Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les armées papales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées papales Empty
MessageSujet: Les armées papales   Les armées papales Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 7:48

Il y a des changements dans l'air encore avec la religion.

En effet les armées ont une modification :


Les armées papales 27576911bis

en demandant cet agrément on obtient ceci :


Les armées papales 943807Izaac

Ces armées donc ne bénéficient que d'un prestige de 0. J'ai demandé à des personnes (JNCP) si un château peut être pris par ces armées là.

Mais à priori le but est de nommer les évêques en prenant le statu quo d'une capitale diocésienne et aussi de modifier les annates.

Seulement je m'interroge  gravement car il me semble que nous sommes menacés, peut-être pas le château mais dans dans les nomminations d'évques.

Le danger : le Lyonnais Dauphiné est le territoire de pas moins de 4 diocèses : Lyon - Vienne - Embrun et Avignon dont le siège est 3 noeuds au sud de Montélimar qui fait partie de ce diocèse. Deux de ces diocèses ont leur capitale sur le fleuve et ....... hier l'armée d'Izaac est montée sur un bateau pour des essais. Je sais que la caraque ne fait pas partie des priorités mais il mme semble qu'il faille quand même y réfléchir.

Si on veut surveiller les 4 diocèses il va me falloir du renfort de la part de l'Eglise.

Puis-je en parler à Son Eminence Pie 2 qui ne semble pas avoir compris ou est le danger ? Il semble penser à des armées conventionnelles. Ou alors  poste une lettre de ce genre  avec le sceau du duc et ta signature cousin. Qu'en pensez-vous ?


Citation :
Votre Eminence,

Je suis Alexa Devirieux, Capitaine du Duché du Lyonnais Dauphiné. Sa Grâce Ka Devirieux notre bien aimé Duc a informé le Conseil de vos inquiétudes et je voudrais vous informer de plusieurs choses.
(Après discussions au sujet de vos inquiétudes avec mon Conseil, j'ai été informé de nombreux changements qui vont grandement modifier le futur.)

Tout d'abord sachez que nous surveillons quotidiennement les mouvements des personnes et des armées en Helvétie francophone depuis quelques mois déja.

Depuis quelques jours  les armées peuvent désormais obtenir un agrément représenté par une mitre en demandant "l'agrément du diocèse". Ces armées, en prenant le statu quo dans une capitale d'un diocèse peut en changer le titulaire et je crois aussi en modifier les annates.

Or l'armée La Garderie d'Izaac du Salève possède un tel agrément. Elle semble aussi effectuer quelques mouvements d'exercice pour monter et descendre de bateaux. Mouvements toujours un peu compliqués en armée.

Or je pense que vous voyez ou je veux en venir : armée religieuse  + réformés + bateau + 4 diocèses en Lyonnais Dauphiné = un danger potentiellement grand et une impossibilité manifeste de surveiller les accès de tous sièges  épiscopaux.

Je profite de l'occasion pour vous demander d'obtenir des confesseurs chez nous. Nos soldats,  dans l'impossibilité dans la plupart de nos ville d'accéder aux confessionaux, vont se trouver dans  2 semaines environ pour certains, empêchés de se battre correctement. J'aimerais donc savoir si l'Eglise envisage quelque chose de concret pour aider à la défense des capitales des 4  diocèses dauphinois et pour permettre à nos soldats de ne pas sombrer dans les péchés si ils sont amenés à se battre.

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions Eminence.

Votre fidèle,

Alexa Devirieux
(Ka Devirieux
Duc du Lyonnais Dauphiné)

(entre parenthèses si c'est le duc qui écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les armées papales Empty
MessageSujet: Re: Les armées papales   Les armées papales Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:47

Alexa a écrit:
J'ai demandé à des personnes (JNCP) si un château peut être pris par ces armées là.

HRP : Il peut, ce sont des armées "comme les autres". Et c'est d'ailleurs quelque chose qui fait beaucoup râler sur l'officiel : les armées religieuses peuvent virer les conseils, mais les armées "laïques" ne peuvent pas virer les évêques (la seule possibilité c'est qu'une armée royale prenne le statu quo pour permettre au roi plutôt qu'au pape de nommer l'évêque).

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Les armées papales Empty
MessageSujet: Re: Les armées papales   Les armées papales Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:32

Tu peux leur envoyer Alexa, néanmoins si tu veux avoir plus facile, nous avons invité les eminences à venir dans l'office ecclesiastique à côté, il y a P27kw et justement Pie II qui sont présent
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées papales Empty
MessageSujet: Re: Les armées papales   Les armées papales Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:16

Embarassed oui j'y cours.

Ha merci pour ces informations précieuses votre seigneurie. (Moi il y a une chose que je supporte mal c'est que justement JD Izaac a "discuté" de cela il y a des mois avec Brennos. Donc il y a déja avantage  pour certains de se préparer ou ..... inciter à certains aménagements de ce genre.)

Bon sinon avoir vu l'armée d'Izaac faire des essais sur bateau  me fait très peur.


j'ouvre un autre sujet là-bas après avoir hésité à transférer celui-ci mais il vaut mieux reprendre tout l'aspect religieux ET militaire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées papales Empty
MessageSujet: Re: Les armées papales   Les armées papales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées papales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées du LD
» Armées
» armées
» Armées du Roy
» Les Armées du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: