Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Bilan Estival] Fin de mandat.

Aller en bas 
+6
Loiset
samthebeast
Argael
tazspike
Ka Devirieux
dastan69
10 participants
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:06

J-5 avant le prochain conseil, il est temps de faire le bilan de cette saison estival.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:57

hop hop 2 jours à présent, le temps de la transition
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:15

Dites les gars faudrait vraiment les bilans...Ce serait idéal de les poster avant l'annonce du nouveau conseil, je laisse accès au sortant encore 24 heures pour les déposer
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:54

Bilan du Procureur Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure.

Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois,

Ainsi s’achève ce mandat estival qui a été très calme en matière de justice, ce fut un mandat agréable, passé au sein d'un Conseil Ducal compétent, travailleur et prêt à se battre sans cesse sur tous les fronts.

[Bilan Estival] Fin de mandat. Sign_111

Faict au Castel de Pierre-Scize, le Quatorzième jour du mois de Septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-cinq,

[Bilan Estival] Fin de mandat. 424780sceaujaunedastan



Code:
[b]Bilan du Procureur Dastan de Noldor, Seigneur de chateauneuf de Galaure.[/b]

[quote][b]Aux Lyonnais-Dauphinois,[/b]

[b]A[/b]insi s’achève ce mandat estival qui a été très calme en matière de justice, ce fut un mandat agréable, passé au sein d'un Conseil Ducal compétent, travailleur et prêt à se battre sans cesse sur tous les fronts.

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/01/80/09/sign_111.png[/img]

[b]Faict au Castel de Pierre-Scize, le Quatorzième jour du mois de Septembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-cinq,[/b]

[img]https://img11.hostingpics.net/pics/424780sceaujaunedastan.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:03

Citation :
Que dire ,

comme notre procureur au niveaux justice ce n'est pas ces deux dernier mois qui nous ont donnés trop de travail

hormis deux procès en coopération judiciaire pour de mauvais payeurs  de taxes taverne  et il y a peu le lancement d'un procès pour le maire infâme  qui a pillé dié  s’étant réfugie  a Genève après avoir mis la ville  a terre

Comme a mon habitude je me suis  mis disponible sur tout les sujet traité par le conseil ducal  afin de donné mon avis et aider au travail  du conseil ducal


[Bilan Estival] Fin de mandat. 611989signature

[Bilan Estival] Fin de mandat. 884545Taz1
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:43

Citation :
Barba tenus sapientes

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:53

Citation :
Aux habitants du Duché,
A ceux qui liront,
A ceux qui se feront lire,

Tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer donc un résumé fera bien l'affaire. J'aurais du rester Commissaire aux Mines durant tout le mandat bien au frais mais le sort en a voulu autrement. Un gros export de fer m'a permis de prendre l'air frais du Rhône, merci d'ailleurs à Aelys de Valréas d'avoir joué au matelot, durant une semaine. Nous avons eu également un cas de gale ce qui a obligé notre bailli de se mettre en retrait ce qui m'a obligé, je vous passe les détails et aléas, à reprendre ce poste. Le problème étant que je n'aurais pas du avoir à cumuler les deux postes. Je sors donc de ce mandat assez fatigué physiquement mais toujours d'attaque.
Côté bailli rien à signaler mis à part de grands remerciements à ma Commissaire au Commerce préférée j'ai nommé Sixtine. Son investissement m'a permis de me concentrer sur d'autres tâches. De petites améliorations auprès des maires ont été faites. Des achats d'épées et de boucliers. Une nouvelle annulation d'impôts. Que de bonnes nouvelles à mon sens...
Côté mines. Nous avons conservé le fonctionnement instauré précédemment à part un passage en priorité argile afin de refaire le stock qui nous sert principalement pour le prestige. Nous repasserons d'ailleurs demain en priorisation fer. Pensez aux mines elles sont notre richesse.

Bonne continuation à tous,

Samuel Rossal,
Premier Conseiller & Bailli
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux
Duc de Sassenage et Baron de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:33

Citation :
L'été s'achève avec ce mandat estival. Les greniers sont emplis de grains ; les arsenaux sont bien garnis, tant d'épées que de traits &
autres bâtons. L'été fut calme, propice aux discussions pacifiées et sereines, de quoi préparer les campagnes à venir, ou plutôt la défense contre les hordes fromagères d'outre Alpes, qui réapparaissent en hiver, comme la fondue et la raclette sur nos tables.
L'été s'achève pour moi sur une note martienne avec ma prise de commandement de la Compagnie Devirieux, armée des marches de l'Est.


Loiset, Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:34

Citation :
Que vous dire, par quoi commencer, ce mandat c'est, encore une fois bien passé, dans le calme et somme toute serein, une petite pénurie de bois qui, grâce à notre Bailli Samuel Rossal et son matelot la gentille Aelys, s'est vite solutionnée.

Je souhaite de tout coeur que le prochain mandat se déroule comme les précédents.

   [Bilan Estival] Fin de mandat. 182598Sixtine2
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:38

Allez on y est presque, 6/12, demain matin je publierai le mien pour cloturer après ce sera tant pis pour les retardataires
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 22:43

Citation :

Suite a mon problème de gale j'ai était peu utile pour participé au sein du conseil pour les postes avec portefeuille mais heureusement il ni a pas que cela dans un conseil ducal heureusement problème réglé

La période estival a fait qu'il y a  des changement de poste mais tout c'est très bien passé en espérant que le prochain mandat soit tout autant productif

[Bilan Estival] Fin de mandat. 778225835
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 5:56

Citation :
BILAN DU CAPITAINE


Au peuple dauphinois intéressé à lire ce que nous faisons,

Mandat d'un calme déplorable ou plutôt productif serait plus juste avec deux petites bricoles à la fin. Deux cornichons comme dirait le Duc ont cru bon de voler les caisses de Dié, caisses  bien remplies au demeurant, ce que le capitaine que je suis déplore et préfère voir planqué. Mais enfin les bons gagnent parfois contre les méchants et le guet apens qui a été organisé par quelques personnes que j'embrasse de tout coeur a marché et ils furent délestés des écus vilainement volés.
Que la Force soit avec nous !
Deuxième bricole : un cornichon en bateau ayant déclaré son navire sans passager, fit descendre nuitemment en catimini, 6 autres cornichons d'Helvétie connus comme pillards. Plus le droit d'utiliser nos ports pour l'indélicat Capitaine. Bien fait pour lui !
Que la Force soit avec nous !
Peu avant nous avons tenté de stopper les cornichons non grata du Périgord Angoumois mais ceux-ci ont du avoir peur de passer chez nous encore une fois. Raté.
La Force était avec eux !
Je termine par une merveilleuse nouvelle dont la presse bien sûr, si prompte à relater nos moindres mésaventures n'a pas parlé : amis Lyonnais dauphinois écoutez bien et ouvrez grands vos oreilles : le château de Fribourg est tombé. Tel est pris qui croyait prendre. Même si c'est Fatum qui l'a pris, peu importe, tant que nos envahisseurs sont dans les ennuis on aime bien. C'est pas beau ça ? Pourtant j'adresse mes excuses pour ces paroles si un Helvète "normal" lit ces lignes, car il y en a ......

Mes remerciements pour terminer : Hors Conseil mes remerciements à la Comtesse LedZeppelin et ses amis de son clan pour être allé chercher du bois pour permettre d'avancer dans des projets intéressant notre sécurité, au Conseil ducal en général avec qui j'ai eu plaisir à travailler mais particulièrement, messire Tombetouts comme maître douanier, tous les membres du guet sans exception, les volontaires ils se reconnaîtront, mes chefs d'armées : Sa Grâce Thiberian Baccard qui a laissé les rênes de l'armée après des mois de service, le vicomte Tristan Macdonald (Lightwarrior) et messire Loiset notre vaillant Connétable métamorphosé aux commandes de sa nouvelle armée et puis moi aux commandes de Dalphiné depuis février mais se remercier soi-même, ça le fait pas. Je termine par les meilleurs : Sa Grâce Cecilia qui, malgré un gros travail à la mairie entre autre, a assumé sa charge de Prévôt et fait un gros travail de surveillance et bien sûr notre Duc préféré qui m'a fait confiance.

Voilà un long bilan plein de bêtises en espérant vous faire sourire un peu car il faut bien le dire : c'est rasoir de lire des bilans, moi je les lis jamais.

Que la Force soit avec le Lyonnais Dauphiné et avec vous tous chers lyonnais dauphinois.

[Bilan Estival] Fin de mandat. 714130Alexajeanne

Code:
[quote][center][b][u]BILAN DU CAPITAINE[/u][/b] [/center]

Au peuple dauphinois intéressé à lire ce que nous faisons,

Mandat d'un calme déplorable ou plutôt productif serait plus juste avec deux petites bricoles à la fin. Deux cornichons comme dirait le Duc ont cru bon de voler les caisses de Dié, caisses  bien remplies au demeurant, ce que le capitaine que je suis déplore et préfère voir planqué. Mais enfin les bons gagnent parfois contre les méchants et le guet apens qui a été organisé par quelques personnes que j'embrasse de tout coeur a marché et ils furent délestés des écus vilainement volés.
Que la Force soit avec nous !
Deuxième bricole : un cornichon en bateau ayant déclaré son navire sans passager, fit descendre nuitemment en catimini, 6 autres cornichons d'Helvétie connus comme pillards. Plus le droit d'utiliser nos ports pour l'indélicat Capitaine. Bien fait pour lui !
Que la Force soit avec nous !
Peu avant nous avons tenté de stopper les cornichons non grata du Périgord Angoumois mais ceux-ci ont du avoir peur de passer chez nous encore une fois. Raté.
La Force était avec eux !
Je termine par une merveilleuse nouvelle dont la presse bien sûr, si prompte à relater nos moindres mésaventures n'a pas parlé : amis Lyonnais dauphinois écoutez bien et ouvrez grands vos oreilles : le château de Fribourg est tombé. Tel est pris qui croyait prendre. Même si c'est Fatum qui l'a pris, peu importe, tant que nos envahisseurs sont dans les ennuis on aime bien. C'est pas beau ça ? Pourtant j'adresse mes excuses pour ces paroles si un Helvète "normal" lit ces lignes, car il y en a ......

Mes remerciements pour terminer : Hors Conseil mes remerciements à la Comtesse LedZeppelin et ses amis de son clan pour être allé chercher du bois pour permettre d'avancer dans des projets intéressant notre sécurité, au Conseil ducal en général avec qui j'ai eu plaisir à travailler mais particulièrement, messire Tombetouts comme maître douanier, tous les membres du guet sans exception, les volontaires ils se reconnaîtront, mes chefs d'armées : Sa Grâce Thiberian Baccard qui a laissé les rênes de l'armée après des mois de service, le vicomte Tristan Macdonald (Lightwarrior) et messire Loiset notre vaillant Connétable métamorphosé aux commandes de sa nouvelle armée et puis moi aux commandes de Dalphiné depuis février mais se remercier soi-même, ça le fait pas. Je termine par les meilleurs : Sa Grâce Cecilia qui, malgré un gros travail à la mairie entre autre, a assumé sa charge de Prévôt et fait un gros travail de surveillance et bien sûr notre Duc préféré qui m'a fait confiance.

Voilà un long bilan plein de bêtises en espérant vous faire sourire un peu car il faut bien le dire : c'est rasoir de lire des bilans, moi je les lis jamais.

Que la Force soit avec le Lyonnais Dauphiné et avec vous tous chers lyonnais dauphinois.

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/714130Alexajeanne.png[/img][/quote]

Si c'est trop farfelu, vous me dites et je modifie. J'avais envie d'écrire quelque chose de pas rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:55

Citation :
Nous voici donc à la fin de l'été et donc à la fin du mandat estival. Ce mandat fût dans la continuité du précédent et s'est passé dans une ambiance que je dirai relativement sereine.

Économiquement nous avons eu la chance de pouvoir exonérer les villes d'impôts, des dons ont également été fait à chaque ville afin de les aider à fluidifier les marchés. Plusieurs échanges de fer et bois ont également eus lieues avec nos provinces voisines ce qui a permis de renforcer nos liens avec ces dernières. Nous avons également pu bénéficier de belles opportunités avec le prestige où les cours de différents simples s'est quelques fois envolés.

Nous rappelons également à chacun et aux maires que le Duché rachète chaque simple à 1 écu pièce. Nos stocks s'étant amenuisés il nous faut les compléter, n'hésitez donc pas à les ramasser.

D'un point de vue défensif, certes nous n'avons pas réussi à intercepter les quelques poneys roses et renards que nous avions déclaré non gratta en nos terres. Néanmoins le fait de les avoir déclaré non gratta a eu pour effet de faire réagir d'autres provinces, et a unis les feudataires du Royaume ainsi que les proches de Sa Majesté afin de rappeler aux officiers royaux qu'ils n'ont pas une totale impunité et qu'ils se doivent d'assumer les conséquences de leurs actes ou fréquentations. En cela nous pouvons nous targuer d'avoir fait réagir la couronne.

Une armée s'est vue démantelée, celle de Sa Grâce Thiberian, cela pour le libérer de ses obligations après plusieurs mois de loyaux services, pour faire place à une nouvelle menée par le Messer Loiset.

Et tant que nous parlons des relations entre le Lyonnais-Dauphiné et la Couronne, je tiens également à vous informer que suite aux remarques récurrentes de nos services ainsi que de ceux d'autres provinces, la Grande Prévôté de France a décidé de reformer ses méthodes de travail qui pouvait parfois faire montre d'abus, en listant par exemple comme brigand des personnes condamnées il y a plus de 4 ans pour de menus larcins au même titre qu'un pilleur de mairie. Nous sommes également fier de cela, et remercions également notre Prévôt, dame Cecilia, et notre Capitaine pour toutes les erreurs qui ont pu être remontée à la GPF.

Une de nos déceptions est la mise en place des compagnies ducales, où les débats peinent à trouver des issues favorables et où les volontaires peinent à se désigner. Notons également un manque d'intérêt pour une partie des conseillers ducaux n'ayant pas même ouvert la bouche lors de ces débats. Et nous tenons à ce sujet à rappeler que certes, nous sommes le Duc, mais nous n'en sommes pas moins pour autant qu'un homme et nous ne pouvons pas faire de miracle sans l'appui et l'aide de notre conseil ducal.

Mais terminons ce bilan par une nouvelle plus joyeuse et positive; la caisse dérobée par l'ancien maire de Dié, Amalricus, qui a pu être récupérée et ce grâce principalement au Messer Markram de Dié ! Et à ce titre nous le remercions.

Nous saluons également l'ensemble de notre conseil, les mois d'été sont une période compliquée où nombreux sont les personnes nécessitant de faire une retraite spirituelle où d'entreprendre des voyages. A ce titre merci pour leur disponibilités, leurs présences, et leurs intérêts portés aux affaires du Duché.

Cordialement,

Ka Devirieux.

voilà, on va pouvoir publier !
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 10:31

je le fais dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:49

Monseigneur? N'oubliez pas la proclamation du nouveau conseil s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan Estival] Fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: [Bilan Estival] Fin de mandat.   [Bilan Estival] Fin de mandat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan Estival] Fin de mandat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: