 jours par semaine confesser à la ville voisine ? Ou est-ce compliqué en termes pratiques ?

Toutefois nous ne paniquons pas non plus car cela prend du temps avant d'atteindre les 100 % mais certaines villes sans confesseurs  vont l'atteindre dans une petite quinzaine.

Une question sinon : à quoi servent les points de foi ? Vaut-il la peine de les monter ou pas ? C'est très cher de le faire.


Citation :
-Montélimar rattaché à Arles

Il me semble que c'est Avignon non ? (Ville non codée qui plus est). La provence a je crois aussi 4 avec Arles, Ai, Toulon (non codé aussi) et Avignon qui ne dessert que la ville de Montélimar si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:24

Bonjour à vous, dame,

Des confesseurs itinérants, ça va être compliqué puisque pour pouvoir confesser, il faut qu'il soit nommé par le curé du lieu où il arrive. Ca suppose un échange de courrier entre les deux avant pour pouvoir être coordonnés, mais ça peut s'envisager si on réussit à trouver des confesseurs itinérants. Et, avec la dépopulation, ça craint.
C'est un des gros points noirs de cette réforme, elle n'a pas prévu d'aumôniers rattachés aux armées et pouvant dire des messes et faire des confessions.

Les points de foi ont une incidence pour les personnes qui souhaitent être candidates à un poste religieux ou postuler à un poste au Conseil diocésain. De même que la voie suivie, les points de foi influencent le résultat final ou sur la liste des personnes que l'évêque peut nommer au Conseil diocésain. Les montrer ne sert pas à grand chose si vous n'êtes pas intéressée par un poste religieux.

Pour Montélimar, il faut que je regarde plus précisément.


Enfin, pour les Lyonnais, voici ce que Marguerite m'indique dans son courrier

Citation :
Je fais des confessions au moins 2 fois par semaine, soit les dimanche et les mercredi. J'ouvre aussi lorsque je reçois des demandes par pigeon. Il m'est arrivé justement un désagrément hier. J'ai ouvert le confessionnal environ 10 minutes trop tôt donc à 5h00, les portiers pensaient qu'il vallait mieux fermer les portes. Je les ai rencontrer que lorsque je m'enfermais dans le confessionnal, tous étaient libre de rentrer.


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:56

A Montélimar c'est Monseigneur qui organise et procède à la confession voici ce qu'il y a d'affiché sur la porte

Église Bienheureuse-Wilgeforte de Montélimar (archidiocèse d'Avignon)

Citation :
Chers fidèles,

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de cérémonie (baptême, mariage) ou pour toute autre question, notamment relative à la foi.

Messe le dimanche entre 10h et 12h ainsi que le mercredi entre 18h et 20h !

Concernant la confession, la nouveauté est que toute la semaine prochaine je vais l'ouvrir tous les jours dès tôt le matin, après je l'ouvrirais 2 fois par semaine le jeudi et le dimanche, et à la demande.

et j'ajoute que j'ai bénéficié d'un point de réputation en y allant trois fois et en donnant 2 écus à chaque fois, donc je ne sais si c'est la fréquence ou le don qui à engendré ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:03

Comme déjà dit à Briançon nous n'avons personne, Constance Elyse a abandonné sa cure, il y a bien 2 confesseurs en villes mais qui ne peuvent travailler faute d'être nommés

Personnellement j'ai écrit à SE Childebert, pour prévoir une confession pour ma pomme sur embrun car je monte très rapidement avec mon poste de duc et mon influence de clan, et à la fois pour l'inviter ici.

Si personne n'est disponible pour la cure de Briançon je me présenterai sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:20

Ho merci pour vos réponses précises.

Je vais informer certains qui dépensent beaucoup pour les points de Foi en pensant agir sur les péchés. C'est donc inutile sauf pour un poste religieux. C'est bon à savoir.

Des curés qui s'auto-confessent c'est assez amsant je trouve.

Pour les confessions, je suis à Dié avec l'armée et il n'y a rien non plus.

Concernant le poste de Duc je ne crois pas qu'il fasse monter les péchés. Du moins je ne vois pas lesquels. L'orgueil ne semble pas lié aux charges, je suis à 0 depuis le début et j'ai des charges ducales depuis des mois sans compter chef d'armée.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pêchés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pêchés!   Les pêchés! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pêchés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les péchés des chefs d'armée
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» Inquiétude due aux péchés et la mélancolie spirituelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: